IV-34 (31/03) Priori Incantatum

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Harry P0tter »

Un chapitre de plus pour le marathon, il est assez court et contrairement au précédent, il est pleins d'actions pour peu de blabla, voici le résumé:

Harry est libéré par Queudvert qui lui rend sa baguette, puis le duel commence, Harry ne veut tout d'abord pas saluer Voldemort qui le force a le faire quand même puis lui lance le Doloris et essaie de forcer Harry a lui dire d'arrêter mais Harry résiste a l'Impero et se cache derrière une tombe. Les mangemorts n'arretent pas de rire a se que raconte Voldi alors que c'est même pas drôle :roll: mais bon il font les fayots. Harry ne veut pas mourrir a genoux donc il fait face a Voldi et lui lance Expelliarmus pendant que ce dernier lui lance le sort mortel au même moment, les sortilèges se rencontrent.

Un fil doré se créait entre les deux baguettes puis un dôme recouvre Harry et Voldi, le chant du phénix s'eleve dans les airs et de mystèrieuses perles apparaisent. Harry après quelque difficultés, réussit a les envoyer vers la baguette de Voldi et les dernières victimes de Voldemort apparaissent sous un sorte de forme de fantome: Cedric qui encourage Harry, Franck Bryce étonné que Voldi soit bien un sorcier :lol: , Bertha Jorkins qui fait de même que Cedric qui la mère et le père d'Harry viennent l'aider et lui disent que faire.

Harry rompt subitement le lien et s'enfuit malgré les sortilèges des Mangemorts qui fussent dans sa direction, il se saisit du corps de Cedric pour le ramener a ses parents, comme Cedric lui a demandé, il fait venir avec un Accio le trophée Portoloin a lui et réussit de justesses a échapper a Voldi et ses sbires...mais que de suspens :D
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Errol »

Bonjour!
Oui un super chapitre !
Harry montre une grande force de caractère.
Comme pour mettre encore plus en valeur, les actions de Harry, Il y a un fort contraste entre le Harry de ce chapitre et celui des précedent chapitre.
Ici on est plongés au cœur de l'action et de ses pensées.
Bonne journée a vous !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Chapitre qui laisse sans voix...

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par pate de poule »

Et voilà le fameux lien entre les 2 baguettes qui permettra à Harry d'échapper à la mort lors de la poursuite du début du tome 7!!!Par contre heureusement qu'ils ont lancé le sort exactement en même temps parce que sinon il y aurait pas eu de lien non? :scratch:
Image
Portugal em força

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par the_good_sorcier »

Comme à chaque fin de tome, il est très dure de s'arrêter...

Excellent chapitre, vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par luna-lovegood »

C'est un chapitre génial... L'angoisse ressentit depuis son arrivée au cimetière y est toujours présente...

le lien entre les deux baguette est encore un élément important. Je me souviens la première fois que je l'ai lu, je dégustais chaque ligne , en pensant dans ma tête " haaa... hoooo... " ^^

Il y a un tit côté émouvant avec "l'apparition" de James et Lily... et le conseil donné par James...

Vite demain pour pouvoir lire la suite.... :D
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par souls63 »

Aaaaaaaaahhhhhhhhhh trop dur de s'arrêter quand on sait que toute l'explication se trouve dans le chapitre suivant, c'est vraiment sur ces derniers chapitres que JKR a battit l'intrigue de la suite de la saga, car la on rentre presque dans une autre histoire, il y a l'avant retour de Voldy et l'après, vivement demain, j'adore les fis de tome, surtout à partir de celui la.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Esther »

Superbe chapitre !

J'ai beaucoup aimé l'ironie de JKR qui fait dire à harry :
"Tout ce qu'il avait appris , c'était... Expelliarmus. mais à quoi cela lui servirait-il même s'il y parvenait de priver Voldemort de sa baguette magique...?"
Ben tout simplement à tuer Voldemort dans le tome 7 sans se salir les mains :lol: .

Toute la scène est une sorte de répétition de la fin du tome 7. L'histoire des baguettes, l'apparition de ses parents qui lui viennent en aide comme dans la forêt, le cercle de spectateurs, l'expelliarmus et l'avada. Voldemort s'est encore ridiculisé :lol: ...

Harry est merveilleux et fait preuve d'un courage et d'un sang-froid admirables. Sa fuite est magnifique et son entraînement à l'accio est bien utile.

J'ai trouvé très émouvantes les paroles de Cédric :
"Harry, murmura cédric, Ramène -moi, s'il te plaît. ramène mon corps auprès de mes parents :cry: ... "Et Harry le fait au rique de perdre la vie.

J'ai une question. Harry entend le chant du phénix : est-ce que Dumbledore intervient indirectement dans cette scène ?
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par souls63 »

Je ne pense pas que Dumbledore intervient indirectement. Certes il est étroitement lié avec son phénix, mais je ne pense pas que son pouvoir soit présent en lui, enfin je me comprend et ça n'engage que moi. Mais cela voudrait dire qu'il pourrait agir indirectement avec Voldy vu que lui aussi a une plume du phénix dans sa baguette. Tout ce qui se passe n'engage que les plumes de phénix je pense.
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Esther »

Tout ce qui se passe n'engage que les plumes de phénix je pense.
Oui, tu as raison, c'est plus logique. Dumby n'a rien à voir là-dedans :P .


Le premier fanart de Kamuishirow est magnifique. Voilà à quoi aurait dû ressembler la scène du film :o !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Gwen la Fantasque »

Effectivement, dur dur de s'arrêter! j'ai eu beaucoup de mal.

Un excellent chapitre pleins d'actions à nous en faire frissonner! Je retiens mon souffle chaque fois que je le lis :D pour être sûre qu'Harry s'en sorte.

En fait, quand on voit ça, pq Maugrey lui a appris à résister au sortilège de l'Imperium, c'est pas hyper logique puisque dans ce cas-ci ça aide Harry.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par littlemimi »

Un super chapitre :clap:
Harry tient tête à Voldemort et il se montre trés courageux en refusant de mourir en se cachant, Voldemort lui fait son malin devant ses mangemorts mais il est beaucoup moins rassuré quand les fantômes apparaissent.
Tout ce chapitre annonce la fin du tome 7 avec le duel final entre Voldemort et Harry, en plus c'est exactement les mêmes sorts qu'ils vont jetter...c'est dingue JKR nous avait donné toutes les informations sur la fin de l'histoire sans qu'on s'en rende compte :D
J'ai bien aimé le petit pétage de plomb de Voldemort à la fin quand il voit que Harry s'enfuit: "Laissez le moi!Il est à moi!!" Ben non c'est loupé, fallait moins craner et le tuer tout de suite :lol: Par contre c'est dommage pour ce pauvre nagini qui est une fois encore privé de repas.^^
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par moustic »

littlemimi a écrit :Par contre c'est dommage pour ce pauvre nagini qui est une fois encore privé de repas.^^
Peut-être que c'est pour ça aussi que Cédric veut que Harry ramène son corps à ses parents pour pas finir dans l'estomac de Nagini. :)

Sinon super chapitre où on voit que Harry arrive à garder son sang-froid.
Ce que je trouve quand même étrange c'est le fait que Voldemort n'arrive pas à tuer Harry car, même si je ne veux absolument pas que Harry meurt, je vois mal comment le plus grand sorcier maléfique de tous les temps n'arriverait pas à tuer un sorcier dans sa quatrième année d'étude, Voldemort doit bien connaître des sorts pour le stupéfixier ou autre chose. :?
Image Image Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Gingember »

Il voulait jouer au chat et à la souris... il n'imaginait pas une seconde que ce cher Harry arrive à lui échapper...
Mais ce qu'il ignore, c'est que Harry Potter est capable de tout car il n'est que Puissance et Vérité. :twisted:
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-34 (31/03) Priori Incantatum

Message par Viviane »

Encore une fois, je suis complètement d'accord avec ton analyse :
Esther a écrit :Superbe chapitre !

J'ai beaucoup aimé l'ironie de JKR qui fait dire à harry :
"Tout ce qu'il avait appris , c'était... Expelliarmus. mais à quoi cela lui servirait-il même s'il y parvenait de priver Voldemort de sa baguette magique...?"
Ben tout simplement à tuer Voldemort dans le tome 7 sans se salir les mains :lol:
Outre l'importance du sortilège de désarmement, on peut auusi noter que Harry n'utilise pas de sortilège impardonnable. C'est pour le prochain tome (Endoloris, avec Bellatrix) et surtout le 7 (Impero). Il n'a pas assez de haine envers Voldemort pour un sortilège impardonnable (ou pas asez confiance en lui ?). Sans anticiper sur le T7, je ne irais pas que Harry ne veut pas se salir les mains :D c'est surtout qu'il a la capacité de vaincre sans tuer l'autre.
Toute la scène est une sorte de répétition de la fin du tome 7. L'histoire des baguettes, l'apparition de ses parents qui lui viennent en aide comme dans la forêt, le cercle de spectateurs, l'expelliarmus et l'avada. Voldemort s'est encore ridiculisé :lol: ...
C'est sûr, la relecture montre un "effet miroir" total.
J'ai quand même une interrogation. La baguette de Voldemort, elle était où toutes ces années où il n'avait pas de corps ? Comment a t'il pu la garder après Godric Hollow ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »