IV-35 (01/04) Véritaserum

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par dumbledore34 »

Bonjour !! Alors tout dabord, harryp0tter m'a chargé de vous dire qu'il ne pourrait plus assurer les topics pendant quelques jours pour cause de problèmes personnels.
Il n'est pas encore minuit je sais mais je n'ai que 14 ans et je dois bientot aller dormir :lol: mais je tenais vraiment faire ce topic.
Juste je précise que apparemment le chapitre " La 3eme tache " n'a pas été dévelloper a moins que j'ai mal vu :o

Donc on approche a grands pas de la fin du quatrième tome sui est passé à une vitesse allucinante d'autant plus que c'est mon préféré.

A l'heure ou j'écris le résumé il est 21h40 on est lundi mais comme je pense que personne ne fera le résumé aussi bien que notre habitué, et bien je vais essayé de m'y coller mais je ne promets rien.

Le chapitre précèdent se termine en plein suspens donc Harry et Cédric ( enfin ce qu'il en reste ^^ ) Nan c'est pas beau ce que je di xD .

Ils attérrissent donc dans le parc de Poudlard par Dumbledore et Fudge , le ministre qui ne comprend pasencore la situation mais déja on sent que Dumbledore va prendre la situation en main et cela réconforte le lecteur.
Harry se fait donc récupérer par Fol Oeil qui l'ammène dans son bureau pour le " calmer " on va se rendre conte que le prof. va faire exactement le contraire ^^.
Maugrey lui demande des explications et avoue finalement que c'est lui qui a tout planifier....
Je me rappelle que la premiere fois que j'ai lu ce livre je commençais a stréssé de plus en plus en avançant ^^.
L'"auror" continue a raconter sa vie quand soudain au moment ou Maugrey allait passer à l'action , Dumbledore arrive en compagnie de Rogue et de Mcgonagall.

Ensuite il n'y a plus grand chose à expliquer apart Dumbledore qui retrouve le vrai Maugrey au fond de la malle et qui appelle Winky pour qu'elle voit vraiment ce qu'est devenu son maitre.
Winky est donc térrifié en voyant ce spectacle et Barty Croupton Junior est soumis au véritasérum et là il dévoile TOUT c'est assez surprenant quand meme on s'attend a tout sauf a ça pour la fin d'un livre !! Sacré JK Rowling ^^ !!

Je pense que la seule chose a souligner dans le discours du mangemort et qu'il avoue avoir tué son père. FIN DE L'AVANT DERNIER CHAPITRE.

Voila j'ai bien conscience d'avoir été beaucoup moin complet que harryp0tter mais j'ai fait ce que j'ai pu ^^ voila bye !!
Dernière modification par dumbledore34 le 02 avr. 2008, 13:45, modifié 1 fois.
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par souls63 »

Juste je précise que apparemment le chapitre " La 3eme tache " n'a pas été dévelloper a moins que j'ai mal vu
Si si il a bien était traité, c'est juste qu'il faut regarder un peu plus bas dans la liste des topics du forum.
Je vais me répéter mais encore une fois quel chapitre!!!
On apprend tout sur ce qui s'est passé pendant l'année à Poudlard, comment Voldemort a réussi son coup et et bien s'attendait à tout sauf à ça, bravo Rowling, quel dénouement!!!
Moi j'adore ce tome et je suis triste qu'il sa finisse bientôt, surtout que le cinquième est celui que j'aime le moins, vivement le 6 (lol). A demain!!!
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Errol »

souls63 a écrit :Je vais me répéter mais encore une fois quel chapitre!!!
Pareil ^^. J'aime beaucoup ce chapitre
On assiste donc au retour de Harry avec le corps de Cedric. On est tous soulagé de le voir revenir auprès de Dumbledore et co .... Mais Harry se retrouve seul en compagnie du mangemort de Poudlard :?
Par rapport a ce retour on peut d'ailleurs comprendre la réaction de certaines personnes dans le tome 5, Harry reviens d'on ne sais ou, avec le corps de Cédric et il n'a pas l'air dans son état normal! Surtout si on ajoute ce qu'il s'est passé dans le labyrinthe.
J'ai trouvé touchant le fait que Dumbledore pense d'abord a vouloir aidé Harry et ensuite a ses responsabilités en temps que directeur.
C'est drôle mais quand Harry parle du mangemorts caché a Poudlard, il pense a Karkaroff et non a Rogue, pour une fois ^^
Il y a le récit du faux maugrey, qui est tout simplement hallucinant, on comprend toute l'histoire! C'est incroyable comme JKR a tout orchestré !
Croupton JR dit
Plus proche qu'un fils...

C'est donc la présence du père qu'il recherche auprès de Voldemort. Le sien ne s'étant pas assez occupé de lui . Je trouve horrible la fin de son père :s avec le reste de son corps transformé en un os et caché :?
On comprend aussi le rôle de Winky et on a une démonstration des pouvoirs et de l'intelligence de Dumbledore.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Esther »

Plus proche qu'un fils...
C'est donc la présence du père qu'il recherche auprès de Voldemort. Le sien ne s'étant pas assez occupé de lui . Je trouve horrible la fin de son père :s avec le reste de son corps transformé en un os et caché
Effectivement, il a de gros problèmes avec son papa et il devrait aller consulter... :lol:
L'histoire de l'os et très glauque. Enfin au moins ça fera un heureux : Touffu :lol: (et Patmol !)!

J'avais oublié plein d'éléménts comme la présence de Voldemort chez les Croupton.

J'adore les instructions de Dumby :D : il y a un mangemort dans Poudlard et il demande qu'on aille chercher un chien noir, Winky et du veritaserum... C 'est comme dans le tome 2 : tu ne t'en sors pas Harry? Tiens prends ce vieux chapeau ! Ou encore dans le tome 7, son testament... Enfin l'important c'est que ça marche :lol: .

Pour mon plaisir personnel :wink: : que voit Rogue dans la glace à l'ennemi? Lui-même. Car son plus grand ennemi, c'est bien lui, lui, qui a été capable de suivre Voldemort et de commettre des horreurs en tant que mangemort. Mais encore une fois, JKR ne révèle rien sur son allégeance : on peut très bien imaginer dans le tome 6 qu'il est redevenu un mangemort.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par mogyuki »

Esther a écrit :Pour mon plaisir personnel :wink: : que voit Rogue dans la glace à l'ennemi? Lui-même. Car son plus grand ennemi, c'est bien lui, lui, qui a été capable de suivre Voldemort et de commettre des horreurs en tant que mangemort. Mais encore une fois, JKR ne révèle rien sur son allégeance : on peut très bien imaginer dans le tome 6 qu'il est redevenu un mangemort.
Très bien vu Esther!!!! Je n'avais jamais fait attention à cet aspect des choses...
Encore un petit détail que JKR a bien planqué ^^

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Esther »

Sans vouloir faire de la psychoologie à trois francs six sous (mais quand même un peu :lol: ), je trouve que les pères et les relations père / fils en prennent pour leur grade dans les HP. Les pères sont souvent d'affreux pas beaux qui rendent leur fils complètement gaga (le père de Voldemort, de Croupton, de Rogue...). Or j'ai lu dans une interview de JKR qu'elle était en conflit avec son père et qu'elle ne le voyait plus. On a l'impression qu'elle règle parfois ses comptes. Après tout pourquoi pas ?

C'était Rita Skeeter en direct de la gazette :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
max2357
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 05 nov. 2007, 21:24
Localisation : England

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par max2357 »

Excellent chapitre où on comprend les tenants et les aboutissants du tome. Mon seul regret est l'impression de "déballage" de Croupton qui récite son histoire. J'aurais préféré l'apprendre mais en étant plus étalé dans le temps plutôt que ce sentiment de chapitre-qui-permet-de-comprendre. Mais ce n'est pas très important et on s'approche doucement de la fin du 4.
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Ginny_06 »

Super chapitre
La premiere fois que je l'ai lu quand maugrey dit que c'est lui j'ai relu 6 fois la phrase je comprenais plus !!!
Qui aurai pu penser que c'etait maugrey ? ece que une seule personne s'en doutait ??
Mais dumbledore est toujours la pour sauver harry !



Petite question personelle :

Ece que vous lisier dumbELdore ou dumbLEdore
C'est la premiere fois que je remarque que c'est dumbledore !!! J'ai regardé avant dans le livre pour voir si ce n'etait pas une faute mais bon ...
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Gwen la Fantasque »

Je lis DumbELdore, mais je sais très bien que ça s'écrit DumbLEdore.

Sinon un chapitre sympa à la fin duquel on a envie de dire, ça y est, j'ai compris! J'avoue que Croupton Junior est quand même relativement doué pour avoir réussi un truc pareil. Je viens de penser à un truc, Rogue est un très bon legilimens, non? Il sait que Dumby lui fait confiance, alors qd Croupton a fouillé son bureau, s'il ne voulait pas demander à Dumby si c'est bien luiqui a ordonné de le faire, pourquoi n'utilise-t-il pas la legilimencie pour savoir si ce que dit Maugrey est vrai. Je veux dire, d'habitude, il n'a aucun scrupule à faire ce genre de truc. Maugrey lui fait peur à ce point-là? D'autant que Croupton Jr n'est sûrement pas un bon legilimens puisqu'il a été soumis au sortilège de l'Imperium pendant 14 ans sans parvenir à résister. Je réfléchis un peut en même temps que j'écris, mais ça me parait assez cohérent.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par souls63 »

C'est marrant cette question. Moi c'est pareil je sais que ça s'écrit Dumbledore mais je le lis aussi DumbELdore!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Linwe »

Le chapitre de vérité^^
Je viens de penser à un truc, Rogue est un très bon legilimens, non? Il sait que Dumby lui fait confiance, alors qd Croupton a fouillé son bureau, s'il ne voulait pas demander à Dumby si c'est bien luiqui a ordonné de le faire, pourquoi n'utilise-t-il pas la legilimencie pour savoir si ce que dit Maugrey est vrai. Je veux dire, d'habitude, il n'a aucun scrupule à faire ce genre de truc. Maugrey lui fait peur à ce point-là? D'autant que Croupton Jr n'est sûrement pas un bon legilimens puisqu'il a été soumis au sortilège de l'Imperium pendant 14 ans sans parvenir à résister. Je réfléchis un peut en même temps que j'écris, mais ça me parait assez cohérent.
Maugrey ayant la réputation d'être un très grand Auror, il doit donc être aussi un très bon legilimens...
J'imagine que Rogue, qui ne pouvait pas savoir que Maugrey n'était pas Maugrey, n'a même pas tenté le coup de l'intrusion d'esprit, car je pense que quelqu'un de doué se rend compte qu'on lit dans son esprit. Et Maugrey n'aurait surement pas été content de se rendre compte que Rogue essayait de lire dans son esprit. Donc histoire de ne pas créer de conflits supplémentaires, Rogue a du se dire : je n'essaie pas... :)

Il y a quelque chose que j'ai trouvé bizarre dans ce chapitre, il est dit que la mère de Croupton a fini ses jours a Azkaban sous la forme de Croupton Jr, puis qu'elle a été entérée en tant que tel. Seulement, il me semble que le polynectar n'a qu'un effet de 1h, et je ne pense pas qu'il ne se soit écoulé qu'une heure entre son décès et son enterrement, d'autant plus qu'il est fort probable qu'à la mort, les potions du genre changement d'apparence et tout ça ne fassent plus effet (je crois qu'il y a un exemple à un moment de la saga mais je ne suis plus sure...)
Alors comment donc est-ce possible?

Sinon à propos de la prononciation de Dumbledore, c'est prononcé dans le film à l'anglaise, donc Dumbeldore, donc c'est à l'entendre qu'on doit s'habituer à le prononcer comme ça dans sa tête (avant de voir les films, je disais ça Dumbleudore mais bon je disais aussi Ron (avec un joli on comme marron :D , alors bon^^)
Quoique je me rends même pas compte si je prononce ça correctement maintenant je fais pas attention...
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Gingember »

Linwe a écrit : Sinon à propos de la prononciation de Dumbledore, c'est prononcé dans le film à l'anglaise, donc Dumbeldore, donc c'est à l'entendre qu'on doit s'habituer à le prononcer comme ça dans sa tête (avant de voir les films, je disais ça Dumbleudore mais bon je disais aussi Ron (avec un joli on comme marron :D , alors bon^^)
Quoique je me rends même pas compte si je prononce ça correctement maintenant je fais pas attention...
:D AAAh, les prononciations... Ron Weasley, Trelawney, Dursley, Dumbledore, du massacre à la française dans mes trois premières années de lecture HP.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Linwe »

Ravie de voir de pas être seule dans cette situation...
On s'est tellement foutu de moi :D Une des raisons pour laquelle j'ai décidé de plus jamais parler de HP à l'oral d'ailleurs il y a quelques années^^
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par pate de poule »

Linwe a écrit : Il y a quelque chose que j'ai trouvé bizarre dans ce chapitre, il est dit que la mère de Croupton a fini ses jours a Azkaban sous la forme de Croupton Jr, puis qu'elle a été entérée en tant que tel. Seulement, il me semble que le polynectar n'a qu'un effet de 1h, et je ne pense pas qu'il ne se soit écoulé qu'une heure entre son décès et son enterrement, d'autant plus qu'il est fort probable qu'à la mort, les potions du genre changement d'apparence et tout ça ne fassent plus effet (je crois qu'il y a un exemple à un moment de la saga mais je ne suis plus sure...)
Alors comment donc est-ce possible?
Ben il me semble que les détraqueurs n'ont pas d'yeux, c'est pour ça aussi qu'ils ne se rendaient compte de rien lorsque Sirius se transformait en chien...Donc ils ont pas du voir qu'ils enterraient la mère de Croupton à la place de Croupton...Elle devait juste avoir un stock de polynectar qu'elle a bu jusqu'à sa mort mais je crois que c'était surtout pour quand elle est entrée dans la prison et qu'elle passait devant les cellules des autres prisonniers...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-35 (31/03) Véritaserum

Message par Kamuishirow »

bon, ben c'est le chapitre de l'explication, rien à redire ma fois.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »