V-33 (06/05) Lutte et fugue

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par pate de poule »

Un chapitre un peu moyen à mon gout comparé à celui d'hier...Bref on apprend enfin ce que Hermione avait en tête, elle emmène Harry et Ombrage dans la forêt interdite et fait beaucoup de bruit sur le chemin afin d'attirer les centaures. Elle a compté sur la haine d'Ombrage envers les hybrides pour que les centaures les débarrassent d'elle et ça marche :D . Le seul petit problème c'est que Hermione fait une joile petite bourde en disant aux centaures qu'elle et Harry espéraient qu'ils les débarrasseraient d'Ombrage :roll: .

C'est le moment où l'on voit le seul intérêt de Graup c'est-à-dire les sauver des centaures...Par contre ça m'a fait triper qu'il se rappelle de "Hermy" :mrgreen: !!

Bref après ils sont rejoints par Ron, Ginny, Neville et Luna qui ont réussi à se débarrasser de la brigade inquisitoriale...Arrive ensuite une longue discussion au cours de laquelle Harry essait de dissuader Ginny, Luna et Neville de venir avec lui au département des mystères. Finalement ils arrivent à convaincre Harry (enfin c'est plutôt qu'il en a marre de perdre du temps à parler de ça :wink: ), et ils décident de partir au ministère grâce aux Sombrals de Hagrid...J'ai bien aimé aussi le moment où c'est dit que Ginny et Ron croient regarder vers les sombrals alors qu'en fait ils regardent totalement à côté :mrgreen: .

Vivement le chapitre de demain... :wink:
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Cazeaux »

Voila le chapitre de la seule utilité de Graup: sauvé Harry et Hermy.
pate de poule a écrit :contre ça m'a fait triper qu'il se rappelle de "Hermy" :mrgreen: !!
Tout a fait d'accord et en plus il ne se souvient plus de Hagrid alors qu'il le voit depuis 1 an :chut:

Par contre vous ne trouvez pas que Hermione manque vraiment de diplomatie. Elle a su très bien jouer de Ombrage et n'arrive pas a être diplomate avec les centaures?
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Esther »

C'est le moment où l'on voit le seul intérêt de Graup c'est-à-dire les sauver des centaures...Par contre ça m'a fait triper qu'il se rappelle de "Hermy" !!
Dans le tome 7, il sert aussi à lancer le cri de "Hagger" dans le combat final :mrgreen: !
Quelqu'un avait un jou suggéré que Graup et Hermy, c'était un peu King Kong et sa chérie. Je crois que c'est tout à fait vrai :lol: .

Peut-être que si Graup était arrivé et avait écrabouillé Ombrage, il serait plus cher à notre coeur :mrgreen: !

Ginny ressemble maintenant beaucoup à la Ginny du tome 7. Elle tient tête à Harry et refuse d'être traitée comme une gamine.

Les sombrals sont quand même de sales bêtes quand on les voit rappliquer parce que Harry et Hermione sont couverts de sang :? .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par the_good_sorcier »

chapitre assez bien.
Ce que je préfère, c'est quand luna répète "par la voie des airs" comme si c'était une évidence!

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Lilyrose »

Un autre chapitre, un ! :D
Ce n'est pas le meilleur chapitre qu'il soit, mais je le trouve pas mal quand même.
J'aime beaucoup le moment où Hermione se met à parler plus fort que nécessaire afin que les centaures les trouvent. C'est assez drôle. :lol:

J'aime bien aussi quand Graup arrive. Autant le chapitre qui lui est dédié ne m'inspire pas du tout autant j'aime bien ce passage, c'est mignon comme tout son "GRAUP VEUX HAGGER" et Hermione qui lui répond qu'elle sait pôôô elle. ^^
En tout cas, bien fait pour le crapaud ! :mrgreen:

Par contre, je trouve un peu idiote la réaction de Harry (en même temps, ça ne m'étonne que très peu.. :roll: )
Lui qui veut tant sauver Sirius, c'est idiot de sa part de rejeter dans un premier temps l'aide précieuse de trois personnes. C'est déjà ça de gagner. Il veut agir le plus rapidement possible, mais en même temps, il aurait gagné du temps à ne pas se disputer avec eux.

Esther a écrit :Ginny ressemble maintenant beaucoup à la Ginny du tome 7. Elle tient tête à Harry et refuse d'être traitée comme une gamine.
C'est logique étant donné que dès le tome 5, Ginny s'affirme de plus en plus et évolue. Elle est plus présente au fil du livre, tout est fait pour que Harry la considère plus comme une enfant mais comme quelqu'un de plus mûre et finisse par la penser à elle autrement qu'à la petite soeur de Ron. Le tome 5 est une sorte de préambule à ce qui va se concrétiser dans le tome 6. ^^

Sinon, des passages qui m'ont marqués :
"_[...) J'ai bien peur que le Ministère accorde beaucoup plus de valeur à ma vie qu'à la vôtre."
"_On fait tous partis de l'AD, dit Neville à mi-voix. On était censés apprendre à combattre Tu-sais-Qui, non ? Eh bien voilà, c'est ka première fois qu'on a l'occasion de faire quelque chose de concret - ou alors, est-ce que ça signifie que nos séances d'entrainement n'étaient qu'un jeu ?"
"_[...] Vous devez vraiment sentir très forts, tous les deux..."
:lol:

Quant aux fanarts liés à ce chapitre, j'en ai trouvé deux :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par souls63 »

Moi je n'aime pas trop ce chapitre, mais c'est surtout parce que quand on le lis on envie de lire les chapitres suivants ou il y a beaucoup d'action.
Graup sert à une deuxième chose, c'est son sang qui est sur Harry et hermione et qui attire donc les sombrals, Rowling a quand même bien fait les choses je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Harry P0tter »

Un chapitre moins bien qu'hier certes (en même temps y a Graup :lol: ) mais quand même pas mal du tout car on a de l'action.

Hermione les enmène donc à "l'arme" et des le début, il y a se passage assez choquant
- Oui, dit Ombrage, de plus en plus exités. Oui, bien sûr, c'était le risque avec cet hybride imbécile. Elle éclata de rire. Harry éprouve une terrible envie de se retourner et de la prendre à la gorge mais il resista à la tentation
et bien moi je ne résiste pas :squeeze: :squeeze: :squeeze: :squeeze: :squeeze: :squeeze: :squeeze: :squeeze: :squeeze: elle se lache de plus en plus cette sal***.

Hermione arrive, comme elle le voulait à faire rappliquer les centaures et avec cette idote d'Ombrage, ils ont vite fait de s'en prendre à elle. Par contre après ils ne s'y prennent pas très bien avec eux et leur fierté surdimensionné :roll: .

Graup arrive c'est vrai à la manière King-Kong et sa belle avec Hermione et leur sauve la mise, ce passage m'a bien fait marrer
- Hermy.
- Mon Dieu, dit Hermione qui semblait sur le point de s'évanouir.
Elle serrait Harry si fort qu'il sentit son bras s'engourdir.
- Il... il s'en est souvenu !
j'imagine tellement bien la tête d'Hermione :lol: :lol:

Les autres arrivent (vraiment miraculeusemnt je trouve) et se mettent en tête de partir avec le trio et Harry se montre deja protecteur avec eux en refusant qu'ils les suivent (ce qui annonce en partie le tome 7 ou ils refuse les aides de tout le monde). Luna nous fait une fois de plus, une distribution de réplique génial ("la voix des airs" c'est bien mais un sorcier ça vole pas :lol: ) et comme les Sombrals rappliquent (on comprend enfin pourquoi Rowling les a créait eux aussi) ils peuvent tous se rendre à Londres.

Vivement demain et sinon estce que quelqun sait ce qui arrive à Ombrage quand elle se fait emporter par les centaures (je m'en rappelle plus et comme je ne dois pas avancer ma lecture....).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Lilyrose »

Harry P0tter a écrit :
Vivement demain et sinon estce que quelqun sait ce qui arrive à Ombrage quand elle se fait emporter par les centaures (je m'en rappelle plus et comme je ne dois pas avancer ma lecture....).
Je ne suis pas sûre qu'on le sache réellement, tout reste flou.
Ils ont dû bien faire mumuse avec elle, vu dans quel état elle apparait à l'infirmerie à la fin du tome ! :lol:
Après, je dis ça de mémoire, peut-être qu'on en sait plus, mais je ne crois pas que ça soit le cas.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par pate de poule »

Non tu as raison il me semble bien qu'on sait pas du tout ce qui lui est arrivé...Tout ce qu'on sait c'est que
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par amaiouanadir »

un petit chapitre sympa avant l'aventure au ministère avec la deuxième apparition de Graup,et la horde de centaure qui va s'en prendre à ombrage.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Errol »

On comprend enfin le plan d'Hermione. A ma première lecture,je pensait comme Harry qu'elle cherchait Graup, mais en fait elle cherche a attirer les centaures.
Ombrage s'enfonce a chaque parole qu'elle dit aux centaures ....
Elle se fait (enfin :ballons: ) emmener par les centaures .... j'aimerai d'ailleurs bien savoir ce qu'ils lui ont fait ^^
Comme vous l'avez déjà dit on voit enfin a quoi sert Graup ^^ : Sauver Harry et Hermione des centaures et à faire venir les centaures avec son sang. Ce qui fait penser qu'avec JKR c'est comme un puzzle qui s'emboite au fur et a mesure .... quelle talent !
Harry dans son souci de protection des autres dénigre pas mal Ginny, Luna et Neville :?
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par littlemimi »

Moi j'adore ce chapitre juste parce qu'Ombrage se fait attraper par les centaures et là je dit :
Bravo les centaures ! Sortez le champagne, c'est la fête !!! :ballons: :anniv: :clap: :pouce: :mrgreen:

Bon par contre Hermione maitrise beaucoup moins son affaire quand elle se met à expliquer aux centaures les raisons de leur présence dans la forêt, c'est qu'ils ont failli y passer les "poulains" :lol:

Graup est quand même plus utile dans ce chapitre que dans l'autre où il passe son temps à dormir et déraciner des arbres, puis c'est chou la façon dont il parle on dirait un gros bébé de 5 métres de haut :mrgreen:
Graup veut Hagger !
Hermy !
Il a du tomber sous le charme d'Hermy pour s'en rappeler aussi bien, c'est trognon...puis c'est super flatteur pour Hermione elle plait même aux géants :mrgreen:

J'aime bien le passage avec les sombrals, ils sont cool ces canassons avec leur petit côté gothique. Par contre Harry est gentil à vouloir protéger tout le monde mais à force son blabla c'est soulant puis il perd du temps.
Vous devez vraiment sentir très forts, tous les deux...

Le sang de Graup plus fort que le Axe :lol:
C'est amusant de voir Ron et Ginny regarder le buisson en pensant qu'ils regardent un sombral, j'ai hâte de lire le chapitre suivant pour voir comment ils s'y prennent pour faire du cheval invisible :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Fantasia »

Autre chapitre cool avec les centaures qui débarassent nos amis d'Ombrage, félicitations messieurs les centaures :mrgreen:
et graup qui arrive comme un cheveu sur la soupe pour crier son petit HAGGER, en attendant il crée une jolie diversion :D

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par Esther »

Il a du tomber sous le charme d'Hermy pour s'en rappeler aussi bien, c'est trognon...puis c'est super flatteur pour Hermione elle plait même aux géants

Pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle ait succombé à son charme : un soupirant de cette taille avec un tel QI, ça s'appelle UN GROS BOULET :mrgreen: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-33 (06/05) Lutte et fugue

Message par moustic »

lilyrose a écrit :Quant aux fanarts liés à ce chapitre, j'en ai trouvé deux :
D'ailleurs ça me rappelle que l'on ne voit plus Kamuishirow. Quelqu'un sait ou elle se trouve??
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »