V-21 (24/04) L'oeil du serpent

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Harry P0tter »

Un bon chapitre, bien complet avec enfin un peu d'action et le lien Harry/Voldi (même si la c'est plutôt Nagini) qui s'approfondis.

Tout commence par le cour de Hagrid sur les Sombrals, plutôt intéréssant et utile pour la fin de se tome et au moins Harry n'est pas fou puisqu'il n'est pas le seul à les voir (estce que Harry a vu Quirrel mort ??) Neville aussi le peut (il aurait put le dire avant :D ). Comme par hasard, Ombrage inspecte se cour (elle inspecte que les cours de 5° année ???) et ca ne se passe vraiment pas bien pour Hagrid qui en prend vraiment plein la face le pauvre (il n'avait qu'à suivre les conseils de Hermione.

Ensuite la réunion de l'AD qui se passe bien êt on apprend que c'est Ginny qui va remplacer Harry dans l'équipe. Arrive ensuite le bisous tant attendu/redouté qui n'est pas franchement une réussite, Hermione a bien raison.

Et pour finir, le rêve de Harry qui "devient" Nagini et attaque Mr Weasley, heureusement que McGonagall le croit et on a une petite pensée pour Seamus, Dean et Neville pour qui ca ne doit pas être facile de partager le dortoir de Harry et Ron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... et Joyeux Noël
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Viviane »

Chapitre intrigant, construit en deux parties complètements différentes : la première "classique" avec les joies et les peines de l'étudiant ; la deuxième qui bascule complètement dans le fantastique, et qui nous replonge dans l'action.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par pate de poule »

Moi personnellement j'adore le rêve de Harry(enfin celui d'avant le serpent bien sûr)!!!Le pauvre il voulait juste accrocher des boules de Noël à l'effigie de Dobby :lol:
Mais franchement très bon chapitre, on voit encore Ron très mature( :roll: ) quand il se roule par terre en apprenant que Harry a embrassé Cho...
Et puis bien sûr l'intrusion dans la tête de Voldemort par l'intermédiaire de Nagini...Je me rappelle que la 1ère fois que je l'ai lu ça m'avait un peu angoissé, enfin en même temps heureusement pour Mr Weasley qu'il a ces visions même si elles sont pas forcément agréables...
Harry P0tter a écrit :estce que Harry a vu Quirrel mort ??


Nan il s'était évanoui...Et de toute façon s'il l'avait vu il aurait pu voir les sombrals avant...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Harry P0tter »

C'est justement pour ca que je demandais si il n'avait pas vu Quirrel mourrir mais il me semblait bien que non, je voulais surtout une confirmation. En tout cas dans le film (heureusement que je ne base pas dessus) on dirait bien que Harry voit Quirrel mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Esther »

on voit encore Ron très mature( )

Effectivement :mrgreen: . Il a la capacité émotionnelle d'une cuillère à café :lol: .


J'ai bien aimé la remarque de Ron aussi :
"- Tu embrasses si mal que ça?
- Sais pas dit Harry...C'est possible (pas malin le Harry non plus !)
- Bien sûr que non dit Hermione.
- Comment tu le sais? dit Ron d'un ton abrupt.
" :mrgreen: :lol: :mrgreen: (Ah ! Les vieux démons)


Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Rogue mordu et tué par Nagini en relisant la scène au ministère :cry: .
On voit encore une fois le lien Harry / Voldemort. Mais je ne me souviens plus : Voldemort est-il dans Nagini et Harry dans Voldemort ou bien Harry se retrouve-t-il simplement dans Nagini ?
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par pate de poule »

[quote="Esther]Mais je ne me souviens plus : Voldemort est-il dans Nagini et Harry dans Voldemort ou bien Harry se retrouve-t-il simplement dans Nagini ?[/quote]

D'après mes souvenirs, Voldemort est dans Nagini et Harry est dans Voldemort (car de toute façon sinon il pourrait pas être dans Nagini théoriquement)
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Varulfr »

Esther a écrit : "- Tu embrasses si mal que ça?
- Sais pas dit Harry...C'est possible (pas malin le Harry non plus !)
- Bien sûr que non dit Hermione.
- Comment tu le sais? dit Ron d'un ton abrupt.
" :mrgreen: :lol: :mrgreen: (Ah ! Les vieux démons)

:mrgreen:


D'ailleur, à partir de quel tôme Ron commence t-il son béguin pour Hermionne?
La fin du 3?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Esther »

D'ailleur, à partir de quel tôme Ron commence t-il son béguin pour Hermionne?
La fin du 3?
Pour moi, c'est dès le tome1. Ils se cherchent tous les deux dès le ébut : Hermione lui fait remarquer qu'il a une tache sur le nez et Ron est trop méchant avec elle pour être honnête :mrgreen: . Disons qu'on sent déjà ce qui va se passer. Mais c'est sans doute dans le tome 3 qu'on aura de vrais indices..
D'après mes souvenirs, Voldemort est dans Nagini et Harry est dans Voldemort (car de toute façon sinon il pourrait pas être dans Nagini théoriquement)
Oui,c'est ce qui semble le plus logique.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Varulfr »

Esther a écrit :Ron est trop méchant avec elle pour être honnête :mrgreen:
:lol:

j'ai toujours vu sa dans sa nature profonde ^^

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par luna-lovegood »

Chapitre vraiment interressant!

On a encore un fait qui montre le lien Harry/Voldemort!

C'est angoissant... de vivre cette scène . Surtout qu'Harry a le drôle de sentiment de l'avoir "fait"... :shock: :?

Mc Gonagal croit Harry assez rapidement. C'est sûrement parce que Dumby lui a parlé de sa théorie selon laquelle Harry pouvait lire dans les pensées de Voldemort, non?
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Errol »

A propos d'Ombrage qui inspecte Hagrid (enfin même en général ^^) je crois que le mieux c'est encore de citer Hermione
"Espèce de harpie malfaisante"
"espèce de tordue, d'horrible, de vicieuse petite ...."
"cette horrible vieille gargouille menteuse et complètement tordue"
La scène du baiser .... enfin surtout son résumé me fait bien rire .... surtout avec toute les maladresses qu'on peut y voir :mrgreen:
Et puis on a ce rêve qui nous replonge bien dans l'intrigue .... :?
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par littlemimi »

En fait malgrés ce que dit/écrit Ombrage c'est plutôt elle qui passe pour une abrutie à parler trés fort et lentement en faisant des gestes pour qu'Hagrid la comprenne. Le pire c'est qu'on voit bien qu'elle fait exprés puisque dans le chapitre précédent elle lui parlait normalement quand ils étaient que tous les deux :roll:
D'ailleurs on voit qu'elle fait exprés de pourrir le cours d'Hagrid en interrogeant des éléves qui ne l'aiment pas ou d'autres qui sont trop impressionnés par elle, parce qu'on dirait que Neville a quand même l'air plus géné par Ombrage que par les sombrals, et de toute façon elle ne l'écoute même pas :evil:
En plus le cours d'Hagrid est trés intéressant : ces créatures ont pas mal de qualités et on voit bien qu'Hagrid maîtrise ce sujet. Et ils ont pas l'air méchants ces sombrals (donc on dit bien des sombrals ^^) puisque Hagrid peut les caresser.
Les Sombrals ne sont pas dangereux. [...] Un chien aussi peut vous mordre si vous le provoquer, non ?

Là dessus il a tout à fait raison, il aurait d'ailleurs du utiliser cet argument quand il a eu ses problémes avec Buck

J'aime bien le compte rendu de la scéne du baiser avec Harry qui ne sait plus quoi penser et Ron qui n'est vraiment pas doué
Varulfr a écrit :
Esther a écrit : "- Tu embrasses si mal que ça?
- Sais pas dit Harry...C'est possible (pas malin le Harry non plus !)
- Bien sûr que non dit Hermione.
- Comment tu le sais? dit Ron d'un ton abrupt.
" :mrgreen: :lol: :mrgreen: (Ah ! Les vieux démons)
:mrgreen:
D'ailleur, à partir de quel tôme Ron commence t-il son béguin pour Hermionne?
La fin du 3?
:lol: :lol:
Je pencherais aussi pour le tome 1 pour le béguin de Ron pour Hermione : il passe son temps à l'embéter, mais c'est déjà plus flagrant dans le tome 2 où il la défend et s'inquiéte pour elle quand elle est pétrifiée.

Ils sont assez angoissant les rêves d'Harry : déjà Cho veut lui piquer toutes ses cartes de chocogrenouille ( :lol: ) et aprés il rêve qu'il attaque le pére de Ron. D'un côté heureusement qu'il voit ça puisque ça sauve la vie de Mr Weasley mais en même temps c'est traumatisant pour Harry.
Harry P0tter a écrit :on a une petite pensée pour Seamus, Dean et Neville pour qui ca ne doit pas être facile de partager le dortoir de Harry et Ron :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est clair, à leur place j'aurais demandé qu'on me change de chambre parce qu'entre les rêves d'Harry, les visites de Dobby, les attaques de Black...c'est loin d'être reposant :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Linwe »

Très bon chapitre, l'histoire se relance !
Je me demandais si le fait qu'Harry voit dans Nagini n'était pas plutot lié au fait qu'il est un Horcruxe et que Nagini lui même en est un, ce qui fait qu'il y a un lien Harry/Voldemort et un autre Nagini/Voldemort qui permettrait en gros un lien indirect Harry/Nagini.
Mais c'est vrai qu'après avoir lu vos théories comme quoi Voldemort aurait possédé Nagini, ça parait plus plausible. Mais quelque chose m'embête à propos de ça, à la fin du tome, Voldemort possède Harry seulement quelques secondes, et il a très mal, on se demande si il serait resté vivant si il avait été possédé plus longtemps. Est-ce que c'est parce que Harry est de nature bienfaisante et donc le fait de posséder un serpent (par définition qui est Tres malfaisant) n'est pas génant? Parce que Voldemort reste quand même un bout de temps dedans (vu qu'il y est encore quand Harry utilise le Portoloin), alors je vois mal le serpent supporter une telle douleur aussi longtemps, et surtout bouger, attaquer...
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par pate de poule »

Je crois que Dumbledore explique plus tard que si Voldemort souffre en possédant Harry c'est parce qu'il ne peut pas supporter le contact avec une âme intacte et pure après ce qu'il a fait subir à la sienne...Enfin c'est un truc dans le genre
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-21 (24/04) L'oeil du serpent

Message par Gwen la Fantasque »

Yep, c'est bien ça. Du fait des horcruxes, et de son âme divisée, il a une âme mutilée qui ne supporte pas le contact avec une âme pure. D'autant qu'elle est marquée par l'Amour, le grand ennemi de Voldemort.

Bon chapitre, assez angoissant à la première lecture, mais c'est pas plus mal. Harry commence peu à peu à comprendre le lien qui l'unit à Voldy même si là, il pense encore que c'est lui qui a attaqué Mr Weasley.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »