V-10(13/04) Luna Lovegood

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
ginny07
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2008, 13:06
Localisation : Belgique, un bled perdu

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par ginny07 »

Comme tous le monde, j'ai remarqué l'introduction du dernier personnage important à l'histoire. J'avoue qu'à la 1ère lecture du livre, j'arrivais pas à savoir si Luna était complètement folle ou "simplement" entourée d'une aura de douce folie. :lol: Surtout qu'elle est intelligente vu qu'elle est à Serdaigle.
Il m'a semblé aussi que c'était la 1ère fois depuis la Chambre des Secrets que Harry et Ginny était ensemble sans Ron et/ou Hermione. Mais ça sera court car ils retrouveront Neville et surtout rencontreront Luna. :D Après Ron et Hermione, il est est avec les personnes qui lui seront le plus fidèle et le plus proche jusqu'à la fin. Même si il est encore gaffeur, les changements de Neville commence à être perceptible. Grâce à la botanique, il peut être fier de lui, et sa famille l'est aussi vu qu'elle se décarcasse pour lui trouver une plante rare à son anniversaire. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu.
Trop génial l'article dans le Chicaneur à propos de Sirius, ça m'a fait bien rire :lol: :lol: :lol:
Comme quoi, les allumés sont autant moldus que sorcier!
Et surtout l'inquiétante rencontre avec les Sombrals qui tirent les diligentes. Et que Luna les voie aussi n'est pas spécialement rassurant pour Harry.
Vive le marathon et ses découvertes !!!

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par littlemimi »

C'est enfin l'arrivée de Luna :D
Depuis que je connais ce personnage je l'adore alors il me manquait pendant la relecture des tomes précédents, elle est vraiment attachante avec sa façon de parler, ses petites manies et ses délires sur des trucs qui n'existent pas...j'ai hâte qu'elle parle de Ronflak Cornu :lol:

Neville fait encore des gaffes (pas mal le coup de l'empestine ^^) mais il commence quand même à devenir plus sur de lui du moins en ce qui concerne la botanique, vivement qu'il devienne quelqu'un parce qu'il fait de la peine à dire qu'il n'est personne alors qu'il a un gros potentiel.
ginny07 a écrit :Et surtout l'inquiétante rencontre avec les Sombrals qui tirent les diligentes. Et que Luna les voie aussi n'est pas spécialement rassurant pour Harry.
J'ai pas trouvé ce passage trop inquiétant, ils ont l'air plutôt cool ces sombrals ( ou sombraux ? personne n'a la réponse ? :lol: ) j'adore leur petit côté gothique.^^
Par contre c'est pas un moment réjouissant pour Harry : il a l'impression d'avoir des hallucinations et Ron pense qu'il a un probléme, sans oublier Luna qui a le truc pour rassurer Harry :
Ce sont toujours eux qui tirent les diligences. Ne t'inquiéte pas, tu es aussi sain d'esprit que moi
Vu son comportement dans le train c'est pas sur que ça soit une bonne chose :mrgreen:
Varulfr a écrit :
Errol a écrit : (Je le vois bien entrain d'espionner son père pour apprendre ce qu'il se passe .... :P
je pense qu'au contraire, Mr Malfoy fait confiance à son fils, et lui confit chacune de ses informations concernant la lutte des Ténèbres... (sous réserve de l'autorisation de Voldemort, cela va sans dire :P)
Je pense qu'il fait les deux : Lucius doit surement lui dire quelques trucs afin que son fils puisse donner des informations sur ce qui se passe à Poudlard mais vu l'enthousiasme de Drago pour les actes des mangemorts son pére doit lui cacher les informations importantes pour pas qu'il fasse de gaffe.Mais comme Drago doit être frustré il essaye peut-être d'en savoir plus que ce qu'on lui raconte.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par HPounette »

Harry dort mal et fait un étrange rêve avec un couloir ... :wink:
C'est un peu le bazar dans la maison à cause du départ.
Sirius accompagne Harry à la gare au grand désespoir de Molly.
Le train part, Fred et George s'en vont avec Lee Jordan.
Hermione et Ron doivent aller dans le wagon réservé aux préfets.
Ginny et Harry retrouvent Neville et vont s'installer avec une fille étrange.
Neville montre à Harry sa plante qui crache un liquide sur eux.
Cho arrive alors pour dire bonjour à Harry (un peu au mauvais moment). :mrgreen:
Hermione et Ron reviennent les voir et parlent de leur réunion des préfets.
Harry emprunte à la fille étrange, Luna, son magasine "le chicaneur" et le lit.
Il est surpris par les articles un peu fou qu'il contient.
Hermione dit que de toute façon c'est une vraie poubelle.
Luna lui répond que son père est le directeur du magasine. :P
Malefoy arrive, embête Harry et prononce le mot "chien", Harry s'inquiète pour Sirius.
Ils mettent leurs robes de sorcier et descendent du train.
Hagrid est remplacé par le professeur Gobe-planche.
Malefoy brutalise les autres élèves plus petits que lui.
Des chevaux étranges tirent les diligences d'habitude ils ne sont pas là.
Harry les montre à Ron mais celui-ci ne les voit pas.
Luna raconte à Harry qu'elle les voit depuis sa première année.
Ensuite, tout le monde monte dans la diligence.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: V-10(13/04) Luna Lovegood

Message par Lorgnospectre »

Dès qu'elle est apparue, j'ai su que c'était mon personnage préféré... Dans ce chapître, de nouveaux liens d'amitié se creent, on cite le chicaneur. C'est le premier chapitre où le p^'tite AD est reunie
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »