IV-34 (31/03) Priori Incantatum

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Esther »

On dit souvent que Pettigrew l'a récupérée à Godric's Hollow après que Voldemort a été défait. Je me demande si JKR n'a pas répondu à cette question dans une des interviews post tome 7.
Sans anticiper sur le T7, je ne irais pas que Harry ne veut pas se salir les mains c'est surtout qu'il a la capacité de vaincre sans tuer l'autre.
Oui, bien sûr, tu as raison. Il ne faudrait surtout pas qu'il se rende coupable d'un crime.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par HPounette »

Harry se fait détacher et doit se battre en duel contre Voldemort.
Il se fait torturer et ensuite ils jettent un sort en même temps.
Un lien entre les deux baguettes se crée, le sortilége devient de couleur or.
Leurs baguettes vibrent dans leurs mains et ils s'envolent.
Les personnes que Voldemort a tué appaîssent alors devant leurs yeux.
Elles encouragent Harry, les parents de celui-ci lui disent ce qu'il doit faire.
Cedric lui demande de rapporter son corps à ses parents.
Harry brise le lien des baguettes et touche le portoloin.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par dolby »

viviane a écrit :J'ai quand même une interrogation. La baguette de Voldemort, elle était où toutes ces années où il n'avait pas de corps ? Comment a t'il pu la garder après Godric Hollow ?
Ben Viviane ? :shock:

:arrow:
JKR, dans le Bloomsbury live chat du 30 juillet 2007 a écrit :Christiana : Comment Voldemort a-t-il récupéré sa baguette après son exil ?

J.K. Rowling : Queudver, désespéré de retomber dans ses bonnes grâces, l’a récupérée de l’endroit où elle était tombée et la lui a apportée. J’admets que cela a dû être difficile pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes !
http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... msbury.htm
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par amaiouanadir »

voila j'arrivais pas à poster car j'avais perdu ma connexion mais mnt c'est bon
sinon un chapitre eppoustouflant où Harry arrive a échapper à lord Voldemort une fois de plus
Toute la scène est une sorte de répétition de la fin du tome 7. L'histoire des baguettes, l'apparition de ses parents qui lui viennent en aide comme dans la forêt, le cercle de spectateurs, l'expelliarmus et l'avada. Voldemort s'est encore ridiculisé
effectivement la ressemblance est frappante et les deux fois Voldy en sort perdant
Esther a écrit :
Tout ce qui se passe n'engage que les plumes de phénix je pense.
Oui, tu as raison, c'est plus logique. Dumby n'a rien à voir là-dedans :P .
oui je le pense aussi mais n'empêche que le phénix lui rappelle quand même dumbledore se qui constitue une liaison entre eux
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »