V-02 (05/04) Crises de bec

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

V-02 (05/04) Crises de bec

Message par luna-lovegood »

Et c'est parti pour le deuxième chapitre!!! ^^

Dès la première page , Moustic et Errol, on a la réponse à la question qu'on s'est posé au chapitre d'avant. Mrs Figg est bien une Cracmol. c'est elle-même qui le dit à Harry!
Elle est vraiment en colère contre cet idiot de Mondigus! dans la foulée, Harry découvre qu'elle connait bien Dumbledore, qu'il est surveiller depuis le début de l'été... etc...
J'aime bien comment Mrs Figg parle à Dudley:
" espèce de gros tas de mou, lève toi!"
:lol: :lol:
j'aime bien aussi les proverbes sorciers :
" Le chat est entré dans la cage aux lutins" "quitte à être pendu, mieux vaut que ça soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton"
Puis nous arrivons à nouveau au 4, privet drive. Où Harry se fait accuser à tort par les Dursley, alors qu'il vient de sauver la vie à leurs dudy chéri!... comme d'habitude ils ne comprennent rien ou du moins ils n'essaient pas de comprendre.
Ensuite il y a la lettre du ministère... et l'annonce de son renvoi. la première fois que j'ai lu ce chapitre j'avais, comme Harry, un noeud dans le ventre... je pensais:" ce n'est pas possible!" ( même si j'avoue que par la suite on se rend compte qu'il y a des choses plus importantes que d'être à Poudlard. Mais le pire c'était l'idée qu'on casse la baguette de Harry à un moment où il en a le plus besoin!)
Heureusement Dumbledore obtient un sursis!

Mais ce qui m'a le plus étonné à ma première lecture, c'est la réaction de la tante Pétunia et ses révélations sur le monde magique. ce qui pouve qu'elle n'y est pas indifférente. Dans le tome 7, on découvre son histoire face à la magie. Dans ce tome on amorce ce lien. J'aime bien le moment où JKR décrit une sorte de compréhension mutuelle entre la tante Pétunia et Harry ; et les deux autres qui sont complétement largué. Comme elle l'écrit, c'est la première fois que les deux monde de Harry sont liés.

Ha oui, je me posais une question quand Pétunia dit :
" j'ai entendu...cet horrible garçon... il en parlait à... à elle...il y a des années..."
A la première lecture sans avoir lu tout les tomes on pense tous (je crois) que c'est de James qu'elle parle mais maintenant, ce n'est pas plutôt de Rogue dont elle parle????

Et puis il y a cette beuglante et la fameuse phrase
" souviens toi de ma dernière, Pétunia"
Voilà voilà!
Dernière modification par luna-lovegood le 05 avr. 2008, 12:26, modifié 1 fois.
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par moustic »

luna-lovegood a écrit :Et puis il y a cette beuglante et la fameuse phrase
" souviens toi de ma dernière, Pétunia"
Justement même en relisant le 7 j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire. Si quelqu'un pouvait m'expliquer. :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Lindsay Groar »

moustic a écrit :
luna-lovegood a écrit :Et puis il y a cette beuglante et la fameuse phrase
" souviens toi de ma dernière, Pétunia"
Justement même en relisant le 7 j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire. Si quelqu'un pouvait m'expliquer. :?
Il lui dit de se souvenir de sa dernière lettre (mais si, la lettre qu'il met dans les couvertures de Harry bébé devant le porche des Dursely ^^), celle où il lui explique ce que représente Harry et pourquoi il doit rester chez elle :P
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Nicholas
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2008, 15:07

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Nicholas »

Ben ca veut dire souviens-toi de ma derniere lettre , sauf que dumbledore avait la flemme d'ecrire sa beuglante jusqu'au bout.
C'est vrai que moi aussi, je me demande pourquoi il ecrit "de ma derniere", point. Ca lui coute rien de mettre "ma derniere LETTRE".
Ca donne l'impression que c'est une enigme tres mysterieuse et essentielle pour l'intrigue alors que, même si ca a son importance, ca ne devrai pas etre aussi mysterieux que ca...
La seule utilité que je vois a ce pseudo-mystere, c'est de nous faire douter de petunia, ce qui n'est pas rien... Je me rapele que je m'étais vraiment demandé si, apres mrs figg, petunia serai pas finalement en relation etroite avec les sorciers (voire une sorciere carrément), mon coeur battait tres fort en lisant le livre, j'étais excité, etc, alors que finalement rien de special, on savait deja que petunia était en relation, même extremement maigre, avec des sorcier , de par sa soeur. Voilà.

Sinon, chapitre plutot sympa, on imagine bien l'agitation qui doit regner au ministere, les allers retour de dumbledore, l'ordre du phenix qui se mobilise, Ding qui se fait engueuler, mrs weasley qui fait le necessaire, les negociations de fudge et dumbledore, etc, alors qu'on ne voit absolument rien de tout ca. Elle est forte quand meme JKRowling, y a pas a dire!

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Varulfr »

justement, en quoi Petunia réalise t-elle vraiment ce que signifie le retour de Lord Machin? :?

Elle ne l'a pas connue, elle en a eu juste vent par les dires de Dumbledore dans sa dernière lettre...

Pour ceux qui ne comprennent pas le "souviens toi de ma dernière, Petunia...", on sait après lecture du tome VII que
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Viviane »

luna-lovegood a écrit :Ha oui, je me posais une question quand Pétunia dit :
" j'ai entendu...cet horrible garçon... il en parlait à... à elle...il y a des années..."
A la première lecture sans avoir lu tout les tomes on pense tous (je crois) que c'est de James qu'elle parle mais maintenant, ce n'est pas plutôt de Rogue dont elle parle????!
Effectivement, Rogue est l'horrible garçon en question. En même temps, c'est le seul indice, et il était vraiment microscopique, que JKR aie donné sur une relation Lily-Rogue. Le grand secret n'était donc pas facile à trouver (les mauvaises langues - comme moi- diraient que le grand amour de Rogue tombe comme un cheveu sur la soupe au T7 mais bon !.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par dolby »

viviane a écrit :Effectivement, Rogue est l'horrible garçon en question. En même temps, c'est le seul indice, et il était vraiment microscopique, que JKR aie donné sur une relation Lily-Rogue. Le grand secret n'était donc pas facile à trouver (les mauvaises langues - comme moi- diraient que le grand amour de Rogue tombe comme un cheveu sur la soupe au T7 mais bon !.
Des indices, il y en avait d'autres, peu nombreux certes, mais il y en avait et ils ont été cités et argumentés par des forumeurs sensés et bienveillants. Mais d'autres, têtus ou obnubilés par des thèses plus fantasques ( :mrgreen: ) n'ont point voulu les écouter. ^^
Edit (viviane) : Comment ça, je suis têtue et obnubilée par des thèses fantasques ! :D
Ce n'est pas le moment de les énumérer, chaque chapitre en son temps :D
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Esther »

Des indices, il y en avait d'autres, peu nombreux certes, mais il y en avait et ils ont été cités et argumentés par des forumeurs sensés et bienveillants. Mais d'autres, têtus ou obnubilés par des thèses plus fantasques ( ) n'ont point voulu les écouter. ^^

Ce n'est pas le moment de les énumérer, chaque chapitre en son temps
Oui, il y en a d'autres ! Mais, chut, je me tais (c'est dur) :P . J'ADORE cet indice sur mon Roguinouchet :wink: .

La beuglante m'avait fait gamberger aussi...

C'est bien de voir le monde de la magie et ses mystères envahir Privet Drive.
C'est un chapitre qui va très vite... à cause des différentes arrivées des chouettes.

Il y a aussi pas mal d'humour :
Vernon à propos des détraqueurs : "Ils t'embrassent ?"
On dirait qu'il a peur que son fils ait eu une expérience hmosexuelle :lol: . Je crois qu'il ne s'en remettrait pas :lol: .
Et pour ceux qui doutent encore de la bêtise de Vernon Dursley :
"Pourquoi n'est-il pas tout vide à l'intérieur? " dit-il à propos de son fils :lol: .

Pétunia en prend aussi pour son grade : j'adore l'adresse de la lettre :
" Mrs Pétunia Dursley dans la cuisine du 4, Privet Drive :lol: ". La honte !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Trop fatigué ce soir pour pondre un texte d'accompagnement, simplement que je suis bien content de relire ce tome.

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Errol »

luna-lovegood a écrit :
Ha oui, je me posais une question quand Pétunia dit :
" j'ai entendu...cet horrible garçon... il en parlait à... à elle...il y a des années..."
A la première lecture sans avoir lu tout les tomes on pense tous (je crois) que c'est de James qu'elle parle mais maintenant, ce n'est pas plutôt de Rogue dont elle parle????

Et puis il y a cette beuglante et la fameuse phrase
" souviens toi de ma dernière, Pétunia"
Pour moi c'est clairement de Rogue qu'elle parle .... avant le tome 5 je pensais a James aussi ^^
Puis cette beuglante nous renseigne sur les échanges de courrier entre Dumbledore et Pétunia.

J'aime beaucoup cette situation si étrange dans la cuisine des Dursley. C'est exactement comme si il y avait une brèche entre le monde magique et le monde moldu. D'ailleurs yen a pas mal des brèches le soir la, Les détraqueurs, Mrs Figg, Pétunia etc....
J'avais aussi eu super peur quand j'ai lu qu'Harry était renvoyé de Poudlard :roll:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Ginny_06 »

C'est vrai au début aussi je pensai James mais non je m'etait trompé ... Rogue !
Petit chapitre sympa sauf que si moi aussi je recevais l'ordre de ne pas quitter la maison par un gars qui c'est echapé de prison je suis pas vraiment sur que je l'écouterai ..
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Varulfr »

c'est admirablement fait pour que tout le monde soit persuadé qu'il s'agit de James :)

Seule les théories les plus folles... avaient raisons! :P

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par moustic »

Elle a quand même bonne mémoire la tante Pétunia parce que se rappeler une chose dite à quelqu'un d'autre quand elle était enfant faut avoir une vachement bonne mémoire. (Ce qui prouve qu'elle a toujours aimé les ragots et écouter des conversations :wink: )
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par pate de poule »

L'horrible garçon c'est forcément Rogue car en plus dans le 7 on voit cette conversation sur les détraqueurs entre lui et Lily...Je crois d'ailleurs que c'est la fois où Rogue a fait tomber une branche d'arbre sur Pétunia...
N'empêche que c'est encore une preuve que JKR avait vraiment tout prévu :clap: !!Je l'avais déjà remarqué car j'avais relu le 5 l'été dernier après la sortie du 7 et ça m'avait frappé!!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-02 (05/04) Crises de bec

Message par Fantasia »

très bon chapitre là encore avec ces échanges entre Harry et les Dursley sur le monde de la magie. Bon d'accord ce ne sont pas des échanges très polis et Vernon crie toutes les 2 secondes mais quand même qui aurait cru que Harry parlerait des détraqueurs avec eux un jour sans parler de la lettre de dumbledore :D D'ailleurs moi aussi au début j'ai cru que cette lettre renfermait un secret capital du genre Pétunia est une Cracmol, la famille de Lily était sorcière et non moldue et Pétunia détesterais les sorciers parce qu'elle, à l'inverse de sa famille, n'a pas de pouvoirs. Mais non, je m'étais complètement trompée :D

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »