IV-35 (01/04) Véritaserum

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par HPounette »

Harry arrive à Poudlard avec Cédric et le trophée, tout le monde apprend que Cédric est mort.
Maugrey emmène Harry dans son bureau, il lui demande ce qu'il c'est passé et Harry lui raconte tout.
Maugrey lui dit que c'est lui qui a mit son nom dans la coupe et qu'il s'est débrouillé pour qu'il réussisse les épreuves.
Et qu'il trouve Voldemort et le fasse rennaître et que maintenant il va le tuer car Voldemort n'a pas pu le faire.
Mais les professeurs Dumbledore, Rogue et McGonagall arrivent et le stupéfixie.
Dumbledore trouve dans la malle le vrai Maugrey et le faux Maugrey est en vérité Barty Croupton qui boit du polynectar.
Il raconte alors son histoire, sous l'effet d'une potion de vérité, malgré les protestations de Winky qui est là.
Il s'est échappé de prison grâce à sa mère et a vécu sous les ordres de son père grâce à l'imperium.
Bertha Jorkins l'a découvert et son père lui a jeté un sortilège d'amnésie et grâce à elle, Voldemort a appris qu'il était là.
Il est venu le chercher, celui-ci s'est transformé en Maugrey et s'est débrouiller pour que Harry trouve le trophée.
A la coupe du monde c'est lui qui a fait apparaître la marque des ténèbres et qui a volé la baguette d'harry.
Il a tué son père qui n'obéissait plus à ses ordres et l'a transformé en os unique qu'il a enterré dans le jardin de Hagrid.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Lecteur occasionnel
Messages : 76
Inscription : 10 janv. 2008, 23:31

Re: IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par Fantasia »

Excellent chapitre, celui des révélations! la tête que j'avais quand j'ai lu que c'était Maugrey (enfin à ce moment-là, je croyais que c'était Maugrey) le coupable. Moi j'avais toujours pensé que c'était Karkaroff qui avait mis le nom d'Harry dans la coupe. Et puis deuxième grosse révélation: maugrey n'est pas Maugrey mais un imposteur Croupton Jr que tout le monde croyait mort, c'est encore un très joli coup de JKR. D'ailleurs, je trouve qu'il y a un certain parallèle entre la fin du tome 3 et celui-là: On découvre dans le tome 3 que le coupable est Pettigrow, que tout le monde croyait mort et qu'il a approché harry en étant transformé en animal innoffensif Croûtard. Et là on découvre que le coupable est Croupton jr, que tout le monde croyait mort et qu'il a approché Harry en étant transformé en personne insoupçonnable, un ex-Auror, Maugrey.
En tout cas, un très bon chapitre!

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par moustic »

Fantasia a écrit :...Moi j'avais toujours pensé que c'était Karkaroff qui avait mis le nom d'Harry dans la coupe.
Pareil mais surtout à cause du film ou on voit Karkaroff s'enfermé dans la pièce ou se trouve la coupe (passage qui n'existe d'ailleurs pas dans le livre).

Sinon un truc que je me suis demandé, comment les détraqueurs ont pu creuser la tombe de Mme Croupton vu que, je pense pas qu'ils aient un corps et que Sirius les aient vu creuser avec des pelles? :?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par littlemimi »

Les détraqueurs ont un corps, Harry n'arréte pas de penser à leurs mains putréfiées quand il se souvient d'eux. Donc s'ils ont des mains ils peuvent creuser :wink:

Un super chapitre, j'aime bien quand il y a plein de révélations, c'est hallucinant de voir comme tous les éléments disparates se mettent en place d'une façon si organisée.

Moi aussi je pensais que c'était Karkaroff le coupable, ou alors Rogue qui avait attendu son heure pour se venger d'Harry mais je m'attendais pas à Maugrey. Pourtant on aurait du s'en douter : les profs de DCFM réservent toujours des surprises de ce genre.

Croupton Jr est vraiment machiavélique et trés doué pour mener son plan à bien. Dire que tout ça c'est parce que son papa ne s'occupait pas bien de lui. Enfin à mon avis il devait être un peu cinglé au départ parce qu'il faut être vraiment malade ou en manque d'affection pour voir Voldemort comme une figure paternelle ! :bduh:

Au moment où Dumbledore dit à McGo d'aller chercher le chien noir dans le potager d'Hagrid j'ai mis 5 minutes à réalisé ce qu'il voulait dire. Je pensais qu'il parlait de Crocdur et je me demandais ce qu'il lui voulais à ce chien :roll: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par Wendy »

littlemimi a écrit :Croupton Jr est vraiment machiavélique et trés doué pour mener son plan à bien. Dire que tout ça c'est parce que son papa ne s'occupait pas bien de lui. Enfin à mon avis il devait être un peu cinglé au départ parce qu'il faut être vraiment malade ou en manque d'affection pour voir Voldemort comme une figure paternelle ! :bduh:
c'est vrai que c'est un peu bizarre comme attitude^^ La première fois que j'avais lu le tome, j'avais dix ans, j'avais trouvé son histoire très touchante. maintenant je la trouve un peu effrayante :peur: C'est vrai quoi, tout ça parce que ce gamin a très mal vécu son complexe d'œdipe... :lol:

franchement j'aime bien ce chapitre, déjà parce qu'il montre un autre aspect de la personnalité de Dumby (dumby powaa) et parce que j'adore les réactions de Rogue et de Macgo quand ils leur donnent ses instructions. c'est vrai qu'elles sont originales ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par luna-lovegood »

comme vous tous, à la première lecture, on découvre toutes ses révélations... On comprend beacoup de choses avec ce chapitre... Mais avec cette rlecture et en sachant la fin, on se rend compte encore un fois qu'on ne voit pas tout! héhé

J'ai aussi souligné les instructions de Dumby qui doivent paraitre bizarre à Mc Gonagal et Rogue.
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-35 (01/04) Véritaserum

Message par Harry P0tter »

Que de retard, mais quel plaisir de faire se marathon donc pour faire court je dirais que j'ai bien aimé se chapitre ou on a enfin une bonne parti de toutes les réponses que l'on se posait, mes passages préférés restent quand Dumbledore entre dans le bureau de "Maugrey" avec l'aura de puissance autour de lui. Puis lorsqu'il donne a Rogue et McGonagall ses consignes qui doivent leur paraître bien bizarre. Passage une nouvelle fois, completement raté dans le film mais bon au moins il ne l'ont pas supprimé (en même temps c'est l'un des passages clef). I'm not dead, and I'm back (qu'on se le dise :wink: ).
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »