IV-29 (26/03) Le rêve

27 février - 3 avril
Répondre
the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

IV-29 (26/03) Le rêve

Message par the_good_sorcier »

Bonjour,
Voilà, je crée le sujet le jour de mon anniversaire, comme il est devenu de coutume pour ce marathon. Bien sûr ce n'est que 14 ans, mais c'est déjà cela...

Un chapitre assez intéressent. Le trio envoi une lettre à Sirius, et ils rencontrent les jumeaux Weasley parlant de chantage...

Harry commence à s'entraîner pour la troisième tache, prenant Ron pour cobaye. Il a ensuite un "rêve" de Voldemort avec Queudver.

Il va voir après Dumbledore, inventant des dizaines de mots de passe pour passer la gargouille, puis il surprend un conversation sur Mr croupton et Betha entre Dumby, Maugrey et le ministre.

Voilà, pas beaucoup de répliques marrantes dans ce chapitre. Vivement demain.
Dernière modification par the_good_sorcier le 26 mars 2008, 11:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par mogyuki »

the_good_sorcier a écrit :Harry commence à s'entraîner pour la troisième tache, prenant Ron pour cowboy.
Je pense que tu voulais dire cobaye :wink:
et bon anniversaire à toi ^^

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par Errol »

:clap: :ballons: :anniv: :soleil: :D :D
Un joyeux anniversaire !!!

Sinon oui un chapitre plutôt intéressant. J'ai bien aimé la rencontre entre le trio et les jumeaux ^^ , le fait que meme Hermione n'est pas attentive pendant le cours de Binns et la decouverte du mot de passe chez Dumbledore.
Sinon on peut voir que "Maugrey" n'a pas l'air en forme ....
Ensuite le "rêve" d'Harry :? qui nous apprend quelques vagues choses que l'on ne comprend pas encore.
Amaiouanadir a dit dans le précédent topic :
Il vit un hibou grand duc traverser les volutes de fumée qui s'élevaient de la cheminée de Hagrid. Le hibou vola vers le château, contourna la voličre, puis disparut un peu plus loin.
je crois q'ici c'est le hibou qu'envoi voldemort afin d'alerter le faux maugrey de la fuite de croupton mais j'en suis pas trop sur???
Il chevauchait un hibou grand duc...
J'ai pas retrouvé le passage dans le dernier chapitre mais a mon avis ça doit être le hibou par lequel ils communiquent.
Bonne journée !
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par Viviane »

Bon anniversaire alors ! :ballons: :ballons: :ballons: :gateau: Bon, c'est vrai, ce n'est pas le chapitre le mieux pour un anniversaire, mais il n'y a que 3 tâches ! :wink:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par Harry P0tter »

Tout d'abord un Joyeux Anniversaire a the_good_sorcier pour tes 14 ans :clap: :D :anniv: :gateau: :ballons: :pouce: et ensuite mon résumé du chapitre que j'ai pas trouvé très bien:

Nos héros ont passé la moitié de la nuit a débattre de ce qui aurait put arriver a Croupton et qui a attaqué Krum mais n'ont trouvé aucune solution vraiment envisageable. Ils se levent aux aurores pour envoyer une lettre a Sirius lui racontant les évènements de la veille et alors qu'ils sont a la volière, ils surprennent une conversation entre les jumeaux qui parlent de chantage et on a ensuite un dialogue entre les 2 groupes assez marrant mais les jumeaux restent toujours mysterieux et j'ai relevé
- Ron, ajouta-t-il, tu commences a parler comme ton frère ainé. Continue comme ca et tu finiras préfet.
- Certainement pas ! s'indigna Ron.
:lol: :lol: moi j'ai pas trop compris la réaction de Ron car on sait que c'est son rêve et que c'est se qui se passera..

Ensuite Hermioner est tellement fatigué de leur nuit de discussion qu'elle ne prend même pas de note en cour d'histoire de la magie :shock: Wha la rebelle :lol: . A la fin du cour, ils croisent Maugrey et le suivent dans son bureau pour parler de l'attaque de la veille, mais il n'a rien trouvé et les nouvelles discussion qui s'engagent ne trouvent pas de solutions concrètes non plus, mais j'ai bien aimé Ron qui essaie comme Harry et Hermione de se faire dire qu'il ferrait un bon Auror :lol: .

Le lendemain, Harry recoit la réponse de Sirius qui le gronde pour avoir suivi Krum, et lui interdit de sortir dans le parc la nuit. Harry lui promet. Il fait aussi des scénaces d'entrainement de divers sortilèges pouvant être utile pour la 3° tache avec Ron pour cobaye (et pas Miss Teigne :lol: ). A la fin d'une des scéances, Harry et Ron se rendent en cour de Divination qui sont toujours aussi passionant a tel point que Harry s'endort (en entendant le faible bourdonnement d'un insecte :wink: )

Il fait un drôle de rêve dans lequel il est sur un hibou puis il arrive dans une pièce ou se trouve Voldi, Nagini et Queudvert. Voldi est en colère après Queuedvert (tant mieux) parce que quelqun c'est échappé mais finalement cette personne est morte donc Queudvert ne se ferra pas manger par Nagini mais Voldi prévoit Harry pour cela. Mais Pettigrow le traitre se fait quand même punir d'un Endoloris dans sa ge*le.

Harry se réveille étendu par terre alors que toutes la classe le regarde et que Trelawney est ravie car elle pense qu'il a eu une transe et elle veut "s'amuser " en quelque sorte avec lui, cependant Harry se barre vite de son cour pour soit disant aller a l'infirmerie, mais il préfère suivre le conseil que lui avait donné Sirius = aller en parler a Dumbledore. Lorsqu'il arrive devant la statue de son bureau, il essaie divers mot de passe assez comique et tombe avec chance et hasard sur le bon (Nids de Cafards).

Il n'entre pas de suite dans le bureau de Dumby car il y entend une conversation entre Fudge, Maugrey et Dumbie qui essaie de trouver des réponses aux divers enigmes que sont Bertha Jorkns, Croupton et le mystérieux type qui a attaqué Krum...
Image

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par Kingsley Shacklebolt »

Bon anniversaire, :gateau: :ballons: :anniv: moi j'aurais pas de chapitre parce que je suis nait en novembre :cry: mais aujour'd'hui pas très bon chapitre car on n'apprend pas tant de choses cruciales à par ce rêve qui en substance n'est pas si instructif que ceux du tome 5 mais qui commence à mettre en avant la connexion entre Harry et Voldemort.
Le début du chapitre avec Ron, Harry et Hermione qui élabore des théories m'a fait pensé aux forumeurs de la Gazette qui parlait du tome 7 ( car j'était sur le forum bien avant mon inscription) avec des choses vraiment invraisemblables. Sinon le rêve nous tient un peu en haleine car on ne sait pas (à ce moment) qui est celui qui a tué Croupton.
A part ça,pour moi c'aurait du être le début des chapitres aux pages arrachés mais j'ai racheté un tome 4,et il sent le neuf,c'est agréable,j'ai l'impression d'être revenu le 26 octobre à 16h30 .
Il me tarde le chapitre 32
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'adore la relecture de ce tome !

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par Esther »

Joyeux anniversaire the_good_sorcier :clap: 14 ans , quel bel âge :roll: ! :gateau:

J'aime bien ce chapitre. C'est vrai que les théories du trio au début du chapitre font penser aux fans de HP :lol: .

J'ai relevé la phrase suivante à propos de Rogue qu'ils (surtout Ron et Harry) soupçonnent toujours de tout:
"à moins de se transformer en chauve-souris, répondit Harry."
C'est peut-être déjà un clin d'oeil à ceux des fans qui pensaient que Rogue était un vampire :wink: :lol:

Le rêve de Harry , comme celui du début du tome, annonce les nombreux rêves de Harry dans le tome 7. On croit qu'ils sont dangereux pour Harry mais ils vont permettre au contraire à Harry d'éliminer Voldemort. Ils sont bien plus dangereux pour Voldemort.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par moustic »

Bon anniversaire !!! :ballons: :gateau: :gateau: :ballons: :clap: (un peu en retard mais l'essentiel c'est de l'avoir souhaiter)

Chapitre assez bref mais intéressant .
A mon avis Ron n'a pas envie de devenir comme Perçy mais veut en revanche devenir préfet :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par luna-lovegood »

Bon ANNIVERSAIRE the_good_sorcier ( en retard :oops: ) :clap: :ballons: :anniv:

Ce chapitre nous montre encore une fois la connections entre Harry et Voldemort. Même si à ce moment là, Harry n'a pas encore conscience de l'ampleur de ce lien!

Il y une situation assez bizarre, c'est quand ils vont voir le faux Maugrey. C'est perturbant de voir qu'ils vont chercher de l'aide à quelqu'un est justement leur ennemi.
Ce qui me fait "rire" c'est que c'est le faux maugey qui met dan la tête de Harry qu'il ferait un bon Auror

Pendant les scéances d'entrainement Ron ( qui est fatigué d'être stupéfixer par Harry) dit une phrase qui m' a fait rire:
Tu ne crois pas qu'on pourrait kidnapper Miss teigne?
Je trouve bien qu'Harry se décide à aller voir Dumby après son rêve. Cela montre que leur relation de confiance devient plus forte!!!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-29 (26/03) Le rêve

Message par HPounette »

luna-lovegood a écrit :Bon ANNIVERSAIRE the_good_sorcier ( en retard :oops: ) :clap: :ballons: :anniv:
Pareille pou moi. :oops:
Mais bon, bon anniversaire quand même the_good_sorcier !!! :anniv: :ballons: :gateau:

Fred et Geoge font apparement du chantage à quelqu'un.
Maugrey n'a pas retrouvé Barty Croupton ...
Harry s'entraîne à jeter des sorts pour le tounoi.
Il s'endort pendant le cours de Divination.
Et fait un cauchemar avec Voldemort et Queudver.
Il se rend alors chez Dumbledore qui parle avec Fudge et Maugrey.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »