V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Linwe »

Comment expliquer que Montague soit resté au moins 24h (je ne me rappelle plus exactement de la chronologie mais je crois que c'est le samedi ou le dimanche matin que les jumeaux l'y mettent) dans son armoire à disparaitre sans que personne ne se rende compte qu'il avait disparu?
Il avait quand même cours le lundi, les profs doivent se rendre compte quand il manque des élèves, et comme tout le monde est interne, les absents sont forcément quelque part (dortoir, infirmerie...)
Je comprends pas trop pourquoi personne s'est alarmé la-dessus avant que quelqu'un ne retrouve un petit bout de lui^^
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par littlemimi »

Oui c'est vrai que c'est étrange, surtout que Montague n'est pas un éléve comme les autres : il est membre de la brigade inquisitoriale puisqu'il essaye de retirer des points aux jumeaux donc Ombrage aurait dû s'inquiéter mais apparament elle se fout de ses éléves comme de sa premiére assiette avec un chaton (ou alors elle était trop occupée). En plus Montague est aussi capitaine de l'équipe de quidditch dont Rogue devrait s'inquiéter pour lui aussi, c'est d'ailleurs ce qui motive Harry à regarder dans la pensine puisqu'il pense que Rogue va s'attarder à l'infirmerie auprés de Montague.
En fait le fait qu'il reste tout seul dans son armoire donne l'impression que les profs ne se préoccupent pas de leurs éléves (ça doit être facile de sécher alors) et surtout que Montague n'a pas d'ami :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Viviane »

Esther a écrit : Quand on recherche les arguments qu’a fait valoir Rogue pour changer de camp, on imagine assez rapidement que Rogue a pu être amoureux de Lily car la scène de la Pensine dévoile en réalité un affrontement amoureux dont elle est l’enjeu.
Je suis d'acord avec toi ; ce qui me gêne dans la révélation finale, c'est que autant un amour de Rogue pour Lily resté secret me paraissait plausible, autant une relation entre eux, même uniquement amicale (du moins du côté de Lily) publique aurait dû faire jaser les foules... Que personne n'en ait jamais rien dit à Harry est invraisemblable.
Esther a écrit :Je me souviens très bien du moment où je l’ai compris : c’était un jour après la lecture du tome 6 et bizarrement, alors que je m’interrogeais sur l’allégeance de Snape, j’ai vu un gros plan des yeux de Lily :shock: . Bizarre, non, comme les indices reviennent à notre mémoire où ils étaient soigneusement enfouis ?
Et bien pour moi, si ça validait l'option Rogue amoureux de Lily, ça invalidait complètement l'idée d'une attirance mutuelle ! :)
ZINI59 a écrit :Non, pas pour qqn ou qqch de précis, de façon purement désinteressée, comme Harry arrive à le faire, comme Hermione y arrive, comme Ron aussi, et bien d'autres. Défendre les gens au péril de sa propre vie juste parce qu'on pense qu'ils méritent de vivre, et non pas parce que ça pourrait éventuellement racheter certaines "dettes", là est la vraie sagesse et la vraie grandeur, et ça je suis désolé, mais Rogue n'y est pas parvenu.
Mais personne n'est aussi désintéressé que Harry - sauf Jésus Christ et je ne plaisante pas ! Son sacrifice au T7 est carrément christique, d'ailleurs il est décrit comme "le Sauveur" par les survivants de la bataille finale. Désolée Zini, mais Harry est à 1000 lieux au dessus de Ron, et même d'Hermione d'ailleurs (100 lieux au dessus seulement vis à vis d'Hermione :wink: )
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par ZiNi59 »

viviane a écrit :Mais personne n'est aussi désintéressé que Harry - sauf Jésus Christ et je ne plaisante pas ! Son sacrifice au T7 est carrément christique, d'ailleurs il est décrit comme "le Sauveur" par les survivants de la bataille fiale. Désolée Zini, mais Harry est à 1000 lieux au dessus de Ron, et même d'Hermione d'ailleurs (100 lieux au dessus seulement vis à vis d'Hermione )
Et à 10000000000 au dessus de Rogue :mrgreen: Je dis juste que certaines personnes (Rogue en tête) font tout en vue de se rattraper de leurs erreurs passées (Rogue n'aurait jamais sauvé la vie de Harry sinon) où pour tirer un quelconque avantage personnel, alors que lorsque le trio va protéger la pierre philosophale, où qu'accompagnés de certains membres de l'AD ils filent au ministère (pour ne prendre que ces exemples), où est leur interêt en terme d'individualités ? Nulle part. Et c'est ça qui je pense fait de Rogue un personnage finalement beaucoup moins appréciable que ce que la plupart des gens d'ici et d'ailleurs pensent: de son enfance à sa mort, Rogue a toujours tout fait pour lui. Même vis à vis de Lily: s'y serait il interessé si elle n'avait pas été la seule sorcière de sa ville, la seule personne vers laquelle il pouvait se tourner une fois sorti de Poudlard pendant les vacances ? Je ne pense pas. De même, se serait il enrôlé chez les mangemorts si ceux ci ne lui avaient pas apporté des connaissances en terme de magie noire dont il était extrêmement avide ? Je ne pense pas non plus. Toutes les actions de Rogue vis à vis des autres personnes sont guidées uniquement par ce qu'il pourrait en tirer de bénefique pour lui.
viviane a écrit :Je suis d'acord avec toi ; ce qui me gêne dans la révélation finale, c'est que autant un amour de Rogue pour Lily resté secret me paraissait plausible, autant une relation entre eux, même uniquement amicale (du moins du côté de Lily) publique aurait dû faire jaser les foules... Que personne n'en ait jamais rien dit à Harry est invraisemblable.
+1 avec ça, comme on le disait déjà avant le tome 7 :wink:

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par HPounette »

Ombrage devient directrice de Poudlard à la place de Dumbledore.
Malefoy peut enlever des points car il est dans la brigade inquisitoriale.
Ombrage veut voir Harry dans son bureau pour l'interroger.
Un bruit se fait entendre, Fred et George ont allumé une boîte de feux d'artifice.
Ombrage passe alors son temps à courrir les enlever.
Harry se dispute avec Cho et va à son cours d'Occlumancie.
Pendant que Rogue est occupé, Harry décide d'entrer dans la pensine.
Rogue est ridiculisé par son père et défendu par sa mère.
Le Rogue adulte découvre Harry et le chasse de son bureau.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »