V-35 (08/05) Au-delà du voile

4 avril - 11 mai
Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Kingsley Shacklebolt »

Je voulais un chapitre symbolique dans ce marathon et je ne pouvais mieux le choisir:
Je vais commencer par dire que c'est un excellent chapitre avec de l'action et on apprends enfin ce que signifiait tout ces rêves que Harry a fait depuis le début de l'année.Le plan de Voldemort n'avait pas de défaut (cette fois) mais il ne pensait pas (j'imagine) que Rogue allait raconter celui-ci au square Grimmaud.
Il y a même un peu d'humour,quand Harry voit l'oeil de Maugrey rouler et qu'il croit que c'est la Prophétie,j'ai stressé pendant un quart de seconde et puis j'ai eu un rire nerveux.
Dumbledore arrive:tout le monde est sauvé!Il met en fuite deux Mangemort à lui tout seul.
Mais Bellatrix et Sirius continuent leur combat...pour le pire.
Même moi simplement spectateur,j'avais l'impression que le son était coupé autour de moi:Sirius a toujours été mon personnage préféré.Je ne voulait pas croire qu'il puisse être mort jusqu'à que Lupin le lui dise,c'est Lupin,la voix de la raison,je me suis dit,on ne peut rien y faire,il est mort. :cry:
J'ai arrété de lire le tome 5 pendant presque deux heures après avoir lu les dernières lignes de ce chapitre.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Viviane »

Donc si j'ai bien relu, Sirius n'est pas atteint par un AK; il reçoit un sortilège (stupéfixion ? ) qui le fait basculer en arrière et c'est parce qu'il passe à travers le voile qu'il meurt. C'est bien ça ? (50 lectures plus tard, il me reste un doute... :shock: )
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par dolby »

C'est ce qu'il semble puisqu'il est atteint par un deuxième jet de lumière de couleur non précisée, le premier jet étant de couleur rouge. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Gellert Grindelwald »

Sirius n'est pas tué par un sort, mais le Département des Mystères étudiait sûrement la Mort dans cette salle... Et Sirius n'aurait pas dû faire le malin.

Même si c'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par pate de poule »

Chapitre plein d'action, personnellement à chaque fois que je le relis j'ai du mal à suivre tout ce qui se passe, comme c'est souvent le cas dans les moments d'actions...Là quand on voit 6 ados face à tout un groupe de mangemorts on se dit qu'ils ont vraiment aucune chance et en fait ils tiennent beaucoup plus longtemps que prévu :clap: ...Heureusement qu'une partie de l'ordre du phénix débarque parce que là je pense pas qu'ils auraient pu tenir encore longtemps, d'ailleurs c'est grâce à l'avertissement de Rogue qu'ils ont pu venir..;

Sinon, dans la version anglaise on voit le retour de la blague déjà utilisée dans le tome 4 par Ron mais ça me fait triper vu qu'avant le marathon je l'avais pas comprise. C'est au moment où Ron, Ginny et Luna arrivent et qu'ils disent qu'ils étaient dans une pièce avec des planètes :
Harry, we saw Uranus up close!Get it Harry? We saw Uranus-ha ha-ha
:lol:
Bon pour ceux qui s'en rapelleraient pas Uranus = your anus...Par contre je me rappelle pas ce que c'est dans la version française vu que je l'ai prêté à une copine...

J'adore le moment où Dumbledore arrive, là on se dit "c'est bon tout va s'arranger"...Bref grand moment d'espoir gâché par le passage de Sirius à travers le voile...D'ailleurs c'est sûr qu'il s'est pas pris un avada kedavra sinon je pense pas que Harry aurait eu un doute sur sa mort...Je trouve ça dommage dans le film qu'ils en aient mis un justement parce que je trouve que ce qui est bien c'est que là on a un doute et un petit espoir qu'il soit pas mort, alors que dans le film il y a aucun doute...
On voit aussi le parallèle avec le tome 7 quand Sirius écalte de rire juste avant de mourir,
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon le mot de la fin : adieu Sirius!! :cry:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Gold360 »

Pauvre Sirius !! La vie est si cruel :cry: !! Et dire que quelques temps plus tard il aller être innocenté ! C'est trop cruel ! Et pauvre Harry qui avait son dernier proches (sans compter les DursDurs) ! Bon ce Chapitre est le plus triste du Tome V ! Allez Au revoir !!
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Cazeaux »

pate de poule a écrit : Bon pour ceux qui s'en rapelleraient pas Uranus = your anus...Par contre je me rappelle pas ce que c'est dans la version française vu que je l'ai prêté à une copine...
En français ca rend moins, voila le texte:
Harry, on a vu Saturne de près!dit Ron en continuant de glousser faiblement. Et Saturne rond. Tu as compris,Harry? Saturne rond... Ha! ha! ha!...
Faut dire que le coup de "je peux aussi voir ta lune Lavanda ? " était explicite mais là ca aurait fait bizarre je pense.

pate de poule a écrit :J'adore le moment où Dumbledore arrive, là on se dit "c'est bon tout va s'arranger"...Bref grand moment d'espoir gâché par le passage de Sirius à travers le voile...D'ailleurs c'est sûr qu'il s'est pas pris un avada kedavra sinon je pense pas que Harry aurait eu un doute sur sa mort...Je trouve ça dommage dans le film qu'ils en aient mis un justement parce que je trouve que ce qui est bien c'est que là on a un doute et un petit espoir qu'il soit pas mort, alors que dans le film il y a aucun doute...
J'ai longtemps cru que Siruis allé revenir. En fait jusqu'au 6 avec le testament ouvert chez les Dursley.

pate de poule a écrit :On voit aussi le parallèle avec le tome 7 quand Sirius écalte de rire juste avant de mourir.
Tu parles de Fred,non?

Vivement demain avec le combat magnifique (le plus beau de tous je crois bien)
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Esther »

Donc si j'ai bien relu, Sirius n'est pas atteint par un AK; il reçoit un sortilège (stupéfixion ? ) qui le fait basculer en arrière et c'est parce qu'il passe à travers le voile qu'il meurt. C'est bien ça ? (50 lectures plus tard, il me reste un doute... )
Moi, non plus je n'ai pas trouvé ça évident. Mais c'est sans doute ce que tu décris qui a dû se passer.
Harry, we saw Uranus up close!Get it Harry? We saw Uranus-ha ha-ha
Ah ! d'accord c'est beaucup plus chaud en anglais :mrgreen: . En français, c'est bien moins bon : Harry, Saturne rond ha :cry: ha :cry: ha :cry: ...

C'est rigolo que le cerveau vienne se greffer juste sur Ron :mrgreen: ... En tout cas, il n'a pas un rôle très important. Hermione fait beaucoup plus de choses. Neville a aussi un rôle important un peu plus que Luna et Ginny.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Gellert Grindelwald »

Harry vit Sirius se baisser pour éviter un jet de lumière rouge jailli de la baguette de Bellatrix. [...] Le deuxième jet de lumière le frappa en pleine poitrine. [...] Harry vit la peur et le surprise se mêler sur le visage émacié, autrefois si séduisant, de son parrain quitraversa l'antique arcade et disparut au-delà du voile. L'étoffe déchirée se souleva un bref instant, comme agitée par une forte rafale, puis se remit en place.
Outre que ce passage explique le titre du chapitre (l'intitulé, c'est pareil :mrgreen: ), il dit clairement (enfin, pour moi...) que Sirius est atteint par un sort banal (même pas un Stupéfix, vu qu'il change d'expression)...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par pate de poule »

Cazeaux a écrit :Tu parles de Fred,non?
Nan j'avais mis un spoiler en dessous je parlais de Bellatrix :wink:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Esther »

Nan j'avais mis un spoiler en dessous je parlais de Bellatrix
En tout cas, c'est très bien vu pate de poule :clap: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Nicholas »

Chapitre très émouvant, je crois même que jk rowling a pleuré en l'écrivant (en écrivant la mort de sirius en tt cas).
Dans le film, j''ai trouvé que le fait de couper le son au moment de la mort de sirius était une excellente idée parce que c'est vraiment ce qu'on ressent en lisant le passage, on a l'impression que harry est deconecté de la réalité et que la voix de lupin est tres lointaine quand il dit que c'est fini. Par contre, le coup de l'avada kedavra dans le film est pas du tout fidele au livre où, comme vous l'avez dit, le doute est encore permi, on peut encore supposer que sirius est pas vraiment mort.
D'ailleurs, je trouve que jk rowling a jamais vraiment expliqué ce que c'été ce voile, pourquoi on meurt en passant au travers, c quoi les chuchotements, y a aucune explication. Du coup, j'ai cru que sirius allait revenir jusqu'au tome sept, ou en tout cas qu'il allait y avoir une explication sur ce **** de voile^^! Et puis, non, même après la fin du tome sept , on ne peut que supposer que c'était un voile d'étude de la mort, que les chuchotement sont (?) des sortes de fantomes (?) , etc, etc, mais bon, rien de vraiment officiel clairement explicité par jkrowling, vous trouvez pas?

Peut etre dans l'encyclopédie...

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par luna-lovegood »

hé oui... le moment fatidique du tome 5 est arrivé.

Jer me souviens que la première fois, j'ai relu et re relu ce passage pour être sûre d'avoir vraiment compris ce qui se passer.

La première fois, j'ai aussi un moment de stress quand Hermione est touchée et est comme morte.
J'appludit la bravoure de Neville!

L'entrée de Dumbledore est spectaculaire et on pense tous comme Harry... Ils sont sauvé!

C'est un merveilleux chapitre où on comprend enfin la réelle raison des rêves de Harry
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Gellert Grindelwald »

Pour moi, le Département des Mystères travaillait, outre le Temps, l'Amour et les Planètes, la Mort.

D'ailleurs, Dumby parle plus tard de la Salle de la Mort...

Donc, on peut penser que le voile est... un lien vers la Mort, ce qui permettrait de l'étudier plus en détail. :shock:

Et donc que les voix sont des gens morts qui s'expriment... Et ils sont tellement nombreux, et trop lointains (malgré le fait que le voile rapproche le monde des vivants et le monde des morts), que l'on n'entend que d'innombrables chuchotements indistincts... Pour moi, ce voile, et les autres objets utilisés par le Département des Mystères pour étudier des sujets aussi terribles et importants, est une des grandes trouvailles de JKR, et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce Département...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Fantasia »

Et voici le chapitre triste de ce tome :cry: Le chapitre en lui même est intense, avec les premiers vrais combats entre les mangemorts et les amis d'Harry qui prennent tous de sacrés coups en particulier Hermione et Ron. Et quand Dumbledore arrive l'espoir revient et on pense que tout ira pour le mieux et puis le pire arrive Sirius meurt. j'aimais beaucoup ce personnage et j'avoue que la première fois que je l'ai lu j'étais trop triste. :cry:
Sinon, dans le film c'est vrai il se prend un avada kadavra mais je me suis toujours demandé s'ils n'avaient pas fait ça pour que les gens qui n'avaient jamais lu le livre comprennent directement qu'il s'est fait tué. Peut-être que s'il était tombé simplement derrière le voile, les gens auraient pensé qu'il allait s'en sortir, et vu qu'ils voulaient boucler sa mort vite fait bien fait...

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »