V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

4 avril - 11 mai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par toto3421 »

Et un nouveau chapitre qui nous fait decouvrir des nouveaux personnages que l'on ne connaissait d=que de nom !

Tout d'abord Harry (qui devient un peu parano faut le dire !! :D ) pense qu'il est possédé par Voldy et qu'il se fait surveiller pour ne pas qu'il agresse les gens et décide alors de fuir a privet Drive mais Phineas intervient et remet Harry en place tout en lui transmettant un message de Dumby "Restez où vous êtes". J'aime sinon le ton sarcastique de Phineas :
-Ah je vois, dit Phineas Nigellus qui continuait de se caresser la barbe. Il ne s'agit pas d'une fuite inspirée par la couardise, mais d'une attitude pleine de noblesse.
Sinon hermione annule ses vacances au ski avec ses parents pour aler rejoindre tout le monde au square Grimmaurd et Ginny reproche à Harry de les fuir ! Elle lui explique ensuite qu'il n'apas pu être posséder par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom car il est conscient de tout ce qu'il a fait !
Harry prens alors conscience de sa betise et devient beaucoup plus jovial !
On voit aussi que Kréattur n'est pas là depuis un moment
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Enfin ils décident de rendre visite à Mr Weasley à St Mangouste qui a encore essayer une expérimentation moldue sur lui-même (ce qui a le don d'éxasperer Molly) et Harry, Ron, Hermione et Ginny decide d'aller prendre un thé pendant que Mr et Mme Weasley discutent calmement. Mais ils aperçoivent leurs grand ami Lockhart l'amnésique qui n'as pas perdu le gout des autographes ! d'ailleurs j'adore cette phrase :
Maintenant j'arrive à attacher les lettres entres elles, vous savez ?
Je le trouve trop comque ce prof depuis qu'il est amnésique !
Alors les 4 se retrouvent embarquer dans la chambre de Lockhart et font la connaissance de Mr Moroz a qui on offre une jolie plante !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Enfin ils aperçoivent Neville et sa Grand-mere, cette fameuse grand-mère qu'on attendait tous de rencontrer avec son chapeau super fun et sa collection de renard ! Moi j'aime bien c'est la délicatesse de Ron :D ! sinon on apprend que les parents de neville sont dans cette piece. Et sa mère qui vient donner un emballage vise de bonbon a son fils ! C'est trop triste ! Ce passage doit être bouleversant pour Neville.

Enfin je cloture sur la dernière phrase de Lockhart que j'adore ! (je le dirais pas assez !)
- Dites, vous pourriez vous intérresser à mes autographes ! Ce n'est pas pour rien que j'ai appris à attacher les lettres !
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Harry P0tter »

Le début du chapitre n'est franchement pas bien avec Harry qui fait sa victime ou se croit dangereux pout tou le monde et même s'il a des raisons de le croire, il est assez énervant et devrait plus faire confiance a à Dumbleodre (qui lui non plus ne s'y prend pas bien avec Harry).

Harry se fait réconforter par Hermione qui a annulé ses vacances au ski avec ses parents (un des argument employés par tous ceux qui pensaient a la théorie du lien fraternel... mais la pauvre Hermione elle ne voit pas souvent ses parents) mais aussi par Ginny q'on a jamais vu parler autant, elle prend de l'assurance la petite :D . Et finalement Harry comprend qu'il a fait fausse route (encore un fois il a été impuslif).

Noel arrive avec des cadeaux plus ou moins bien (le tableau de Dobby et le planning de devoirs d'Hermione :roll: :lol: ). Kreattur a mystérieusement disparu (et il ne peut pas être chez miss Bella puisqu'elle ne c'est pas encore évadé) mais on n'est pas aussi optimiste que Sirius et on sait qu'il n'est pas mort.

On retourne ensuite a Ste-Mangouste ou Mr Weasley a tenté une technique moldu pour se soigner sans succes et j'adore sa joie qund Harry lui offre des tournevis (j'imagine mal ma tête si c'est ce qu'on m'offrirait pour Noel :lol: ). Tout le monde fuie la colère de Molly et nos héros accompagné de Ginny se retrouve dans la salle spéciale (il me semble que c'est cette pièce) ou ils retrouvent Lockhart qui est bien plus sympa que dans le tome 2 et qui nous fait bien marrer avec ses lettre attachés. On voit aussi Moroz avec sa plante mortel et Neville, sa tante et ses parents dont on connaît deja l'histoire mais qui est enfin présenté publiquement aux autres... (moi j'aimerais bien savoir si les parents de Neville on été a Poudlard en même temps que ceux de Harry ??? si quelqun sait ??? même si je ne pense pas...).
Image

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Kingsley Shacklebolt »

Ce chapitre est vraiment trop triste dans la salle spéciale et que l'on voit Neville déprimé.C'est sans doute une grande épreuve psychologique de voir ses parents et de leurs parler sans qu'ils puissent te voir ou te répondre.
Je me suis demandé dès le soir du 28 octobre si les victimes même indirectement des sorts des partisans de Voldemort allaient être guéris de ce qu'on leur avait infligé.
Lockart est le seul qui apporte de l'humour dans ce chapitre,car "Il n'a pas beaucoup changé" depuis qu'il est professeur mais il y a aussi la blague d'Hermione qui est excellente.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Esther »

J'ai trouvé très intéressant de lire ce chapitre en sachant que Harry est un Horcruxe.

C'est la seule fois où il se sent contaminé par Voldemort. Vous dites qu'il se fait des films mais il est vraiment contaminé, il a en lui une partie de Voldemort. Lorsqu'il l'apprend dans le tome 7, il n'a même pas le temps d’être dégoûté, il va directement se sacrifier. Et dans le tome 5, il est aussi, dans une moindre mesure prêt à se sacrifier, pour préserver les autres en quittant le monde magique pour retourner chez les Dursley. La phrase de Phinéas, même si elle est marrante prend tout son sens :
"Ah je vois, dit Phineas Nigellus qui continuait de se caresser la barbe. Il ne s'agit pas d'une fuite inspirée par la couardise, mais d'une attitude pleine de noblesse."

Le portrait de Harry par Dobby a fait cogiter les fans dans leur chaumière : pourquoi dessiner Harry avec les yeux noirs ? Qui serait Harry sans ses yeux verts ? Un Harry sans Lily :roll: … Un Harry sans Rogue :roll: ... et une histoire sans sel :mrgreen:
Enfin les jumeaux m’ont fait rire avec leurs remarques :
« On dirait un gibbon avec deux gros yeux noirs.
C’est Harry ! s’exclama George. C’est écrit derrière !
» :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ceux qui ne le savent pas, un gibbon est un singe avec des bras interminables. Voilà ce à quoi doit ressembler Harry :
http://www.spankmygibbon.com/708px-Gibbon_147.jpg :mrgreen:

Lockhart, c’est vrai, est beaucoup plus sympa fou que normal. Il a tout oublié sauf qu’il était beau :lol:
J’aime beaucoup le nom de sa fan inconditionnelle :lol: : Gladys Gourdenièze. Je me demande ce que ça donne en anglais.

Enfin la scène entre Neville et sa mère, avec les papiers de chewing gum, est très belle- c’est sans doute l’une des plus émouvantes de la saga. Comme j’ai pleuré quand je l’ai lue la première fois :roll: ! J’adore Neville … Sa grand-mère lui fait beaucoup de mal alors qu’il a déjà une situation familiale tragique.
Vous vous souvenez que la scène des papiers de chewing avait été à l’origine d’une des théories les plus farfelues et les plus séduisantes des sites de fans :mrgreen: .


Par contre j’avais complètement oublié l’histoire de Moroz et de la plante :shock: .
moi j'aimerais bien savoir si les parents de Neville on été a Poudlard en même temps que ceux de Harry ??? si quelqun sait ??? même si je ne pense pas...).
Sur le lexicon, il situe leur naissance entre les années 50 et 60. Mais je crois qu'il n'y a rien dans le texte, c'est une déduction. Les parents de Harry sont nés en 1960.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Kingsley Shacklebolt »

[quote="Esther"]
Enfin la scène entre Neville et sa mère, avec les papiers de chewing gum, est très belle- c’est sans doute l’une des plus émouvantes de la saga. Comme j’ai pleuré quand je l’ai lue la première fois :roll: ! J’adore Neville … Sa grand-mère lui fait beaucoup de mal alors qu’il a déjà une situation familiale tragique.
Vous vous souvenez que la scène des papiers de chewing avait été à l’origine d’une des théories les plus farfelues et les plus séduisantes des sites de fans :mrgreen: .

Hum,quelle était cette théorie? :oops:
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Esther »

Tu en trouveras une version ici (je ne peux pas te la résumer car elle est très capillotractée :mrgreen: ) :
http://www.lapensine.com/theories/chewi ... ndubat.htm
JKR avait même dit qu'on ferait mieux de refléchir à la famille de Dumby plutôt que d'inventer des théories folles sur le spapier de chewing gum :mrgreen: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Ryrynie »

:lol: plutôt marrant de voir tout ce que nos pauvres cerveaux en pleine ébullition peuvent pondre...

Mais c'était quand même bien pensé, vu toutes les infos qu'il nous manquait à cette époque...La traduction dans la langue de Molière n'était même pas encore sur nos étagères, c'est pour dire :roll:

Mais je rigole bien en imaginant Lucius avec un grand sac rempli de chewing gums, arrivant comme le Père Noël et son sac de cadeaux, déposant discrètement un chewing gum sur chaque table de chevet, en marchant à pas de lutins... :lol:

Quoique s'il utilisait le W. L. ...Mouvement de baguette très délicat et super concentration, comme dans le jeu vidéo... :lol:
Harry P0tter a écrit :Le début du chapitre n'est franchement pas bien avec Harry qui fait sa victime ou se croit dangereux pout tou le monde et même s'il a des raisons de le croire, il est assez énervant et devrait plus faire confiance a à Dumbleodre (qui lui non plus ne s'y prend pas bien avec Harry).
...J'ai réagi exactement de la même façon à Pâques, je voulais éloigner toutes mes amies de moi...J'ai écrit des courriels «d'adieu»... C'est instinctif, c'est... Je ne sais pas comment décrire ce que tu ressens lorsque tu comprends que quelqu'un pourrait mourir à cause de toi. Si un jour une situation semblable se présente sur ton chemin -ce que je ne te souhaite franchement pas- tu comprendras peut-être...Moi aussi j'ai détesté cet Harry violent, mais juste avant que je n'atteigne 16 ans, j'ai appris ÇA...:roll: Mes amies, qui sont aussi têtues que moi, ont eu tôt fait de me remettre les idées en place par contre... :lol: (si je n'explique pas...c'est parce que santé faible ou pas en bonus, je tiens tout de même à retarder le jour de ma mort si possible... :lol:
Esther a écrit :
Enfin les jumeaux m’ont fait rire avec leurs remarques :
« On dirait un gibbon avec deux gros yeux noirs.
C’est Harry ! s’exclama George. C’est écrit derrière !
» :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour ceux qui ne le savent pas, un gibbon est un singe avec des bras interminables. Voilà ce à quoi doit ressembler Harry :
http://www.spankmygibbon.com/708px-Gibbon_147.jpg :mrgreen:
Mais voyons, c'est pourtant teeellement ressemblant!!! :lol: :lol: :lol:
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par littlemimi »

Ah là là Arthur Weasley et sa passion des moldus :roll: :lol: :lol:
J'adore son excitation quand il pense qu'il peut rencontrer des moldus (Ouaaah des moldus à Ste Mangouste mais c'est vraiment Nöel pou lui !!^^) et aussi à chaque fois qu'Harry lui offre un outil moldu : des fusibles, un tournevis, des piles...ça va il se fatigue pas trop pour ces cadeaux :mrgreen:
Le plus amusant ça reste quand même ces tentatives d'Arthur d'utiliser la médecine moldue et la réaction de Molly
Et bien...heu...j'ignore si tu sais ce que sont des points de suture ?
Apparament ça veut dire que tu as essayé de te recoudre la peau ? répondit Mrs Weasley avec une sorte de rire sans joie. Mais enfin, Arthur, même toi tu ne serais pas aussi stupide.
[...]
QU'EST-CE QUE TU VEUX DIRE PAR : "C'EST L'IDEE GENERAL" ?
:mrgreen: :lol:

Y a aussi Ron qui est soupçonné être victime d'éclabouille et Lockhart pour l'humour, d'ailleurs il a raison Lockhart : c'est trés important de savoir attacher les lettres, peut-être que l'année prochaine il apprendra les majuscules ? :mrgreen:
Et puis aussi le portrait d'Harry fait par Dobby, ils sont vraiment pas doués niveau artistique dans ce livre, entre Dobby et son tableau et Drago et sa chanson... :lol:

En tout cas heureusement qu'il y a cet humour parce que le moment avec Neville est vraiment triste, le pauvre ça doit pas être facile de voir ses parents dans cet état et sa grand-mére ne fait rien pour arranger la situation :(

Sinon y a aussi Harry qui repique une crise au début, tout à fait compréhensible mais agacant quand même heureusement que Phinéas le remet à sa place (je l'aime bien ce tableau :) ) et qu'Hermione vient lui parler aprés...

Oh et j'ai remarqué que c'est pas Moroz qui reçoit la plante mais un certain Broderick. Y a eu une erreur de la part des mangemorts/de l'infirmiére ? Ou c'est une tentative pour détourner l'attention ? :scratch:

Bon je m'en vais aller lire cette théorie très capillotractée qui a l'air si amusante.^^
Edit : ah oui pas mal cette théorie, ça le fait vraiment de voir Lucius faire des distributions générales de bonbons à Ste Mangouste. Mais ça voudrait dire que les mangemorts fabriqueraient ces bonbons...ça y est le secret de Voldemort est percé : en fait c'est Willy Wonka !! :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par pate de poule »

littlemimi a écrit :Oh et j'ai remarqué que c'est pas Moroz qui reçoit la plante mais un certain Broderick. Y a eu une erreur de la part des mangemorts/de l'infirmiére ? Ou c'est une tentative pour détourner l'attention ? :scratch:
Non il me semble que Broderick est le prénom de Moroz
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par littlemimi »

Ah oui donc là ça semble plus logique, je me disais bien qu'il y avait un truc que j'avais pas compris :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par luna-lovegood »

La scène avec les parents de Neville est très émouvante! Comme toujours Ron met toujours longtemps à capter ou à être discret quand il faut. C'est avec cette scène qu'on comprend tout ce qui pèse sur les épaules de Neville. Et puis sa grand mère l'aide pas à avoir confiance en lui.. quand elle dit qu'il ne sera jamais aussi bien que ses parents...

Sinon je trouve ce chapitre super interressant pour tout ce que vous avait déjà écrit... ON remarque que les chapitres nous donne de plus en plus d'informations croustillantes! ^^
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Errol »

Le chapitre commence avec les cogitations d'Harry qui est rassuré par Ginny et Hermione (Mais elle ne voit jamais ces parents !!)
Il y a certains passage vraiment drôle comme l'eclabouille de Ron,Dobby, Lockhart ou Mr Weasley et la médecine moldu (c'est vrai que ça doit sembler étrange pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de coudre la peau)
D'autres passages sont vraiment triste surtout le passage avec les Londubat :?
Sinon :lol: Pas mal cette théorie
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par Viviane »

Esther a écrit :J'ai trouvé très intéressant de lire ce chapitre en sachant que Harry est un Horcruxe.

C'est la seule fois où il se sent contaminé par Voldemort. Vous dites qu'il se fait des films mais il est vraiment contaminé, il a en lui une partie de Voldemort. Lorsqu'il l'apprend dans le tome 7, il n'a même pas le temps d’être dégoûté, il va directement se sacrifier. Et dans le tome 5, il est aussi, dans une moindre mesure prêt à se sacrifier, pour préserver les autres en quittant le monde magique pour retourner chez les Dursley. La phrase de Phinéas, même si elle est marrante prend tout son sens :
"Ah je vois, dit Phineas Nigellus qui continuait de se caresser la barbe. Il ne s'agit pas d'une fuite inspirée par la couardise, mais d'une attitude pleine de noblesse.
+ 1. C'est vrai qu'à la première lecture, le début du chapitre peut paraître longuet (même si moi je ne trouve pas), mais il prend tout son sens à la fin du T7.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-23 (26/04) Noël dans la salle spéciale

Message par HPounette »

Harry croit être possédé par Voldemort et il évite alors tout le monde, tout le temps.
Hermione arrive et lui parle avec Ginny et Ron qui lui expliquent qu'il ne peut pas l'être.
Harry est alors joyeux et passe un excellent noël avec Sirius, Hermione et les Weasley.
Ils vont voir Mr Weasley qui se dispute avec sa femme, il vont alors faire un tour.
Ils tombent sur le professeur Lockhart qui veut leur signer des autographes.
Ils rencontrent aussi Neville qui est allé voir ses parents avec sa grand-mère. :(
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »