V-32 (05/05) hors du feu

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

V-32 (05/05) hors du feu

Message par dolby »

Yoplà ! :D

J'ouvre ce chapitre, parce que voilà, quoi 8-)

Dressons-en les grandes lignes :
Ayant été la proie dans le chapitre précédent d'un "rêve" dans lequel Sirius est torturé par Voldemort au Département des Mystères, Harry sort de la Salle d'examen et se précipite pour aller avertir McGonagall afin qu'elle puisse prévenir l'Ordre de faire le nécessaire pour le sauver. Apprenant qu'elle a été transportée à Ste Mangouste, il décide donc de se rendre lui-même au Ministère. Hermione et Ron essayent de l'en dissuader, et il finit par accepter un compromis proposé par Hermione, tenter d'entrer en contact avec Sirius au 12 square Grimmaurd par la cheminée d'Ombrage.

Epaulés dans leur plan par Ginny et Luna, et pendant que Ron tente de créer une diversion, Hermione et Harry s'introduisent dans le bureau du crapaud ; transporté de la tête par la poudre de cheminette, Harry se retrouve face à Kreattur qui lui annonce qu'il ne reverra plus jamais son parrain bien-aimé, et avant même de pouvoir l'insulter, se trouve ramené dans le bureau par Ombrage elle-même, entourée par sa brigade inquisitoriale qui a capturé les autres conspirateurs.

La batracienne directrice ( Image )convoque alors Snape pour qu'il lui procure du veritaserum afin de faire parler Harry. Se voyant opposer une fin de non-recevoir pour des raisons "pratiques" (un empoisonnement certes salutaire mais stérile vu les objectifs visés, selon lui :mrgreen: ), elle congédie le maître des potions en le mettant à l'épreuve ( :lol: ) ; c'est le moment que choisit Harry pour se souvenir que Snape fait partie de l'Ordre ( :roll: ) et lui transmettre un message codé. Message que celui-ci ne semble pas comprendre.

Snape parti, Ombrage décide d'utiliser le seul moyen qui lui reste : exercer contre Harry le sortilège Doloris pour le faire parler, mais au moment où elle s'apprête à commettre cet acte impardonnable, à la stupeur générale, Hermione craque ! :shock: Elle révèle que l'arme que Dumbledore et son armée préparaient pour s'attaquer au Ministère est prête. Le plan d'Hermione fonctionne : s'appuyant sur la paranoïa de la directrice en lui rappelant que cette arme pourrait être utilisée contre elle si d'autres élèves la voyaient, Ombrage décide d'emmener seule Hermione et Harry pour s'approprier cette machine de guerre...
Un chapitre que j'aime bien, pour plusieurs raisons ! :D

1/ Depuis la vision de Harry à la fin du chapitre précédent, on entre dans le dernier virage, l'action finale est déclenchée : ce chapitre est le ressort qui se détend pour lancer nos héros dans leur braquage devenu mission de sauvetage tant attendu du Département des Mystères.

2/ La description par Hermione d'un trait essentiel du caractère de Harry :
- Tu ne crois pas que tu as un peu trop tendance à vouloir sauver les gens ? [...] Voldemort te connait, Harry ! [...] Il sait que tu es du genre à porter secours à Sirius ! Alors imagine, et si c'était toi qu'il essayait d'attirer au Département des mys(tères)...
3/ Et enfin, c'est un chapitre tout en feintes, en dissimulations :

- feinte de Hermione sur Ombrage pour les sortir de ce guêpier

- feinte de Snape, qui finalement aura bien compris le message et aura fait le nécessaire vis-à-vis de Sirius

- feinte, surtout (et la plus lourde de conséquences :( ) de Kreattur, qui aura menti à Harry pour aider Bella et Sissy, et donc Voldemort, dans ses plans.

J'aurais bien quelques critiques à faire, sur la légereté du plan de Voldemort par exemple (certes, Harry est un va-t'en-guerre, mais bon, quand même...) et quelques citations (allez, quelques unes, quand même, pour la route :mrgreen: ) :

Luna à Harry :
- Tu n'es pas très poli, tu sais.
Snape à Ombrage :
- A moins que vous ne souhaitiez empoisonner Potter - et je puis vous assurer qu'une telle tentative m'inspirerait la plus grande sympathie - il m'est impossible de vous aider.
Ombrage à Snape :
- Vous êtes mis à l'épreuve !
et enfin, Snape à Crabbe :
- Et vous, Crabbe, desserrez un peu votre prise. Si Londubat meurt étouffé, il faudra remplir tout un tas de paperasses et en plus, j'ai bien peur d'avoir à le mentionner dans vos références quand vous chercherez un emploi.
Mais bon, c'est l'heure de mon petit café, et une longue et belle journée m'attend !

Alors, aidé en cela par Mateo le bouffon modo, je vous souhaite à tous une journée des plus ensoleillées !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Errol »

Joyeux anniversaire Dolby !!!!
Très bonne journée a toi aussi

:ballons: :anniv: :zen: :pouce: :gateau: :roi: :soleil: :ballons: :anniv:

Un chapitre très prenant ! C'est vrai que ça va être encore plus dur de refermer le livre ...
Hermione se montre (comme toujours) brillante dans ce chapitre ... elle est la seule à penser que ce qu'Harry a vu n'est peut être qu'une ruse de Voldemort. Cela se voit encore plus dans le bureau d'Ombrage ou elle mène Ombrage à la baguette...
Ombrage est vraiment diabolique :x
Pour le reste je pense que tout a été dis
Super drôle ce fanart !!
Dernière modification par Errol le 06 mai 2008, 09:39, modifié 1 fois.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par luna-lovegood »

JOYEUX ANNIVERSAIRE Dolby! :clap: :D :gateau:

ça fait longtemps que je suis venue poster mais je continue à lire un chapitre par jour. Aujourd'hui j'ai le temps alors...

Depuis quelques chapitres la tension monte et comme tu l'as écrit dolby, on entre dans le dernier virage de ce tome. Tout va s'enchainer très vite!!!

Au début du chapitre, Comme harry le fait remarquer, c'est inquiètant de penser que Mc Go n'est plus là...comme il le dit on a l'impression qu'elle sera toujours là si il y a un problème.
Harry pense qu'il n'y a plus de membres de l'ordre à Poudlard. Sa haine pour Rogue l'empêche de "faire le bon choix" ou de demander son aide trop tard.

Encore une fois, Hermione a vu juste. Elle tente quelques hypothèses sur le fait que voldemort veut amener Harry au ministère. Et ses arguments sont plutôt bons. La première fois que j'ai lu ce chapitre, je me souviens que tout comme Hermione j'ai fini par croire Harry. Tout est bien calculé par JK Rowling pour que cela se passe comme cela.

Kreattur joue bien la comédie. Maintenat qu'on sait qu'il ment, on remarque bien les bandages qui montre qu'il s'est puni! :evil:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ombrage est de plus en plus horrible et dangeureuse. Cette femme est le mal incarné. On apprend que c'est elle qui a envoyé les détracteurs contre Harry. Ce qui appuie ce qu'on découvre au fur et à mesure du bouquin: elle est vraiment prête à tout. C'est de l'aveuglement à ce niveau là!

Bon jeu d'Hermione... Elle nous épatera toujours quand même... elle a la capacité d'élaborer une stratégie en peu de temps...

Quel moment palpitant..... vite demain!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Lilyrose »

dolbychou, c'est la photo avec des tournesols auquel tu as fait référence à la sortie gazette ou pas ? ^^
Dire que c'est ton anniversaire et que c'est toi qui nous fait un si joli cadeau ! :D :mrgreen:


Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici dis donc... ^^
Tout d'abord, très joli résumé Elfinou ! :wink:

C'est aussi un chapitre que j'aime beaucoup, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme vous l'avez dit, c'est un tournant dans ce tome, c'est à ce moment précis que tout bascule jusqu'à l'issu finale... :cry:
C'est un chapitre qui va aussi très vite, tout se passe à une vitesse folle et cela dès le début où Harry se met à courir pour trouver McGo, en passant par l'élaboration du plan pour joindre Sirius et j'en passe. De plus, l'attitude de Harry qui est totalement dépassé par les évènements (ce qui se comprend) ajoute au sentiment de vitesse une intensité plus importante.
On voit aussi l'ingéniosité de Hermione (mais en même temps, qui en doutait ? ^^), mais aussi la crédulité du crapaud car en fait, Hermione lui dit ce qu'elle veut entendre et elle tombe dans le panneau. Quelle actrice cette Hermione ! ^^
Et puis, Rogue... :amour:
Elfinou a cité je crois toutes les citations de celui-ci qui, même après tant de temps, me font toujours rire ! ^^
Il en a cité d'autres qui m'ont aussi marqué mais j'en ai aussi qui m'ont bien plu :

"Luna, en revanche, se tenait négligemment à coté de sa ravisseuse , jetant par la fenêtre des regards vagues comme si ce qui se passair autour d'elle lui paraissait très ennuyeux."

_ [...]Potter, quand j'aurai envie de vous entendre crier des paroles sans queue ni tête, je vous donnerai une potion de Babillage.


Certains connaissent ce fanart je pense, mais bon, ça va tellement bien avec ce chapitre !! :mrgreen:
Comme oublier Snape, franchement... :roll:

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Si j'en trouve d'autres, j'éditerais. :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Esther »

Heureusement qu' Hermione est là pour modérer Harry !
Et vous, Crabbe, desserrez un peu votre prise. Si Londubat meurt étouffé, il faudra remplir tout un tas de paperasses et en plus, j'ai bien peur d'avoir à le mentionner dans vos références quand vous chercherez un emploi.
En fait, là, Rogue protège Neville. Il m'a fait penser au Snape directeur de Poudlard dans le tome 7.
Difficile de croire que Rogue a compris le message.

Joyeux anniversaire Dolby :clap: :anniv: . J'espère que tu as passé une merveilleuse journée ensoleillée. Je te souhaite milles bonnes choses pour cette année. Au plaisir de te lire :D .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Lilyrose »

Esther a écrit :
Et vous, Crabbe, desserrez un peu votre prise. Si Londubat meurt étouffé, il faudra remplir tout un tas de paperasses et en plus, j'ai bien peur d'avoir à le mentionner dans vos références quand vous chercherez un emploi.
En fait, là, Rogue protège Neville. Il m'a fait penser au Snape directeur de Poudlard dans le tome 7.
Difficile de croire que Rogue a compris le message.
Mouais...
Il le protège un peu, c'est vrai, mais bon, je le soupçonne aussi de beaucoup s'amuser de cette situation. C'est une sorte de terrain de jeu pour lui, et vu qu'il a l'occasion de tacler Neville et de démontrer qu'il n'est pas dépourvu d'une certaine verve, il ne s'en prive pas. Déjà qu'ils sont tous dans une situation plus qu'humiliante, il a beau être de l'Ordre, Snape ne les tient pas dans son cœur, il faut l'avouer. ^^
Mais bon, c'est vrai, il a évité à Neville quelques soucis.. :lol:

Quant à sa compréhension du message, il reste un bon acteur quand même - sinon il ne se serait pas tant bien tirer en tant qu'agent double - donc c'est normale et Jo laisse quand même planer un certain suspens. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Harry P0tter »

Pour commencer: Happy Birthday Dolby :gateau: :anniv: :ballons: :pouce: :D :roi:

Ensuite, ça fait plaisir d'entrer dans la partie action du tôme et le livre va être de plus en plus dure à fermer tous les soirs, car le suspens et maintenant à son comble.

On aura tous remarqué que comme d'habitude, Harry est super impulsif et au lieu d'écouter Hermione qui a (comme d'habitude) raison (ça devient une habitude), il fonce tête baissé et d'alleur leur plan pour aller parler à Sirius s'en ressent puisqu'il est un véritable échec. Par contre je me suis toujours demandé pourquoi estce que Harry ne va pas entièrement Square Grimmaud, plutôt que d'y envoyer sa tête il aurait put faire l'aller-retour plutôt que de faire confiance à ce stupide Elfe de Maison et je suis bien daccord avec luna-lovegood à son sujet. En plus il oublie completement Rogue (comment l'oublier ??? :shock: :shock: ) et quand finalement il se rend compte de sa présence (joli fanart, très drôle :lol: ) et qu'il utilise un code pour lui faire passer le message, il s'attend à une réponse du genre
- Okay Potter, je vous ai compris, je vais prévenir Dumbledore et tous les membres de l'Ordre du Phenix pour voir se qu'on peut faire...
:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: ben heureusement quand même que Rogue n'a pas réagi, Harry aurait dut une fois de plus lui faire confiance (bien que vu l'amitié qu'il entretien avec Sirius on comprend aussi que Harry ait douté de lui.

Luna m'a assez fait marrer dans se chapitre
- Quand vous dites Sirius, vous parlez de Stubby Boardman
avec toujours des remarques décalés auquelles personne ne répond.

Pour finir, revenons en à :squeeze: :squeeze: :squeeze: :squeeze: Ombrage, on apprend que c'est elle qui a envoyé les détraqueur à Harry, elle est assez violente, elle traite Hagrid d'hybride, elle veut jeter un sortilège impardonnable sur Harry, elle ressemble à un crapaud, elle est moche, elle est cruelle, elle est vicieuse, elle sert à rien, c'est qu'une débile du minisère fayote de Fudge qui est lui aussi un idiot... heu je m'emporte un peu :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Lilyrose »

Harry P0tter a écrit :Par contre je me suis toujours demandé pourquoi estce que Harry ne va pas entièrement Square Grimmaud, plutôt que d'y envoyer sa tête il aurait put faire l'aller-retour plutôt que de faire confiance à ce stupide Elfe de Maison et je suis bien daccord avec luna-lovegood à son sujet.
Disons qu'il a peu de temps et il faut dire qu'il n'y pense tout simplement pas, je suppose. Et puis s'il l'avait fait, ça aurait changé pas mal de choses, et ça pour l'intrigue, c'est pas top ! :lol:
Des fois, pour le plus grand bien de l'intrigue, Jo doit absolument rendre Harry idiot ! :mrgreen:

Harry P0tter a écrit :
Luna m'a assez fait marrer dans se chapitre
- Quand vous dites Sirius, vous parlez de Stubby Boardman
avec toujours des remarques décalés auquelles personne ne répond.
J'y ai pensé mais je ne l'ai pas mis dans mon post ! :(
C'est vrai que celle-ci aussi est très drole. D'ailleurs, toutes les interventions de Luna sont drôles que cela soit dans ce chapitre ou dans les moments où elle apparait tout au long de la sage. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par amaiouanadir »

Joyeux anniversaire dolby :ballons: :anniv: :gateau: :ballons: :anniv:
Bon chapitre avec l'entame de l'action finale.
On retrouve tjrs Hermione qui,elle seul,arrive à garder son sang froid,à raisonner rationnellement et même à concevoir un plan pour échapper aux griffes d'Ombrage.
Il y'a aussi l'importante confession d'ombrage sur les détraqueurs alors que tout le monde pensait que c'était Voldemort qui les avait envoyés.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par littlemimi »

Joyeux Anniversaire Dolby :ballons: :anniv: :gateau: :anniv: :ballons:

On entre vraiment dans l'action (on pourrait dire que c'est pas trop tôt) et y a beaucoup de suspense
lilyrose a écrit : C'est aussi un chapitre que j'aime beaucoup, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, comme vous l'avez dit, c'est un tournant dans ce tome, c'est à ce moment précis que tout bascule jusqu'à l'issu finale... :cry:
C'est un chapitre qui va aussi très vite, tout se passe à une vitesse folle et cela dès le début où Harry se met à courir pour trouver McGo, en passant par l'élaboration du plan pour joindre Sirius et j'en passe. De plus, l'attitude de Harry qui est totalement dépassé par les évènements (ce qui se comprend) ajoute au sentiment de vitesse une intensité plus importante.
Tout à fait d'accord, j'étais à fond dedans en le lisant hier, ça va tellement vite des fois que ça en devient étourdissant : j'ai sauté un paragraphe sans faire gaffe et je comprenais plus rien :lol:

Heureusement qu'Hermione est là pour raisonner Harry, elle a tout compris elle au moins...mais malheureusement Harry n'écoute pas ! Il est têtu des fois :roll:
Aprés je pense que ce n'est pas que de sa faute : on lui a dit apprend l'occlumancie pour pas voir dans la tête de Voldemort donc forcément pour lui l'occlumencie ne sert à rien et ces visions sont bien pratiques. Si seulement quelqu'un lui avait dit que Voldemort pouvait voir dans sa tête aussi, connaitre des informations compromettantes et lui envoyer de fausses visions je suis sûre qu'Harry aurait mieux compris l'intérêt de l'occlumencie et n'aurait pas fait cette bourde. Mais personne ne veut lui expliquer et comme il n'est pas toujours futé le petit Potter :roll:

Une autre preuve de son manque de réflexion ça a été de foncer dans la cheminée d'Ombrage quoique c'était une idée d'Hermione donc elle n'a pas que des bonnes idées... M'enfin ils auraient pu penser à Rogue, non ?! :bduh:
A ce propos ton fanart est hilarant Lilyrose :mrgreen: :lol: :lol:

C'est bizarre qu'Harry n'ait pas fait attention au comportement de Kreattur : entre les bandages qui montre qu'il s'est puni, sa façon de répondre en réfléchissant (tiens lui il réfléchit :mrgreen: ) à chaque fois à ce qu'il va dire et ses propos enigmatiques (bien sûr Sirius ne reviendra pas du département des mystére vu qu'il n'y est pas^^) on a une preuve qu'il se passe quelque chose de louche.

Aprés dans le bureau d'Ombrage j'ai bien aimé Luna et Rogue avec les citations déjà données à leur propos : Luna qui s'ennuie et sort des bêtises toutes les deux minutes, Rogue qui se fait mettre à l'épreuve d'ailleurs si elle met à l'épreuve tout les profs qui lui disent non elle risque d'avoir du boulot et aussi le cou(p) avec Neville :lol:
Mais c'est surtout Hermione qui impressionne dans ce chapitre : quelle grande actrice et quelle manipulatrice !! Ils se font tous avoir : Ombrage, sa brigade et même ses copains. Et elle met ça au point en quelques secondes Franchement quelle classe Hermione 8-) :clap:
Par contre Ombrage je lui dit pas bravo : déjà que c'est une grosse BIIIIIIIIIPPP de HUM HUM de M**** et en plus elle utilise l'endoloris !!! Mais quelle...je vais arréter de parler de ce crapaud pourri parce que je vais finir par dire des insultes :fusil: :evil: :fusil: :evil: :x
Oh et la brigade inquisitoriale m'agace aussi avec leur façon servile d'obeir à Ombrage ! C'est des Serpentards ok, ils veulent le pouvoir ok mais franchement obéir à Ombrage à ce point !! Qu'il fassent ça avec Voldemort (il est quand même impressionnant) ou avec Rogue (qui a la classe) mais pas avec cette saleté de crapaud ! Quand ils rigolent à ses blagues ("ouais on va débarasser Poudlard des Weasley" :roll: ) ils me font penser à Percy qui léchent les bottes de Fudge. C'est humiliant et dégradant même pour eux :evil:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Cazeaux »

littlemimi a écrit :
C'est bizarre qu'Harry n'ait pas fait attention au comportement de Kreattur : entre les bandages qui montre qu'il s'est puni, sa façon de répondre en réfléchissant (tiens lui il réfléchit :mrgreen: ) à chaque fois à ce qu'il va dire et ses propos enigmatiques (bien sûr Sirius ne reviendra pas du département des mystére vu qu'il n'y est pas^^) on a une preuve qu'il se passe quelque chose de louche.
Faut dire qu'en 4 ans je ne l'avais toujours pas vu comme ca!!!(merci le marathon) En tout cas c'est sur qu'a la deuxieme lecture on remarque bien sur les pensements.
Harry P0tter a écrit : En plus il oublie completement Rogue (comment l'oublier ??? :shock: :shock: ) et quand finalement il se rend compte de sa présence (joli fanart, très drôle :lol: ) et qu'il utilise un code pour lui faire passer le message, il s'attend à une réponse du genre
- Okay Potter, je vous ai compris, je vais prévenir Dumbledore et tous les membres de l'Ordre du Phenix pour voir se qu'on peut faire...
:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: ben heureusement quand même que Rogue n'a pas réagi, Harry aurait dut une fois de plus lui faire confiance (bien que vu l'amitié qu'il entretien avec Sirius on comprend aussi que Harry ait douté de lui.
A la premere lecture j"avais pas non plus pensé a Snape par contre j'avais compris qu'il avait compris :bduh: :bduh: . En plus au lieu de sauter sur le premier sombral venu, il aurait pu essayé de le retrouver. :?
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Esther »

littlemimi a écrit:

C'est bizarre qu'Harry n'ait pas fait attention au comportement de Kreattur : entre les bandages qui montre qu'il s'est puni, sa façon de répondre en réfléchissant (tiens lui il réfléchit ) à chaque fois à ce qu'il va dire et ses propos enigmatiques (bien sûr Sirius ne reviendra pas du département des mystére vu qu'il n'y est pas^^) on a une preuve qu'il se passe quelque chose de louche.

En fait, il faut se demander si nous on l'avait vu. Si nous ne l'avions pas vu alors que nous disposions des mêmes infos que Harry, il est difficile, il est normal que Harry ne l'ait pas vu non plus :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par dolby »

merci à vous tous young padawans :zen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par Fantasia »

Je te souhaite un bon anniversaire Dolby :anniv: :gateau: :ballons: Désolé pour le retard :oops:
Sinon sacré chapitre avec le mensonge de Kreattur pour entraîner Harry au ministère. Je pense qu'il ne fait pas attention aux indices parce qu'il est tellement persuadé que sirius est prisonnier qu'il ne se pose pas de question, pour lui si sirius n'est pas dans la pièce alors ça veut dire qu'il est emprisonné.
J'adore une fois de plus la présence d'esprit d'hermione qui arrive à inventer une histoire pour convaincre Ombrage en un temps record. J'aime beaucoup aussi Neville qui au début n'est pas du tout impliqué dans l'histoire mais qui décide de défendre Ginny, ça prouve qu'il est un véritable ami prêt à se mettre dans les ennuis pour aider les autres.
Sinon cette Ombrage est vraiment :squeeze: :squeeze: on comprend que c'est elle qui a envoyé les détraqueurs pendant l'été, c'est une dingue totale assoiffée de pouvoir.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par eärendil »

lilyrose a écrit : Certains connaissent ce fanart je pense, mais bon, ça va tellement bien avec ce chapitre !! :mrgreen:
Comme oublier Snape, franchement... :roll:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Si j'en trouve d'autres, j'éditerais. :wink: [/i]
BWAHAHAHAHAHAHA, morte de rire Image Image Image Image Image

Anyway, j'adore ce chapitre... et je trouve qu'il a tellement plus de force en anglais. Désolée le "Weasley-free zone" sonne mieux et le "Half-breed" est bien plus méchant et méprisant que "hybride".

Quand j'ai écrit ma première Potfic après la sortie du tome IV j'avais pensé à un prof de DADA qui serait une femme et totalement détestable (back in 2000 faut le faire), mais mon personnage n'est jamais arrivée à la hauteur d'Ombrage, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais fini cette fic :lol:.
Non mais c'est vrai, elle donne quand même des envies de meurtre. J'avoue qu'en plus son nom est bien trouvé Dolorès pratiquant le Doloris c'est plutôt pas mal comme jeu de mots en français, dans la mesure où le Dolores anglais se prononce avec un i court tout comme Doloris (même son que dans "a bit" si je ne m'abuse, mais Prom ou Pruneau pourront probablement corriger ;)). Et ce même si en anglais c'est le "Cruciatus curse"

Harry et son complexe du sauveur bon ça c'est pas nouveau sauf que cette fois cela va coûter la vie de Sirius. Et Hermione fait preuve de la même logique face au rêve d'Harry qu'elle a utilisée lors de l'avant-dernier chapitre du premier tome; cette jeune fille a la tête bien sur les épaules tout en ayant le coeur sur la main. Mais en même temps, elle se laisse aussi gagner par une forme d'angoisse parce qu'elle oublie totalement Snape aussi ;) qui est totalement hilarant dans ce passage.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »