IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Harry P0tter »

C'est avec un très grand plaisir que je fais le topic de se chapitre qui correspond au 21 Mars, jour de mon anniversaire: j'ai aujourd'hui 18 ans (ca se fête :D ) et je m'attends a recevoir plein d'hibou de tout le monde. Je n'ai cependant pas autant de chance que HP76610 qui a eu le chapitre de la 1° tache pour son anniversaire car je dois me contenter de Rita Skeeter :( enfin bon je m'estime deja heureux d'avoir un chapitre pour mon anniversaire (et je pense a tout ceux qui sont né en fin d'année et n'auront pas de chapitre pour eux...). Enfin voila je vais arreter de raconter ma vie et résumer se chapitre plutôy moyen:

C'est la fin des vacances de Noel, tout le monde commence ses devoirs, Ron et Hermione se reconcilient malgré un leger froid entre eux deux. Harry et Ron lui racontent les conversations qu'ils ont entendu. La question de l'oeuf commence a peser sur Harry qui se refuse a suivre le conseil de Cedric car il est jaloux qu'il sorte avec Cho.

Les cours reprennent et alors qu'ils vont assister a leur 1° cour de soin au créatures magiques depuis la reprise, Hgrid n'est pa la et son cour est assuré par une certaine Gobe-Planche qui leur fait découvrir, enfin surtout aux filles: une licorne. Harry et les autres se demandent ce qui est arrivé a Hagrid et Malefoy leur donne un exemplaire de la Gazette contenant un article de l'abominable Rita Skeeter qui descend completement Hagrid car c'est un demi-géant, ses ocurs sont dangereux (la elle n'a pas tort), personne ne l'aime (Sale Serpentard :evil: )... Le cour de Gobe-Planche s'avère très bien et eul Harry semble se préocuper d'Hagrid. Nos héros essaient d'aller le voir mais sa cabane reste fermé.

Une sortie a Pré-au-Lard est organisé et Harry s'y rend pour essayer de voir Hagrid (au lieu de chercher a résoudre l'enigme de l'oeuf, il ment d'alleur sur se point a Hermione). Mais il n'est nul part. Le trio se rend finalement aux Trois Balais ou ils croisent Verpey qui propose a Harry de l'aider pour le tournois (en trichant quoi) mais celui-ci refuse. De plus on apprend que Croupton reste introuvable. Puis Rita Skeeter entre dans le pub et se fait accrocher par Harry et Hermione qui lui reproche de s'amuser a détruire les vies (même si elle aussi semble savoir des choses sur Verpey :scratch: ). Hermione fait fort mais s'en fiche car n'a rien a perdre.

Puis ils rentrent tous a Poudlard et Hermione menace Hagrid de défoncer sa porte s'il n'ouvre pas. Dumbledore leur ouvre et accompagné du trio, il convainc Hagrid de revenir enseigner. Il fait au passage allusion a Alberforth et ses chèvres. Hagrid se laisse convaincre et ne peut s'empecher d'admirer Dumby puis il parle au trio de son père et leur dit qu'il faut asumer ce qu'on est en faisant allusion a Mme Maxime mais nos héros ne sont pas sensé savoir de quoi il parle alors ne disent rien. Hagrid avoue a Harry qu'il aimerait le voir gagner et Harry ment encore en disant qu'il a presque résolut l'enigme de l'oeuf, ce qui le convainc finalement de laisser son orgeuil de côté et de suivre le conseil de Cedric dasn le prochain chapitre...
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Errol »

Un très joyeux anniversaire !! :gateau: :anniv: :ballons: 8-) :D :D :D
(J'avais hâte de savoir pourquoi tu voulais absolument faire le topic d'aujourd'hui :p )

Sinon j'aime quand Hermione se met en colere :D ! ça change et puis c'est marrant de voir comment elle s'emporte pour ses amis ou pour ses convictions ^^
Et puis j'adore la scène qui se déroule chez Hagrid !! Déjà l'entrée en matière est drôle avec Dumbledore qui ouvre, alors qu'Hermione tambourine a la porte ^^. La manière dont il parle de son frère :roll:
Harry est quand même assez fière ... par rapport a l'œuf. Il préfère mentir plutôt que de suivre les conseils de Cédric !
Sur ce bonne nuit :wink:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par HPounette »

Joyeux anniversaire Harry P0tter !!! (alias Pierre).
:gateau: :ballons: :anniv: :clap: :pouce:
J'en profite pour dire que tu bas tout le temps Dumbledore34 au quizz HP sur MSN. :P

Je fait mon résumé pour le marathon plus tard, je suis en retard au collège et aussi dans le marathon ...
Dernière modification par HPounette le 21 mars 2008, 22:52, modifié 1 fois.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par luna_phénix »

Je te souhaite un très joyeux anniversaire Harry POtter ! Profite bien de cette journée et n'oublie pas de faire un voeu.

Pour ce qui est du chapitre du jour, j'apprécie beaucoup la force de caractère d'Hermione. Elle n'hésite pas à dire à Rita Skeeter ce qu'elle pense, sans craindre les répercutions. Elle montre également sa détermination à faire sortir Hagrid de sa cabane. Elle ne se limite pas à dire "il faut agir", elle agit !

Ce chapitre nous montre à nouveau la sensibilité de Hagrid. Il est facilement atteint par les attaques verbales ou écrites, ce qui contraste avec sa force physique, héritage de sa géante de mère.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Esther »

C'est avec un très grand plaisir que je fais le topic de se chapitre qui correspond au 21 Mars, jour de mon anniversaire: j'ai aujourd'hui 18 ans (ca se fête )
Joyeux aniversaire Harry POtter :clap: !

J'aime bien ce chapitre. Verpey et rita Skeeter qui complotent chacun à leur manière, le desespoir de Hagrid... J'aime bien comment il se revolte contre Madame Maxime... J'avais complètement oublié la présence de Dumby chez hagrid. Il fait même une allusion à son frère, Abelforth. Avec le recul, est-ce que vous ne trouvez pas un peu méprisant de l'entendre dire que son frère ne sait peut-être pas lire? Comment faut-il comprendre cette remarque ?
En tout cas, le trio se montre vraiment formidable avec Hagrid et Dumby aussi :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par toto3421 »

:anniv: :ballons: :gateau: :clap: Joyeux Anniversaire Harry POtter !!! :clap: :gateau: :ballons: :anniv:
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Hermicha
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 03 févr. 2008, 22:17

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Hermicha »

Joyeux Anniversaire Harry POtter !!!! :D :ballons: :anniv:

Sinon, la colère d'Hermione est un moment bien marrant, surtout avec le changement d'attitude lorsque Dumby ouvre la porte !^^
Et Harry qui fait preuve d'un orgueil assez exagéré !
On voit aussi que Verpey semble avoir des problèmes niveau argent puisqu'il est entouré de gobelins assez énervés !
Image

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par souls63 »

:gateau: :anniv: :clap: :D Joyeux anniversaire Harry POtter!!! Bienvenue dans la majorité :clap: :gateau: :anniv:
Moi j'aime bien ce chapitre,par contre et cela comme un peu tout le monde je pense, je déteste Rita Skeeter. Pauvre Hagrid, il ne mérite pas sa.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Whiti »

:gateau: :anniv: Joyeux anniversaire Harry POtter!!!
Bienvenue dans l'adulteria (sa existe?) :gateau: :anniv:

J'aime bien ce chapitre, gra Dumby :amour: . Toujours là pour montrer qu'il y en as plus derrière les apparence.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par amaiouanadir »

:anniv: :ballons: :gateau: Joyeux Anniversaire Harry POtter :gateau: :ballons: :anniv:

un bon chapitre avec une Hermione assez déterminée pour défier skeeter et Dumbledore tout aussi déterminé à sortir Hagrid de son état
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par dumbledore34 »

WAOUW t célébre hary p0tter lool ben BON ANNIVERSSAIRE ET VIVE NOS QUIZZ lol et hp76610 c'est meme pa vrai c'est moi qui gagne !!
et je pense a tout ceux qui sont né en fin d'année et n'auront pas de chapitre pour eux...).
Et wi , le 12 octobre se sra mon cas domage mé bon 15 jours apré mon annif de 2007 j'ai eu un super cadeau avec la sortie du tome 7 donc c'est o autre d'avoir des KDO un peu ^^ .

Alor mon post dojourdui é marké par le stile texto ( c'est mon cadeau d'anniversaire pour Harryp0tter et je c ke il va bien rigoler en lisan se post ) et je le fé juste pour enragé Mme Flood ( ya ke lui ki pe comprendre ) Donc Pieerre ben bon annif 18ans de conneri sa se fete toujours .... :gateau: :anniv: :ballons:

Et kome dabitude rien a dire de + sur ce chapitre ! voila a biento

PS: JE SUPLI LADMINISTRATEUR QUI SERA CHARGER DE CORRIGER MON POST DE LE LAISSER TEL QUEL C'EST JUSTE UNE DEDICASSE JE VOUS EN SUPPLI A GENOUX SI IL FAUT NE TOUCHER A RIEN !!!! Merci d'vance et je vous promet que des demain je retrouve un niveau d'orthographe correct !! :D
Edit (viviane) : c'est bien parce que c'est un post d'anniversaire ! :wink:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Gwen la Fantasque »

Ouais, ceux qui sont nés en fin d'année ont pas de chapitre au marathon, ms comme je suis née le 2 novembre, j'ai adoré mon anniversaire cette année :D

Joyeux annif Harry POtter! :clap:

Bah, sinon un bon chapitre, comme d'hab! Rita Skeeter est plus abominable que jamais, elle fait partie avec Ombrage des personnages que j'aime le moins mais que je trouve quand même très nécessaires à la saga.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Viviane »

:gateau: alors ! La fête est pour ce soir ? Dans 3 mois tout juste après toi, mon grand aura aussi 18 ans, damned !
Tu as quand même droit à la chèvre d'Abelforth pour ton anniversaire, si ça c'est pas un cadeau !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: IV-24 (21/03) Le scoop de Rita Skeeter

Message par dumbledore34 »

Edit (viviane) : c'est bien parce que c'est un post d'anniversaire !
Merci beaucoup chère modératrice :lol:
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »