IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par Kamuishirow »

Très bon chapitre, où l'auteur nous livre tous sur un plateau, mais en bon lecteur que nous sommes, nous nous laissons prendre au piège, et passons à coté.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par Harry P0tter »

Un très bon chapitre, avec une intrigue qui progresse et certains éléments qui nous surprennent et nous interroge dont voici le résumé:

Harry décide de mettre son orgeuil de coté et suit le conseil de Cedric, il se rend donc a la salle de bain des préfets avec sa cape et la carte du Maraudeur. Il découvre la salle de bain et les avantages des Prefets. Il se remplit un bain mais ne trouve toujours pas coment résoudre l'enigme. Lorsque Mimi Geignarde le surprend et lui dit de mettre l'oeuf sous l'eau, ce qu'il fait. Il se met aussi sous l'eau et entend une voix qui lui dit que sous le sol il devra rechercher pendat une heure ce qu'il a de plus cher et qui lui a été arraché.

Après un peu de reflexion et d'aide de Mimi qui lui raconte tout ce qu'a fait Cedric (on se demande comment Cedric a eu l'idée d'enmener avec lui l'oeuf pour prendre un bain :shock: :scratch: :scratch: :scratch: de même que pour Fleur et Krum ????), il comprend qu'il doit chercher quelque chose dans le lac de l'école et que c'est les sirènes qui l'auront. Mimi est toujours aussi susceptible quand on lui parle de sa mort, mais elle semble être amoureuse de Harry. De plus on apprend qu'elle aime bien se rincer l'oeul avec les Préfets de Poudlard :lol: :lol: .

Harry a bien avancé pour la 2° épreuve. Il est sur le point de retourner a sa salle commune mais il surprend le point indiquant Bartemius Croupton sur sa carte du Maraudeur indiquant que celui-ci est dans le bureau de Rogue. Harry emporté par sa curiosité se décide a aller voi et perdu dans ses pensés, il tombe dans un trou de l'escalier et laisse échapper sa carte et son oeuf qui s'ouvre et se met a hurler. Rusard arrive attiré par les cris et pense que c'est Peeve qui a volé l'oeuf a un champion et espère pouvoir le faire renvoyer grace a cela. Rogue arrive a son tour car a découvert qu'on a fouillé son bureau et demnde a Rusard de venir avec lui pour chercher qui a fait cela, les deux commencent a se disputer car Rusard préfère aller faire renvoyer Peeve plutot qu'aider Rogue.

Maugrey arrive et grace a son oeuil magique comprend tout le comique de la situation. Rogue ne veut pas raconter a Maugrey le vol qui a eu lieu dans son bureau, les deux commencent a leur tour a se disputer car Maugrey ne fait pas confiance a Rogue (contrairement a Dumbledore) et alors que Rogue est sur le point de repartir se coucher, Maugrey lui fait remarquer qu'il a oublié un parchemin qui est en fait la carte du Maraudeur de Harry qui par de grands signes lui fait comprendre mais il est trop tard, Rogue a deja reconnut la carte et soupconne Harry d'etre le voleur et de se caher dans un coin sous sa carte, aussi il se met a avancer en faisant de grands mouvements avec ses bras. Maugrey fait remarquer comme c'est étrange que Rogue ait direct pensé a Harry et insinue que Rogue a une dent contre Harry (il n'a pas tort) et que ca pourrait être lui qui a mit le nom de Harry dans la coupe de Feu. Rogue se ravise et s'en va tout comme Rusard (plutot frusté qu'il ne puisse conserver l'oeuf = la preuve du vol de Peeve :lol: ).

Maugrey finit par sortir Harry du trou et il semble très intéréssé par la carte, il demande a Harry ce qu'il a vu dessus et semble très songeur au fait qu'il y avait Mr Croupton a Poudlard. Cependant il ne pose pas de question génante a Harry, il se contente de lui emprunter la carte et de lui conseiller de faire une carrière d'Auror (comme lui) ce qui semble bien plaire a Harry.
Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par Whiti »

Petit chapitre que je n'aime pas beaucoup.
Il nous révèle l'énigme, mais rien de grandiose :/
Mimi m'énerve quand même :'), qu'elle petite perverse :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par HydroMel »

Il y a quelque chose qui est bizarre, lorsque Harry regarde la carte, il ne voit pas que ce n'est pas le vrai Maugrey ?

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par Mateo »

Il est trop loin pour distinguer le nom sur la carte.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par pate de poule »

Harry P0tter a écrit :on se demande comment Cedric a eu l'idée d'enmener avec lui l'oeuf pour prendre un bain
Il me semble que c'est le faux Maugrey qui a donné l'astuce à Cedric car il savait qu'il le dirait à Harry pour le remercier des dragons.
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par dolby »

pate de poule a écrit :
Harry P0tter a écrit :on se demande comment Cedric a eu l'idée d'enmener avec lui l'oeuf pour prendre un bain
Il me semble que c'est le faux Maugrey qui a donné l'astuce à Cedric car il savait qu'il le dirait à Harry pour le remercier des dragons.
yes, mais je pense que Harry P0tter voulait dire que, lors de la première lecture, à ce stade-là du bouquin, quand on ne connait pas le dénouement, on se demande bien pourquoi Cédric est allé prendre son bain avec son oeuf ^^
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par HydroMel »

Oui, Mateo, il me semblait bien que c'était ça, mais je pensais, qu'il aurait pû s'en apercevoir parce que ils se trouvent quand même souvent à proximité...bref!

Et Pate de Poule, c'est bien ça, c'est parce que le faux Maugrey lui a dit comment faire.
(D'ailleurs, je te trouves incollable sur Harry Potter, tu maitrises bien ton sujet! A chaque fois que quelqu'un se pose une question, tu fais partie des gens qui peuvent y répondre :clap: )

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par pate de poule »

Ben disons que j'ai une facheuse tendance à relire mes Harry au moins une fois par an donc évidemment à force ça rentre!!!
Mais il y a toujours plein de détails dont je me rapelle plus donc je pense qu'ils y en a de plus incollables que moi!!!
Mais merci quand même!! :)
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par amaiouanadir »

un bon chapitre ou on découvre en quoi consiste la deuxième tâche (ils ont de la chance les préfets d'avoir une salle de bains pareil) et puis mr croupton qui s'introduit en douce dans le bureau de rogue
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par Errol »

Un bon chapitre, ou Harry découvre enfin l'énigme de l'œuf et ou il se retrouve pris au piège face a Rusard et Rogue
Je me suis aussi demandé comment Krum et Fleur avait pensé a mettre sous l'eau l'œuf .... Faut avoir l'esprit tordu ^^
Cependant ça explique pourquoi Krum va se baigner dans le lac. Il s'entraîne sûrement !
La salle de bain des préfets a vraiment l'air grandiose ! Et mimi la perverse qui s'y cache ^^
Et puis c'est vrai qu'on a rien vu venir avec Croupton. M'enfin on verra ça plus tard :wink:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par Viviane »

HydroMel a écrit :Il y a quelque chose qui est bizarre, lorsque Harry regarde la carte, il ne voit pas que ce n'est pas le vrai Maugrey ?
Par ailleurs, le faux Maugrey a l'astuce de donner une excuse plausible pour récupérer la carte de Harry. ça lui servira plus tard (pour voir son père), et ça lui permet de conserver sa fausse apparence (Harry aurait sinon fini par le démasquer et/ou voir le vrai Maugrey enfermé dans son bureau).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par the_good_sorcier »

Je viens de me rendre compte que j'ai lu les deux chapitre à la suite sans m'en rendre compte (O & O et 2e tache)! donc pas de chapitre aujourd'hui...


Je trouve ce chapitre assez bien, avec tous les sous entendus entre Maugrey et Rogue.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par littlemimi »

A la premiére lecture j'étais sûre qu'Harry allait se faire prendre coincé dans cet escalier...ils pourraient quand même faire des réparations à Poudlard :roll:
Pour Fleur et Krum avec leur oeuf, je pense qu'ils ont peut-être reconnu quelles créatures poussaient ces cris (aprés tout ils sont plus avancés dans leurs études) et qu'ils savaient donc qu'ils devaient mettre l'oeuf dans l'eau. Ou alors encore plus plausible, ils ont été aidés par Mme Maxime et Karkaroff, on est pas à une tricherie prés.
J'ai bien aimé Mimi dans la salle de bain des préfets, quelle perverse ! Quoiqu'il faut la comprendre, elle doit s'ennuyer dans ses toilettes :lol:
En tout cas j'adorerais avoir la même salle de bain.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-25 (22/03) l'oeuf et l'oeil

Message par Varulfr »

littlemimi a écrit : En tout cas j'adorerais avoir la même salle de bain.

tu m'étonnes!!! :lol:

qui ne rêverait pas d'avoir une piscine privée pour prendre son bain :lol:

par contre la facture en eau doit être... salée :D

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »