V-27 (30/04) le centaure et le cafard

4 avril - 11 mai
the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par the_good_sorcier »

et voici le vingt septième chapitre, que j'adore.
le premier cour de Firenze, vraiment différent des anciens. un cour de l'A.D. raccourcie par l'intervention de Ombrage. j'avoue que le sortilège d'Hermionne était pas mal avec CAFARD sur le front.

puis le moment que je préfere, la démonstration de Dumby!
vivement demain!

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Gellert Grindelwald »

Nan, j'aime bien quand McGo commence à casser Ombrage (vivement le chapitre 29 !!! :mrgreen: )
D'ordinaire, lorsque quelqu'un hoche la tête de droite à gauche [...], cela signifie non. Aussi, à moins que Miss Edgecombe utilise un langage visuel inconnu des humains...
On attend Brice de Nice !!!
Brice de Nice a écrit :Cassé !!!
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par dolby »

un chapitre sympatoche mais qui n'a pas de réel impact sur l'ensemble de la saga, plus sur l'intrigue du tome 5.

- on en apprend un peu plus sur l'art de la divination made in centaures,

- le secret de Hagrid reste... un secret,

- nouvelle séance d'auto-flagellation pour Dobby afin de prévenir Harry de la trahison d'un membre de l'AD, malheureusement des coups dans l'eau :(

- nouvelle démonstration des talents de Hermione sur le CAFARD de la troupe ^^, mais ses talents nous les connaissons déjà.

Deux choses, toutefois, dans cette scène dans le bureau du directeur qui clôt le chapitre :

1/ C'est la première fois que l'on voit Dumbledore déployer devant nos yeux ses talents de sorcier :D . Il avait fait léviter Harry dans le tome 3 pour amortir sa chute lors du match de Quidditch et balancer des patronus en pagaille pour éloigner les détraqueurs, mais le récit en était fait par Hermione, donc indirectement. Il était rentré, animé par une colère froide, dans le bureau de Maugrey / Croupton à la fin du tome 4, un grand éclair rouge aveuglant semblant faire voler la porte en éclat et mettre Croupton KO, mais ce fut vraiment fugitif ; là, c'est la grande classe ! Un p'tit coup d'baguette et brûlent les doigts du crapaud, et deux éclairs argentés plus tard, tout le monde au tapis, puis s'en va à queue de phénix comme on prendrait un tire-fesses ! Comme dirait Phineas, "il ne manque pas de style ! " 8-)

2/ Le seul élément qui lui a un impact sur la saga : l'importance soulignée par Dumbledore des cours d'occlumancie : malgré tout ce que j'ai pu lire sur ces cours dans les théories de ce forum, ou même maintenant, durant ce marathon, ces cours ne sont pas vains, en dehors même de ce que Harry aura pu découvrir sur Snape par leur biais : il aura appris qu'il existe un moyen de pénétrer dans l'esprit d'autrui et de bloquer lesdites intrusions grâce à la magie, ce qui n'est pas négligeable : bien sûr, Harry ne "maîtrisera" l'occlumancie que par la force des évènements, dans le tome 7, et par défaut, puisqu'il ne s'agira pas expressément de légilimancie appliquée contre lui mais de fermer la connexion que la part de Voldemort en lui active entre leurs deux esprits.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Errol »

Je dois déjà dire que j'ai été choqué par les réflexions d'Hermione ! En plus je trouve ça ne lui ressemble pas de dire ça je trouve :?
Je n'ai jamais beaucoup aimé les chevaux
après c'est super éprouvant je trouve. Ombrage et sa brigades qui attrapent les membres de l'AD, puis dans le bureau de Dumbledore :? Surtout que Dumbledore se sacrifie en quelque sorte pour Harry :?
J'adore les répliques de Dumbledore et de Mc gonnagall :clap:
On voit bien la force des pouvoir de Dumbledore . Comme l'a dit Phineas "Il ne manque pas de style " ^^
D'ailleurs Hermione avec son cafard non plus :roll:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par mogyuki »

Moi, ce qui me fait bizarre, c'est de voir Firenze avec une baguette... Je pensais que seuls les sorciers avaient le droit d'en posseder, et que c'etait justement un sujet de litige avec de nombreuses créatures magiques (les gobelins notamment)

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Errol »

mogyuki a écrit :Je pensais que seuls les sorciers avaient le droit d'en posseder, et que c'etait justement un sujet de litige avec de nombreuses créatures magiques (les gobelins notamment)
:shock: C'est vrai ! C'est ce que je pensait aussi ....
En recherchant sur l'encyclopédie j'ai trouvé ça :
Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère
(http://www.encyclopedie-hp.org/bestiary ... iary-c.php)

Cela voudrait peut être dire soit qu'il ont négocier pour conserver leurs baguettes .... soit qu'ils ont pas eu le choix !Et si vraiment c'est interdit Ombrage ne laisserai pas passer ça !
Si quelqu'un peut nous expliquer .... parce que c'est vraiment étrange cette histoire de baguette !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Esther »

J'aime bien ce chapitre. C'est toujours agréable de voir de supers sorciers comme Dumby faire de la magie (même Voldy). On voit alors que tout est (presque) possible. Marre des cours pour adolescents :mrgreen: ...

Et Shakelbot est pas mal non plus.

Quant à Percy, il mériterait de se prendre le même sort que Marietta avec "lèche-cul" à la place de "cafard".

C'est la première fois qu'Ombrage est déstabilisée depuis le début du tome. On voit qu'elle a vraiment un fond violent quand elle secoue Marietta.

J'aime bien le cheval, ou canasson comme l'applle Trelawney :mrgreen: .

Ah, demain, quel chapitre :lol: :roll: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par mogyuki »

Pour la baguette de Firenze, je viens de trouver l'explication dans la faculté de magicologie... C'est une erreur de traduction, tout simplement :roll: :?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par dolby »

Exact, voici l'extrait ( du post et du livre) en question :
Ùnelaï a écrit :je viens de trouver la faute, après m'être plongée dans mes livres: c'est la traduction... j'inscrit ici la preuve, comme ej l'ai dit, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais bon, je vais laisser le topic quand même, pour ceux qui voudront en jaser! donc voici:
The Order of the Phoenix, p. 536 a écrit :He swished his long palomino tail, raised his hand towards the leafy canopy overhead, then lowered it slowy, and as he did so, the light in the room dimmed, so that they now seemed to be sitting in a forest clearing by twilight, and stars appeared on the ceiling
voilà, et à moins que je ne m'abuse, Hand en anglais c'est main, et baguette magique se traduit plutôt par wand, non??? il me semble que j'avais pas besoins de passer 3 mois en anglais pour savoir ça... voilà, c'est la traduction...

mais c'est qu'il se contredit à la fin!... :x
Il semble qu'il y ait eu confusion hand /wand au moment de la traduction. :wink:

Quant au fait que les centaures aient demandé à être classés parmi les animaux, il me semble que l'historique est dans "les Animaux Fantastiques", mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu'un l'a sous la main...
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Mîrmegil »

Pour les centaures et leur classement en tant qu'animaux, c'est, dixit Newt Scatmander, parce qu' "ils ne souhaitaient pas partager le statut d'"êtres" avec certaines créatures telles que les harpies et les vampires" :wink:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Gellert Grindelwald »

Mîrmegil a écrit :Pour les centaures et leur classement en tant qu'animaux, c'est, dixit Newt Scatmander, parce qu' "ils ne souhaitaient pas partager le statut d'"êtres" avec certaines créatures telles que les harpies et les vampires" :wink:.
Ce qui est tout à fait compréhensible.
Intelligent et doué de parole, on ne saurait le qualifier d'animal au sens propredu terme, mais à sa demande il a été classé dans cette catégorie par le Ministère de la Magie (voir introduction).
Laquelle introduction va plus loin :
Les moeurs des centaures sont très éloignées de celles des humains ; ils vivent en pleine nature, refusent de s'habiller, évitent les contacts avec les sorciers et les Moldus tout en ayant une intelligence égale à la leur.
Voili-voilou pour les citations. :P
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Gwen la Fantasque »

Excellent chapitre. Ombrage révèle sa profonde nature, envahie de frustration, elle commence à perdre les pédales, et ce n'est qu'un début :D C'est marrant de voir que Dumby lui coupe l'herbe sous le pied en engageant un centaure, quand on sait ce qui lui arrivera avec les centaures par la suite :lol:

Du tout grand Dumbledore dans son bureau, capable d'une magie dont Ombrage ignore sûrement tout. Déjà qu'elle ne sait pas défaire un sortilège d'Hermione, CAFARD! Trop forte, cette fille est vraiment excellente.

Et pour la première fois de la saga, on comprends ce que c'est que la véritable voyance, du moins celles des centaures. Je ne parle pas des prophéties humaines qui semblent être d'une nature un peu différente.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Varulfr »

dolby a écrit :Exact, voici l'extrait ( du post et du livre) en question :
Ùnelaï a écrit :je viens de trouver la faute, après m'être plongée dans mes livres: c'est la traduction... j'inscrit ici la preuve, comme ej l'ai dit, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais bon, je vais laisser le topic quand même, pour ceux qui voudront en jaser! donc voici:
The Order of the Phoenix, p. 536 a écrit :He swished his long palomino tail, raised his hand towards the leafy canopy overhead, then lowered it slowy, and as he did so, the light in the room dimmed, so that they now seemed to be sitting in a forest clearing by twilight, and stars appeared on the ceiling
voilà, et à moins que je ne m'abuse, Hand en anglais c'est main, et baguette magique se traduit plutôt par wand, non??? il me semble que j'avais pas besoins de passer 3 mois en anglais pour savoir ça... voilà, c'est la traduction...

mais c'est qu'il se contredit à la fin!... :x
Il semble qu'il y ait eu confusion hand /wand au moment de la traduction. :wink:

Quant au fait que les centaures aient demandé à être classés parmi les animaux, il me semble que l'historique est dans "les Animaux Fantastiques", mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu'un l'a sous la main...

Merci pour le hand/wand!!! :D


Il faut aussi se rappeler des paroles d'Ombrage, à la fin du livre (qu'on verra dans quelques jours ^^) "créature d'une intelligence presque humaine" elle ne semble pas mentionner l'utilisation possible d'une baguette magique...

je trouve sa très étonnant, d'autant plus qu'on a refusé ce privilège aux gobelins!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Harry P0tter »

Pour ma part, le cour de Firenze est assez inutile, même si c'est au moins un moyen de découvrir la vrai divination j'ai pas vraiment trouvé se passage utile.

Ensuite, le cour de l'AD interrompus par Dobby qui leur annonce la mauvaise nouvelle (je me souviens de la 1° lecture lorsque Dobby dit "Elle... elle... :peur: :peur: :peur: halala quelle sentiment d'angoisse, un cauchemard se crapaud :squeeze: ) et cet imbécile de Malefoy qui doit prendre un grand plaisir à capturer Harry (il se venge qu'Harry ait dénoncé son père comme Mangemort).

On attérit dans le bureau de Dumbledore avec ce CAFARD de Marietta :squeeze: (JKR a dit qu'elle conservera toute sa vie les cicatrices sur son visage... et c'est bien fait :twisted: :twisted: ). Bon ca ne tourne pas très bien, le ministère est bien corrompus (comme l'on bien souligné les tableaux :lol: ) et je kiffe Dumby qui dit (aprés avoir bien promené Fudge et :squeeze: Ombrage)
- voila... IL semble que vous entreteniez l'illusion selon laquelle je serais disposé à obéir... Quelle est la formule, deja ? Ah, oui... sans opposer de résistance. Or je crois bien que je vais en opposer une, justement. Car voyez-vous, Cornelius, je n'ai aucune intention de me laisser envoyer à Azkaban. Oh bien sûr, je pourrais m'en évader, mais quelle perte de temps et , très franchement, il y a tant de choses plus utils que j'aimerais mieux faire à la place
Et après Pif Paf Pouf, tout le monde par terre = la classe quoi 8-) 8-) !!

Fudge est loin du type qui demandait toujours conseille à Dumby et faisait le gentil avec Harry et Percy est un parfait faillot :roll: . Shacklebolt m'a bien fait marrer en ensorcelant Marietta parce que du coup Ombrage se retrouvait comme une c*nne, malheureusement il n'a rien put faire quand celle-ci a sorti le parchemin avec "L'Armée de Dumbledore" (d'alleur je me demande comment Parkinson a put le trouver dans la salle sur demande ?? :scratch: :scratch:

Une mention aussi pour McGonagall qui est pas mal aussi avec
- Il ne sera pas tout seul !
Personellement j'adore cette réplique.

Pour finir, Harry qui se reprend l'envie de manger Dumby :( :( et qui doit à tout prix continuer ses cours d'Occlumencie. Je ne sais pas s'il se rend compte que Dumby vient de completement se sacrifier pour lui. Pour le
- Tu comprendras plus tard.
de Dumby, vous lui donnez quel sens ??? Quand on aura une vrai preuve que Voldy is Back ??? Mais Voldy ne se montrera que quand il aura (essayé au moins) de récupérer "l'arme" donc quel sens ??? :scratch: :scratch:
Image

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »