V-34 (07/05) Le département des mystères

4 avril - 11 mai
Répondre
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Errol »

Nos héros sont donc en route pour Londres grâce aux sombrals. Ce doit vraiment être super étrange pour Ginny, Ron et Hermione de voler de cette manière.
Les badges sont drôle je trouve " Missions de secours" On remarque que c'est vraiment facile de rentrer aux départements des mystères. Vous croyez que Voldemort aurait pu rentrer aussi facilement ??? Avec un badge du genre "Lord Voldemort, Vol de prophétie" ^^
Le silence qui règne au ministère ainsi que l'absence de surveillant est très pesant... On s'imagine facilement un silence de cathédrale avec les bruits de ferrailles de l'ascenseur.
En entrant dans le département des mystères, ils découvrent des pièces vraiment très étranges .... la première pièce avec les portes qui bougent, la deuxième avec les cerveaux et l'autre avec le voile .... c'est vraiment un endroit qui fait froid dans le dos...
(Si vous voulez en savoir plus sur le département des mystères: http://www.encyclopedie-hp.org/ministry/mysteries.php)
Le couteau de Sirius fond... il se casse et ne peut plus l'aider .... Je vois cela comme un présage de la mort de Sirius ..... Lui aussi ne sera plus la à ses cotés ..
Ron découvre la prophétie d'Harry avec les initiales de Dumbledore et de trelawney et le (?) qui fait référence a l'hésitation entre Harry et Neville ...
Le chapitre se finit avec une voix traînante qui interpelle Harry ......

Ce chapitre est vraiment très prenant et très angoissant ... j'avais mon coeur qui battait fort durant la lecture ... L'atmosphère est extrêmement lourde et inquiétante durant tout le chapitre.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Gellert Grindelwald »

Moi j'l'aime pas. Mais j'aime pas la fin du V... Je trouve pas ça sympa.

Et le coup du Ministère vide, merci... Ils vont le laisser comme ça, sans surveillance, alors que DD set censé préparer un coup d'état ??? N'importe quoi...
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Gold360
Lecteur assidu
Messages : 129
Inscription : 09 nov. 2007, 10:06
Skype : monde.harry.potter
Localisation : Poudlard, Tour de Gryffondor, Lit à Baldaquin en train de cauchemarder 54879 JE SAIS PAS OU
Contact :

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Gold360 »

Enfin ratrapper mon retard ! Alléluia ! C'est vrai que la Fin du tome V n'est pas fabuleuse je préfère vers le millieu à Poudlard avec Ombrage :mrgreen: Même si je n'aime pas ce vieux crapaud :fusil: Et vielle menteuse de Gargouilles Malfaisant qui fait sa belle parce Mme est sous-secrétaire d'Etat auprès du ministre! Je crois que je préfère Bush non je rigole bien sur :lol: ! Mais c'est ce chapitre où l'on découvre la prophétie ! Très Important ! Bon sur ce je vous laisse !
Salutation Potterrienne à tout les marathonien(ne) et faux-rumeur, faux-rumeuse (Ou en language moldue "forumeur, forumeuse")
Image Jusqu'au bout !!
VIVE LE MARATHON

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Esther »

Salut Gold :D !
Le couteau de Sirius fond... il se casse et ne peut plus l'aider .... Je vois cela comme un présage de la mort de Sirius ..... Lui aussi ne sera plus la à ses cotés ..
Sans doute !
Errol :
Les badges sont drôle je trouve " Missions de secours" On remarque que c'est vraiment facile de rentrer aux départements des mystères. Vous croyez que Voldemort aurait pu rentrer aussi facilement ??? Avec un badge du genre "Lord Voldemort, Vol de prophétie" ^^
Ah oui, carrément on y entre comme dans un moulin ^^. Mais peut-être les mangemorts ont-ils neutralisé les gardes. Je ne m'en souviens plus :chien: ... Dans le cas contraire , ça semble invraisemblable.

Je n'aime pas tellement la manière dont JKR présente le ministère. Il aurait fallu une véritable description pour qu'on puisse imaginer à quoi il ressemble. Est-ce moderne ? Ancien ? Grand ? Petit ? Luxueux ou non ? Heureusement que le film a d'excellents décors et que celui du ministère est parfaitement réussi.

On aimerait bien savoir pourquoi tous sont si fascinés par l'arche sauf Hermione qui sent le danger.

Il y a quand même des phrases à double sens.
Quand Harry voit l'arche , il dit : "C'est toi Sirius?" Et il insiste lourdement par la suite.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par luna-lovegood »

je trouve aussi que ce chapitre est oppressant. On découvre entre autre toutes les salles qu'ils vont traverser en fuyant les mangemort.
J'ai aussi une drôle d'impression en voyant avec quelle facilité ils arrivent à entrer dans le ministère. Mais bon il y a toujours cette tite touche d'humour "mission de secour"!
Et le moment de l'arcade est assez bizarre... comme si Harry le senter... je sais pas...
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit :Mais peut-être les mangemorts ont-ils neutralisé les gardes. Je ne m'en souviens plus :chien:
oui moi aussi je crois que les mangemort ont preparé la route à Harry afin qu'il y entre sans problème.

en tout cas l'entrée au ministère avec une description du département des mystères et enfin la prophétie
S.P.T. to A.P.W.B.D.
Dark Lord and (?)Harry Potter
Rowling nous a déjà donné le nom complet de Dumbledore au début du tome pour faire le rapprochement mais sinon quelqu'un connait il le 3eme nom de Sybelle Trelawney?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Errol »

Me suis aussi demandé .... c'est Patricia
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Viviane »

Esther a écrit :Je n'aime pas tellement la manière dont JKR présente le ministère. Il aurait fallu une véritable description pour qu'on puisse imaginer à quoi il ressemble. Est-ce moderne ? Ancien ? Grand ? Petit ? Luxueux ou non ? Heureusement que le film a d'excellents décors et que celui du ministère est parfaitement réussi.
Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé le visuel du ministère dans le film, ce côté fachisant qui est bien réussi (moins réussi la fontaine de la fraternité ; pourtant c'était un symbole fort mais on le voit mieux dans le T7 le côté symbolique). En revanche, le film a raté à mon sens, tout le pasage avant l'arrivée dans la salle des prophéties, alors qu'il y avait là matière à des images superbes. Mais bon, de toute façon, je n'ai pas du tout aimé la fin du film 5, on aura sans doute l'occasion d'y revenir plus tard !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par luna-lovegood »

je me demande comment les différentes prophéties se retrouvent dans un globe de verre, classée au département des mystère???

Y a-t-il des hypothèse là dessu??? :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Lilyrose »

luna-lovegood a écrit :je me demande comment les différentes prophéties se retrouvent dans un globe de verre, classée au département des mystère???

Y a-t-il des hypothèse là dessu??? :wink:
Ça doit être un peu comme pour la plume qui inscrit sur un parchemin le nom des jeunes sorciers qui naissent et qui iront 11 ans plus tard à Poudlard. Je ne sais pas comment ça marche mais ça doit être un peu le même système : dès qu'une prophétie est donnée à quelqu'un, une sphère doit apparaitre avec le nom de celui ou celle qui a fait cette prophétie, celui ou celle qui l'a entendu et les personnes concernées. Après, comment tout se passe, cela reste un mystère si je puis dire. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Cazeaux »

lilyrose a écrit :
luna-lovegood a écrit :je me demande comment les différentes prophéties se retrouvent dans un globe de verre, classée au département des mystère???

Y a-t-il des hypothèse là dessu??? :wink:
Ça doit être un peu comme pour la plume qui inscrit sur un parchemin le nom des jeunes sorciers qui naissent et qui iront 11 ans plus tard à Poudlard. Je ne sais pas comment ça marche mais ça doit être un peu le même système : dès qu'une prophétie est donnée à quelqu'un, une sphère doit apparaitre avec le nom de celui ou celle qui a fait cette prophétie, celui ou celle qui l'a entendu et les personnes concernées. Après, comment tout se passe, cela reste un mystère si je puis dire. ^^
Il me semble que dans le chapitre "La prophetie perdue" Dumbledore parle de quelqu'un du ministère qui aurait rajouté le nom de Harry parce qu'au début il y avait un "?". La prophetie doit donc se faire automatiquement mais avec un certain controle du ministère.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par littlemimi »

Au début ce chapitre est assez plaisant avec des petits détails amusants comme les sombrals ou les badges.
Errol a écrit :Les badges sont drôle je trouve " Missions de secours" On remarque que c'est vraiment facile de rentrer aux départements des mystères. Vous croyez que Voldemort aurait pu rentrer aussi facilement ??? Avec un badge du genre "Lord Voldemort, Vol de prophétie" ^^
J'ai pensé la même chose et je me demandais si Lucius et les autres mangemorts ont eu un badge du genre Lucius Malefoy, mangemort, traquenard et tentative de meutre :mrgreen: :lol:
Vous croyez qu'ils controlent les badges distribués au ministére ? Vu les trucs qu'ils distribuent ça devrait leur faire un choc.^^

Aprés c'est angoissant ce silence, et puis toutes ces salles effrayantes qu'il traversent. Ils gardent vraiment des trucs glauques au département des mystéres :?

En fait j'aime pas trop le livre à partir de ce chapitre, je sais pas si c'est parcequ'on approche de la fin du marathon ou si c'est parce que les morts sont de plus en plus nombreux...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par luna-lovegood »

merci à vous pour les hypothèse qur le classement des prophétie!... :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par Harry P0tter »

Et moi comme un idiot j'ai pris du retard alors qu'on arrive au meilleurs moment du tome (en tout cas celui ou il y a toute l'action), je vais donc vite rattraper car c'est quand même la dernière ligne droite de ce tome.

Nos héros parviennet tant bien que mal à monter sur leur sombrals, Ron, Ginny et Hermione m'ont bien fait marrer :lol: , par contre le trajet a vraiment dut être flippant pour eux voller en ne voyant pas sur quoi on est avec l'impression d'être dans le vide mais en sentant quelque chose de physique sous nous, ça doit faire vraiment peur (pauvre Hermione, elle qui n'aime deja pas faire du balais).

Les Badges m'ont vraiment bien fait rire aussi, c'est à se demander pourquoi il y a cette femme qui demande l'objet de notre visite puisqu' apparament on peut lui raconter n'importe quoi (en tout cas des que j'ai beaucoup de temps libre, je tape 6-2-4-4-2 dans toutes les cabines téléphoniques de Londres :lol: en plus en SMS ca fait Magic (ca a deja été dit je sais)).

Et puis on visite le département des mystères, :scratch: :scratch: on comprend pas grand choses au pièces qu'on visite, il faudrait demander à quoi elles servent ou leur signification à Rowling et puis c'est bizarre ce système de ports qui tournent, les Langues de Plombs doivent galérer avant de pouvoir commencer leur journée ou de rentrer chez eux :lol: :lol: . Sinon le silence est vraiment angoissant.

On arrive dans la salle des propheties (on se demande aussi à quoi elle sert cette salle ??) et... BINGO Harry c'est planté, Sirius n'est pas la quel moment de solitude il a du avoir il entraine tout le monde dans sa mission, désobéissent a je ne sais combien d'artcile du réglement pour...rien :lol: :lol: :lol: c'est trop drôle. En plus Harry ne tire pas de leçon de ça = il aurait dut écouter Hermione, mais non il voit une prophétie avec son nom, il faut qu'il la prenne :roll: (en même temps je comprends sa curiosité mais bon re Boulette).

JKR a été sympa puisqu'on sait avant même de lire le chapitre suivant qui parle à Harry à la fin = une voix trainante = Malefoy (sénior pour le coup :wink: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-34 (07/05) Le département des mystères

Message par HPounette »

A dos de sombrals, Harry, Hermione, Ron, Ginny, Nevile et Luna s'envolent vers le ministère.
Ils arrivent là-bas et vont dans le département des mystères.
Après avoir cherché à plusieurs endroits, il trouvent la pièce où doit se trouver Sirius.
Mais celui-ci ne s'y trouve pas, Ron voit le nom d'Harry écrit sur une sphére.
Harry décide de la prendre, soudain, une voix s'éléve et demande à Harry de la lui donner.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »