Youpy j'ai enfin rattrapé mon retard
J'aime bien le début de ce chapitre avec la description du bazar qui régne à Poudlard : c'est amusant de voir tout le monde mettre en pratique les consignes de Fred et George et les venageances contre Ombrage et sa brigade sont bien trouvées
Franchement j'aurais adoré voir la scéne du Niffleur et Pansy Parkinson avec des cornes sur la tête dans le film
Aprés la scéne avec Graup c'est moyen. Déjà Hagrid met trois plombes à les amener au bon endroit, puis Graup ne fait pas grand chose à part dormir et abimer des arbres, s'il avait attrapé Hermione ça aurait mis un peu plus d'action.
Du coup on "échappe" au match de quidditch, bon on a l'habitude des matchs donc c'est pas bien grave mais j'aurais apprécié d'avoir plus de précisions sur le match car Harry et Hermione partent alors que Ron se prend un but et quand ils reviennent Griffondor a gagné, un peu brutal comme changement
Par contre j'aime bien la rencontre avec les centaures puis la réplique d'Hagrid :
Je te laisserai passer aujourd'hui parce que tu es accompagné de tes jeunes...
Ce ne sont pas les siens ! [...]
Quoiqu'il en soit, poursuivit Magorian toujours trés calme, tuer des poulains est un crime horrible
Oh, tu as entendu ce qu'ils ont dit, ils ne tuent pas les poulains, enfin, les enfants.
Harry Potter tome 5 bis : Harry Potter le mignon petit poulain