V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Lilyrose »

Gellert Grindelwald a écrit : Que dire de plus ???

Mais, quand même, Graisseux Ier n'est pas très aimable par nature... Même si c'est la faute de son père (pfff... Mauvaise éducation. Tout part en couille, jvous dis !!!). Je pense, personnellemnt, que Rogue est quand même devenu anti-née Moldus à ause de ses fréquentations à Poudlard... En effet, il semble ne rien avoir contre Lily au début, même si il est amoureux...
Mais je pense pas que ses fréquentations à Poudlard ont eu une grande importance dans son choix. Ils n'ont pas une grande influence sur lui.
C'est plus un désir de reconnaissance qu'il recherche et cela, il pense l'avoir avec les Mangemorts. Ils partagent certains de leurs idéaux, mais sa décision de le devenir réellement a dû arrivé au moment même où Lily s'est détourné de lui. Il a beau être pas très aimable par nature, c'est son caractère qui est comme ça. Je ne dis pas que tout ce qu'il a fait est excusable, mais il a des circonstances atténuantes (son enfance, particulièrement). Il s'est formé une carapace, une sorte de masque de froideur pour se protéger, pour ne plus souffrir. Enfin, je vois ça comme ça.
De toute façon, il n'a rien contre Lily, que cela soit au début et même lorsqu'elle s'est éloignée de lui, il n'a pas hésité à vouloir l'aider, en changeant de camp, si je puis dire.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par ZiNi59 »

lilyrose a écrit :Pas forcément parce qu'il est méchant par nature, mais plus à cause de son père, de sa relation difficile avec lui et surement par les mauvais traitements qu'il lui infligeait.
Et ce qu'il dit à propos de Lily, il le dit par colère, parce qu'il vient de se faire ridiculiser devant la fille qu'il aime, rien de plus. Lily est si on peut dire l'exception qui confirme la règle.
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, Rogue est foncièrement mauvais, mais il n'est pas résponsable, c'est de la faute de son père :roll: ... Et Lily n'est forcément pas une née moldue, vu qu'il l'aime, le pauvre petit chou :roll: ...

(est toujours le seul à ne pas aimer Rogue et à le voir comme un être mauvais, mais assume)

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Gellert Grindelwald »

ZiNi59 a écrit :(est toujours le seul à ne pas aimer Rogue et à le voir comme un être mauvais, mais assume)
On est deux. Soulagé ???

Rogue est pas cool, même si il est du côté du bien. Quand il se venge de James sur Harry, il est gamin... :evil:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Errol »

ZiNi59 a écrit :(est toujours le seul à ne pas aimer Rogue et à le voir comme un être mauvais, mais assume)
Non je te rassure tu n'est pas le seul a ne pas l'aimer ...
Mon points de vue a bien sur changé depuis le 7eme tome mais je ne suis toujours pas fan. C'est un personnage important, complexe et intéressant certes ... mais j'ai toujours du mal a l'apprécier.
EDIT : a ben on est trois alors ^^ :mrgreen:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Lilyrose »

ZiNi59 a écrit :
lilyrose a écrit :Pas forcément parce qu'il est méchant par nature, mais plus à cause de son père, de sa relation difficile avec lui et surement par les mauvais traitements qu'il lui infligeait.
Et ce qu'il dit à propos de Lily, il le dit par colère, parce qu'il vient de se faire ridiculiser devant la fille qu'il aime, rien de plus. Lily est si on peut dire l'exception qui confirme la règle.
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, Rogue est foncièrement mauvais, mais il n'est pas résponsable, c'est de la faute de son père :roll: ... Et Lily n'est forcément pas une née moldue, vu qu'il l'aime, le pauvre petit chou :roll: ...

(est toujours le seul à ne pas aimer Rogue et à le voir comme un être mauvais, mais assume)
Je savais que j'allais te voir pointer le bout de ton nez, ma Noisette ! :D :lol:

Par contre, je n'ai pas dit que c'est entièrement de la faute de son père, c'est en partie à cause de lui mais toutes les choses qu'il a fait, il les a faites dans son âme et conscience, comme un grand ! ^^
Lily est une née-moldue, certes, et donc il devrait réagir de la même manière qu'il le fait, par exemple avec Hermione. Mais il ne le fais pas, parce qu'il l'aime, je ne vois pas le problème. C'est comme ça et lui seul sait pourquoi. ^^


(c'est comme ça qu'on t'aime quand même... :wink: )


Edith : Et je suis sûre que vous êtes bien plus nombreux que ça... :wink:
Mais pas moi ! :mrgreen:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Gellert Grindelwald »

lilyrose a écrit :Par contre, je n'ai pas dit que c'est entièrement de la faute de son père, c'est en partie à cause de lui mais toutes les choses qu'il a fait, il les a faites dans son âme et conscience, comme un grand ! ^^
Lily est une née-moldue, certes, et donc il devrait réagir de la même manière qu'il le fait, par exemple avec Hermione. Mais il ne le fais pas, parce qu'il l'aime, je ne vois pas le problème. C'est comme ça et lui seul sait pourquoi. ^^
Oui, il a fait tout ça en son âmeet conscience, mais il est pardonné, vu qu'il a eu une enfance difficile, etc... Quelle bande de... Pardonneurs !!!

Rogue n'est pas excusé. Il méprise les nés-Moldus, et est mauvais de nature. D'ailleurs, on le voit, il n'est même pas capable de traiter Harry comme un être indépendant de James... :scratch:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Mondano
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 28 févr. 2008, 21:20

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Mondano »

Je suis tout à fait d'accord avec Esther (son raisonnement m'a d'ailleurs impressioné).
Ce qui m'a un peu déçu dans ce chapitre, c'est l'absence de réaction de Lupin, il pourrait peut-être se bouger un petit peu non, c'est le seul des Maraudeurs qui ne me semble pas tout à fait immature (faut dire aussi...).
Je pense aussi que c'est le seul à avoir compris que Harry n'était pas comme son père autrement que sur le point physique.

PS: es-ce que ça serait possible à ceux qui écrive en tout tout petit en dessous de leur message d'arrêter, c'est très difficile à lire et vraiment casse-pieds, merci à eux.
tome III, quand Rosmerta discute avec les profs...
"vous vous souvenez donc certainement qui était son meilleur ami!"
[...]"Ah ça oui! on peut dire qu'ils faisait une sacrée équipe Sirius Black et James Potter..."

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par ZiNi59 »

lilyrose a écrit :Par contre, je n'ai pas dit que c'est entièrement de la faute de son père, c'est en partie à cause de lui
On m'a souvent reproché par le passé de trouver des excuses à Ron, mais forcé de constater que la plupart font la même chose avec Rogue :roll: ...

Perso, le tome 7 n'a absolument rien changé sur ma vision de Rogue, au contraire, le traitement de faveur dont il fait l'objet m'étonne énormément, car au final, il n'aura rien appris de ses erreurs, aura toujours agi (directement où indirectement) dans son interêt où celui de Lily. De la première à la dernière ligne du bouquin, il aura été antipathique, froid, abject, sournois, cynique... j'en passe et des meilleures. Alors certes il est un personnage central de cette saga, mais moi il ne saurait m'inspirer autre chose que le mépris le plus total.
Rogue n'est pas excusé. Il méprise les nés-Moldus, et est mauvais de nature. D'ailleurs, on le voit, il n'est même pas capable de traiter Harry comme un être indépendant de James...
j'ajouterais qu'il méprise tous les êtres "différents" (cf tome 3 avec Lupin), et que seule Lily a fait l'objet d'un traitement de faveur, même lorsqu'il a été du "bon côté". Pour le reste, je suis assez d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Esther »

GG
Sous ce nom ???
Non sous le sigle LACS :mrgreen: ... Certains connaissent peut-être :mrgreen: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Harry P0tter »

Rogue aura pendant longtemps été un méchant qui se venge de James sur Harry, la question est estce que Rogue aurait agit pareil avec Harry s'il avait ressemblé à Lilly (et pas qu'avec les yeux) ou même si Harry avait été une fille (oui, oui ca aurait été possible, et pour les pas drôle NON HARRY N'EST PAS UNE FILLE y en a je les sentait deja venir :roll: :roll: ).

Le tome 7 le rend plus humain car on comprend tout ce qu'il a dut traverser, mais il n'empeche que Rogue était à Serpentard donc avant même qu'il se fasse persécuter par James et Sirius il avait des à prioris (même si c'est aussi avoir des à priori en le critiquant juste parce qu'il est Serpentard :? ), de plus beaucoup de gens traversent des épreuves difficiles et n'en deviennent pas pour autant comme Rogue. (le malheur n'excuse pas les cheveux gras :lol: :lol: ).

Cependant, il faut avouer que le personnage de Rogue a un côté très mystérieux, il est le type dont tout le monde doute, dans quel camp est-il ??? Il est espion, mais pour qui ??? En tout cas c'est un des plus puissant sorcier de la saga (après Voldi et Dumby).Et ça c'est quand même quelque chose de super classe/cool 8-) 8-) . Ajouter à cela le fait qu'Alan Rickman est parfait dans se rôle et on comprend pourquoi estce qu'on peut aimer Rogue.

Pour ma part, ben je sais pas trop, pendant longtemps je l'ai détesté mais maintenant moins... :? :? alors je vais dire, NSPP (Ne Se Prononce Pas)comm ça tout le monde est content :mrgreen: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Gellert Grindelwald »

Esther a écrit :
GG
Sous ce nom ???
Non sous le sigle LACS :mrgreen: ... Certains connaissent peut-être :mrgreen: ...
Nan.
ça veut dire quoi ??? Ligue des Accros à la Chevelure de Severus ??? :lol:
Harry P0tter a écrit :(le malheur n'excuse pas les cheveux gras :lol: :lol: )
Nous sommes d'accord. Au fait, Severus a les cheveux gras passqu'il mangeait des donuts, et que son looooooooong nez trempaitdans ses cheveux... Dégueulasse. :mrgreen:
Harry P0tter a écrit :alors je vais dire, NSPP (Ne Se Prononce Pas)comm ça tout le monde est content :mrgreen:
Non. Mort à Rogue !!! Même si il est du côté du bien, c'est à cause de lui que Harry n'a pas de parents, et qu'il est un déséquilibré mental !!! Pendez-le par le nez !!! (si la corde ne glisse pas, à cause du gras^^) :mrgreen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Esther »

Nan.
ça veut dire quoi ??? Ligue des Accros à la Chevelure de Severus ???
Ligue c'est juste, Accros, c'est pas loin, en réalité c'est Admiratrices et Severus aussi est juste. Il n'y a que le "C " qui soit faux. Ca fait référence à l'épisode de la Pensine :mrgreen: . Soit :

Ligue des admiratrices des *bip* de Severus :mrgreen: ... Attention, c'est très soft :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Gellert Grindelwald »

Esther a écrit :Ligue des admiratrices des C *bip* de Severus :mrgreen: ...
Calecons, non ???... ça me plait bien, mais je préfère notre "fan-club", avec mes potes : la CACGS. Devinez ce que c'est, le(la) gagnant(e) recevra mille cinq cents vingt sept bouteilles de shampooing^^ :mrgreen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par dolby »

holà ! :evil:

Un petit peu de détente, pas de problème, mais attention à ne pas plonger dans le flood le plus total.


Il ne s'agit pas d'excuser mais d'essayer de comprendre le passé du personnage, déjà.

Ensuite, quelles que soient ses motivations, reste que Snape a su plier son caractère pour se tendre vers un but qui n'était pas le sien, auquel il n'adhérait pas (quoique ses souvenirs nous le montrent perplexe par moments ) et ce en mémoire de ce qu'il aimait le plus, de ce que Lily aurait souhaité.

Je crois pour ma part que ça force un peu le respect :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-28 (01/05) le pire souvenir de Rogue

Message par Esther »

Pardon pour le flood :oops: ... Je m'emporte quand je parle de Severus :mrgreen: ...
auquel il n'adhérait pas (quoique ses souvenirs nous le montrent perplexe par moments ) et ce en mémoire de ce qu'il aimait le plus, de ce que Lily aurait souhaité.
... auquel il a fini par adhérer un peu au moins notamment quand il corrige Phinéas qui traite Hermione de sang-de-bourbe (c'est à ça que tu pensais ?).
Même s'il dit à Dumby dans le tome 7 qu'il a fait tout ça pour Lily, la crauté de Voldemort et la mort de Lily lui ont forcément fait voir le monde autrement qu'à travers les yeux reptiliens de Voldemort.

Personnellement je ne cherche aucune circonstance atténuante à Severus. Ce que j'aime chez le personnage, c'est son ambiguité et sa dualité.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »