V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par moustic »

Gellert Grindelwald a écrit : Et pour le nom... Il sert à quoi, Davies, à part rien du tout ???
Oh il sert à rien mais c'est juste que j'aimais pas le fait de ne pas m'en souvenir. :wink:
Image Image Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Errol »

Un chapitre qui m'a fait m'interroger sur plusieurs détails :
On débute le chapitre par cette terrible évasion :x
Je trouve drôle que Ron ne semble pas être au courant du meurtre de ses oncles (Gideon et Fabian Prewett) dont le meurtrier s'est echappé ... c'est étrange ....
Lee et les jumeaux sont encore une fois trop marrant :lol:
Ombrage assiste a tout les cours de Hagrid et Trelawney ... elle n'a jamais cours ??? Surtout que la DCFM est quand même un cours important ....
En y repensant,je me suis dis que si elle inspectait presque toujours lors des cours avec les 5ieme année c'est peut être pour surveiller Harry aussi .... enfin c'est peut être aussi une erreur de JKR
Pourquoi l'occlumencie renforce le lien avec Voldemort au lieu de l'affaiblir. Ce n'est pas seulement parce qu'Harry ne fait pas les exercices puisque lors de l'évasion Harry sortait de sa leçon (et n'avait donc pas pu appliquer ces exercices) ....
Le rendez vous avec Cho est catastrophique .... Harry est vraiment une quiche en drague ^^
En voyant chanter Luna, je me suis demandé si elle n'était pas a l'origine de la seconde version de Weasley est notre roi .....
On finit sur une note plus optimiste .... Harry va enfin pouvoir raconter la vérité a ceux qui veulent bien l'écouter !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par littlemimi »

Et l'oscar du pire dragueur de tout les temps revient à ... *roulement de tambour*... HARRY POTTER !!! :clap: :lol:
Non mais il est vraiment pas doué : il sait pas comment se comporter, ne comprend jamais rien et à part le quidditch il ne sait pas de quoi parler (quel conversation passionnante d'ailleurs :roll: ) bref heureusement qu'Harry se contente de lutter contre Voldemort et que la survie du monde des sorciers ne dépend pas de sa grande capacité à comprendre les filles parce que sinon ils seraient vraiment dans la mouise ! :mrgreen:
J'aime beaucoup ces citations :
Ah les femmes !
Ah sa place j'aurais dis "Ah mais je suis vraiment nul !" m'enfin on va dire que c'est pas de sa faute :lol:
Je ne sais pas pourquoi tu m'as demandé de sortir avec toi si tu t'organises des petits rendez-vous pour aller voir d'autres filles aprés moi... Tu en vois combien d'autres aprés Hermione ?
Oui c'est bien connu, Harry Potter est le sex-symbol de Pouddlard : toutes les filles lui courrent aprés et il n'a même plus le temps de faire ses devoirs vu la taille de son carnet de rendez-vous ; d'ailleurs c'est pour ça que Pansy Parkinson s'est moqué de Cho au début : elle est jalouse d'avoir été recalée à la semaine suivante ! :mrgreen: :lol:
Gellert Grindelwald a écrit : Et pour le nom... Il sert à quoi, Davies, à part rien du tout ???
Mais c'est pourtant clair : Davies sert à éviter que les filles en manque de Pouddlard soient trop frustrées.^^ Faudrait le présenter à Mimi geinarde :mrgreen:

J'adore Lee et les jumeaux, on devraient les voir encore plus souvent parce que même s'il ne se passe rien dans un chapitre leur présence permet de le rendre beaucoup moins ennuyeux.

Je me demande si Luna ne serait pas amoureuse de Ron, du moins au début : elle n'arréte pas de lui poser des questions, c'est presque toujours à lui qu'elle s'adresse quand elle se trouve avec Harry et tout les autres, elle voulait vraiment soutenir Griffondor pendant le match de quidditch et maintenant elle n'arréte pas de chanter cette chanson...ça commence à faire beaucoup :scratch:

Sinon le rendez-vous avec Rita est amusant, j'aime bien quand elle se fait casser par la "petite miss parfaite".
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Harry P0tter »

littlemimi a écrit :
Gellert Grindelwald a écrit : Et pour le nom... Il sert à quoi, Davies, à part rien du tout ???
Mais c'est pourtant clair : Davies sert à éviter que les filles en manque de Pouddlard soient trop frustrées.^^ Faudrait le présenter à Mimi geinarde :mrgreen:
On peut rajouter aussi le fait que ça sert à bien nous montrer que Roger Davies n'est plus du tout avec Fleur Delacour (ils étaient allés au bal ensemble dans le 4) et que donc Bill a le champ libre :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Varulfr »

bien vu ;)

edit dolby : ce post-là, valrufr, c'est du pur flood :roll:

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Un physique avantageux, comme l'avait reproché Hermione à Ron dans le tome 4, Harry a choisit Cho uniquement pour sa beauté et un petit peu aussi pour son talent en quidditch mais bon pour ca, Ginny est bien meilleur, comme on le verra d'alleur à la fin du tome.
Et puis surtout, Cho est là pour "pimenter" la vie sentimentale de Harry. Harry-Ginny dès le début, ça manquait d'obstacles... Cela aura permis à JKR de faire murir en parallèle Harry et Ginny.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-25 (28/04) Le scarabée sous contrôle

Message par HPounette »

Dix mangemorts se sont échappés d'Azkaban.
Hagrid est mis à l'épreuve par Ombrage.
Le rendez-vous avec Cho se passe très mal.
Rita Skeeter va écrire un article sur Harry et Voldemort.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »