V-01 (04/04) Dudley Détraqué

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Harry P0tter »

C'est parti pour le tome 5, deja ca fait plaisir, même si c'est le tome que j'aime le moins avec le 2, on avance on avance, mon père m'avait confisqué mon ordinateur donc je ne pouvais plus poster mais il me l'a rendu a temps pour ignaugurer ce tome, je reviendrai résumer plus tard, mais venez tous poster :D .
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Errol »

Bonjour!
Déjà et enfin le tome 5 ! J'aime beaucoup ce tome, j'ai mis du temps a l'aimer mais maintenant je l'adore !
Bref ^^
On retrouve donc Harry chez les Dursley, apparemment il a encore grandit, s'intéresse a l'actualité et surtout semble souffrir de ce qui s'est passé a la fin de l'année dernière. Dudley de son coté est devenu en quelque sorte un petit délinquant, mais il a toujours aussi peur de la baguette d'Harry :roll:
D'ailleurs dans le film Dudley semble beaucoup plus sur de lui, alors que la c'est Harry qui le pousse a bout.... enfin bon .....
On voit d'ailleurs qu'Harry se montre de plus en plus insolent envers les Dursley .... c'est qu'il est en colère !! :P
Arrivent des détraqueurs a Little Winghing qui nous montrent que le pire souvenir d'Harry a changé: c'est désormais la scène du cimetiere qui le fait le plus souffrir.
Je crois qu'on ne saura jamais ce qu'est le pire souvenir de Dudley ..... dommage!
Bonne journée a vous !!
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par moustic »

Ça y est on entre enfin dans le gros livre de la saga, qu'on ne quittera d'ailleurs qu'au milieu du moi de Mai.

On voit que Dudley est toujours aussi malin et plein de courage, :lol: , en attaquant un petit de 10 ans. :roll:
Sinon j'aime la fin du chapitre où on voit déjà que Mondigus pose des problèmes et où on voit apparaître Mme Figg qui est au courant que Harry est un sorcier. Je suis pas sûr mais est-ce qu'on apprendra pas plus tard qu'elle est un cracmol comme Rusard?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Kamuishirow »

Le tome 5, se résume à Harry est en colère...
Premier chapitre intriguant par bien des points, que font des détraqueurs si loin d'Azkaban ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par moustic »

Sinon pour reparler du film, j'avais trouvé ça bizarre qu'il sorte sa baguette devant tous les copains de Dudley alors qu'il ne le faisait pas dans le livre, j'ai trouvé que c'était une grosse erreur de la part du réalisateur que de laisser passer ça. :shock:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Gwen la Fantasque »

Moi, contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas du tout détesté ce tome. Pleins d'actions, avec des tas de personnage détestable et des tas d'autres si géniaux. C'est un tome vraiment très intense, et pour la première fois, on nous épargne vraiment du bla-bla au début, on entre dans le vif du sujet, Harry est moins parfait qu'avant, on le découvre terriblement frustré. J'aime beaucoup ccette entrée en matière, j'ai vraiment eu du mal à ne pas lire la suite. Vivement demain!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Esther »

En route pour le tome 5 :wink: !

Harry a bien changé depuis le tome 4... Il est hargneux et en veut à tout le monde. J'aime beaucoup la manière dont il cherche Dudley :P (on a presque envie de le plaindre ce gros balourd). Il n'y a que dans ce tome - et encore au début- qu'il se comporte comme ça. Ca se justifie par sa connexion avec Voldemort et le traumatisme qu'il a subi à la fin du tome 4. Mais je pense que c'est aussi un moyen pour JKR de montrer Harry en pleine crise d'adolescence (ce qui est particulièrement judicieux :wink: ). On le voit bien à son insolence avec les Dursley :
"Tu écoutais les infos?
-Elles changent touts les jours, vous savez?"
:clap:
L'erreur qui a été faite dans le 3è film, c'est d'avoir fait d'Harry un ado trop tôt (il est très insolent au début) par rapport au texte de JKR qui a choisi de le voir se révolter en 5ème année, alors que Harry se demande s'il n'est pas mauvais, à cause de sa connexion avec voldemort.

J'aime aussi beaucoup la description de l'univers mesquin des Dursley et de leur voisin qui rivalisent de petitesses (le royaume des arroseurs et des tondeurs de gazon) :lol: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Errol »

Kamuishirow a écrit :Le tome 5, se résume à Harry est en colère...
Justement non ! C'est bien plus complexe que ça et c'est d'ailleurs ce qui rend ce livre si intéressant !!

Pour répondre a Moustic : oui il me semble que Mrs Figg est une cracmol
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par luna-lovegood »

je pense aussi que Mrs Figgs est une Cracmol!

En tout cas, avec ce chapite on entre tout de suite dans l'action avec l'apparition angoissante des détraqueurs. ( prédicition de Dumbledore à Fudge quand il disait qu'il perdrait leur contrôle)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Moi aussi, j'aime bien le tome 5 car on y découvre pas mal de chose... et puis la fin est assez émouvante et intense... enfin n'allons pas trop vite... nous sommes au chapitre 1 !!! héhé...

Passez une bonne soirée et merci pour tous ces échanges supers intéressants!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par HPounette »

Youpi mon retard du marathon est tout rattrappé !!! :D :pouce:
Depuis le temps, j'ai du mal a y croire. :roll: ^^

Harry écoute les informations sous la fenêtre des Dursley pour éviter leurs remarques.
Il entend alors un craquement étrange, se cogne à la fenêtre et se fait crier par son oncle.
Harry n'a pas de nouvelles du retour Voldemort dans les journaux et dans les lettres de ses amis.
Il rattrape Dudley pour rentrer avec lui et l'embeter, Dudley se moque de son cauchemer avec Cédric.
Harry s'énerve et tout à coup tout devient noir et des détraqueurs arrivent près d'eux.
Dudley donne un coup de poing à Harry, Harry fait ensuite fuire les détraqueurs avec son patronus.
Dudley est allongé par terre et Mrs Figg arrive vers eux en disant à Harry de ne pas ranger sa baguette.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Viviane »

Quelques réflexions supplémentaires après ce premier chapitre :
1 - Dumbledore parlait d'aller avertir "tous les anciens" en fin de T4 dont Arabella Figgs... C'est chose faite ! On réalise seulement maintenant que c'est l'horrible Mrs Figgs du T1.
2- La colère de Harry est perceptible dès ce premier chapitre.
3- Gros contraste de ce début de tome avec le début du T6 : ici, la chaleur est insoutenable; au T6, quand le pouvoir de Voldemort grandit et que les détraqueurs l'ont rejoint, le temps est glacial pour un mois de juillet.
4- Je trouve que la scène d'ouverture du film 5 est plutôt bien rendue, sauf comme l'a dit moustic, l'énoooorme bévue de sortir la baguette devant les copains de Dudley; ça ne coutait que 10 secondes supplémentaires de film de les virer avant...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Esther »

Je trouve que la scène d'ouverture du film 5 est plutôt bien rendue, sauf comme l'a dit moustic, l'énoooorme bévue de sortir la baguette devant les copains de Dudley; ça ne coutait que 10 secondes supplémentaires de film de les virer avant...
J'ai trouvé que le début était assez bien rendu. C'est d'aileurs pour moi le seul truc réussi :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Wendy »

ce chapitre me rend nostalgique. je me souviens de la première fois que je l'ai lu... J'avais tant attendu de pouvoir un jour le lire !
dudley est tout le contraire du jeune rebelle, pourtant il essaye ^^ Je trouve ça extra.

J'étais tordue en lisant le passage des informations. "Perry la perruche fait du ski nautique", je ne m'en souvenais plus ! :lol:

Je suis bien contente d'avoir enfin rattrapé mon retard. ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par littlemimi »

Début du tome 5 avec un truc qui absolument génial : plus de résumé des chapitres précédents, enfin c'est fini le blabla qu'on connait par coeur sur toute la vie d'Harry et on rentre en plein dans l'action.

Harry est vraiment en colére dans ce premier chapitre (et ça va continuer), on voit bien qu'il cherche la bagarre allant même jusqu'à regretter que les copains de Dudley ne l'attaquent pas. D'ailleurs je l'ai trouvé méchant avec Dudley, au début c'était marrant aprés c'était de l'acharnement, mais Dudley a quand même du répondant dans le même style odieux quand il se moque des rêves à propos de Cédric.
D'un autre côté Dudley vaut pas mieux avec son attitude de délinquant qui s'en prend aux plus faibles ! Ils ne savent vraiment pas élever des enfants ces Dursley :roll: En plus Pétunia pense qu'il va prendre le thé chez des amis, elle est vraiment aveugle ; mais le mieux c'est Vernon presque fier que Dudley ignore le nom du premier ministre ! ^^

Y a plein de petites phrases marrantes dans ce chapitre qui montrent qu'Harry prend les Dursley pour des imbéciles :lol:
Tu écoutais les informations ! Encore ?
Elles changent tous les jours, vous savez ?
Il a été insolent.
Vraiment ? Il a dit que tu avais l'air d'un cochon à qui on aurait appris à marcher sur deux pattes ? Mais ça ce n'est pas de l'insolence, Dud, c'est la vérité.
Mais la nuit on y est déjà Duddlynouchet. C'est comme ça que ça s'appelle quand il fait tout noir.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: V-01 (04/04) Dudley Détraqué

Message par Ginny_06 »

Le tome 5 :D il commence bien celui la.
Les détraqueuuur ?? Mais qu'ece qu'il font la.
J'ai jamais compris ce qu'il voyait dudley : Dans le tome 7 je croit qu'il y a une explication mais je l'ai pas capté !!
Voila et une sorcier a privet drive ...
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »