V-27 (30/04) le centaure et le cafard

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par dolby »

Harry P0tter a écrit :Pour le
- Tu comprendras plus tard.
de Dumby, vous lui donnez quel sens ?
Comprendre : tu comprendras plus tard l'utilité de fermer ton esprit (grâce à l'occlumancie). :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par amaiouanadir »

une petite démonstration de Dumbledore (annonciatrice du duel de la fin du tome)et les débuts de Firenze
en tout cas un chapitre pas mal
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par Fantasia »

Me revoilà après des problèmes d'internet, je n'ai pas stoppé le marathon mais je n'ai rien pu poster depuis un moment!
Alors ici c'est un chapitre que j'aime beaucoup avec le premier cours de Firenze qui change des cours de Trelawney, et surtout le cours de l'AD qui finit mal avec l'arrivée d'Ombrage. J'adore toute la scène dans le bureau de Dumbledore entre toute la conversation pour innocenter Harry ( la réaction de Fudge quand il lui dit qu'il ne voit pas pourquoi il est là :mrgreen: ), le mot cafard sur le visage de Marietta ( quelle traîtresse celle-là), très joli coup d'Hermione!! :clap: et le départ de Dumbledore est excellent!

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par littlemimi »

Il est vraiment trop fort ce chapitre :clap:
Errol a écrit :Je dois déjà dire que j'ai été choqué par les réflexions d'Hermione ! En plus je trouve ça ne lui ressemble pas de dire ça je trouve :?
Je n'ai jamais beaucoup aimé les chevaux
A mon avis c'était pas vraiment dans une volonté d'humilier Firenze mais plus pour souligner que c'est pas un humain et qu'il faudrait que Parvati et Lavanda arréte de fantasmer parce qu'elle deviennent ridicules.

Le moment où Ombrage vient perturber la réunion de l'AD est plein de tension déjà avec Dobby qui sauve une fois encore Harry au détriment de sa santé physique (je suis sûre qu'il est encore plus blessé depuis qu'il traine à Poudlard dans les traces d'Harry que quand il bossait chez les Malefoy :lol: ) et la course poursuite des membres de l'AD pour s'échapper.
D'ailleurs c'est vraiment des léches-bottes ces serpentards, à leur place j'aurais honte de la façon dont ils se comportent avec Ombrage c'est humiliant même si ça leur procure du pouvoir :roll:

Et bien sûr on a le grand moment dans le bureau de Dumbledore :D
Ombrage se révéle être une grosse sadique qui n'hésite pas à malmener les éléves, ce qui met Dumby en colére. Du coup je me demande pourquoi il a rien fait à propos des retenues avec la plume :scratch:
Esther a écrit :Quant à Percy, il mériterait de se prendre le même sort que Marietta avec "lèche-cul" à la place de "cafard".
Je suis tout à fait d'accord :mrgreen:
Shakelbot (elle en a pas marre JKR d'inventer des noms aussi compliqués ?) a l'air vraiment doué comme sorcier, il arrive à changer les souvenirs de Marietta (qui a emplement mérité ce sortilége, bravo Hermione) sans que personne ne le remarque et il a l'air d'avoir d'autres talents. Mais c'est quand même bizarre ce qu'il fait à Marietta, au début je pensais qu'elle était sous impérium :?
On voit que le ministére est prêt à tout pour garder le pouvoir, quitte à utiliser les enfants des employés c'est limite comme comportement. Et y a aussi ce Dawlish qui est là, c'est pas un mangemort ce type ? Voldemort est déjà dans la place alors ? :shock:
J'adore Dumby il maîtrise toute la situation, détourne les preuves à son avantage, ridiculise Fudge qui ne comprend rien puis il s'en va aprés un sort magistral. Quelle classe !! 8-) :clap:
McGo n'est pas mal non plus avec son:
D'ordinaire quand quelqu'un hoche la tête de droite à gauche [...] celà signifit non. Aussi à moins que miss Edgecombe utilise un langage visuel inconnu des humains...
Elle se fout vraiment d'Ombrage :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-27 (30/04) le centaure et le cafard

Message par HPounette »

Harry assiste à son premier cours de divination avec Firenze.
Ombrage découvre l'AD à cause de Marietta, l'amie de Cho.
Dumbledore fait croire qu'il en est le chef et finit par s'enfuir.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »