V-24 (27/04) Occlumancie

4 avril - 11 mai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Harry P0tter »

Un chapitre que je n'aime pas trop pour ma part avec rien de très réjouissant.

On retrouve Kréattur et Hary est plein de mauvaises impressions et de soupçons, Sirius reprend ses "crises de grogneries" (et en plus c'est l'une des dernières fos qu'on le voit en vie avant le combat qui lui sera fatal) et Rogue fait rien pour le rendre joyeux (même si j'aime bien leur petite opposition :twisted: :twisted: Vas-y Sirius montre lui :twisted: ).

Nos héros retournent à Poudlard en Magicobus et pour l'une des premières fois, Harry n'a pas envie d'y retourner (et ca se comprend), cependant il arrive par miracle à inviter Cho a Prés-au-Lard pour la saint-Valentin.

On arrive vite au cour d'Occlumencie de Rogue qui est assez lourd avec ses "Monsieur" mais c'est quand même marrant. On voit qu'il n'est pas un très bon prof avec Harry (du moins je trouve) car il ne lui explique même pas comment se défendre de ses intrusions (pas que Harry mette de la bonne volonté non plus). Cependant ce cour permet au moins à Harry de comprendre a quoi correspond la porte dont il rêve depuis des mois.

A la fin du cours, Harry est tout patraque et lorsqu'il monte se coucher, il est une fois de plus "possédé" par Voldi tout content des évasions d'Azkaban (donc c'est bien ce qu'il me semblait, Kréattur n'est pas allé voir Bella, seulement Narcissa enfin c'est quand même un trahison).

Pas grand choses à dire donc juste deux citations, pour le plaisir :D
- A bientôt, Harry et continue à surveiller les serpents pour moi !
et ma préféré du chapitre:
- Qu'est-ce qu'il y a, au Département des mystères ?
- Qu'avez-vous dit ? demanda Rogue à voix basse. Avec une profonde satisfaction, il vit Rogue déconcerté.
- Je vous ai demandé ce qu'il y avait au Département des mystères, monsieur,répéta Harry
il peut se les mettre ou on pense ses "monsieur" :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Lindsay Groar »

L'histoire des "Monsieurs". Ca me rappèle
Ce n'est pas la peine de m'appeler Monsieur, Monsieur.
:lol:
Ce chapitre est très interessant, même si je savais déja ce qu'était cette porte (si si j'vous jure, j'étais même retournée vérifier tellement j'étais fière de moi quand j'ai compris.)
Rogue est magistral, comme toujours, et Harry me gonfle avec son insolance.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Gellert Grindelwald »

Je me lance (avec un peu de retard :lol: ) dans le marathon, et voilà que je tombe sur un chapitre où Rogue est méprisant (et embêtant avec ses "Monsieur"), Harry isolent (et pas doué avec Cho), Sirius agressif... Enfin, je l'aime pas trop^^

D'autres citations :
mais je pense que ça te sera quand même utile à long terme, non ?
Des cours partculiers avec Rogue ? J'aimerais encore mieux faire des cauchemars !
Si quelqu'un vous pose la question, vous répondrez que vous prenez des leçons de rattrapage en potions. Quiconque vous aura vu à l'un de mes cours ne saurait nier que vous en ayez grand besoin.
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Esther »

Ah :roll: ! Enfin un chapitre où l'on voit beaucoup Rogue :roll: ! Il n'y en a pas beaucoup dans les livres.


D'abord une petite dispute entre deux adolescents attardés :mrgreen: ... Franchement grotesque :mrgreen: ... Rogue et Sirius se détestent et pourtant qu'est-ce qu'ils se ressemblent, immatures et incapables tous deux de rompre avec le passé.


Puis les cours d'occlumancie. Harry craint vraiment beaucoup Rogue, il est malade à l'idée de se retrouver seul avec lui. Pourtant quand Rogue accepte de se calmer, on voit bien qu'il joue le rôle d'un guide et qu'il explique à Harry ce que Dumby aurait dû lui expliquer.
Enfin, vivement qu'on relise le passage de la Pensine :roll: .

Après avoir lu le tome 7, on voit bien que ces cours étaient inutiles puisque Harry arrive à gruger Voldemort en pénétrant dans son esprit . C'est même l'une des sources principales d'infos de Harry pour retrouver les Horcruxes. Sur ce coup, Dumby s'est bien trompé comme il le reconnaît à la fin du tome 5.

Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi Rogue supporte si mal d'entendre Harry appeler Voldemort par son nom :shock: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Harry P0tter »

Peut-être tout simplement parce que Rogue est un ancien mangemort, donc il a fait le choix de la facilité et il a peur de son ancien maître et n'ose pas prononcer son nom. On peut aussi ajouter à cela le fait que celui-ci a tué la personne qu'il aimait (Lilly).
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Errol »

Chapitre intéressant ou Harry en apprend un peu plus sur son lien avec Voldemort.
On replonge dans quelques souvenirs de Harry.
j'adore l'invitation toujours avec maladresse d'Harry .... et puis les chapeaux des jumeaux :clap:
A la fin Harry se retrouve a nouveaux dans les pensées de Voldemort .... qui semble vraiment vraiment très heureux :shock:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par moustic »

Lindsay Potter a écrit :L'histoire des "Monsieurs". Ca me rappèle
Ce n'est pas la peine de m'appeler Monsieur, Monsieur.
:lol:
D'ailleurs il le dit quand ? C'est déjà passé dans le marathon??
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par dolby »

non, tome 6 ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Gellert Grindelwald »

dolby a écrit :non, tome 6 ^^
C'est pendant son premier cours, c'est ça ???
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par moustic »

dolby a écrit :non, tome 6 ^^
Ah donc j'ai encore le temps :P
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par littlemimi »

Je rattrape mon retard...enfin j'essaye :roll:

Rogue et Sirius sont vraiment deux gros gamins immatures, d'ailleurs c'est amusant de constater qu'ils ne peuvent pas se supporter alors qu'ils ont le même comportement (et la même coiffure sur le fanart :lol: ).
On voit que Sirius est triste du départ d'Harry et réciproquement, en plus Harry a comme un mauvais pressentiment en partant.
Les cours avec Rogue sont pas terrible entre Rogue qui n'arrive pas à mettre ses griefs de côté et Harry qui se montre insolent.

J'aime bien l'invitation de Cho par Harry pour la St Valentin surtout le moment où il pense qu'elle veut parler de l'AD alors qu'elle arréte pas de lui tendre des perches avec la St Valentin et Prés-au-Lard :lol:
Harry la regarda s'éloigner, en faisant travailler frénétiquement ses méninges. Tout à coup les rouages se mirent en place
Y a pas à dire Harry comprend vite mais faut lui expliquer longtemps ! :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par Viviane »

littlemimi a écrit :J'aime bien l'invitation de Cho par Harry pour la St Valentin surtout le moment où il pense qu'elle veut parler de l'AD alors qu'elle arréte pas de lui tendre des perches avec la St Valentin et Prés-au-Lard :lol:
Harry la regarda s'éloigner, en faisant travailler frénétiquement ses méninges. Tout à coup les rouages se mirent en place
Y a pas à dire Harry comprend vite mais faut lui expliquer longtemps ! :mrgreen:
Ah ça ! C'est benêt un garçon de 15 ans ! :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-24 (27/04) Occlumancie

Message par HPounette »

Rogue vient voir Harry et lui dit qu'il va lui donner des cours d'Occlumancie.
Les vacances sont finies, tout le monde doit retourner à Poudlard.
Harry arrive à inviter Cho à Pré-au-lard pour la saint-valentin.
Ensuite il se rend à son premier cours d'Occlumancie avec Rogue.
Cela se passe mal et Harry reconnaît le couloir dont il rêve tout le temps.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »