V-30 (03/05) Graup

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-30 (03/05) Graup

Message par Harry P0tter »

On en est enfin à ce super chapitre que tout le monde atendait avec impatience :mrgreen: , il n'y a pas grand choses à dire sur Graup en vérité, à part que c'est un peu le raté de la saga. Autant Cho ne servait pas à grand choses (à part être belle et pleurer), autant Graup ne sert completement à rien :roll: :roll: , si ce n'est qu'on comprend d'ou viennent les blessures d'Hagrid et pourquoi il a été si long à revenir (vous pensez que Dumby sait que Graupy était dans la forêt ?? moi oui). Même le passage sur les centaures n'est pas super.

Et en plus on manque le match de Quidditch ou Ron est enfin bon et a pris confiance en lui = Gryffondor gagne la coupe :D :D :D :D

Pour ce qui est des répliques, pas grand choses non plus à se mettre sous la dent (à part peut-être quand Harry annonce à Ron et Hermione que c'est lui qui a financé les jumeaux). Par contre ce qui est bien c'est la description du bordel qui règne à Poudlard :twisted: :twisted: :twisted: .

N'hésitez pas à venir poster même si c'est juste pour dire que vous n'aimez pas le personnage de Graup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ou que vous l'aimez :scratch: ).
Image

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Kingsley Shacklebolt »

J'aime bien ce chapitre mais rien que pour le début où on décrit la rébellion :D de Poudlart contre le crapaud et sa brigade inquisitoriale.
C'est vrai que Graup ne sert pas à grand chose dans la saga,on s'attendait (enfin moi en tout cas)à la révélation du tome et en fait....non.
C'est incroyable qu'en 1996,les chatiments corporels soit encore en vigueur et que le ministère le tolère!
(Est-ce qu'il y a des collège comme ça en Angleterre?)
P.S:Je suis enfin lecteur ocasionnel :mrgreen:
P.P.S:personne n'aurai les paroles de la seconde version de "Weasley est notre roi" en anglais?
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Esther »

En fait c'est plutôt un chapitre sympa, surtout quand on parle des malheurs d'Ombrage et de Rusard. Celui où Hagrid raconte son chapitre chez les géants est plus ennuyeux.

Pas mal de passages rigolos :

* Une réplique culte de Mc Go :
"Il faut le dévisser dans l'autre sens, Peeves" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

* J'ai bien aimé le nom que les "vieilles mules" donnent à Harry et Hermione : "les poulains" :mrgreen: !

*Une petite phrase en passant:
Hagrid vient rejoindre Harry et Hermione dans les tribunes :
"il s'était glissé tant bien que mal le long de la rangée située derrière eux car les premières et les deuxième année devant lesquels il était passé avaient un petit air chiffonné et aplati".
Heureusement que ce n'était pas Graup :mrgreen: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par pate de poule »

Kingsley Shacklebolt a écrit :personne n'aurai les paroles de la seconde version de "Weasley est notre roi" en anglais?
"Weasley is our King,
Weasley is our King,
He didn't let the Quaffle in,
Weasley is our King.

Weasley can save anything,
He never leaves a single ring,
That's why Gryffindors all sing :
Weasley is our King. "

Voilà voilà
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Cazeaux »

Harry P0tter a écrit :On en est enfin à ce super chapitre que tout le monde atendait avec impatience :mrgreen: , il n'y a pas grand choses à dire sur Graup en vérité, à part que c'est un peu le raté de la saga...
Et en plus on manque le match de Quidditch ou Ron est enfin bon et a pris confiance en lui = Gryffondor gagne la coupe :D :D :D :D
JKR a peut être créé Graup exprès pour ne pas avoir a commenter un match de Quidditch, ce qu'elle deteste le plus, :D .

Sinon c'est vrai que c'est loin d'être un chapitre interressant et pour moi Graup ne sert qu'a une chose: pouvoir sortir de la forêt interdite sans notre crapaud préféré à la fin du tome.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Errol »

Kingsley Shacklebolt a écrit :P.S:Je suis enfin lecteur ocasionnel :mrgreen:
félicitation :D

En ce qui concerne ce fameux chapitre ... pas très attendu ... je dois dire que le début est bien drôle !! Entre les profs qui refusent d'aider Ombrage avec le marécage ou Rusard qui doit faire traverser les élèves en barque . Il y a encore la rumeur du troll qui garde l'éclair de feu et puis surtout les Ombragites chroniques :lol: :lol: :lol: Il y a aussi quelque répliques pas mal dont ...
Je file façon Weasley
Harry avoue enfin d'ou Fred et Georges ont leurs argents et on remarquera qu'il n'est presque plus amoureux de Cho (enfin :P )
Après il y a évidement les présentation avec Graup ... et la rencontre avec les centaures ....
Griffondor a gagné la coupe :D :D :clap: et on a enfin la bonne chanson de Wealey est notre roi :mrgreen:
Dernière modification par Errol le 03 mai 2008, 21:39, modifié 1 fois.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Gellert Grindelwald »

Vous avez déjà bien résumé... Je dis juste mon impression sur ce chapitre : Je ne l'aime pas beaucoup, il n'est pas super, et pi Ron gagne le match :mrgreen:

Je sais pas, ce chapitre me laisse une mauvaise impression... :scratch:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Viviane »

Cazeaux a écrit :JKR a peut être créé Graup exprès pour ne pas avoir a commenter un match de Quidditch, ce qu'elle deteste le plus, :D .
Alors là, c'est qu'elle était vraiment prète à tout ! Mon reproche principal à ce pauvre Graupy, c'est qu'il ne fait pas avancer l'action, il la ralentit....
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par littlemimi »

Youpy j'ai enfin rattrapé mon retard :D

J'aime bien le début de ce chapitre avec la description du bazar qui régne à Poudlard : c'est amusant de voir tout le monde mettre en pratique les consignes de Fred et George et les venageances contre Ombrage et sa brigade sont bien trouvées :lol: :clap:
Franchement j'aurais adoré voir la scéne du Niffleur et Pansy Parkinson avec des cornes sur la tête dans le film :mrgreen:

Aprés la scéne avec Graup c'est moyen. Déjà Hagrid met trois plombes à les amener au bon endroit, puis Graup ne fait pas grand chose à part dormir et abimer des arbres, s'il avait attrapé Hermione ça aurait mis un peu plus d'action.
Du coup on "échappe" au match de quidditch, bon on a l'habitude des matchs donc c'est pas bien grave mais j'aurais apprécié d'avoir plus de précisions sur le match car Harry et Hermione partent alors que Ron se prend un but et quand ils reviennent Griffondor a gagné, un peu brutal comme changement :?

Par contre j'aime bien la rencontre avec les centaures puis la réplique d'Hagrid :
Je te laisserai passer aujourd'hui parce que tu es accompagné de tes jeunes...
Ce ne sont pas les siens ! [...]
Quoiqu'il en soit, poursuivit Magorian toujours trés calme, tuer des poulains est un crime horrible
Oh, tu as entendu ce qu'ils ont dit, ils ne tuent pas les poulains, enfin, les enfants.
Harry Potter tome 5 bis : Harry Potter le mignon petit poulain :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par amaiouanadir »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Fantasia »

Je ne suis pas fan de graup moi non plus, je le trouve plutôt casse-pieds :roll: Même s'il permet à Hagrid d'avoir une famille dans les deux autres tomes.
Le chapitre en lui-même est sympa mais il ne fait pas avancer beaucoup l'action.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Gwen la Fantasque »

Je suis donc la seule à aimer ce brave Graupy? Je trouve le personnage attachant, et même s'il n'est pas vraiment utile, il donne un dimesion plus humaine aux géants, qui après tout ne sont que de "très grands hommes". En fait, si les sorciers ne les avaient pas pris en grippe, il y aurait un petit peu de chance qu'ils soient un brin plus civilisés. Après tout, la mère de Hagrid a vécu avec un humain pendant un certain temps pour avoir Hagrid, elle doit donc avoir un comportement un minimum civilisé.
Par contre, je me suis toujours posée la question de la compatibilité humain/géant, je ne détaillerai pas ici, mais ça m'a toujours paru bizarre d'un point de vue strictement biologique et physique.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Viviane »

On s'est penché sur ce sujet dans la Faculté de Magicologie : le mystère de la naissance de Hagrid viewtopic.php?f=13&t=12790
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par Evanesco »

Oh!!! Pauvre vous!!! Je déteste ce chapitre!!!! D'ailleurs, dès que la description sur Graup commence je passe au chapite suivant... Je suis le seul à faire ça?? :lol: :lol:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: V-30 (03/05) Graup

Message par luna_phénix »

Biensûr le chapitre consacré à Graup est assez ennuyeux... Il trouve cependant son utilité lorsque Harry et Hermione tentent d'échapper aux centaures à qui ils ont livré Ombrage. J.K. Rowling n'est pas du genre à écrire un chapitre inutile, même s'il est vrai qu'elle aurait pu trouver une solution pour nous épargner la présence de Graup.

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »