V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par luna-lovegood »

moment extraordinaire.
La colère d'Harry contre Bellatrix.
Le duel entre Dumbledore et Voldemort. ( d'ailleurs c'est fantastique de voir comment Dumbledore contrôle la situation: Il protège Harry tout en se battant)
L'arrivée de Fudge et compagnie qui ont l'air un peu idiot dans cette situation et Dumbladore qui a côté controle la situation et remet fudge à sa place.
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Gwen la Fantasque »

Cazeaux a écrit :Pour Fudge on sait que c'est une statue de la statue de fraternité que Dumbledore a envoyé qui l'a prevenu mais le autres on sait pas.
Ah bon, on sait ça comment? Moi j'ai toujours pensé qu'on était simplement arrivé au matin (n'oubliez pas qu'on met environ 8 heures en train pour arriver à Poudlard, donc même si les Sombrals sont plus rapides, ça prend quelques heures au moins) et que les gens du ministère commencent à arriver pour venir travailler. C'est pas ça?
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Cazeaux »

Gwen la Fantasque a écrit :
Cazeaux a écrit :Pour Fudge on sait que c'est une statue de la statue de fraternité que Dumbledore a envoyé qui l'a prevenu mais le autres on sait pas.
Ah bon, on sait ça comment? Moi j'ai toujours pensé qu'on était simplement arrivé au matin (n'oubliez pas qu'on met environ 8 heures en train pour arriver à Poudlard, donc même si les Sombrals sont plus rapides, ça prend quelques heures au moins) et que les gens du ministère commencent à arriver pour venir travailler. C'est pas ça?
Ben la je fait que suposer mais page 913 Dumbledore arrive et voila :
... la statue qui plogea sur elle [Bella] et la plaqua au sol. Pendant ce temps, le gobelin et l'elfe de maison se précipitèrent vers les cheminées aménagées le longs des murs...
Et apres quand Fudge arrive, page 917 il est dit:
... Harry vit les petites statues d'or de l'elfe et du gobelin amener vers eux un Cornelius Fidge abasourdi...
Voila :D . Apres pour les autres je ne sais pas, mais ca me semble bizzare qu'il arrivent tous au meme moment (comme par magie :D )
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Linwe »

Gwen la Fantasque a écrit :
Cazeaux a écrit :Pour Fudge on sait que c'est une statue de la statue de fraternité que Dumbledore a envoyé qui l'a prevenu mais le autres on sait pas.
Ah bon, on sait ça comment? Moi j'ai toujours pensé qu'on était simplement arrivé au matin (n'oubliez pas qu'on met environ 8 heures en train pour arriver à Poudlard, donc même si les Sombrals sont plus rapides, ça prend quelques heures au moins) et que les gens du ministère commencent à arriver pour venir travailler. C'est pas ça?
Le ministre de la magie et ses employés sont des adultes, ils peuvent dont transplaner (ou meme prendre la poudre de cheminette) et arriver instantanément si on les prévient. Pas besoin de train ou de sombral pour ça :wink:
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par the_good_sorcier »

Rien à dire de plus. Chapitre excellent.

Une réplique qui montre bien la peur de voldy envers Dumby, que Bella sait.

"Mais, maitre... il est ici... en dessous"

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Gwen la Fantasque »

Linwe a écrit :
Gwen la Fantasque a écrit :
Cazeaux a écrit :Pour Fudge on sait que c'est une statue de la statue de fraternité que Dumbledore a envoyé qui l'a prevenu mais le autres on sait pas.
Ah bon, on sait ça comment? Moi j'ai toujours pensé qu'on était simplement arrivé au matin (n'oubliez pas qu'on met environ 8 heures en train pour arriver à Poudlard, donc même si les Sombrals sont plus rapides, ça prend quelques heures au moins) et que les gens du ministère commencent à arriver pour venir travailler. C'est pas ça?
Le ministre de la magie et ses employés sont des adultes, ils peuvent dont transplaner (ou meme prendre la poudre de cheminette) et arriver instantanément si on les prévient. Pas besoin de train ou de sombral pour ça :wink:
Non, ce que je veux dire avec les Sombrals, c'est qu'Harry et les autres ont mis beaucoup de temps pour arriver au ministère, donc beaucoup de temps s'est écoulé, et donc, ça peut être le matin, ce qui justifierait le fait que pleins de sorcies commencent à débarquer, en transplanant et par la poudre de cheminette. Pcq en soi, en plein duel ac Voldy, ça m'étonnerais que Dumby pense :"ah, il faut que je prévienne Fudge et tous les sorciers du ministère que Voldy est ici!!"
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Linwe »

Excuse moi, j'avais pas compris ça comme ça^^
Je pense que les citations qu'a mis Cazeaux montrent bien que c'est Dumbledore qui a prévenu le ministre de l'arrivée de Voldemort. Dumby pense toujours à tout même dans les situations de stress, comme par exemple la nuit ou Mr. Weasley a été attaqué et où il est resté tres calme, à donner les ordres et prévenir les personnes qu'il fallait, tout en faisant joujou avec ses objets en métal. Je pense que là c'est un peu pareil, surtout que Fudge est encore en pyjama je crois (ou rombe de chambre je sais plus).
Et puis (je lacherai pas :D ), quand Harry est expédié chez Dumbledore, l'aube se lève à peine et on est en été donc il doit être dans les 5 6h du matin. Et dans le 7, quand ils s'incrustent au ministère, ils n'arrivent que vers 8h (plus tres sure de l'heure mais ça doit pas etre beaucoup plus tot), pour intercepter les premiers employés qui arrivent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par Elicia »

Mais peut-être aussi que le ministère a son propre système de repérage, enfin je suppose que le niveau de sécurité n'est pas nul... Non??
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-36 (09/05) Le seul qu'il ait jamais craint

Message par HPounette »

Harry cours après Bellatrix pour venger Sirius.
Il essaye de lui jeter un sort impardonnable.
Il se bat ensuite avec elle et évite ses sorts.
Il lui dit que la prophétie s'est cassée.
Elle est folle de rage et Voldemort arrive alors.
Il veut tuer Harry mais Dumbledore arrive.
Ils se battent alors tout les deux.
Voldemort prend le contrôle d'Harry puis s'enfuit.
Fudge arrive et parle avec Dumbledore.
Harry prend un portoloin et rentre à Poudlard.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »