IV-33 (30/03) Les mangemorts

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Linwe »

Oui ça m'a aussi étonnée cette histoire de long voyage, surtout qu'il le fait 2 fois (une fois après sa chute et une deuxième fois après la mort de Quirell)
Donc ça laisserait sous-entendre que pour aller en Albanie, ya pas de problèmes, mais par contre revenir en Angleterre, c'est pas possible avec sa forme affaiblie (vu que la première fois il a besoin de Quirell, et la seconde de Queudver (il dit d'ailleurs : il m'a aidé à reprendre des forces pour faire le long voyage))
Si quelqu'un a une explication à ça :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Kamuishirow »

Il utilise un porte au loin à usage unique... :oops:

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par moustic »

Soit ça soit il connaît quelqu'un a la douane qui l'autorise à sortir de l'Angleterre mais pas à y renter...

Bon ok je me tais :oops: :arrow:
:lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par HPounette »

dumbledore34 a écrit :Oups !! Je me suis trompé j'ai lu le chapitre 34 aujourd'hui ^^ Tout le monde s'en fout mais bon ....
:mrgreen: Tu es super doué ... (Enfin avec le retard que j'ai je ferai peut être mieux de ne rien dire ...) ^^

Voldemort appelle ses mangemorts qui arrivent rapidement.
Il donne une main d'argent à Queudver pour remplacer l'ancienne.
Il parle ensuite avec ses mangemorts et leur fait des reproches.
Il leur raconte alors son histoire après qu'il est perdu ses pouvoirs.
Il jette le sort endoloris à Harry et demande à Queudver de le détacher.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par littlemimi »

moustic a écrit :Soit ça soit il connaît quelqu'un a la douane qui l'autorise à sortir de l'Angleterre mais pas à y renter...

Bon ok je me tais :oops: :arrow:
:lol:
Ou alors il avait juste assez d'argent pour se payer un aller simple pour l'Albanie, il aurait dû essayer l'auto-stop :lol:
Mais quand même c'est louche cette histoire, comment il a fait ? Oh ça y ait j'ai trouvé : une tornade géante l'a transporté d'Angleterre en Albanie :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par moustic »

littlemimi a écrit : ...il aurait dû essayer l'auto-stop :lol:
C'est clair que je l'imagine bien avec son petit corps sur la route avec son baluchon en train de faire du stop. :lol: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par Gwen la Fantasque »

Je pense simplement pour l'Albanie qu'il voyage là-bas emporté par le vent et dans la forêt et que les arbres finissent par l'arrêter...

Non, sans rire, il y va en prenant possession des animaux. Il reste là-bas pcq c'est plus ou moins discret, trop loin pour que des Anglais viennent le chercher. Il ne peut pas rester en Angleterre pour une question de fierté je crois. Il ne supporte pas l'idée d'être dans son pays sous un forme affaiblie, d'autant que là, c'est sûr, il risquait beaucoup plus d'être pourchassé.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par luna-lovegood »

chapitre angoissant... mais vraiment interressant et révélateur!!!
(comme vous l'avez déjà écrit, La scène est complétement ratée dans le film. Je trouve qu'on n'y voit pas l'intensité, l'importance de ce moment. On a l'impression que c'est "tout calme et tranquille". en tout cas, en comparaison avec ce qu'on peut ressentir à la lecture... rien à voir^^)

Le moment du sortilège Endoloris est horrible. Harry est courageux. tout ce qu'il endure.

L'arrivée des mangemorts est impressionnante. On découvre leurs noms... et comme vous l'avez déjà écrit, il y a cette fameuse phrase de Voldemort :
Un a été trop lâche pour revenir... Il le paiera. Un autre m'a quitté définitivement ... Il sera tué, bienentendu... Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi.
---> ce qui est génial, c'est qu'à la relecture, nous savons très bien où^placer Rogue! :wink:
A la première lecture on ne peut pas se savoir " qui est vraiment Rogue?!!" ; C'est fantastique cette relecture.

Il y a aussi la "création" de la main de Queudver avec la phrase de Voldemort
Que ta loyauté ne vacille plus jamais , Queudver, dit Voldemort
---> Voldemort pense à tout. Car comme nous le savons c'est cette même main offerte qui lui coûtera sa prochaine trahison.

On découvre aussi comment Voldemort a échaffaudé son plan pour qu'Harry se retrouve au cimetière.

voilà... je vais au chapitre suivant pour poster ^^( j'ai réussis à suivre à la lecture mais pour venir poster tout les jours c'est difficile... mais je continue, c'est tellement génial de "parler" avec vous!)
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-33 (30/03) Les mangemorts

Message par moustic »

luna-lovegood a écrit :Il y a aussi la "création" de la main de Queudver
D'ailleurs au début vu que c'était une main en argent j'ai tout de suite pensé que Queudver allait tué Remus (vu que c'est un loup-garou) et je me suis dit "non il peut pas faire ça à un de ses anciens amis, c'est pas possible..." :lol:
Mais finalement il s'est rien passé.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »