V-29 (02/05) Conseils d'orientation

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Linwe »

littlemimi a écrit : Déjà y a un petit truc qui m'intrigue : Ginny raméne un paquet "inspecté et autorisé par la Grande Inquisitrice de Poudlard" qui contient qui contient des oeufs de Paques envoyés par Mrs Weasley et on sait que c'est la brigade inquisitoriale qui se charge d'inspecter le courrier. Donc Crabbe et Goyle (ils doivent faire partie de cette brigade vu que tous les Serpentards semblent avoir été réquisitionnés) ont vu passer un plein paquet de sucrerie et ils l'ont laissé partir entier ?! Ils sont malades ? :lol: Quoique c'est peutêtre pas eux qui s'occupent du courrier vu qu'avec leurs grandes capacités en lecture ça prendrait des heures :mrgreen:
Je crois que Crabbe et Goyle ne font pas partie de la brigade, il y a seulement Malefoy. Dans le premier passage où on les voit en action, il y a la description de la minuscule lettre i épinglée sur sa robe. Mais pas trace de cette insigne sur celles de Crabbe et Goyle je crois.
Quoique ça explique pas pourquoi Malefoy ou un autre serpentard du même genre aurait pas injecté dans les oeufs une petite potion pas sympa pour les "traitres à leur sang" :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par Elicia »

Je pense qu'il ne peuve pas ce le permettre!! Je suppose que le poison serait encore détectable après, et je suis pas sûre qu'Ombrage ait voulu que cela lui retombe dessus...
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par littlemimi »

Ah je pensais qu'ils en faisaient partis aussi vu qu'il y a Pansy, toute l'équipe de Serpentard... mais même Malefoy aurait pu piquer les chocolats, quoiqu'il aurait peut-être eu peur de s'empoisonner avec quelque chose préparé par une "traitre à son sang" ?
C'est pas bête l'idée du poison mais c'est vrai que ça nuirait à Ombrage donc vaut mieux pas. Par contre ils auraient toutes les clés en main pour humilier encore plus les autres :
Hé Weasley, t'as encore reçu une beuglante ! On est sympa on te l'a apporté en plein devant la classe de Rogue.
Londubat : ta grand-mére te fait dire de ne pas oublier de mettre ton caleçon, et elle t'envoie ton doudou que t'avais oublié chez toi ! Z'avez vu le beau doudou de Londubat ?!
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par dolby »

Je pense aussi qu'en ce qui concerne Potter et ses proches, donc les Weasley et Hermione, Ombrage doit s'occuper personnellement de la fouille.

Et que les chocolats qu'ils reçoivent, après avoir été inspectés pour voir s'il n'y avait pas un truc à leur faire passer, elle s'en balance totalement.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-29 (02/05) Conseils d'orientation

Message par HPounette »

Harry dit à Ron et Hermione que Rogue ne lui donne plus de cours d'Occlumancie.
Il essaye de comprendre ce qu'il a vu dans la pensine de Rogue.
Il a ensuite un entretien d'orientation avec McGonagall.
Il lui dit qu'il veut devenir auror.
Grâce à une diversion des jumeaux, Harry parle avec Sirius et Lupin.
Fred et George se font prendre par Ombrage mais finissent par s'enfuir.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »