V-31 (04/05) Buse

4 avril - 11 mai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-31 (04/05) Buse

Message par Harry P0tter »

Un assez bon chapitre, avec enfin (au bout de 31 chapitre et 800 pages) l'action du livre qui se met en place :roll: , il était temps...

On remarque une fois de plus l'incroyable talent de Rowling qui sait completement nous plonger dans une ambiance d'examen (après l'ambiance de stade du tome 4), les examens sont relativement bien décris avec Hermione qui aura comme dhabitude que des Optimale :roll: et Harry qui les réussit à peu près tous sauf qu'il commet une petite erreur à chaque fois (du moins pour les examens les plus importants car la Divination n'est franchement pas une réussite :lol: ).

Comme on s'en doutait ,la Buse de DCFM est facilement acquise et on arrive à l'examen d'Astronomie interrompus par l'évènement dans le parc = Hagrid et McGo (pauvre McGo :chien: et notre pauvre trio qui va devoir s'occuper de Graup :mrgreen: ).

Le lendemain, Harry n'a presque pas dormir et doit se rendre au passionant examen d'Histoire de la Magie ou il ne réussit pas grand chose (par contre ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui aimerais pouvoir lire les réponses à travers la tête de mes voisins de classe :lol: ) avant de s'endormir et de faire ce faux rêve ou il est Voldi et torture Sirius... :chien: :chien: :chien:

Grande découverte: Mon prénom est cité deux fois dans la saga Harry Potter:
Le premier Manitou suprême de la Confédération internationale des sorciers fut Pierre Bonaccord....la question des trolls qui avait opposé Pierre Bonnacord au Liechtenstein
et ça tout le monde ne peut pas s'en vanter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... par contre j'ai rien compris à cette histoire de Liechtenstein :scratch: :lol: et Pierre Bonnacord ça sonne très français je trouve.

Bon voila, pas grand choses à dire, mais demain les choses vont bouger...
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par Errol »

Un bon chapitre avec l'arrivée des buses
Au début on voit que Ron s'ébouriffe les cheveux a la James .... il nous donne quelque détails du match (dont Ginny qui attrape le vif d'or devant Cho :clap: ^^)
L'atmosphère des révisions pour les buses est si pesante qu'il y a même du trafic de crottes de Doxys séchées :lol: :p .
Il y a ensuite les examens dont j'aime beaucoup leurs descriptions. Pour Harry ça se passe plutôt bien ... surtout en DCFM par contre Hermione est au bout du rouleau et est remonté contre tout le monde.
"Quelle jeune fille adorable, d'un caractère toujours charmant "
D'ailleurs encore un passage drôle avec Ron, le pauvre qui décrit un homme très laid dans sa boule .... alors que c'est l'examinateur lui même.... :roll:
On a ensuite le licenciement d'Hagrid qui ne se passe pas vraiment comme Ombrage l'avait prévu ! (Je trouve stupide qu'elle le renvoie a quelque jours de la fin du trimestre .... Elle aurait pu le faire avant, après ou même pas du tout ^^) Mc go se fait attaquer et reçoit 4 éclairs de stupefiction sans aucune raison !!! :evil: :evil:
Lors de la dernière épreuve Harry a une vision de Voldemort torturant Sirius au département des mystère .... :shock:
Encore une fin en suspens comme on les aimes ^^

J'avoue que tout le monde ne peux pas se vanter d'avoir son prénom de citer ^^
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par pate de poule »

Harry P0tter a écrit :et Pierre Bonnacord ça sonne très français je trouve.
Ben je pense qu'il s'agit bien d'un français car dans la version anglaise c'est Pierre Bonnacord aussi...Sinon j'ai bien aimé ce chapitre surtout l'épreuve d'Astronomie avec l'attaque d'Hagrid et de McGo, et Tofty qui finit lui aussi par oublier qu'ils sont au milieu d'une épreuve :mrgreen: .
Et puis bien sûr le "faux" rêve d'Harry qui est le déclencheur des événements de la fin du livre, à partir de ce moment-là tout s'enchaîne...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :On remarque une fois de plus l'incroyable talent de Rowling qui sait completement nous plonger dans une ambiance d'examen (après l'ambiance de stade du tome 4), les examens sont relativement bien décris avec Hermione qui aura comme dhabitude que des Optimale :roll:
eh non ! Que des Optimal sauf en DCFM où elle aura EE !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par moustic »

viviane a écrit :
Harry P0tter a écrit :On remarque une fois de plus l'incroyable talent de Rowling qui sait completement nous plonger dans une ambiance d'examen (après l'ambiance de stade du tome 4), les examens sont relativement bien décris avec Hermione qui aura comme dhabitude que des Optimale :roll:
eh non ! Que des Optimal sauf en DCFM où elle aura EE !
Elle n'est pas si forte que ça notre Hermione. :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par Varulfr »

sa vous fait pas bizare ce rêve de Harry?

Voldemort as pas pensé une seconde qu'il aurait pu réfléchir avant de partir sauver Sirius?

Ok, l'histoire lui donne raison, mais... c'est gros, non? :D

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par Wendy »

mais bon d'un autre côté, c'est... harry. :lol:

en deuxième année, il était prêt à affronter un serpent géant pour sauver Ginny, alors son parrain, c'est facile de deviner qu'il va vouloir l'aider !
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par littlemimi »

Il est sympa ce chapitre avec la description des examens, JKR retranscrit bien l'ambiance et les sentiments qu'on peut ressentir à un moment comme celui-là :clap:
Errol a écrit :Un bon chapitre avec l'arrivée des buses
Au début on voit que Ron s'ébouriffe les cheveux a la James .... il nous donne quelque détails du match (dont Ginny qui attrape le vif d'or devant Cho :clap: ^^)
Il est marrant Ron à faire son grand sportif modeste :lol:
Ginny qui pique le vif à Cho encore un élément qui annonce qu'elle va lui piquer Harry ? Tant mieux elle commence à me gonfler la pleurnicheuse !^^

Bon les épreuves écrites il n'y a pas grand chose à dire vu que ça se passe un peu comme nous. Les épreuves pratiques sont amusantes surtout avec Harry et le professeur Toufty qui est vraiment impressionné. D'ailleurs c'est pas sympa Harry perturbe les autres étudiants avec son patronus et puis le pauvre Drago qui fait tomber son verre :lol:

Le renvoi d'Hagrid c'était vraiment écoeurant : l'attaquer comme ça en pleine nuit et McGo qui venait l'aider et s'est faite stupéfixée sans le voir venir :evil:
Par contre je la trouve un peu stupide Ombrage : si elle voulait éviter un sacandale en renvoyant Hagrid en pleine nuit elle aurait au moins pu s'assurer que l'examen d'astronomie ne se déroulait pas au même moment :roll:
Mais bon au moins les aurors (c'était des aurors ? le Dawlish il me semble qu'il est avec Voldy ?) s'en sont pris plein la tête et Hagrid a réussi à s'enfuir ! Nananananére !! :mrgreen:
Varulfr a écrit :sa vous fait pas bizare ce rêve de Harry?
Voldemort as pas pensé une seconde qu'il aurait pu réfléchir avant de partir sauver Sirius?
Ok, l'histoire lui donne raison, mais... c'est gros, non? :D
Harry ? Réfléchir avant d'agir ? C'te bonne blague :mrgreen: :lol:

N'empéche il m'a un peu perturbée ce chapitre : lire ça la veille des partiels ça stress plus qu'autre chose surtout que j'ai retrouvé certaines personnes que je connais à travers le comportement d'Hermione, Ernie, Ron...
Pfff satanés examens :chien:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par pate de poule »

littlemimi a écrit :c'était des aurors ? le Dawlish il me semble qu'il est avec Voldy ?
Nan c'est bien un auror, il obéit juste au ministère...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par luna-lovegood »

littlemimi a écrit : Ginny qui pique le vif à Cho encore un élément qui annonce qu'elle va lui piquer Harry ? Tant mieux elle commence à me gonfler la pleurnicheuse !^^
Hé oui Bravo Ginny!!!
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs Harry l'est aussi apparement :wink: :
j'imagine qu'elle a pleuré? demanda Harry d'un ton amer.
Quand les examinateurs arrivent, J'aime bien la réplique de Marchebank sur le fait que le ministère puisse bientôt le retrouver. Elle cloue bien le bec à Ombrage :
J'en doute. Pas si Dumbledore a décidé de se cacher! je suis placée pour le savoir... c'est moi même qui étais son examinatrice quand il a passé ses ASPIC de métamorphose et de sortilèges
( si c'était déjà elle a ce moment là, elle doit être très très agée , non?)

il y a l'ignoble lacheté d'ombrage et sa bande cotre Hagrid et Surtout Mc Go! :twisted: :twisted:
Pauvre Mc Go... c'est super angoissant ce moment!

Et on termine par la vision de Harry qui va l'amener là où Voldemort le souhaite!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par Esther »

littlemimi a écrit:
Ginny qui pique le vif à Cho encore un élément qui annonce qu'elle va lui piquer Harry ? Tant mieux elle commence à me gonfler la pleurnicheuse
Bien vu !


Ce chapitre est bien mené. J'aime bien l'ambiance des examens :roll: .


Mais ce n'est pas un hasard si Harry s'endort pendant l'examen de Binns :mrgreen: ... il s'y entraîne de puis des années :mrgreen: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par Fantasia »

ce chapitre est chouette, la description des examens est excellente, elle fait ressurgir la pression quand on est en période d'examens. Sinon Ombrage est à matraquer quand elle tente d'arrêter Hagrid et quand McGo se fait agresser par tous ces lâches :fusil: Quand j'ai lu ça la première fois,je me rappelle avoir hurlé toute seule dans ma chambre, j'avais trop peur qu'elle ne survive pas :chien:
Le chapitre se clôt sur un vrai suspense avec la vision imposée par voldemort

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-31 (04/05) Buse

Message par HPounette »

Harry et Hermione finissent par avouer à Ron qu'il n'ont pas vu le match et lui raconte l'existence de Graup.
Les BUSES finissent par arriver avec les révisions et les "stimulants intellectuels"... :roll:
Harry passe les épreuves de sortilége, métamorphose, botanie, défense contre les forces du mal, potion, soins aux créatures magiques, divination, astronomie et histoire de la magie.
Hagrid s'enfuit après s'être fait attaquer par Ombrage et d'autres personnes.
McGonagall elle se prend quatre éclairs de stupéfixion en pleine poitrine.
Harry fait un nouveau rêve de longs couloirs où il voit Voldemort torturer Sirius.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »