V-01 (04/04) Dudley Détraqué

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Fantasia »

Un premier chapitre qui permet de rentrer directement dans l'action. Là harry n'est plus décrit physiquement, on voit clairement dans son attitude qu'il souffre de la mort de Cédric et qu'il ressent beaucoup d'aggressivité: cela se voit face aux Dursley et surtotu face à Dudley. Et puis apparition des Détraqueurs dans le monde des Moldus ce qui donne lieu à une sacrée scène. (D'ailleurs dans le film, je trouvais que les Détraqueurs étaient mieux fait que dans le film 3)
sinon pour ce que dudley a vu quand il est attaqué il me semble que JKR disait qu'il voyait en fait la personne qu'il est devenue avec sa méchanceté, son côté gâté pourri par ses parents, son aggressivité et sa lacheté( parce que je trouve que chercher la bagarre avec des petits et le taper à plusieurs relève bien de ses 2 adjectifs ).

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Errol »

Fantasia a écrit :sinon pour ce que dudley a vu quand il est attaqué il me semble que JKR disait qu'il voyait en fait la personne qu'il est devenue avec sa méchanceté, son côté gâté pourri par ses parents, son aggressivité et sa lacheté( parce que je trouve que chercher la bagarre avec des petits et le taper à plusieurs relève bien de ses 2 adjectifs ).
C'est vrai ????
Je n'avais pas imaginé cela, mais je trouve que ça cadre parfaitement avec le personnage.
On va voir si son comportement va changer ... ou pas ^^
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Varulfr »

c'est aussi mon souvenir :)

sa explique son attitude dans le VII :)

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par souls63 »

Personnellement c'est le tome que j'aime le moins, mais cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas, car j'adore évidemment toute la saga. C'est vai que ce tome débute bien, avec de l"action et tout et on va apprendre plein de chose par la suite, mais c'est dans le milieu ou je trouve que l'action est plutot lente, mais bon je ne me rappelle pas de tout et je suis content de le relire!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Varulfr »

souls63 a écrit :Personnellement c'est le tome que j'aime le moins, mais cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas, car j'adore évidemment toute la saga. C'est vai que ce tome débute bien, avec de l"action et tout et on va apprendre plein de chose par la suite, mais c'est dans le milieu ou je trouve que l'action est plutot lente, mais bon je ne me rappelle pas de tout et je suis content de le relire!!!

c'est aussi mon avis :)

Le V est le "pavé" de la saga... il est trés sombre! JK Rowling a dit (je ne sais plus quand ^^) quand un fan lui avait avoué que c'était son tôme favori: "tien, un gothique!" :lol:

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par pate de poule »

Mais moi je l'adore ce tome!!Avant la sortie du 7 c'était même mon préféré...Comment pouvez-vous dire qu'il manque d'action??C'est celui où il se passe le plus de trucs avec l'AD, Ombrage, etc...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par amaiouanadir »

un bon chapitre on rentre vite dans le vif du sujet avec les détraqueurs et la colère de Harry
en général un bon tome (mais pas le meilleur a mon avis,j'adore le tome 4 que je trouve largement meilleur)avec bcp d'action et aussi bcp de révélations et une fin bien plus sombre que la précédente.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Esther »

Le V est le "pavé" de la saga... il est trés sombre! JK Rowling a dit (je ne sais plus quand ^^) quand un fan lui avait avoué que c'était son tôme favori: "tien, un gothique!"
Le problème , c'est qu'elle dit ça à chaque fois qu'elle finit un tome :lol: . Devine lequel est son tome préféré actuellement ? Le Tome 7 :P .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

corentin
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008, 21:19

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par corentin »

Au fait, j'ai été super surpris d'apprendre que Mrs figg était une cracmolle, un truc que j'avais pas remarqué quand j'ai lu le tome IV pour la première fois. En effet, quand à la fin du tome IV, Dumbledore dit un truc genre : "prévenez machin truc, bidule chose, et Arabella Figg...", c'est vrai qu'entre le tome IV et V il s'est écoulé 3 ans mais enfin, tout le monde semble surpris alors qu'en fait, y'a qu'un ou deux chapitres entre les deux !

Avatar de l’utilisateur
Skuizy
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 juin 2009, 13:50

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Skuizy »

littlemimi a écrit :
Y a plein de petites phrases marrantes dans ce chapitre qui montrent qu'Harry prend les Dursley pour des imbéciles :lol:
Tu écoutais les informations ! Encore ?
Elles changent tous les jours, vous savez ?
Il a été insolent.
Vraiment ? Il a dit que tu avais l'air d'un cochon à qui on aurait appris à marcher sur deux pattes ? Mais ça ce n'est pas de l'insolence, Dud, c'est la vérité.
Mais la nuit on y est déjà Duddlynouchet. C'est comme ça que ça s'appelle quand il fait tout noir.
C'est vrai que toutes c'est petites phrases sont exelentes! :lol: Comment il s'amuse a les "casser" ! :clap:

Et juste pour le plaisir et au risque de me faire traiter de flodeur je met : :brosse: Voila,desole! :lol:

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »