V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Harry P0tter »

J'adore se chapitre, sans doute l'un de mes préféré de ce tome, avec le début de l'échec de Ministère et le début de révolte qui gronde.

Ca commence plutôt mal parce qu'on comprend enfin ce qui rendait Voldy happy = l'évasion de 10 fidèles Mangemorts. Et ses imbéciles du ministère qui font croire que Black est leur chef :roll: :roll: (Moroz est mort aussi mais bon... :? ) en tout cas ca fait réagir les gens qui commencent enfin a croire a la version de Harry et Dumby. Biensur Ombrage sentant que le vent commence à tourner fait paraître un nouveau décret et Lee et les jumeaux m'ont encore bien fait marrer:
- La Bataille explosive n'a rien à voir avec la défense contre les forces du Mal, professeur ! Ce n'est pas une information en rapport directe avec la matière que vous ensignez !
:lol: :lol: :lol:
Notra pauvre Hagrid est sans surprise mis à l'épreuve et se met à leur faire des cours ennuyant... :( et les cours d'Occlumencie ne sont pas franchement non plus une grande réussite.

La sortie à Prés-au-Lard de la saint-Valentin arrive enfin et n'est pas du tout une réussite avec Cho qui sert vraiment a rien (elle n'attrape plus un seul Vif et elle passe son temps à pleurer :roll: :roll: :roll: ) et donc finalement, elle et Harry se "sépare". Harry rejoint donc Hermione au Trois Balais, ou elle est étrangement accomagné de Luna et Rita Skeeter, qui l'interview pour le Chicaneur, Harry lui raconte donc le retour de Voldi et dénonce les mangemorts. Ca c'est vraiment une super idée :D , Hermione Power :D :clap: !!! Vivement demain que l'on voit les effets de cet interview !!!
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par the_good_sorcier »

Oui bon chapitre.
J'adore le manque de tact de Harry envers Cho, on dirait Ron^^
Au fait au moment où il appelle cho quand elle part, j'ai pensé que sa devait faire bizard:
"cho" se pronnonce "tcho" non?
et...
"tchao" se pronnonce parfois "tcho" aussi...

sinon, j'avais oublié que hermionne laisse skeeter écrire avec la plume à papote, risqué, non?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Esther »

Un chapitre où il se passe plein de petites choses dans tous les sens.

C'est vrai que, comme le dit Harry POtter, on sent que le discours du ministère commence à se fissurer.

Harry sait toujours aussi bien paaux filles. on peut dire que c'est même pire qu'avant. j'ai bien aimaé :
"Mais au moment même où il avançait sa main, Cho retira la sienne....
Harry qui avait pris le sucrier pour justifier le geste qu'il venait de faire en tendant la main..."
:mrgreen:

si
non, j'avais oublié que hermionne laisse skeeter écrire avec la plume à papote, risqué, non?
Risqué d'avoir affaire à elle de toute façon mais visiblement elle craint beaucoup d'être repéré comme Animagus :roll: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Gellert Grindelwald »

Ce chapitre montre bien que Harry aurait bien besoin d'un peu de cours pour parler aux filles... C'est un désastre !!!!

Et j'aime bien :
La famille, dit-il [Hagrid] d'une voix sombre. On peut dire ce qu'on veut, le sang, c'est important.
Beurk, Chang, je ne te félicite pas pour ton goût... Au moins, Diggory était un joli garçon !
Et si on ne peut pas faire confiance à Dumbledore, on ne peut faire confiance à personne.
Un chapitre pas passionnant... Mais important^^ Surtout pour comprendre que Harry est une quiche en drague :lol:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Esther »

Surtout pour comprendre que Harry est une quiche en drague
:mrgreen: Effectivement ! Mais a-t-il même essayé de draguer :lol: ?

J'ai oublié de dire un truc. Dans ce chapitre, JKR ous donne les règles du jeu ou les clés pour lire HP. Elle l'a déjà fait mais de façon moins explicite :
"Tais toi Ron, dit Hermione, Combien de fois as tu soupçonné Rogue sans avoir jamais eu raison de le faire ? Dumbledore a confiance en lui [...] Et si on ne peut pas faire confiance à Dumbledore, alors on ne peut faire confiance à personne."
=> On peut faire confiance à Hermione et à Dumbledore qui ont toujours raison ou presque. Mais Dumby ment parfois par omission 8-) .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Harry P0tter »

Surtout pour comprendre que Harry est une quiche en drague
Effectivement, on a rarement vu assi grand séducteur, heureusement pour lui, Ginny n'a pas été trop dur à acquérir. Il faut dire aussi qu'il c'est posé moins de questions avec elle :lol: :lol: .
Je met la main, je met pas la main, je met la main ....???
deviendra
Je la prend dans les bras et je l'embrasse direct devant tout le monde quitte à me faire casser la geule par Ron
:lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Gwen la Fantasque »

Moi j'adore ce chapitre véritablement génial! Enfin, le ministère va en prendre plein la figure. J'ai vmt hâte d'être au chapitre suivant. J'adore aussi comment Hermione et Rita s'affronte ac Hermione qui a tjs le dernier mot. Ah, et cette magnifique Luna qui nous fait toujours rire avec ses réflexions qui sortent de nulle part.

Harry et Cho, c'est tant mieux si ça marche pas, les saules pleureurs, c'est pas mon truc. C'est pas gentil, je sais, mais franchement, Cho, j'ai jms compris ce que Harry lui trouvait. Heureusement qu'il va changer d'avis et se tourner vers une fille bien mieux :D
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Gellert Grindelwald »

Gwen la Fantasque a écrit :Moi j'adore ce chapitre véritablement génial! Enfin, le ministère va en prendre plein la figure. J'ai vmt hâte d'être au chapitre suivant. J'adore aussi comment Hermione et Rita s'affronte ac Hermione qui a tjs le dernier mot. Ah, et cette magnifique Luna qui nous fait toujours rire avec ses réflexions qui sortent de nulle part.
Vivent Luna et Hermione !!!
Gwen la Fantasque a écrit :Harry et Cho, c'est tant mieux si ça marche pas, les saules pleureurs, c'est pas mon truc. C'est pas gentil, je sais, mais franchement, Cho, j'ai jms compris ce que Harry lui trouvait. Heureusement qu'il va changer d'avis et se tourner vers une fille bien mieux :D
Et zut pour Cho :D C'est sûr qu'elle est hyper-jalouse... C'est grave. Moi, les miennes me font jamais ça^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Varulfr »

bof, c'est à se demander ce qu'il lui trouvait, à la petite Serdaigle :roll:

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Harry P0tter »

Un physique avantageux, comme l'avait reproché Hermione à Ron dans le tome 4, Harry a choisit Cho uniquement pour sa beauté et un petit peu aussi pour son talent en quidditch mais bon pour ca, Ginny est bien meilleur, comme on le verra d'alleur à la fin du tome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Gellert Grindelwald »

Harry P0tter a écrit :Un physique avantageux, comme l'avait reproché Hermione à Ron dans le tome 4, Harry a choisit Cho uniquement pour sa beauté et un petit peu aussi pour son talent en quidditch mais bon pour ca, Ginny est bien meilleur, comme on le verra d'alleur à la fin du tome.
Ben ça, c'est très bien dit !!!
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par moustic »

Sinon on voit que celui qui sortait avec Fleur Delacour avant (j'ai pas mon livre sous la main je me rappelle pas de son nom) est encore en train de becoter une fille. :wink: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Gellert Grindelwald »

moustic a écrit :Sinon on voit que celui qui sortait avec Fleur Delacour avant (j'ai pas mon livre sous la main je me rappelle pas de son nom) est encore en train de becoter une fille. :wink: :lol:
C'est Davies.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par moustic »

Gellert Grindelwald a écrit :
moustic a écrit :Sinon on voit que celui qui sortait avec Fleur Delacour avant (j'ai pas mon livre sous la main je me rappelle pas de son nom) est encore en train de becoter une fille. :wink: :lol:
C'est Davies.
Merci je me souvenais plus du nom et j'avais la flemme d'aller jusqu'à mon lit oui je sais c'est pas bien d'avoir la flemme mais bon ...
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Gellert Grindelwald »

moustic a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit :
moustic a écrit :Sinon on voit que celui qui sortait avec Fleur Delacour avant (j'ai pas mon livre sous la main je me rappelle pas de son nom) est encore en train de becoter une fille. :wink: :lol:
C'est Davies.
Merci je me souvenais plus du nom et j'avais la flemme d'aller jusqu'à mon lit oui je sais c'est pas bien d'avoir la flemme mais bon ...
C'est pas grave. Moi aussi j'ai souvent la flemme (celle de réviser mon devoir commun de demain, par exemple :lol: ). Et pour le nom... Il sert à quoi, Davies, à part rien du tout ???
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »