V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par toto3421 »

aller jme lance ça fait longtemps que je voulais commencer un topic !

Enfin le 1er match de quidditch de l'année ! Griffondor contre serpentard ! Un match qui promet d'avance avec le nouveau gardien Ron qui perd (complètement) confiance en lui et l'arrivée des nouveaux batteurs de l'équipe de Serpentard : Crabbe et Goyle , les plus gros cré*ins que le monde magique ait jamais faits !
Le match se déroule mal car Ron encaisse des buts (entre autre à cause de cette chanson "Weasley est notre Roi" qui va bien servir plus tard) mais Harry sauve la situation en attrapant le vif d'or ce qui donne la victoire à Gryffondor.
Mais Drago ne lache pas l'affaire et provoque Harry et Georges qui vont se jeter sur lui et le rouer de coups ! Mc Go ne va pas les louper en leur passant un sermont quand Ombrage débarque dans son bureau et decide (d'après un nouveau décret : que ne manque pas de souligner Mc Go) de priver Harry, Fred et Georges de leur privilèges et les renvoyant de l'équipe de Gryffondor à vie !
J'adore vraiment ce chapitre car le seul truc qui permettait à Harry de tenir le coup c'était le quidditch (bon il lui reste l'AD avec la belle Cho :D de quoi il se plaint ! :mrgreen: je rigole bien sûr!)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Harry P0tter »

Un bon chapitre, avec tout qui semble bien aller au début, avec l'AD, les Gallions/marques des ténèbres et Ron qui fait des progrés.

Cependant le match contre Serpentard arrive, il me tarde de voir les fanarts sur le chapeau de Luna. Et puis il y a cette chanson, accopagné par les badges en formes de courronne
Weasley est un grand maladroit
Il rate son coup a chaque fois
Voila pourquoi
Les Serpentard chantent avec joie
Weasley est notre Roi

Weasley est né dans un trou a rats
Il laisse le Souafle entrer tout droit
Voila pourquoi
Grace a lui, c'est sur on gagnera,
Weasley est notre roi
C'est quand même à mourrir de rire :lol: :lol: :lol: surtout que même les joueurs sur le terrain le chantent. Par conre je ne comprend pas comment alors qu'ils ne représentent que 1/4 de l'école, on n'entend que les Serpentards chanter. Bon évidemment cette chanson est tout auf marrante pour les Gryffondors et principalement Ron :? qui perd totalement confiance en lui (comme on le redouté) et n'arrete pas un souaffle, heureusement Harry leur sauve la mise et attrape le Vif d'or mais c'était sans compter sur ces imbéciles de Crabbe et Malefoy.

Et en plus on a un nouveau décret d'éducation qui donne encore plus de pouvoir à cette sal*** d'Ombrage (mais que fait Dumbledore ??? :scratch: ) qui punit a vie (comment peut-elle punir à vie??? :scratch: ) Hary et les jumeaux (je me rappelle qu'à la 1° lecture, on se dit que la c'est vraiment la merde et on se demande comment va tenir Harry). Le chapitre finit quand même par une note d'espoir (si on peut dire ca) avec le retour de Hagrid (vivement son récit demain).
Dernière modification par Harry P0tter le 23 avr. 2008, 00:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par moustic »

Harry P0tter a écrit :Par conre je ne comprend pas comment alors qu'ils ne représentent que 1/4 de l'école, on n'entend que les Serpentards chanter.
Je pense que vu qu'il chante tous la même chose ça s'entend plus que lorsque les autres chantent n'importe quoi n'importe comment
Harry P0tter a écrit : Et en plus on a un nouveau décret d'éducation qui donne encore plus de pouvoir à cette sal*** d'Ombrage (mais que fait Dumbledore ??? :scratch: ) qui punit a vie (comment peut-elle punir à vie??? :scratch: )
Je me demande d'ailleurs si Harry ne rejout pas dans le tome 6 je m'en souviens plus. :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par mogyuki »

Si si, il rejoue, il est meme capitaine de l'équipe... En fait cette interdiction est levée dès qu'Ombrage n'est plus prof

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Esther »

Personnellement je la trouve terrible cette chanson. Elle s'attaque non pas à l'équipe mais à un joueur et insulte ses origines et sa famille. Ca me fait penser à l'histoire de la bande des 3 supporters du PSG contre les chtimis. Le sport et la competition n'ont rien à voir avec ça...

Drago n'a pas volé sa rouste... C'est bizarre qu'il se permette d'insulter de cette manière parce que c'est ausi un trouillard et il aurait dû se douter qu'il allait recevoir des coups..


Je ne me rappelais plus qu'Hermione embrassait Ron. S'il n'avait pas été préoccupé par son match, il serait sans doute devenu tout rouge :oops: :lol: ..
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Harry P0tter »

moustic a écrit :
Harry P0tter a écrit :Par conre je ne comprend pas comment alors qu'ils ne représentent que 1/4 de l'école, on n'entend que les Serpentards chanter.
Je pense que vu qu'il chante tous la même chose ça s'entend plus que lorsque les autres chantent n'importe quoi n'importe comment
Oui c'est ce que je pensais aussi même si ca m'étonnais un peu.
moustic a écrit :
Harry P0tter a écrit : Et en plus on a un nouveau décret d'éducation qui donne encore plus de pouvoir à cette sal*** d'Ombrage (mais que fait Dumbledore ??? :scratch: ) qui punit a vie (comment peut-elle punir à vie??? :scratch: )
Je me demande d'ailleurs si Harry ne rejout pas dans le tome 6 je m'en souviens plus. :scratch:
Oui Harry rejoue bien dans le 6 mais ce que je voulais dire, c'est comment Ombrage peut-elle l'interdire de jouer a vie, parce que comme c'est présenté il n'a même plus le droit de jouer un samedi matin pour s'amuser, de rentrer dans une équipe pro ou même d'y jouer chez les Weasley (bien que la, elle ne pourra pas le surveiller). Je pense qu'elle aurait dut dire qu'il n'avait plus le droit de jouer avec l'équipe de Gryffondor tout court (même si la punition à vie a un coté plus cruel = plus Ombrage).

Dieu tue les Hum, Hum...
Image

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par toto3421 »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par amaiouanadir »

Harry P0tter a écrit : Et puis il y a cette chanson, accopagné par les badges en formes de courronne
Weasley est un grand maladroit
Il rate son coup a chaque fois
Voila pourquoi
Les Serpentard chantent avec joie
Weasley est notre Roi

Weasley est né dans un trou a rats
Il laisse le Souafle entrer tout droit
Voila pourquoi
Grace a lui, c'est sur on gagnera,
Weasley est notre roi
C'est quand même mourrir de rire
en anglais ça donne ça
'Weasley cannot save a thing,
He cannot block a single ring,
That's why Slytherins all sing:
Weasley is our King.

'Weasley was born in a bin
He always lets the Quaffle in
Weasley will make sure we win
Weasley is our King.
et voila ombrage qui prend un peu plus de pouvoir et enfin le retour de Hagrid
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Harry P0tter »

Très beau fanart mais je m'attendais vraiment a trouver celui-la:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Gwen la Fantasque »

Ils sont excellents les fanarts.

Argh, que cette Ombrage est horrible, un succroit d'autorité? Mc Gonagall?? C'est une des seules prof avec Rogue où ce n'est jamais le bordel en classe.

Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas, mais moi j'adore les match de Quidditch, ça ajoute une ambiance sympa dans les livres. Je sais que même Rowling était pas fan.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Harry P0tter »

Rowling n'aime pas les écrire.

En tout cas moi j'adore les lire :D . Et je trouve que les rares match de quiditch que l'on retrouve dans les films sont vraiment excelent :clap: (dommage qu'ils en supprime tant que ca :? = mais il fait avouer que ca ne doit as être facile à faire).

Par contre il y a un truc que je me suis demandé, c'est comment ils font pour que ca ne leur fasse pas mal aux fesses, ce balais qui leur rentre dans le cul .. :scratch: ..?
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Esther »

Par contre il y a un truc que je me suis demandé, c'est comment ils font pour que ca ne leur fasse pas mal aux fesses, ce balais qui leur rentre dans le cul .. ..?
Ben au moins ils se tiennent droit :roll: ...

Bon... je sors.. . :mrgreen:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par Errol »

Pauvre Ron ! Je trouve vraiment que cette chanson est horriblement méchante et je ne comprend pas pourquoi aucun prof ne dit rien ....
Ombrage est vraiment qu'une sale ******** et une ******* :evil: :evil:
Sinon le chapeau de Luna :roll: j'adore
Et puis hermione qui encourage Ron :D
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-19 (22/04) Le Lion et le Serpent

Message par littlemimi »

J'adore ce chapitre, même s'il comporte des moments pas trés amusants pour Harry (surtout à cause de cet immonde crapaud humain, enfin je suis pas sûre de l'humanité d'Ombrage ^^) il est hilarant :mrgreen:

J'adore le chapeau de Luna, ça c'est un bon moyen d'encourager l'équipe :lol:
A ce propos les fanart sont super.
Et le bisou d'Hermione c'est sympa aussi, on voit déjà que Ron n'est pas insensible à son charme

J'adore la chanson "Weasley est notre roi" (d'ailleurs elle est plus jolie en anglais) c'est horrible pour Ron mais c'est tellement drôle :lol:
Par contre on peut pas dire que Drago se soit casser la tête pour rechercher les paroles, s'il pense avoir un grand avenir dans la chanson/l'écriture c'est raté :mrgreen:
Ron n'est vraiment pas doué comme gardien, c'est peut-être à cause de la chanson mais quand même de là à n'arréter aucun but.
Esther a écrit :Drago n'a pas volé sa rouste... C'est bizarre qu'il se permette d'insulter de cette manière parce que c'est ausi un trouillard et il aurait dû se douter qu'il allait recevoir des coups...
A mon avis il s'y attendait pas trop : qu'il réussisse à mettre Harry et toute la famille Weasley en colére c'était prévu mais il devait penser qu'il ne risquait pas grand chose sur un stade de quidditch bondé avec des profs un peu partout, même s'ils sont loins et n'entendent pas les insultes lancées les profs ont vite rappliqué quand ça a dégénéré.
En tout cas Harry faut pas l'énerver parce que c'est un violent le petit pote Potter ! J'ai bien cru qu'il allait faire bouffer le vif d'or à Drago :lol:
Mais j'aurais préféré qu'il fasse ça sur Ombrage :twisted:
J'ai trouvé un fanart du réglement de compte
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »