IV-26 (23/03) La deuxième tâche

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Whiti »

J'ouvre juste le topic pour que les gens puissent en parler.
J'ai pas encore eu le temps de lire mon chapitre.
En tout cas, parler d'œuf le jour de pâque c'est pas mal ;p
Dernière modification par Whiti le 23 mars 2008, 23:17, modifié 1 fois.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-26 (23/03) La deuxiéme tache

Message par Kamuishirow »

Bon, 2e tache sympathique. Affronter les profondeurs d'un lac n'est pas à la portée de tous. Heureusement que dobby est la.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dernière modification par Kamuishirow le 24 mars 2008, 08:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-25 (23/03) La deuxiéme tache

Message par moustic »

j'ai pas encore lu le chapitre mais je crois que tu t'es trompe dans le titre du topic et que c'est le chapitre 26. Voilà je repasserai poster une fois que j'aurai lu le chapitre. :oops:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Whiti »

Oui excuser moi c'est bien le chapitre 26, erreur rectifiée. J'en ai profiter pour corriger mes fautes.

Bon je le fait en feuilletant parce que j'ai pas très envie de le lire en fait, il m'énerve un peut ce chapitre.
J'aime bien le passage "Scouthibou - un hibou de l'école qui était toujours prêt -", sa m'as fait rigoler pendant longtemps quand le lais lut :p
Avec le passage ou Harry se demande si Maugrey le transformerais en une sorte de poisson pour sa tâche :p
Prise de rendez-vous avec Sirius pour le week-end prochain.
Enfin un vrais cour de soin aux créatures magiques par Hagrid :p

Hermionne et Ron se font emmener chez Mac Go. On se demande bien pourquoi :roll:
Petite escapade nocturne (encore une) à la bibliothèque.
Rêve bien sympathique :p
Heureusement que Dobby est là pour lui sauver la mise avec la branchiflore.

Puis bah, la deuxiéme tâche que tout le monde connais sur le bout des doigts :p

Prochaine tâche le 24 juin. :roll:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par amaiouanadir »

une deuxième tache moins excitante que la première mais quand même bon chapitre et tjrs le petit scarabée qui cette fois apparait dans les cheveux d'Hermione
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par littlemimi »

J'ai bien aimé le rêve d'Harry avec la siréne, c'est qu'il y tient à son Eclair de Feu.^^
J'aime bien son petit délire quand il pense qu'il va échouer aussi, surtout avec Fleur "mais enfin c'est insensé, il est trop jeune, c'est un petit garçon". :lol:

La tache est moins impressionnante que la premiére mais elle donne quand même du fil à retordre à Harry, heureusement que Dobby est (encore) là pour lui sauver la mise...et heureusement qu'il a "accidentellement" entendu Maugrey parler de cette épreuve à McGo :roll:
Par contre Harry a failli se faire avoir en voulant sauver tout le monde, comme on dit "trop bon trop c** "

Fleur est toute contente qu'on ait sauvé sa frangine (qui risquait rien soit dit en passant) et ça fait bien plaisir à Harry et Ron...faudrait quand même que Ron arréte de fantasmer sur sa future belle-soeur :lol:
Et ce pauvre Krum qui malgrés ses talents au quidditch et sa célébrité ne parvient pas à attirer l'attention d'Hermione, il lui a bien cassé son coup à ce moment Harry.

Edit: y a la leçon d'Hagrid avec les licornes qui est sympa aussi, à ce propos petit fanart d'acciobrain : les Serpentardes et les licornes (qui sont mignonnes, elles :lol: )
Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Esther »

J'aime bien ce chapitre.

Harry montre qu'en plus de son courage , il a un coeur immense et une âme à sauver la terre entière. Cet épisode annonce sans doute son sacrifice dans le tome 7. Tout comme l'intervention de Dobby qui lui est très utile un peu comme dans le tome 7.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Viviane »

Exactement, Esther a tout dit (en même temps un modo ne floode pas, il s'exprime !)
Ce chapitre est moins "spectaculaire" que la première tache (encore que je pense que l'adaptation cinématographique, en hypertrophiant la 1ère tache, parce qu'elle se prêtait particulièrement bien à tous les jeux dérivés, biaise la perception que nous en avons); malgré tout, c'est prémonitoire : le sacrifice de Harry se lit en filigrane.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Errol »

Bonjour !
Il est vrai que cette tache est la moins spectaculaire.
Néanmoins je trouve que l'atmosphère est vraiment étouffante ...
Harry qui veut sauver tout le monde , en même temps a sa place j'imagine que je n'aurai pas pu les laisser comme ça :oops:
Et puis Dobby, franchement heureusement qu'il est la des fois :(
C'est vrai que le titre du chapitre tombe vraiment bien :p
Dernière modification par Errol le 28 mars 2008, 16:18, modifié 1 fois.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Harry P0tter »

Enfin un peu d'action avec cette sympathique 2° tache, moins bien que la première mais pas mal non plus avec ce petit balot de Harry...

Ce chapitre commence par le cour de Sortilège de Flitwick pendant lequel Harry raconte a ses 2 camarades son escapade de la veille tout en explusant divers objet dans la classe (voir Flitwick pour Nevile :lol: ). Ils en restent la et Harry envoie une lettre a Sirius (bar le biais de Scouthibou :lol: ) ou il lui raconte tout ce qui s'est passé mais omert de parer de la 2° épreuve.

Les jours s'écoulent incroyablement vite et Harry ne trouve pas de solution pour pouvoir rester une heure sous l'eau. Deux jours avant l'épreuve il recoit une réponse de Sirius qui leur programme un rendez-vous pour la prochaine sortie a Prés-au-Lard. Au cour de Soin au Créatures de Hagrid, ils étudient les licornes a la place des regrétés Scroutts et Hagrid réaffirme son soutien a Harry. L'épreuve approche de plus en plus et toujours aucune solution n'est trouvé ce qui désespère Hermione qui se sent trahi par sa bibliothèque, nos héros en viennent a élaborer des plans de plus enplus absurde quand les jumeaux viennent dire a Ron et Hermione que McGonagall veut les voir. Harry poursuit ses recherches malgré tout et emporte un maximum de livre avec lui quand la bibliothèque ferme. Puis il y retourne sous sa cape pour continuer a chercher un moyen qu'il ne trouve pas alors qu'il s'endort et qu'Hermione et Ron ne sont pas revenu.

Harry est réveillé 10 minutes avant le début de l'épreuve par Dobby qui lui dit qu'il sait que Harry doit retrouver son "Whisky" au fond du lac = Ron (entre Whisky et Wistily :lol: :lol: :lol: ). Harry ne sait pas quoi faire mais Dobby lui donne de la branchiflore et lui assure qu'il pourra respirer sous l'eau avec (il a écouté des conversations entre Maugrey et McGonagall). Harry se précipite hors du chateau et rejoins les autres champions.

Le coup d'envoi de la 1° épreuve est lancé, Harry a un peu l'air ridicule au début alors qu'il s'enfonce dans l'eau, puis il mange la branchiflore et ses pieds et mains se palment alors qu'il lui poussent des branchies. Il s'élance dans l'eau qu'il trouve fraiche et dans laquelle il respire parfaitement. Il commence a nager dans les profondeurs du lac sans rien voir et il doit affronter des Strangulots ce qui lui permet de se rendre compte qu'il ne peut pas parler sous l'eau. Il en est au point mort dans ses recherches lorsqu'il se fait une fois de plus surprendre par Mimi Geignarde qui "flotte" sous l'eau et lui indique la voie a suivre.

Harry arrive dans un espèce de village de sirènes ou il trouve au milieu de la place centrale Ron, Hermione, Cho et la soeur de Fleur attaché et endormi (en quelque sorte) il truve de quoi libérer Ron puis essaie de faire de même avec Hermione mais les sirènes l'en empêchent car il ne doit s'occuper que de son prisonnier or Harry croit vraiment que si les autres n'arrivent pas les autres resteront au fond de l'eau. Cedic arrive (il a utilisé le sortilège de Têtenbulle) et emporte Cho avec lui puis Krum (transformé en semi-requin) fait de même avec Hermione. Le temps touche a sa fin et Harry réussit a emporter Ron et la soeur de Fleur qui n'arrive pas, en menaçant les sirènes avec sa baguette. Alors qu'ils remontent a la surface, l'effet de la branchiflore s'attenue puis s'arrete mais Harry et les 2 prisonniers parviennent a la surface, accompagné de sirènes. Ron et la jeune fille reviennent a eux et ils rejoignent tous la berge tandis que Fleur est histérique quand elle récupère sa soeur et que Percy aide geniment son frère.

Hermione est elle aussi histérique face a la réussite de Harry et elle ignore completement Krum, on remarque au passage le scarabé dans les cheveux de Hermione. Harry leur raconte sa méprise avec la chanson qu'il a crut vrai, tandis que Dumbledore et le chef des êtres de l'eau sont en grande conversation. Les juges attribuent les points en fonction de la réussite a l'épreuve: Fleur obtient 25 pts pour son Têtenbulle, Cedric 47 pts pour son sortilège algré une minute de retard, Krum 40 pts car il a dépassé encore plus le temps et sa métamorphose était incomplète et Harry 45 pts pour l'idée de la Branchiflore et la détermination qu'il a eut a ramener tous les prisonniers alors qu'il les avait retrouvés le 1°. Tout le monde félicité Harry qui est en tête égalité avec Cedric, on leur annonce la date de la 3° épreuve et Harry envisage l'avenir avec confiance :D et Hermione ignore completement le pauvre Krum :lol: , en se rappelant de remercier copieusement Dobby a qui il doit une fière chandelle (et ce n'est que la 1°...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Kamuishirow »

Je ne résiste pas à rajouter cet art, vraiment bon, tiré du site artdungeon.net .
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'adore la tête d'Hermione...

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par luna-lovegood »

Je suis d'accord avec toi Errol pour dire que l'atmosphère est étouffante...
Il y a cette touche de suspens qui me tient en haleine... j'aime plutôt bien cette tâche avec la découverte
des êtres de l'eau! Et la première fois que je l'ai ( je suis sûrement aussi naïve qu'Harry à ce moment-là) mais je pensais aussi qu'il ne serai pas sauvés si le temps était écoulé... :oops:

Ton parallèle avec le sacrifice d"Harry dans le tome 7 est vraiment excellent, Esther.
C'est super j'avais pas cela comme ça!JK Rowling est exceptionnelle, tout ces liens que l'on découvre ou redécouvre durant ce marathon le prouve!


Et pour finir, moi aussi, je trouve cette réflexion très drôle! :lol: :lol: :lol:
Whiti a écrit : J'aime bien le passage "Scouthibou - un hibou de l'école qui était toujours prêt -", sa m'as fait rigoler pendant longtemps quand le lais lut :p
:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par HPounette »

Harry, Ron et Hermione cherchent despérément un moyen pour respirer sous l'eau à la bibliothèque.
Fred et George disent à Hermione et Ron que le professeur McGonagall veut les voir dans son bureau.
Harry se retrouve donc seul pour chercher, il s'endort et le lendemain Dobby lui offre des Branchiflores.
Il peut grâce à celles-ci, respirer sous l'eau pour accomplir la deuxième tâche et récupérer Ron.
Lorsqu'il arrive dans les profondeurs du lac, il trouve Ron, Hermione, Cho et la soeur de Fleur.
Il détache Ron et ne veut pas abondonner les autres prisonniers, il attend donc qu'on vienne les libérer.
Cédric libère Cho et Krum libère Hermione, mais Fleur n'arrive pas et Harry décide de prendre sa soeur avec lui.
Harry arrive à la surface, tout le monde va bien et il obtient une bonne note pour l'épreuve accomplie.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par Linwe »

Il y a quelque chose qui m'a un peu fait rigoler je savais pas dans quel chapitre le caser.
Hermione n'arrête pas de rabacher à Harry et Ron que tous les appareils de type moldus (talkie-walkie, radio, ...) ne peuvent pas fonctionner à Poudlard à cause des ondes magiques trop puissantes qui les déregleraient.
Pourtant, Harry porte bien une montre d'origine moldue puisqu'elle s'arrête lors de son séjour sous l'eau de la deuxième tache... (a moins que lsa montre soit vraiment magique et que la magie est si peu puissante qu'un peu d'eau la fait partir, mais bon j'en doute^^)Et cette montre à, théoriquement, très bien fonctionné les années précédentes.
Alors est-ce que Hermione aurait finalement mal lu l'Histoire de Poudlard ? :D
(Ou alors je cherche vraiment trop la petite bête^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
mogyuki
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 02 oct. 2005, 22:19
Localisation : devant mon PC...

Re: IV-26 (23/03) La deuxième tâche

Message par mogyuki »

On n'a qu'a dire qu'il s'agit d'une de ces vielles montres à mécanisme que l'on remontait à la main et qui fonctionnaient sans pile ^^

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »