V-35 (08/05) Au-delà du voile

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par amaiouanadir »

un des meilleurs chapitre du tome 5,bcp d'actions,de révélations aussi,la réapparitions de Dumbledore mais surtout Sirius qui quitte Harry pour toujours.
sinon la grand mère Londubat doit être très intimidante puisque Neuville redoute déjà sa réaction quand elle apprendra que la baguette de son fils a été cassé alors qu'il est dans un danger de mort immédiat.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Errol »

Un chapitre plein d'action, ou il se passe beaucoup de choses (et des choses plutôt terrifiante comme les cerveaux, le sort que reçoit Hermione, la tête du mangemort qui redevient bébé ..... et bien sur la mort de Sirius)
Franchement ils s'en sortent pas mal face a des mangemort .... Mais heureusement que l'ordre du Phénix arrive
D'ailleurs ... comment se fait il que Voldemort ne ce soit jamais demandé qui les avait prévenu ....
Quand Dumbledore arrive en effet on s'imagine que tout ira bien maintenant .... et pourtant Sirius meurt .....
Cela montre bien qu'il n'est pas tout puissant
En ce qui concerne la mort de Sirius .... la première fois j'étais tellement dans l'action que j'ai pas compris .... j'ai du relire pour comprendre ... et encore pendant un long moment je pensait qu'il reviendrai ....
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par moustic »

Gellert Grindelwald a écrit :Et donc que les voix sont des gens morts qui s'expriment... Et ils sont tellement nombreux, et trop lointains (malgré le fait que le voile rapproche le monde des vivants et le monde des morts), que l'on n'entend que d'innombrables chuchotements indistincts.
Je pense plus qu'on entend que la voie des personnes que l'on a vu mourir c'est pour ça que seul Harry Luna et Neville les entendent parce qu'il peuvent voir les sombrals donc qu'ils ont vus la mort.

Sinon un truc qui m'a étonné c'est pourquoi les mangemorts n'arrivent pas à stopper les sortilèges de Harry et des autres comme le fait Rogue à la fin du 6?? Si l'on en croit Bella elle est le meilleur mangemort du groupe donc elle devrait quand même savoir faire ça non??
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Esther »

En ce qui concerne la mort de Sirius .... la première fois j'étais tellement dans l'action que j'ai pas compris .... j'ai du relire pour comprendre ... et encore pendant un long moment je pensait qu'il reviendrai ....
Beaucoup de gens ont pensé que Sirius reviendrait, non seulement parce qu'ils avaient du mal à accepter sa mort mais aussi parce que cette mort est très soudaine, qu'elle est due à une simple chute et qu'il n'y a ni corps ni enterrement.
Sinon un truc qui m'a étonné c'est pourquoi les mangemorts n'arrivent pas à stopper les sortilèges de Harry et des autres comme le fait Rogue à la fin du 6?? Si l'on en croit Bella elle est le meilleur mangemort du groupe donc elle devrait quand même savoir faire ça non??
Je crois que c'est simplement pour montrer que les mangemorts ont une attitude agressive et non défensive et qu'ils n'hésitent pas à tuer. Au contraire l'OP (et les enfants) utilise des sorts d'entraves qui gênent l'adversaire ou des sorts de protection. Comme ça on sait bien où sont les genils et les méchants :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par littlemimi »

Un chapitre trés fort avec plein d'action de tout les côtés, j'ai cru qu'il allait jamais se terminer (et ça aurait mieux valu d'un côté :( )et que tout le monde allait être blessé.

Les mangemorts sont bien trop sûrs d'eux au début, surtout Bellatrix, mais aprés ils déchantent vite en voyant qu'Harry et ses copains ne se laissent pas faire. Pas mal pour des gamins :clap:
Par contre Lucius a donné de bons conseils sans le vouloir à Harry, c'est à force de hurler qu'il veut la prophétie qu'Harry arrive à les manipuler, au moins à les maintenir un peu à distance.
Les combats dans les différentes salles sont assez cools mais j'avais l'impression que les mangemorts est vraiment trop nombreux car ils revenaient sans cesse, c'est pas si efficace les sorts de défense :?

Y a quelques trucs qui m'ont fait beaucoup rire, je ne sais pas si c'est à cause de l'ambiance pesante de ce chapitre. Déjà Hermione :
Tu ne va pas t'en prendre à un bébé !! :mrgreen:
Bien sur y a Ron, c'est quo ce sortilége qu'il s'est pris ? Un truc de beuverie ? Et aussi Neville qui est blessé dans un endroit rempli de mangemorts attaquant de tous les côtés et lui il s'inquiéte juste du fait qu'il ait cassé sa baguette et que sa grand-mére va lui en vouloir. :mrgreen: :lol: :lol:

Heureusement l'Ordre du Phénix arrive et Dumby vient aprés à la rescousse, c'est dingue il suffit qu'il soit là pour faire fuir les mangemorts. :clap:
Malheureusement il est arrivé trop tard et Sirius meurt :cry: :cry:
Saleté de Bellatrix :evil: ... Pauvre Sirius :cry: :chien: :cry: :chien: :cry: :chien: :cry:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Gwen la Fantasque »

J'ai toujours une émotion particulière quand je lis ce chapitre, pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré en lisant un livre. J'ai vmt pleuré comme un bébé, j'ai su tout de suite que Sirius ne reviendrait pas, même si au fond de moi, quelque chose voulait croire à son retour. Il meurt d'une manière si soudaine et si absurde, c'est triste.
Maintenant, je ne pleure plus, mais je ressens toujours comme un vide. j'ai toujours eut dans l'idée que tant que je ne l'avais pas lu, ça n'arrivera pas. Et ça arrive à chaque fois.

Euh... Un peu bizarre tout ça, en gros, je suis triste, vmt triste que Sirius soit mort.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par eärendil »

J'ai un souvenir très fort de la première fois que j'ai lu ce chapitre. J'étais dans le train de Londres vers Paris ce jour là; le livre m'a été offert par une amie rencontrée par le biais d'un forum sur le Seigneur des Anneaux. J'étais épuisée par 3 jours de fête :P :P avec des amis virtuels et en lisant j'ai senti les larmes couler sur mes joues. Et je me disais "non mais t'es dans le train, retiens-toi un peu."

Je pense que c'est là aussi qu'on réalise l'importance de la prononciation des sorts - la manière dont ils sont prononcés influe sur leur puissance. Hermione a l'air de s'en être tirée plutôt à bon compte.
Quant à Ron je ne pense pas qu'il ait été touché par autre chose qu'un sort de confusion un peu plus fort que celui lancé par Hermione dans le tome VI ;). Au départ, ils n'ont pas forcément l'intention de les tuer tous... même si j'ai des doutes :P :P

L'attitude de Neville, aussi absurde qu'elle puisse sembler, est pour moi un fantastique message d'espoir. Oui, ils sont dans une situation catastrophique mais il reste persuadé qu'il va s'en sortir et qu'il va se faire appeler Arthur par sa grand-mère ;). C'est aussi une excellente manière de dédramatiser cette ambiance assez lourde dans laquelle on est plongé depuis le début du chapitre ;)
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Harry P0tter »

Et voila Sirius est mort :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Ca n'était pas mon personnage préféré, il a parfois était un peu immature (même parfois beaucoup) mais il était quand même attachant.

Un chapitre bien complet et plein d'action avec miraculeusement, 6 élèves de Poudlard qui s'en sortent face à 10 mangemorts.... Harry arrive quand même a bien manipuler Malefoy, et on découvre ce qu'est cet objet qui concerne Harry = une prophétie.

Pour les combats, c'est Neville qui est le plus présent, sans doute car il défend la prophétie qui aurait put le concerner donc JKR ne l'a pas mis lui par hasard. Ron est completement à l'Ouest et nos héros ont bien du mal à se défendre étant donné que leurs sorts: Pétrificuls Totalus et Stupefix peuvent être annulé par d'autres mangemorts au fur et à mesure.

J'ai adoré quand Harry insulte Voldy en le traitant de Sang-mélé (mais j'ai completement oublié quand Harry l'avait appris) et sinon re-comme par hasard, au moment ou tout semble fini l'Ordre du Phenix rapplique :roll: :roll: , s'en suit un plus grand désordre qu'avant. Maugrey pourtant réputé pour avoir rempli la moitié d'Azkaban se fait battre et mauvaise surprise, alors que Dumby le sauveteur arrive et qu'on croit que c'est fini tout va bien se passer, ben Sirius passe à travers le voile et ça le tue :shock: :shock: :shock: :shock: . Par contre je suis désolé, mais ca n'est pas parce que le retour de Voldemort allait être officiel que Sirius allait être innocenté :scratch: .

Pour faire une parallèle avec le film: Ces quoi ses combats entre mangemorts et membres de l'ODP qu'ils nous on fait avec la fumé blanche pour les gentils et noir pou les méchants :roll: :roll: :roll: (plus gnangnan tu meurs)?? Et Bellatrix qui balance un Avada à Sirius :shock: :shock: ceux qui n'ont pas lu les livres n'ont quà le faire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: (et mon père a vu tout les films mais je ne pense pas du tout qu'il sache ce qu'est un avada :lol: ). Sinon Bellatrix est vraiment horrible...... :twisted:








Sirius, tu resteras dans nos coeur :cry: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Cazeaux »

Harry P0tter a écrit :J'ai adoré quand Harry insulte Voldy en le traitant de Sang-mélé (mais j'ai completement oublié quand Harry l'avait appris)
Il y a au moins a deux moments:
-a la fin du 2 dans la chambre des secrets où il raconte sa vie
- dans le 4 au cimetière où il lui explique qu'il prend les os de son père qui était un moldu comme la mère de Harry.
Il doit y en avoir d'autre mais j'ai la flemme de chercher!! :D :wink:
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Pour faire une parallèle avec le film: Ces quoi ses combats entre mangemorts et membres de l'ODP qu'ils nous on fait avec la fumé blanche pour les gentils et noir pou les méchants :roll: :roll: :roll: (plus gnangnan tu meurs)?? Et Bellatrix qui balance un Avada à Sirius :shock: :shock: ceux qui n'ont pas lu les livres n'ont quà le faire :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: (et mon père a vu tout les films mais je ne pense pas du tout qu'il sache ce qu'est un avada :lol: ). Sinon Bellatrix est vraiment horrible...... :twisted:
Ce passage est complètement massacré dans le film. Pas tant les effets spéciaux, pourquoi pas les fumées même si c'est fait exclusivement pour l'aspect visuel. Mais Harry qui DONNE la prophétie à Lucius ! La prophétie que TOUT LE MONDE ENTEND ! la possession de Harry traité style l'exorciste, qui prend 10 lignes du livre et 5 minutes de film ! ARGH !!!
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par luna_phénix »

C'est un chapitre très triste pour Harry. Lui qui avait eu la chance de retrouver son parrain (figure paternelle), il est encore confronté à la disparition d'un être proche sans avoir eu le temps d'en profiter. C'est d'autant plus cruel que Sirius n'a pas été touché par un sortilège de mort, mais qu'il disparaît seulement derrière le voile. Il est d'ailleurs très frustrant de ne pas savoir ce qui se trouve derrière ce voile. De plus, Harry se sent coupable et il ne pourra pas récupérer le corps de Sirius ce qui ne lui permettra pas de faire le deuil de Sirius.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-35 (08/05) Au-delà du voile

Message par HPounette »

Des mangemorts arrivent et encerclent Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna et Neville.
Ils leurs apprennent que Sirius n'est pas ici et demande à Harry de leur donner la "prophétie".
Ils ne veulent pas les attaquer de peur de la casser, Harry parle avec eux pour gagner du temps.
Ils lui disent que la prophétie contient la réponse à toutes ses questions sur son lien avec Voldemort.
Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna et Neville cassent les étagéres et s'enfuient.
Ils sont séparés en deux groupes et attaquent les mangemorts qui essayent de les attraper.
Hermione s'évanouie à cause d'un sort et la baguette ainsi que le nez de Neville sont cassés.
Ils retrouvent ensuite les autres, Ron semble un peu fou et Ginny s'est cassé la cheville.
Des mangemorts les attaquent à nouveau et Luna reçoit le même sort qu'Hermione.
Ron touche un cerveau et celui-ci s'enroule alors autour de lui et commence à l'étouffer.
Ginny se fait stupéfixer et Neville est torturé par Bellatrix, Harry décide alors de leur donner la prophétie.
Mais des membres de l'ordre du phénix arrivent et se battent avec les mangemorts.
Harry veut partir avec Neville pour rejoindre les autres et s'en aller de cet endroit.
Mais pendant qu'il aide Neville dont les jambes bougent dans tous les sens, la prophétie se casse.
Dumbledore arrive alors et Bellatrix tue Sirius ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »