V-10(13/04) Luna Lovegood

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par luna-lovegood »

Et voilà je poste le chapitre portant mon nom! ^^ :wink:

ce que j'ai relevé:

-au début du chapitre j'ai remaqué une tite phrase de Harry:
presque. Ginny va bien?
alors c'est peut être tiré par les cheveux mais au fur et à mesure, ginny devient plus présente dans la pensée de Harry, dans ces répliques.

-IL y a la rencontre avec Luna. Qui disons le franchement est un peu bizarre... mais c'est ce qui fait son Charme.
On cite aussi pour la première fois le chicaneur. Il aura son importance quand il éditera l'intervieuw de Harry!

-Le moment où Cho vient voi Harry alors que celui est couvert d'empestine est assez gênant. je crois qu'on a tous eu des moments qu'on aurait tant voulu recommencer dans une autre situation.

-L'article sr Sirius étant sois disant un chanteur de variété est trop drôle. J'imagine la tête des gens du ministère recevant la lettre de cette femme certifiant cela :lol: :lol:

-Il y aussi l'absence d'Hagrid. Je me souviens que la première fois que j'ai lu ce chapitre. J'avais le même sentiment qu'Harry que c'était vide sans lui! Harry perd tout ses repères... les choses ne seront plus pareil... de plus en plus.

-La découverte angoissante des Sombrals.....
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Gwen la Fantasque »

Luna est sans doute la personnage le plus bizarre de la saga, à la fois touchante, émouvante, un peu folle, n'ayant aucune finesse quand il s'agit de dire la vérité, naïve et tellement attachante. J'ai adoré faire sa connaissance. Elle ajoute une touche d'humour à la saga sans pour autant être comme Fred et George, elle ne fait pas des blagues, elle est drôle parce ce qu'elle dit, elle le pense. Moi, en tout cas, je l'adore.
- Toi, tu t'appelles Harry Potter, ajouta-t-elle.
- Je sais, répliqua Harry.
Mdr, :D En fait, au début il n'apprécie pas forcément Luna, mais elle se révèlera un amie et une alliée indispensable par la suite.

On fait effectivement la connaissance des Sombrals, et pour la première fois, Harry doute de ce que ses yeux voient, il a peur d'halluciner et de devenir fou, ce qui va être récurrant dans le tome.

Et on remarquera aussi l'absence d'Hagrid, pour la première fois, il n'est pas là pour accueillir les premières année. Poudlard cette année s'annonce dès l'abord moins agréable que les autres années.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par pate de poule »

Et encore une fois le super humour de Ron avec son idée de punition pour Goyle (désolé toujours en anglais) :
I...must...not...look...like...a...baboon's...backside.
:lol: :lol:
Bon dans la version française je crois que c'est "je ne dois pas ressembler à un derrière de babouin"...Franchement Ron parfois il me fait vraiment triper!! :D
Image
Portugal em força

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Errol »

Le chapitre du trajet jusqu'à Poudlard. Il y a pleins de petits passages plutôt drôle comme par exemple lorsqu'Hermione critique le chicaneur, l'arrivée de Cho,
luna-lovegood a écrit :au début du chapitre j'ai remaqué une tite phrase de Harry:

presque. Ginny va bien?
Oui et j'aime bien la réponse d'Hermione :
Mrs Weasley l'a rafistolée
On fait la connaissance De luna .... C'est vrai que c'est un personnage attachant! J'adore quand elle a son fou rire après la blague de Ron :roll:
Sinon on croit comprendre que Drago est au courant pour Sirius (Je le vois bien entrain d'espionner son père pour apprendre ce qu'il se passe .... :P )
Et Ron qui comme d'hab est a coté de la plaque
Envoie un autre chocogrenouille, dit Ron qui, a l'évidence n'avait rien remarqué
J'ai enfin rattrapé mon retard :D
Bonne journée a vous !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Esther »

Et voilà je poste le chapitre portant mon nom! ^^
:clap: :D

Neville fait de la peine quand il dit qu'il n'est Personne :lol: ... On apprendra à la fin du tome qu'il aurait pu être qqun et finalement dans le tome 7 qu'il est vraiment qqun.


JKR avait expliqué ce passage dans une interview. Elle montrait que, dans le tome 5, Harry avait honte d'être vu par Cho chang en compagnie de Luna et Neville. Il manquait de maturité et de générosité envers les autres. Elle comparait cette scène à une scène dans le tome 6 où Harry se retrouve dans la même situation et n'en éprouve aucune honte.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Varulfr »

Errol a écrit : (Je le vois bien entrain d'espionner son père pour apprendre ce qu'il se passe .... :P
je pense qu'au contraire, Mr Malfoy fait confiance à son fils, et lui confit chacune de ses informations concernant la lutte des Ténèbres... (sous réserve de l'autorisation de Voldemort, cela va sans dire :P)

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Viviane »

Sauf erreur de ma part, je pense que Luna est le dernier personnage majeur à faire son entrée dans la saga. A votre avis, elle n'était pas là avant parce que Jo n' avait pas pensé à la mentionner ? ou qu'elle ne l'avait pas créée ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Esther »

Difficile de répondre. En tout cas,JKR y avait déjà pensé dans le tome 4 puisqu'elle introduit le nom des Lovegood.

Je pense qu'elle n'avait pas pensé au personnage avant sinon elle aurait introduit son nom dans le tome 3 (et peut-être même dans le 1er tome) pour faire un effet de symétrie.

Ce serait quand même très intéressant qu'on sache ce que JKR a inventé quand la série était déjà commencée. Je suis sûre qu'elle dit vrai à propos de Rogue parce que le livre est construit autour de ce personnage. Pour dumbledore c'est sans doute vrai aussi à cause de son lien avec Grindelwald et son travail sur la pierre philosophale précisé dès le tome 1 sur la carte de chocogrenouille.
Mais pour le reste même quand l'encyclopédie sera publiée , je crois qu'on en saura pas plus :( .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Harry P0tter »

J'ai enfin rattrappé mon retard (faut dire que lorsque je ne fais pas les résumés ca va quand même bien plus vite). C'est un chapitre pas mal avec la découverte de Luna dont on avait deja eu le nom dans le tome 4 (et je crois aussi qu'il s'agit du dernier personnage majeur de la saga) biensur elle est vraiment bizarre et drôle a sa façon mais c'est ce qui fait son charme. D'alleur je trouve qu'aucun des héros de Rowling n'a le look du héros habituel = ca c'est quand même génial. Sinon bien on relève l'absence de Hagrid et la découverte des Sombrals (important pour la fin de ce tome). Pas grand chose d'autre a dire juste je suis content d'être a jour :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par luna-lovegood »

Esther a écrit :Neville fait de la peine quand il dit qu'il n'est Personne :lol: ... On apprendra à la fin du tome qu'il aurait pu être qqun et finalement dans le tome 7 qu'il est vraiment qqun.
je trouve cette phrase très belle Esther. Neville est aussi un des personnages qui change le plus le long de la saga... On le voit vraiment grandir et prendre de l'assurence.

Dans le compartiment, il y a ceux qui seront avec Harry dans les moments difficiles de la fin de ce tome , Ginny, Luna et Neville. Et ils resteront "fidèle" jusqu'à la fin de la saga!... en plus de Ron et Hermione bien sûr.
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par amaiouanadir »

Luna Lovegood : un personnage avec un charisme extraordinaire pas étonnant que bcp de lecteurs l'aime.J'ai remarquer que Neuville n'avait pas oser entrer dans le compartiment qu'occupait Luna avant l'arrivée de Harry vu l'amitié qui va naitre entre lui et Luna
Esther a écrit :Neville fait de la peine quand il dit qu'il n'est Personne :lol: ... On apprendra à la fin du tome qu'il aurait pu être qqun et finalement dans le tome 7 qu'il est vraiment qqun.
je crois que Neuville est l'un des personnage qui va connaitre un changement radical(le neuville du tome 7 est un vrai leader une qualité qu'on lui connaissait pas avant)
luna-lovegood a écrit :Dans le compartiment, il y a ceux qui seront avec Harry dans les moments difficiles de la fin de ce tome , Ginny, Luna et Neville. Et ils resteront "fidèle" jusqu'à la fin de la saga!... en plus de Ron et Hermione bien sûr.
oui exactement Rowling met déjà en place les personnages centraux de la fin de ce tome ceux qui vont l'aider du début jusqu'à la fin
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Lindsay Groar »

des Sombrals
On dit pas des Sombraux? :lol: :mrgreen: :lol:

J'ai tout de suite aimé Luna et détesté Cho :lol: Je trouvais cette dernière d'une nunucherie sans bornes...
Luna, par contre, a du style 8-)
Neville, je l'aimais de plus en plus :yeux:
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Harry P0tter »

C'est vrai que Neville devient vraiment quelqun et on l'aime de plus en plus, surtout dans le chapitre suivant ou il affirme que sa grand-mère et lui croient Harry et Dumbledore.
Moi ce qui m'a fait marrer c'est le passage ou Ron menace de coller Goyle avec le derrière de babouin et Luna est la seule morte de rire, ca me fait penser aux enfants qui sont parfois hilare pour une simple blague qui ne mérite pas tant d'enthousiasme.... sauf que Luna a le même âge qu'eux, mais c'est pour ca qu'on l'aime (même si je ne suis pas un grand fan non plus).
Et aussi, pour Harry qui demande des nouvelles de Ginny ca paraît juste normal c'est pas qu'ils se rapprochent (bien qu'un peu quand même :mrgreen: (maintenant qu'il est facile d'accés lui on le met :mrgreen: )), après tout il l'a deja sauvé du Basilic et c'est la soeur de Ron donc même si elle a été un peu (beaucoup) gnangnan pendant un temps avec lui, il tient a elle... si quelqun comprend ce que je viens d'écrire ??? car moi même je me trouve pas clair :roll: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Ginny_06 »

Dans ce chapitre nouveau Personnage nouvelles créatures nouvelle plante =)

Bon chapitre :d
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »