V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

4 avril - 11 mai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Harry P0tter »

Deja 20 chapitre pour se tome et celui-ci est un bon chapitre avec le retour de notre grand ami Hagrid qui a mis quand même pas mal de temps a rentrer vu qu'il était accompagné de son frère même si on l'ignore pour le moment, on n'a juste le récit de son aventure avec Olympe (pas de contre sens attention :mrgreen: ) au pays des géant, qui c'est pas très mal passé.

Et puis biensur cette horrible Ombrage qui arrive et veut toujours tout savoir sur tout :evil:. Pas grand choses a dire sur se chapitre en fait mais au moins le topic est fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Viviane »

Et bien moi, c'est un chapitre parmi ceux que j'aime le moins... Peut être parce qu'il annonce l'arrivée de Graup qui est - à mon avis- le loupé de la saga.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par moustic »

viviane a écrit :Peut être parce qu'il annonce l'arrivée de Graup qui est - à mon avis- le loupé de la saga.
Non je pense pas qu'il soit le loupé de la saga , ça permet de donner une famille à Hagrid et de le rendre un peu plus humain (bon c'est vrai que pour un demi-géant c'est chaud)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Esther »

Et bien moi, c'est un chapitre parmi ceux que j'aime le moins... Peut être parce qu'il annonce l'arrivée de Graup qui est - à mon avis- le loupé de la saga.
Pareil ! Même les dialogues sonnent faux...

Mais j'ai trouvé ce passage pas mal du tout :
"- Où sont-ils?
- Dans les montagnes.
-Comment se fait-il que les moldus... ?
- Oh, si, ils les voient mis quand on les trouve morts, on dit que c'est un accident de montagne
." :mrgreen:

Je t'en foutrais des cadeaux aux géants :mrgreen: ....

JKR s'est peut-être inspiré du Vaillant Petit Tailleur pour décrire les géants puisque dans ce conte, Le Vaillant petit tailleur arrive à se débarasser des géants en les faisant s'entretuer. A moins que cela vienne d' une longue tradition où les géants sont décrits comme violents à leur dépens.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Varulfr »

Esther a écrit :A moins que cela vienne d' une longue tradition où les géants sont décrits comme violents à leur dépens.
C'est en cohérence avec le tome 4 ;)

si Rowling insiste sur le caractére violent et sanguinaire des géants dans la Coupe de feu, elle ne pouvait les décrire comme de gentils graupinetchous :D

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Gwen la Fantasque »

Je ne trouve pas du tout que Graup soit le raté de la saga. Je l'adore, il est touchant à la fin des tomes 6 et 7. Et ça redonne à Hagrid une famille. Même s'il n'est pas civilisé, je l'aime bien. Il rapelle aussi que le sang, comme tjs ds la saga ne fait pas tout. On peut être géant et sociable. Enfin, ce n'est pas encore le sujet de chapitre.

J'aime bien ce chapitre qui donne une nouvelle image du monde des sorciers, un côté qu'on ne connaissait pas encore bien. J'adore toujours en apprendre plus, ça permet de compléter des trous, et c'est pas mal.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Viviane »

Je respecte tout à fait ton avis. Mais 3 chapitres de la saga s'appellent "le récit de" :
- Le récit de Hagrid
- le récit de Kreattur
- le récit du Prince.

Entre les 3, pour moi, il n'y a pas photo pour élire le plus faible.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par littlemimi »

Il se passe pas grand chose dans ce chapitre mais on apprend quand même des informations importantes et puis y a des petits passages amusants, comme celui cité par Esther mais aussi celui-là qui m'a fait rire :
-Et qu'est ce qu'à répondu Karkus ? demanda Harry, impatient de connaître la suite.
-Rien, dit Hagrid. Parlait pas anglais.
:lol:

Bien sûr il faut qu'Ombrage pointe son nez, elle pourrait pas être absente d'un ou deux chapitres :evil:
En fait ça aurait été cool qu'Hagrid lui présente Graup, il l'aurait massacrée et tout le monde aurait été trés heureux...bon sauf elle mais on s'en moque :mrgreen:
En tout cas il va falloir qu'Harry et cie fassent plus attention parce que les traces de pas dans la neige qui ménent tout droit chez Hagrid c'est pas trés malin.
Image Image Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Errol »

Ce chapitre et les moments avec Graup, c'est franchement pas ce que je trouve de plus passionnant.
C'est vrai qu'il y a quelque réplique plutôt drôle mais moi j'ai du mal :?
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par luna-lovegood »

Je suis d'accord avec Errol et Vivianne. Les moments avec Graup ne sont pas génials. Je n'ai pas accroché avec ce perso...
Il y a juste quelque chose que j'admet c'est qu'il a aidé Hermione et Harry à se débarrassé d'Ombrage!

En parlant d'elle, elle devient de pire en pire... une vraie fouine.... Elle mériterait bien d'être transformé en cette créature<;.. comme Drago l'a déjà été!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-20 (23/04) Le récit de Hagrid

Message par HPounette »

Hagrid est revenu et fait le récit de ses aventures chez les géants avec madame Maxime à Harry, Ron et Hermione.
Il reçoit la visite d'Ombrage qui le prend déjà pour un imbécile ... :evil:
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »