IV-36 (02/04) La croisée des chemins

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par dumbledore34 »

Ben Et alors??? Il n'ya plus harryp0tter et tout le monde est perdu?? lool bon ben c'est juste histoire de faire le topic car je sais très bien que certaines personnes ont juste la flemme de poster juste car le topic n'est pas créé ^^ !! Donc je suis en train de lire le chapitre je reviendrais réagir des que je l'aurais fini !! Et faites un effort !!! si le marathon a été crée c'est pas pour que tout le monde le lise dans son coin on est sensé réagir ENSEMBLE ....

A bientot :lol:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-36 (02/04) La croiséé des chemins

Message par Kamuishirow »

Pas d'action,.... mais pleins de révélations, jusqu'à l'épilogue du tome 6 ! Que du bonheur à la lecture bien sur, le contenu est assez contraire.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: IV-36 (02/04) La croiséé des chemins

Message par ZiNi59 »

Un des meilleurs chapitres, tous tomes confondus, sans aucune hésitation. Et pourtant c'est un des rares où il n'y a pas où peu de magie. J'ai été très déçu qu'ils ne reprennent pas cette scène dans les films, mais bon, voila.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Cazeaux »

Totalement d accord avec ZiNi59, chapitre interessant. C'est la où on voit que Fudge veut rester accroché au pouvoir. On aurait envie de le tarter.
Dumbledore toujours aussi vis d'esprit. A peine Fudge s'entête, il remet en route tous les contact de l'Ordre.
Pauvre Rogue!! Au début je me suis dis:"Tu parles il est bien content de repartir voir son maitre", surtout après la lecture du 6 et le chapitre 1.
Encore bravo a JKR pour nous avoir toujours fait douté sur Rogue
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Linwe »

Trois choses que j'ai relevées dans ce chapitre :

Lorsque Harry raconte que Voldemort a pris son sang brisant ainsi la protection de sa mère :
Un bref instant, Harry crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait à une lueur de triomphe. Mais fut bientôt persuadé que ce n'était qu'un effet de son imagination [...]
Dumbledore a-t-il à ce moment là déja compris l'erreur que fait Voldemort en prenant le sang de Harry?

A propos des échos que Harry a vu sortir de la baguette de Voldemort :
Aucun sortilège ne peut faire revivre les morts, répondit Dumbledore d'un ton grave
Ce qui ne l'empêchera pas un an plus tard d'abréger sa vie en tentant de faire revivre sa famille...

Et enfin :
Severus, [...] vous savez ce que je dois vous demander. Si vous y êtes prêt...
Après avoir lu ce livre au moins 5 ou 6 fois, comprendre enfin le sens de cette phrase fait beaucoup de bien :D

A part ça, Fudge est vraiment un abruti... (ça c'est dit^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par dolby »

Linwe a écrit :Lorsque Harry raconte que Voldemort a pris son sang brisant ainsi la protection de sa mère :
Un bref instant, Harry crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait à une lueur de triomphe. Mais fut bientôt persuadé que ce n'était qu'un effet de son imagination [...]
Dumbledore a-t-il à ce moment là déja compris l'erreur que fait Voldemort en prenant le sang de Harry?
c'est évident : Dumbledore aperçoit une issue possible pour Harry, à condition bien sûr de jouer serré.
Linwe a écrit :A propos des échos que Harry a vu sortir de la baguette de Voldemort :
Aucun sortilège ne peut faire revivre les morts, répondit Dumbledore d'un ton grave
Ce qui ne l'empêchera pas un an plus tard d'abréger sa vie en tentant de faire revivre sa famille...
Il reste cependant conscient qu'il ne les fera pas revivre pour autant :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Esther »

J'adore ce chapitre :roll: .

Beaucoup d'éléments importants comme la lueur de triomphe ans les yeux de Dumledore dont vous avez tous parlé.
J'adore voir Dumbledore tout gérer et tout compendre et faire même une petite leçon de politique et et d'histoire à Fudge, oups... pardon à cet idiot de Fudge :lol:, comme le dit Mc Go, qui sous ses dehors de veille fille est une sanguine.
En plus dans ce chapitre, Dumbledore est très paternel avec Harry et on le sent très proche de lui.
Chapeau bas Dumby 8-) !

Mais j'apprécie particulièrement Rogue (mon faible :D ). Quel courage quand il ose montrer la marque des ténèbres devant tout le monde pour parvenir à convaincre Fudge :clap:! Que c'est beau ! Quel courage quand il accepte de partir rejoindre Voldemort :clap: ! Je crois qu'on a du mal à imaginer à quel point son rôle est pesant et périlleux et combien il doit être difficile de rester à côté de celui qui a tué Lily (alors qu'il doit avoir envie de l'étriper, de le dolorisser, de l'avadakédavrariser :lol: ).

Par contre, on ne saura jamais pourquoi Rogue fait "un brusque mouvement" quand Harry prononce le nom de Lucius :roll: . Sans doute JKR voulait-elle qu'on pense qu'il était gêné d'entendre l'allégeance de son ami ainsi révélée.


C'est vrai qu'on aurait aimé voir cette scène au cinéma ou au moins une partie, comme le dit zini :wink: . Mais il ne restait plus de temps après le 1/4 d'heure soporifique du dragon :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Tia
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2008, 20:19
Localisation : Salle de Gryffondor

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Tia »

Ce chapitre est vraiment très intéressant pour la suite comme c'est dit précedemment, puisqu'on découvre l'intelligence d'esprit de Dumby (lorsqu'il a la "lueur de triomphe" dans les yeux), sa maîtrise de soi parfaite alors qu'un stupide sorcier, du nom de Fudge, ose faire l'autruche en ne voulant voir la vérité en face juste pour protéger sa carrière... Il va jusqu'à oser parler de démence... Honteux!!!
Heureusement que Pr Mc Gonagall est là pour lacher ses nerfs sur lui :D !
Malgré l'aspect dramatique de la nouvelle du retour de Vous Savez Qui, Dumby gère tout, arrive même à faire "coopérer" Severus et Sirius...
On remarque après une énième lecture, à quel point Mrs Rowling nous met sur la voie pour découvrir la destinée de Mr Potter...
Et j'avoue que Rogue, que j'ai toujours particulièrement detesté :lol: ... est le plus à plaindre vu qu'il va devoir reprendre du service... De plus, à sa place, je ne supporterai pas de servir celui qui a assassiné la seule personne qui comptait pour moi...
Bref, tout se met en place, tout s'organise pour rassembler les troupes et c'est génial à lire sachant la suite...
Bientôt le tome 5 ! :D

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par souls63 »

Oui c'est un chapitre très intéressant, qui nous donne énormément d'indice encore une fois.
Linwe a écrit:Lorsque Harry raconte que Voldemort a pris son sang brisant ainsi la protection de sa mère :

Un bref instant, Harry crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait à une lueur de triomphe. Mais fut bientôt persuadé que ce n'était qu'un effet de son imagination [...]


Dumbledore a-t-il à ce moment là déja compris l'erreur que fait Voldemort en prenant le sang de Harry?
Oui je pense que c'est cela. Enfin je sais pas vous mais quand j'ai la fin du tome 7 j'ai tout des suite fait le lien, et j'ai eu l'impression en relisant ensuite ce tome 4 qu'il monte son plan dans sa tête en quelque seconde. Il est vraiment très surprenant ce personnage.
C'est vrai que maintenant que l'on connait toute l'histoire sur Rogue, je le trouve très courageux, même si il est difficile d'avoir de la sympathie pour lui.
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Errol »

Un excellent chapitre!
J'ai noté quelques petits détails :
-
Une des baguettes obligera l'autre a régurgiter les sortileges qu'elle a jetés
Or chez Voldemort la baguette "régurgite" seulement les meurtres. Par exemple, le sortilège pour la nouvelle main ne ressort pas. Que ce serait-il passé avec celle d'Harry ??
-C'est drôle mais je n'avais envisagé que le fait que Fudge ne croit pas Harry était une conséquence de l'article de Rita Skeeter.
-On a clairement une partie de l'intrigue du tome 5. (Fudge, les géants, l'ordre, etc etc ....)
-La scène d'Harry et de Mrs Weasley est vraiment très touchante, en réalité c'est toute la scène qui l'est !
- On a encore une preuve de la grande sagesse d'esprit de Dumbledore ! C'est vrai qu'il se montre très paternel envers Harry!*
-En effet Rogue se montre vraiment très courageux ! C'est dingue comme il apparait sous un autre jour (pour moi en tout cas) depuis la lecture du tome 7 !
Quand je pense que demain, enfin tout a l'heure ^^ on arrive déjà au dernier chapitre de ce tome !!!
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Fantasia »

Un magnifique chapitre! On voit beaucoup de choses dedans: La stupidité de fudge qui apparait ici comme un type assoiffé de pouvoir qui refuse de voir son petit monde bouleversé, il préfère jouer les autruches chose qu'il fera très bien dans le tome 5.
Le courage de rogue, qui retourne voir Voldemort et reprend son travail d'espion avec le risque d'être démasqué.
La lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore peut prêter à confusion quand on lit le livre pour la première fois ( d'ailleurs, je me suis longtemps demandé ce que cela pouvait signifier ), maintenant on comprend son intelligence et sa vivacité d'esprit.
Vraiment un très bon chapitre!

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par mogyuki »

Errol a écrit : Or chez Voldemort la baguette "régurgite" seulement les meurtres. Par exemple, le sortilège pour la nouvelle main ne ressort pas. Que ce serait-il passé avec celle d'Harry ??
Si si, le fantome de main de Queudver sort de la baguette de Voldy, ainsi que des cris de douleur qui a mon avis sont les fantomes des Doloris qu'il a jeté...

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par moustic »

mogyuki a écrit :
Errol a écrit : Or chez Voldemort la baguette "régurgite" seulement les meurtres. Par exemple, le sortilège pour la nouvelle main ne ressort pas. Que ce serait-il passé avec celle d'Harry ??
Si si, le fantome de main de Queudver sort de la baguette de Voldy, ainsi que des cris de douleur qui a mon avis sont les fantomes des Doloris qu'il a jeté...
Moi je pensais au début que la baguette régurgitait ce qui s'était passé lorsque le sorcier propriétaire de la baguette avait déjà lancé le sort qu'il vient de lancer, je sais pas si c'est clair... mais c'est comme ça que je voyais au début mais j'avais pas du bien lire. :oops:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par Hermicha »

Je crois que c'est un de mes chapitres préférés !!!
Un peu de réconfort pour Harry, et la préparation du tome 5 !!

Juste, quand Rogue montre la marque sur son bras à ce stupide Fudge,il lui explique ce que c'est. mais je pense que Fudge devait bien savoir ce que c'était, non ? Sinon j'admire son courage pour retourner auprès de Voldemort !! et c'est vrai que c'est sympa d'enfin comprendre cette phrase !^^
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-36 (02/04) La croisée des chemins

Message par littlemimi »

Un chapitre trés émouvant (pauvre Harry qui n'en peut plus, heureusement que Molly est là) et trés intense.

Fudge est vraiment le roi des abrutis, il refuse d'entendre la vérité pour pas détruire son confortable petit monde avec sa belle côte de popularité. Il aurait mérité que McGo se lache encore plus et lui colle une paire de claques :evil:

Rogue au contraire est trés courageux: retourner auprés de Voldemort alors qu'il risque de subir des reproches (voir pire) et qu'il est responsable de la disparition du grand amour de sa vie. Cest quand même mystérieux ce que lui demande Dumbledore, on comprend pas tout de suite où il veut en venir.

Quand Hermione fait claquer la fenêtre et qu'elle a l'air toute contente aprés c'est qu'elle vient d'attraper Rita Skeeter ?

Oh et aussi je me demande si le Détraqueur qui a attaqué Croupton ne l'a pas fait à cause de Voldemort. Parce qu'il est dit qu'il s'est jetté sur lui à peine entré dans la piéce sans que Fudge fasse un geste.
Donc, comme les détraqueurs bossent par la suite avec Voldemort, peut-être qu'il a agi pour couvrir le retour de Voldemort ?
Ou alors il a agi sur ordre (discret) de Fudge pour éviter de mettre le ministére dans une situation compromettante ? :?
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »