IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Cazeaux »

Quel plus grand honneur pour revenir poster que ce chapitre???? Cela fait tres longtemps que je n ai pas posté, et comme l a dit Harry POtter, c'est vrai qu'i y a eu une periode creuse(un peu trop de boulot pour ma part :( ). En tout cas j ai eu le temps de rattrapé tout mon retard de lecture des posts et donc me revoici. :D

Et la je crie au scandale. On sort d'un chapitre de 27 pages, assez calme meme si c'est la 3e tache et qu'il y a beaucoup de suspence et la on aboutit a nouveau chapitre de ........... 7 pages. On voit bien que JRK n'avait pas pensé qu'un jour il y aurait un marathon sur Harry Potter parce qu'il en faut de la volonté pour s'arreté de lire.
En tout cas exelent chapitre où l'on a la premiere description physique de Voldemort, la mort de Ced, et bien sur le retour notre cher amis Queudver. D'ailleur j'aime bien la pitié de Voldemort envers Queudver:
-Habille moi, dit la voix aigue et glacée au milieu du panache de vapeur.
Secoué de sanglots, Queudver,tenant toujours son bras mutilé contre lui, ramassa la robe noire étallée par terre.
Voila c'est une grande joie de pouvoir enfin reposté aujourd'hui. Je laisse aux autres de faire leurs excelents résumés. Continué tant que vous le pourrez le formidable travail que vous faites.

PS:: Bon anniv en retard a the_good_sorcier et Harry P0tter meme s'il me semble que j 'oublie quelqu'un(desolé).

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Kamuishirow »

Quel chapitre ! Court et intense. Et quel hazard ? Commencer à la page 666, faut le faire.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
fofy
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2007, 09:58

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par fofy »

ahhh mon chapitre préféré jusqu'à ce qu'il soit détrôné par 'retour dans la foret" du tome 7 : il est donc resté un bon bout de temps en tête! Qui n'a pas frissonné en lisant ce chapitre qui marque un tel tournant dans l'histoire, et surtout avec cette phrase magistrale: "Lord Voldemort venait de renaitre devant lui"!!!!! Les choses sérieuses commencent pour Harry sera-t-il à la hauteur?

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Errol »

Quel chapitre !
Un petit chapitre .... mais avec une telle intensité.
Déjà le titre est intrigant.
On est dans l'incompréhension, on ne sait pas ou on est quand Harry et Cédric arrivent, on ne sait pas ce qu'il se passe, ....
Cédric meurt. Sa mort est si rapide, on a pas le temps de se dire si c'est vrai ou pas.
La "chose" semble fragile, petite mais répugnante (c'est en contraste totale avec Voldemort jeune)
On a l'impression qu' Harry est prisonnier de son corps.Il ne peux rien faire face a la mort de Cédric ensuite il est attaché et ne peux même plus bouger. Pour une fois il semble comme nous, spectateur de l'horreur qui se joue .D'ailleurs on voit bien cela puisqu'il ne dit presque rien, ces paroles sont ces pensées.
Lord Voldemort venait de renaitre devant lui .
Pour moi c'est La phrase charnière de tout les tomes.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Gwen la Fantasque »

Ce qui est vraiment "surprenant" c'est que c'est sans conteste un des chapitres les plus importants de la saga et que c'est aussi un des plus courts! 7 pages seulement et Voldy est de retour... J'ai vraiment dû me retenir pour ne pas me plonger dans la suite.

Moi je priais en même temps que Harry la première fois que je l'ai lu. "Que cette chose se noie, qu'elle se noie" Quelle horreur un aspect physique pareil!

J'avais jamais remarqué pour la page 666, c'est vrai que c'est une coincidence marrante.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

brigitte38
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2008, 17:25

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par brigitte38 »

Super chapitre, on a vraiment l'impression de vivre la scéne avec Harry.
Quel talent ell a Rowling! :clap:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter à la fin du chapitre

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Esther »

Commencer à la page 666, faut le faire.
Ah oui effectivement :D .
Superbes fanarts qui résument bien l'ambiance gothique voire gore du chapitre...

Cédric meurt un peu comme Rogue comme ça en passant :cry: ... Son avada fait écho à l'avada du 1er chapitre.

Queudevert est écoeurant... Mais on se demande presque s'il n'a pas envie envie de voir Voldy y passer lorsqu'il le jette dans le chaudron et le laisse cuire tandis qu'il réunit les ingrédients de la resurrection :lol: ... Heureusement que Voldy avait besoin de la main de Pettigrew et non de celle de Harry pour renaître :) .

Quant au bébé, je n'avais jamais pensé qu'il faisait écho au bébé du 1er chapitre du premier tome : notre tout mignon Harry Potter (mais en beaucoup moins mignon :lol: ) et on le retrouvera à King's cross, l'affreux jojo.

Enfin heureusement que Voldemort demande tout de suite des habits au rat sinon on aurait un chapitre interdit au moins de 18 ans :lol: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Varulfr »

brigitte38 a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter à la fin du chapitre

Bah non :roll:

Croupton a veillé à sa en permettant à harry d'entrer en premier dans le Labyrinthe, et de supprimer les autres champions :)

Sans le secour d'Harry, Cedric aurait été stupéfixé, et serait encore en vie :roll:



C'est le seul chapitre de la saga où on assiste à un véritable Rituel de magie noire :twisted:

Le "bébé" est il un bébé possédé par Voldemort, ou une incarnation de sa sombre âme comme dans le chapitre "kings cross" du VII? :)

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Esther »

Le "bébé" est il un bébé possédé par Voldemort, ou une incarnation de sa sombre âme comme dans le chapitre "kings cross" du VII?

Pour moi, c'est son âme qui s'est déjà recréé un corps ou plutôt un avorton de corps avec le venin de Nagini et le sang de licorne. D'une certaine manière, Voldemort s'est déjà recréé un corps dès le début du tome IV, un corps qui lui permet de tenir une baguette magique à la main mais pas encore de marcher.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Ginny_06
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2008, 19:14
Localisation : Poudlard

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Ginny_06 »

Quel chapitre ...
Riche en intensité mais vraiment trop court.
J'ai cru que j'arriverai pas a me retenir de lire.
C'est LE chapitre du tome 4. Le pauvre harry il ne sait pas tout ce qu'il attend dans son futur dumoins il fait que s'en douter !
-Yes, say Harry
-Yes sir
-You don't need to call mesir, professor

Gryffindor where dwell the brave of heart [...] Got a problem with that?
No...If you prefer to be brawny than brainy...
And where are you hoping to go seeing as you're neither?

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Ambre Lambert »

Varulfr a écrit :Sans le secour d'Harry, Cedric aurait été stupéfixé, et serait encore en vie :roll:
On appel ça l'ironie du sort... :cry:
Il s'agit de mon chapitre préféré de ce tome, sombre, passant des lames à la peur... J'ai lue le dernier paragraphe à des amies qui voulaient savoir comment était Voldemort et elle m'on avoué avour eu la frousse...
Les sons sont particuliérement bien décrits dans ce chapitres et tien une part importante. au départ tout est apparement trés calme puis il y a tout ces bruits... C'est opressant...
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par souls63 »

Oui quel chapitre!!! JKR a dit que ce tome était le pilier de la saga, et je crois que ce chapitre est le pilier de ce tome. On passe d'un moment d'euphorie ou on pense que Harry et Cédric vont sortir du labyrinthe en triomphe devant l'école, alors qu'en fait on se retrouve dans ce sinistre cimetière.
La mort de Cédric est si rapide que s'en est frustrant, personne ne s'y attend et paf, mort. Quel passage terrifiant ou on se rend compte que la vie ne tient qu'à un fil! Puis on reste dans "l'horreur" faute de terme plus approprié avec une description fantastique et effrayante de la résurrection de Voldemort. Brr ce chapitre fait vraiment froid dans le dos, mais je l'adore!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par littlemimi »

Vraiment flippant ce chapitre, il est trés bref mais ça correspond bien à l'effet recherché puisque tout bascule en trés peu de temps, et Voldemort ... :peur:
Je trouve que c'est exactement à ce moment que la saga Harry Potter sort de la catégorie pour enfant : d'un univers tout de même assez joyeux avec des dangers pas si importants comparés à la suite on passe à un univers trés sombre dans un cimetiére avec un rituel de magie noir et un meutre motivé par pas grand chose et qui annonce tout les autres meutres. Même le style d'écriture on a l'impression que ce n'est pas le même, qu'il devient plus sombre et plus mature.

La mort de Cédric est à la fois rapide et définitive, je trouve ce passage vraiment bien écrit.
Les bras en croix, Cédric était étendu sur le sol à côté de lui. Mort.

Pauvre Cédric quand même, il pouvait pas le laisser tout seul Potter :cry:

La résurrection de Voldemort est effrayante et assez gore aussi, c'est incroyable les sacrifices que Voldemort exige de ses mangemorts.
A la premiére lecture, je me rappelle que je pensais : "Mais faut la noyer cette chose ! Et toi Quedver dégage, tu vois bien que t'as pas envie de te couper le bras !!"
En tout cas les fanart rendent bien cette atmosphére, même si je trouve que sr le premier Voldemort est un peu trop musclé.
Image Image Image

Monster-13

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Monster-13 »

Ce chapitre est définitivement trop court !!!
Je l'ai lu en moin de minutes ...


Toujours aussi triste pour Cedric c'est vraiment
domage de le faire disparaitre comme sa ...!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-32 (29/03) Les os, la chair, le sang

Message par Harry P0tter »

Chapitre tellement court mais qui annonce l'intrigue des 3 prochains tomes, comme on le savait, Voldemort n'étais pas encore mort et comme l'avait annoncé Bellatrix et Trelawney, Voldi is Back (ca sonne beaucoup mieux que "Lord Voldemort venait de renaître devant lui"). On est donc au coeur de la saga avec ce rituel de magie noire.

Harry et Cedric se demandent ou estce qu'il sont arrivés = dans un cimetière, et que doivent-ils faire la. Ils sortent leur baguette tandis qu'un type bizarre et sombre arrive, la cicatrice de Harry devient douloureuse comme jamais et Cedric se fait subitement tuer :( (je me demande quand même si beaucoup de personne, notamment les filles ne regrettent pas sa mort surtout a cause de l'acteur qui joue Cedric dans le film même si c'est vrai que c'est triste et que Cedric était super sympa).

Harry est attaché a la tombe de Tom Jedusor tandis que Queudvert se met a réaliser un rituel de magie noire et qu'il plonge le bébé bizarre (= Voldi) dans un énorme marmitte puis il se sert des os du père de Voldi, il se coupe la main (la chair du serviteur) et prend du sang a Harry (le sang de l'ennemi = c'est en fait une grosse bêtise d'avoir pris celui de Harry) et le rituel s'accomplit contrairement a ce que Harry espèrait, la chose n'est pas morte et Voldemort sort du chaudron et se fait habiller par Queudvert avnt que le chapitre se conclue sur cette terrible phrase pour la suite:
Lord Voldemort venait de renaître devant lui
On vient d'assister a un tournant de la saga qui se transforme en livre pour adulte, enfin pas vraiment non plus mais disons qu'elle devient beaucoup plus sombre et qu'elle n'est plus pour les enfants....
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »