V-32 (05/05) hors du feu

4 avril - 11 mai
Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par HPounette »

Joyeux anniversaire à dolby :anniv: :gateau: :ballons: (franchement à la bourre ... :oops: )

Sinon pour ce chapitre :

Harry cherche un membre de l'ordre du phénix pour parler de ce qu'il a vu.
Il n'en trouve pas et fonce voir Ron et Hermione et leur raconte tout.
Ils vont alors voir si Sirius se trouve au square grimmaurd dans la cheminée d'Ombrage.
Il n'y est pas et Harry se fait prendre par Ombrage ainsi qu'Hermione, Ginny, Ron, Luna et Neville.
Malefoy va chercher Rogue et Harry se dit alors qu'il aurait pu en parler à lui.
Ombrage lui demande un flacon de veritaserum mais il n'en a plus, elle dit qu'elle le met à l'épreuve.
Harry essaye de faire comprendre à Rogue que Sirius est prisonnier, mais celui-ci s'en va.
On apprend que c'est Ombrage qui a envoyé les détraqueurs à Harry cet été.
Ombrage veut jeter à Harry le sortilége doloris, Hermione invente alors toute une histoire.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
dzour
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 20 oct. 2006, 19:41
Localisation : Derrière mon écran
Contact :

Re: V-32 (05/05) hors du feu

Message par dzour »

Harry P0tter a écrit :
05 mai 2008, 18:58
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi estce que Harry ne va pas entièrement Square Grimmaud, plutôt que d'y envoyer sa tête il aurait put faire l'aller-retour plutôt que de faire confiance à ce stupide Elfe de Maison
Bonjour :D

J'envoie sûrement une bouteille à la mer, en écrivant ainsi plus de 10 ans après les premiers messages, mais je relis HP5, et la même question me turlupine.
Une différence avec le post cité : ce ne serait même pas un aller-retour, puisque l'objectif, en fin de compte, de Harry est d'aller sauver Sirius qui se trouverait au ministère de la magie, situé... à Londres (la ville du 12, square grimmaurd !). Comment peut-on expliquer que Harry n'ait pas eu la logique d'aller entièrement dans la cheminée pour se déplacer là-bas ? Pourquoi n'a-t-il fait qu'envoyer sa tête ?

Je cherche vraiment une raison. Il ne peut pas craindre d'être suivi par Ombrage, puisque la poudre de Cheminette réclame qu'on répète la destination même si elle est la même que le précédent passager (d'où le "che...min… de… tra…teuh…teuh…verse..." dans le tome 2). Il ne peut pas craindre non plus d'être repéré par la brigade des cheminées - parce que si c'est le cas il ne prendrait même pas le risque d'envoyer sa tête jeter un coup d'oeil.

Pourquoi donc s'être embêtés avec les sombrals alors que le temps presse, et que les cheminées auraient été bien plus rapides ? :scratch:

Voilà, si jamais vous trouvez une explication :D

Bonne journée
Dz0oOur

Répondre

Revenir à « Tome V : Harry Potter et l'Ordre du Phénix »