V-37 (10/05) La prophétie perdue

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-37 (10/05) La prophétie perdue

Message par HPounette »

Harry arrive dans le bureau de Dumbledore.
Il est très énervé à cause de la mort de Sirius.
Dumbledore arrive à son tour.
Harry laisse éclater sa colère contre lui.
Puis il se calme et écoute Dumbledore.
Celui-ci lui fait écouter la prophétie.
Ensuite ils en parlent tous les deux.
HPounette

true love
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2008, 20:47

Re: V-37 (10/05) La prophétie perdue

Message par true love »

C'est vrai que ce chapitre est terrible, je pleure chaque fois que je le relis.
Sirius est l'un de mes trois perso préférés je pouvais pas le croire quand il est mort. :cry: Mais le plus poignant, c'est la douleur de Harry, qui à cet instant semble insoutenable.

Mais la façon qu'a harry de rejeter la faute sur Rogue est injuste; d'accord en cet instant il mourrait de chagrin, mais Rogue a quand même d'une certaine manière protéger sirius et Harry à la fois ("le professeur rogue avait l'intention d'aller voir si tu n'étais pas rester dans la forêt" "c'est lui qui a donné à ombrage un faux veritaserum pour que tu ne révèle pas où était sirius").
OK, Rogue n'est pas un saint, il a été très désagréable avec sirius mais on peut dire que celui-ci lui rendait bien. Et Harry a continué (à tord ) à lui en vouloir par la suite.
J'ai aussi été très touchée de la réaction de Phineas, qui semblait avec en fait beaucoup d'affection pour Sirius.

Mais définitivement, le plus poignant, c'est les larmes de Dumbledore lorsqu'il dit à Harry: "Tu te demandes pourquoi je ne t'ai pas choisit comme préfet? Eh bien j'ai pensé...que tu avais suffisamment de responsabilités comme cela."

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »