V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

4 avril - 11 mai
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par Esther »

Un chapitre très agréable à lire.

Une petite pensée pour les grenouilles martyrisées par les sorciers pendant le cours de Flitwick.: "Harry serrait si fort grenouille qu'elle en avait les yeux qui sortaient de la tête" :lol:. Ca m'étonne qu'Hermione laisse passer tant de cruauté :D .

On a un bel indice sur Harry/ Horcruxe dans ce chapitre Je ne me souvenais pas que Harry arrivait à analyser sa connexion cette manière. On a la réponse qu'on se posait à propos de la douleur qu'il avait ressentie dans le bureau d'Ombrage : Voldemort était heureux. Mais je ne me souviens plus pourquoi :shock: . Sans doute l'apprendra-t-on à la fin du tome.

Dobby est toujours aussi mignon et les tentatives d'Hermione pour libérer les elfes de maison toujours aussi maladroites et desepérées.


Enfin l'AD... qui est le meilleur moyen d' aller draguer sans en avoir l'air :lol: . Chapeau Harry :mrgreen: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par luna-lovegood »

Esther a écrit : On a un bel indice sur Harry/ Horcruxe dans ce chapitre Je ne me souvenais pas que Harry arrivait à analyser sa connexion cette manière.
Je me suis faite la même réflexionà propos de sa connexion avec voldemort. IL est effectivement très clair et très sur dans ce qu'il dit.
Encore une fois on voit qu'Harry en veut à Dumbledore quand il refuse d'aller lui en parler alors que Ron lui conseille d'aller le voir.
Est-ce que la fin du tome et le reste aurait pu être évité si il y avait eu plus de dialogue entre Harry et Dumbledore dans ce tome?! je pense que oui.

- L'attention de Dobby pour Harry est adorable. il est vraiment génial. et en plus, il a vraiment eu une belle idée pour la salle sur demande... sa manière d'ajouter "monsieur" à chaque fois est belle.
Dites ce que veut Harry Potter, Monsieur.
on sent l'amour qu'il porte à Harry.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
- et voilà, on eu la première réunion de L'A.D.!!! j'aime bien ta réflexion à ce sujet Esther :lol: :oops: :wink:
C'est grisant de voir ce qu'ils font sous le nez d'Ombrage!!!! :clap:
Et j'adore le nom qu'ils choississent... L'ARMEE DE DUMBLEDORE!!! Superbe idée de Ginny.... :clap:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par Harry P0tter »

luna-lovegood a écrit : Et j'adore le nom qu'ils choississent... L'ARMEE DE DUMBLEDORE!!! Superbe idée de Ginny.... :clap:
Qu'elle a prise a Cho à la base = c'est deja révélateur qu'elle lui "prendra" Harry

Sinon comme ca a été dit, un bon petit chapitre avec enfin un peu les choses qui avancent. Je trouve ce tome vraiment sombre, avec Harry qui n'est jamais content et aussi en partie le mauvais temps...

Tous les animaux employer dans les divers cours, d'ou sortent-ils ??? Hermione faisait disparaitre des chatons (et ils réapparaissaient ??) puis Harr étrangle son crapeau :lol: mais que fait Brigitte Bardot ???

On a parlé des horcruxes avec la connexion Harry/Voldi mais dans se chapitre, on découvre aussi la salle sur demande (qui a l'air vraiment ... ben magique :mrgreen: ) dans laquelle se trouve le diademe de Serdaigle...

Et on retrouve aussi Dobby qui c'est approprié tous les cadeaux d'Hermione :lol: ...

Pour finir, la création de l'AD a enfin lieu, la révolution est en route, il me tarde que Hermione distribue les Gallions magiques, et Harry trouble Cho :yeux: (c'est marrant mais le fait qu'on relise et qu'on sache qu'il finit avec Ginny, on s'en fout vraiment qu'il sorte avec Cho, même on n'en a pas envie).
Dernière modification par Harry P0tter le 22 avr. 2008, 14:19, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par luna-lovegood »

Harry P0tter a écrit :
luna-lovegood a écrit : Et j'adore le nom qu'ils choississent... L'ARMEE DE DUMBLEDORE!!! Superbe idée de Ginny.... :clap:
Qu'elle a prise a Cho à la base = c'est deja révélateur qu'elle lui "prendra" Harry
C'est drôle parce que je me suis faite la même réflexion en le relisant. Mais tout à l'heure je n'ai pas osé l'écrire :oops: ... je pensais que je poussais trop loin le fait que tout est lier ! :wink:
Mais je suis heureuse de voir que tu as eu le même sentiment! ... C'est super.
:clap:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par Viviane »

Il y a d'autres indices sur la future relation Ginny Harry. C'est Ginny qui trouve Cho la première, pour la réunion de l'AD....
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par Harry P0tter »

Et a la fin du tome Ginny donne des conseils à Harry pour sa relation avec Cho et aussi lorqu'Harry est punit de Quidditch par Rogue, Ginny attrape le vif d'or juste sous le nez de Cho (on les connait tous par coeur ses indices maintenant :? ).
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par littlemimi »

Dobby est revenu :D
Je l'aime trop ce petit bonhomme, il est trop mignon et amusant quand il veut faire plaisir à Harry. Et une fois encore il lui sauve la mise, je me demande ce qu'aurait fait Harry sans Dobby ?
En tout cas Dobby est bien content d'aller faire le ménage dans la tour de Griffondor : il peut voir son héros et faire son shopping.^^ C'est dingue qu'il ait récupéré tous les trucs tricotés par Hermione, c'est vraiment une fashion-victim :lol: Et le pire c'est qu'avec ça Hermione est persuadée que son plan de libération des elfes de maison fonctionne ! :mrgreen:

C'est vrai que le nom de l'AD est bien trouvé, bravo Ginny (bon j'espére qu'elle ne pique pas tout à Cho non plus :roll: ) mais j'aimais bien aussi le nom trouvé par Fred (George?)
Zacharias Smith râle parce qu'il veut faire des sorts plus compliqués et en fait il ne maîtrise même pas bien l'expelliarmus, Harry a vraiment bien fait de commencé par le plus simple :roll:
Par contre faut que Harry et Cho arréte de se perturber mutuellement sinon ça va nuire à leur apprentissage, mais niveau drague un groupe de rebellion contre l'autorité c'est super :lol:

J'ai compris le lien Harry/Voldemort : en fait Harry est un barométre de l'humeur de Voldemort :mrgreen:
Les mangemorts devraient garder Harry prés d'eux, ça leur permettrait de savoir quand il peuvent demander des trucs à leur chef et quand ils feraient mieux de se cacher.^^
Harry P0tter a écrit :Tous les animaux employés dans les divers cours, d'ou sortent-ils ??? Hermione faisait disparaitre des chatons (et ils réapparaissaient ??) puis Harry étrangle son crapeau :lol: mais que fait Brigitte Bardot.
D'ailleurs c'est étonnant qu'Hermione ne fasse rien : elle est traumatisée à l'idée que les elfes de maison passent leur temps à faire la cuisine et le ménage sans être payés mais ça la géne pas le moins du monde d'utiliser de pauvres animaux comme cobayes dans les cours de sortiléges. :bduh:
Si ça se trouve ça leur fait mal à ces pauvres bêtes, bon peut-être pas si le sort est bien fait mais vu comme ils ont l'air doués (à part Hermione)... :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ginny07
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2008, 13:06
Localisation : Belgique, un bled perdu

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par ginny07 »

Les jumeaux sont quand même courageux de tester eux-mêmes leurs boîtes à flemme car les furoncles mal placé ça doit-être vachement douloureux. Quel entrainement de Quidditch, je me demande si il a vraiment servi à quelques choses à part risquer d'attraper la grippe.
Ca y est, Harry commence à comprendre sa "connexion" avec Voldemort. Il ne sait pas pourquoi mais maintenant il est sûr des émotions qu'il ressent. C'est un grand pas en avant!!! :clap:
Dommage qu'il reste toujours faché contre Dumbledore, je crois aussi que les choses auraient pu être différente si il avait été moins têtu...
Trop mimi Dobby, l'amour qu'il porte à Harry est vraiment immense :amour: A part dans le 2ème, il n'était pas doué, maintenant, quand il aide Harry, il est efficace!!! La salle sur demande; c'est vraiment une bonne idée :clap: Grâce à Hermione, il est occupé à se faire une garde-robe complète, enfin, surtout de bonnets, d'écharpes et de chaussettes. :lol:

Cette pièce est vraiment génial, j'aimerais bien aussi pouvoir y faire un petit tour. J'avais oublié que c'était Cho qui donnait l'idée de l'AD améliorée par Ginny, je croyais que c'était uniquement Ginny. Quel em******r ce Zacharias !!! Heureusement, les jumeaux vont se venger, une fois encore :D Au moins, ils maîtrisent Expelliarmus eux !!!
Cho et Harry se perturbent mutuellement mais ils ne réussiront jamais à se comprendre. Et Luna nous fait encore rire avec le Tranchesac Ongubulaire... Saura-t-on un jour ce que c'est? Et le Ronflac Cornu? En tout cas, elle est délicieusement décalée comme à son habitude.
Pour résumer la 1ère séance de l'Armée de Dumbledore fut un beau succès ! :clap: :clap: :clap:
Vive le marathon et ses découvertes !!!

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par Viviane »

littlemimi a écrit :Zacharias Smith râle parce qu'il veut faire des sorts plus compliqués et en fait il ne maîtrise même pas bien l'expelliarmus, Harry a vraiment bien fait de commencé par le plus simple :roll:
La réplique de Harry est trs drôle : Zacharias Smith trouve que Experlliarmus, c'est trop simple pour lui, Harry luir épond que ça lu a sauvé la vie... et c'est le sort qui deviendra la "marque" de Harry, et qui permettra de gagner le combat ultime...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-18 (21/04) L'armée de Dumbledore

Message par HPounette »

Après le Quidditch, Harry resent les émotions de Voldemort et refait ses étranges rêves.
Dobby vient rendre Hedwige à Harry et trouve une salle pour les entraînement de l'AD.
La première séance a lieu avec le sortilège de désarmement "expelliarmus".
Cela se passe très bien, tout le monde est ravit et a hâte à la prochaine fois.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »