V-26 (29/04) vu et imprévu

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Varulfr »

personellement, j'ai toujours vu l'article sur les Ronflaks cornus dans un autre numéro :)

c'est plus logique; il compare les ventes anciennes d'un numéro faisant la une avec les Ronflaks avec les ventes du numéro spécial Harry :D

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Gellert Grindelwald »

Varulfr a écrit :personellement, j'ai toujours vu l'article sur les Ronflaks cornus dans un autre numéro :)

c'est plus logique; il compare les ventes anciennes d'un numéro faisant la une avec les Ronflaks avec les ventes du numéro spécial Harry :D
On est d'accord.


Et un problème de réglé, un !!! :mrgreen:
C'est si courageux de ta part d'avoir donné cette interview... J'ai pleuré en la lisant.
Quelle pleurnicharde, alors !!! :evil:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Harry P0tter »

Gellert Grindelwald a écrit :
C'est si courageux de ta part d'avoir donné cette interview... J'ai pleuré en la lisant.
Quelle pleurnicharde, alors !!! :evil:
MDR :lol: :lol: :lol: c'est vrai que maintenant qu'on relit se tome et qu'on sait qu'Harry finira avec Ginny, on s'exaspère sur Cho :roll: :roll: . Vivement qu'Harry ouvre enfin les yeux.
J'espère que personne va nous considérer comme des garçons insensibles au courage qu'a eu Harry en racontant se tragique accident
:mrgreen:

Edit: Je sais pas trop se qui se passe mais y a de la discussion se soir, ca fait plaisir :D :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Gellert Grindelwald »

Harry P0tter a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :
C'est si courageux de ta part d'avoir donné cette interview... J'ai pleuré en la lisant.
Quelle pleurnicharde, alors !!! :evil:
MDR :lol: :lol: :lol: c'est vrai que maintenant qu'on relit se tome et qu'on sait qu'Harry finira avec Ginny, on s'exaspère sur Cho :roll: :roll: . Vivement qu'Harry ouvre enfin les yeux.
J'espère que personne va nous considérer comme des garçons insensibles au courage qu'a eu Harry en racontant se tragique accident
:mrgreen:

Edit: Je sais pas trop se qui se passe mais y a de la discussion se soir, ca fait plaisir :D :D .
En effet, qu'est-ce que Harry peut bien trouver à une chouineuse qui est sortie avec Cédric ??? :mrgreen:
Et si je passe pour un insensible, c'est pas grave, je le suis un peu (sauf à MON malheur :twisted: ) :mrgreen:

réponse à ton EDIT : C'est que j'ai MON PC dans MA chambre maintenant, alors je suis connecté sans interruption (sauf repas du soir :lol: ) de 17-18h à 22h :mrgreen:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par amaiouanadir »

je n'ai pas posté depuis longtemps car j'avais bcp de travail mais je reprend mes messages dès mnt
je vois que tout a été dit sur ce chapitre
Dumbledore arrive à contrer Ombrage en embauchant Firenze
je ne crois pas que c'est pour contrer ombrage qu'il refuse de laisser Trelawny partir mais c'est le fait qu'elle soit l'auteur de la prophétie qui laisse Dumbledore la retenir dans le château pour la protéger de Voldemort et d'empêcher ce dernier d'avoir accès a cette prophétie.
personellement, j'ai toujours vu l'article sur les Ronflaks cornus dans un autre numéro :)

c'est plus logique; il compare les ventes anciennes d'un numéro faisant la une avec les Ronflaks avec les ventes du numéro spécial Harry :D
oui moi aussi je pense que les deux articles apparaissent dans deux numéros différents
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Varulfr »

d'ailleur c'est dit excplicitement au début du chapitre; Luna dit à Harry que son pére va d'abord publier un numéro sur les témoignages de Ronflaks cornus, PUIS dnas le suivant, son interwieuw :D

amaiouanadir a écrit :je n'ai pas posté depuis longtemps car j'avais bcp de travail mais je reprend mes messages dès mnt
je vois que tout a été dit sur ce chapitre
Dumbledore arrive à contrer Ombrage en embauchant Firenze
je ne crois pas que c'est pour contrer ombrage qu'il refuse de laisser Trelawny partir mais c'est le fait qu'elle soit l'auteur de la prophétie qui laisse Dumbledore la retenir dans le château pour la protéger de Voldemort et d'empêcher ce dernier d'avoir accès a cette prophétie.
+1 ;)

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par dolby »

Varulfr a écrit :
amaiouanadir a écrit :
Dumbledore arrive à contrer Ombrage en embauchant Firenze
je ne crois pas que c'est pour contrer ombrage qu'il refuse de laisser Trelawny partir mais c'est le fait qu'elle soit l'auteur de la prophétie qui laisse Dumbledore la retenir dans le château pour la protéger de Voldemort et d'empêcher ce dernier d'avoir accès a cette prophétie.
+1 ;)
Oui, ça c'est la partie la plus importante de son intervention : protéger Trelawney en la gardant à l'abri dans l'enceinte de Poudlard.

Il la contre tout de même dans sa stratégie d'imposer le bon-vouloir du Ministère dans l'école en trouvant immédiatement un prof de remplacement :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Errol »

dolby a écrit :la troisième (je crois) est un instant de bonheur, et comme dit au-dessus, c'est justement parce que Harry allait non seulement toucher à quelquechose d'encore plus intime que son enfance misérable mais découvrir qui en était l'objet que Snape a eu une telle réaction. Comment expliquer autant de troubles dans ce qui suit si ce n'est parce que Harry à failli voir un moment de bonheur partagé avec sa mère ?

Je ne pense pas que JKR se soit amusée à nous lâcher une info minable à un moment si cruciale ; la question mériterait d'être posée :wink:
Entièrement d'accord avec toi ! Pour moi la jeune fille c'est clairement Lily ... déjà parce que connaissant JKR on sait qu'elle aime glisser des indices (même si celui la et vraiment pas explicite) et que rien n'est du au hasard, ensuite parce que comme tu l'a dit la réaction de Rogue en dit long.
après ce n'est qu'une impression mais j'imagine que Rogue a toujours été solitaire et que la seule amie qu'il ai vraiment eu c'était Lily. Et puis d'ailleurs j'imagine aussi que ce ne sont pas des moqueries méchante .... elle rigole, certes, mais cela semble être une scène heureuse ...

Sinon pour ce chapitre on voit qu'ils ont frappé un grand coup avec l'interview. Elle suscite beaucoup de réaction .... exactement le but recherché !
J'adore la réaction des profs : Flitwick avec les cuinesouries .... mais surtout Trelawney qui fait une superbe prédiction a Harry :roll:
Grâce a l'horrible vision, le trio comprend certaines choses qui font avancer l'intrigue et qui explique certains détails qui ce sont déjà passé
Rogue avoue presque son véritable rôle :shock:
Et Dumbledore qui arrive a la manière d'un super héros :D et qui "sauve" Trelawney et fait taire la méchante Ombrage :clap:
Je pense aussi que si pour Trelawney c'est pour la protéger des mangemorts et de Voldemort qu'il la laisse rester a Poudlard.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Mades
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 23 août 2007, 18:53
Localisation : Avec Fred, désolée Georges!

Re: V-26 (29/04) vu et imprévu

Message par Mades »

J'ai une question à propos d'Ombrage et trelawney...

En tant que Grande Inquisitrice Ombrage peut virer trelawney mais Dumbledore lui rappelle que seul le directeur peut la virer totalement du chateau, ce qui lui permet de garder un oeil vigilant sur Trelawney, mais lorsque Ombrage devient la directrice, elleaurait pu la virer "entièrement" non?

Elle n'y pense plus?
"demain il y aura bien un demain tout nouveau!"

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-26 (29/04) vu et imprévu

Message par dolby »

Une bonne question, ça ! :scratch:

Je pense que tu as vu juste ; elle n'y pense plus, elle a d'autres objectifs en tête ; et comme Trelawney ne doit pas trop quitter ses appartements et ses bouteilles de Xeres, ne l'ayant pas sous le nez, elle l'a oublié. Mais dans la même veine, on peut se demander pourquoi elle n'inspecte pas le cours de Firenze.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: V-26 (29/04) vu et imprévu

Message par Mîrmegil »

Parce qu'elle a peur je suppose :wink:. Avant sa fâcheuse altercation avec des centaures, elle a déjà peur d'eux, ce qui explique en partie sa réaction aussi violente quand elle les rencontre. Elle les voit comme des sauvages. Et elle a du longtemps peser le pour et le contre du: "je vais voir un grand méchant centaure pendant trois quart d'heures, inventer des faux motifs pour l'expulser légalement" et "je le laisse et j'attends qu'il piétine un élève à coup de sabots, et moi, je m'expose pas".

Pour virer Trelawney, je ne pense pas qu'elle ait véritablement le temps. Si j'en crois la chronologie de l'EHP, Dumbledore est viré le 19 avril. Le 22, les vacances de Pâques doivent commencer. Je suppose qu'elles durent deux semaines, et à la rentrée, les jumeaux font leur baroud d'honneur. Si on admet que Ombrage a commencé à essayer de forcer comme une malade la porte de Dumbledore, puis qu'elle a passé un certain temps aux Bermudes avec Cornelius (vacances d'un directeur de Poudlard), et qu'elle rentre pour voir sa belle autorité détruite en une journée par deux gamins (détruisant au passage quelques couloirs de sa toute nouvelle école), elle n'a pas le temps de virer Trelawney. Elle a d'autres choses plus importantes en tête probablement... Et toute la fin de l'année va être du même acabit pour elle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-26 (29/04) : Vu et imprévu

Message par Viviane »

dolby a écrit :2/
Esther a écrit :Et puis on entre aussi dans l'esprit de notre mystérieux maître de potion préféré : un père cinglé et violent, une adolescence solitaire à tuer les mouches. Par contre on a jamais su qui était la fille qui riait en le voyant sur un balai :roll: .
Aaaaaaaaaaah ! :D

Là par contre, y'avait des partisans ! :D

N'en déplaise à mamie viviane qui trouvait cette hypothèse "échevelée" :roll: et qui préfèrait se concentrer sur des théories beaucoup plus sérieuses comme la théorie du lien fraternel (..... :lol: :lol: :lol: ), les partisans de Rogue du côté de Dumbledore parce qu'amoureux de Lily l'avait souligné.
Je sens là comme une moquerie , comme ça tu profites de mes vacances pour lancer des piques ? C'est pas beau ça ! :D
Aller, je m'auto-cite (8 jours d'absences, ça en fait des topics à rattraper !) :
viviane a écrit :
Esther a écrit : Quand on recherche les arguments qu’a fait valoir Rogue pour changer de camp, on imagine assez rapidement que Rogue a pu être amoureux de Lily car la scène de la Pensine dévoile en réalité un affrontement amoureux dont elle est l’enjeu.
Je suis d'acord avec toi ; ce qui me gêne dans la révélation finale, c'est que autant un amour de Rogue pour Lily resté secret me paraissait plausible, autant une relation entre eux, même uniquement amicale (du moins du côté de Lily) publique aurait dû faire jaser les foules... Que personne n'en ait jamais rien dit à Harry est invraisemblable.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-26 (29/04) vu et imprévu

Message par HPounette »

L'article sur Harry est publié dans le chicaneur.
Harry reçoit beaucoup de courrier de lecteurs.
Ombrage le punit et interdit aux élèves de lire l'article.
Mais au contraire tout le monde le lit et en parle.
Harry a une nouvelle vision de Voldemort.
Il poursuit ses cours avec Rogue et réussit à entrer dans ses souvenirs.
Trelawney est renvoyé par Ombrage mais grace à Dumbledore elle peut rester à Poudlard.
Le centaure Firenze va devenir le nouveau professeur de divination.
HPounette

Lycanthrope
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2009, 11:05

Re: V-26 (29/04) vu et imprévu

Message par Lycanthrope »

Quand j'ai lut le passage apres la publication du Chicaneur ou tout le monde donne implicitement son avis j'était vraiment mort de rire devant mon livre!!!! xD Surtout avec le professeur qui donne 20 points parce que Harry a donné un arrosoir :clap: et j'ai également beaucoup ri quand le professeur Trealawney pleure en disant que Harry vivra longtemps et qu'il aura une belle vie !! J'ai senti un sentiment de rébellion et de joie comme a la création de l'AD sauf que la j'ai vraiment ri =P .
Bon alors ensuite le souvenir de Harry lorsqu'il voit " a travers" Voldemort qu'il va torturé Avery a légèrement cassé mon ambiance x) Il y a beaucoup ca dans ce livre ,on est heureux puis d'un coup un évènement inverse la tendance et vice versa....
...... :o :o :o Apres avoir lu je ne sais combien de fois le livre je viens de me rendre compte qu'au moment ou l'AD est découvert , Marietta est sous l'emprise de L'imperium! xD
L'evasion de Dumbledore juste un ptit mot : WOUAH!! xD
Voila ^^
Dernière modification par Lycanthrope le 22 nov. 2009, 11:19, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »