IV-23 (20/03) Le bal de Noel

27 février - 3 avril
Répondre
Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par Errol »

J'aime beaucoup ce chapitre et puis il change des autres chapitres. C'est Poudlard mais dans un autre contexte, c'est la maladresse, c'est la fête, c'est drole .... Il annonce certaines choses plus ou moins importante pour la suite du livre (Verpey par exemple) ou pour la suite (Ron/ Hermione ou les géants !)
Voici dans le désordre quelques événements de ce chapitre (J'imagine qu'on aura droit a de super résumé plus tard ^^) :
-A la première lecture jetait super étonné d'Hermione! Tout le monde l'est d'ailleurs! Ron qui met un certain temps a la voir ^^. Et puis c'est drôle de la voir sous un autre jour, déjà physiquement mais aussi de l'imaginer avec Krum!
-Ron et Harry qui sont pas très sympathique avec Padma et Parvati ont l'air de passer une horrible soirée (en contraste avec Cedric qui lui a l'air d'avoir passé une excellente soirée et qui aide Harry.)
-On a la jalousie de Ron qui éclate,surout qu'il en a pas conscience lui même.
-Une discussion louche entre Rogue et Karkaroff! Au début je me suis dit ... ah bah ça confirme bien la théorie de Harry sur Rogue :P
-Fleur et Davies :o :shock: :P
-J'imagine que tout le monde aura remarqué le .....
" Il essaya plutôt de s'intéresser a un scarabée qui rampait sur la croupe du renne, ...."
-C'est chouette d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Hagrid. D'ailleurs on en apprend sur les géants aussi.
- Sinon les bizarr'sisters ... qui ici sont décrites comme des femmes alors que dans les cartes chocogrenouilles et dans le films ce sont des hommes .... La formation qu'on nous offre pour le film est quand même vraiment géniale ! (des membres de radiohead :yeux: et de pulp 8-) )

Ps: wahou j'ai crée mon premier topic :D
Bonne nuit :wink:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par luna_phénix »

On peut noter dans ce chapitre la référence à la Salle sur Demande. Dumbledore lui-même révèle la façon d'y accéder,et ce, d'une manière assez comique : "peut-être qu'elle n'apparaît que lorsque la lune est à son premier quartier - ou encore lorsque celui qui la cherche a la vessie particulièrement pleine."

J'aime beaucoup également la scène de jalousie entre Ron et Hermione, ça change un peu des cours de magie et des situations périlleuses. J'aime beaucoup ce chapitre, nos héros y apparaissent tous un peu maladroits, ce qui les rend plus humains.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par pate de poule »

Pour Hermione ce qui est bête c'est que dans le film vu qu'elle est belle tout le temps ça fait pas un grand changement!!alors que dans le livre ça choque tout le monde, d'ailleurs au début Harry ne la reconnaît même pas :wink:
Image
Portugal em força

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par Gingember »

Elle est pas dite moche dans le livre, c'est juste qu'elle n'accorde aucune importante dans son apparence, sa façon de s'habiller (remarque, ça compte pas trop vu qu'a Poudlard on est sensé porter des robes de sorciers), qui ne pense pas à se coiffer et se préoccupe plutôt de ses études... dans le film, ce qui m'a frappé (et fait rire) c'est qu'en effet, il n'y a aucune différence... zuste la zolie robe rôse.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par amaiouanadir »

luna_phénix a écrit :On peut noter dans ce chapitre la référence à la Salle sur Demande. Dumbledore lui-même révèle la façon d'y accéder,et ce, d'une manière assez comique : "peut-être qu'elle n'apparaît que lorsque la lune est à son premier quartier - ou encore lorsque celui qui la cherche a la vessie particulièrement pleine."
oui de l'humour à la Dumbledore qui révélé l'existence de la salle sur demande puis il y'a aussi la grande révélation sur Hagrid étant un demi géant et le petit scarabée auquel on fait pas attention la premiere fois
Il essaya plutôt de s'intéresser à un scarabée qui rampait sur la croupe du renne
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par luna_phénix »

Oui, bien vu pour le scarabée !

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par luna-lovegood »

Le bal... c'est génial de les voir dans un autre contexte, comme tu l'as déjà écrit Errol!
c'est juste dommage que Ron et Harry n'en profitent pas.
L'image où ils sont tout les 2 assis en train de regarder, l'un Cho et Cédric , l'autre Hermione et Krum... est un peu"triste".

Ce que j'aime vraiment avec ce tome c'est que les sentiments amoureux , et d'amitié se développent encore plus, les liens entre les personnes se fortifient ou se dévoilent un peu plus!

La dispute dans la tour de griffondor, entre Ron et Hermione, nous montre vraiment que qq chose entre eux se lie depuis un tit moment.
Hermione, comme toujours c'est bien choisir ses mots :
si ça ne te plait pas , tu sais ce qu'il faudra faire , à l'avenir!!
la prochaine fois qu'il y aura un bal, tu n'auras qu'à me demander d'y aller avec toi avant que quelqu'un d'autre le fasse à ta place et non pas au dernier moment parce que tu n'auras trouvé personne d'autre
Avec la conversation entre Hagrid et Madame Maxime, on en apprend
sur les géants,
sur Hagrid ( d'ailleurs j'aime bien l'anecdote qu'il raconte:
à 6 ans , j'arrivais à le soulever et à l'asseoir sur le buffet de la cuisine quand il m'énervait. ça le faisait rire...
)
sur un certains scarabée... et maintenant nous savons tous pourquoi!! héhé
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par Harry P0tter »

Bon chapitre disons décalé par rapport a ceux auquel on est habitué, on apprend pas mal de choses mais niveau actions et intrigues... quelques indices mais que l'on ne soupconne pas encore. Bon voici le résumé demandé par Errol (bravo pour ton 1° topic, je ferrais celui de demain promis, j'ai des raisons pour le faire):

C'est la fin du trimestre et plus personne ne travaille vraiment, le bussiness de Fred et George commence a se développer avec seulement les crèmes canaris pour le moment. Ron se demande vraiment avec qui Hermione se rend au bal. Quand Malefoy apprend qu'Hermione a un cavalier pour le bal, celui-ci se fait fait mettre a l'amende par Hermione qui le traite de fouine et lui fait croire que Maugrey est derrière lui, et on remarque qu'Hermione a ses dents qui ont raccourci et qu'elle en est beaucoup plus jolie (même si Harry et Ron n'avait même pas remarqué :roll: ). Harry recoit la réponse de Sirius qui le félicite pour la 1° épreuve (son conseil était bien de viser les yeux comme a fait Krum = j'ai bien aimé que Hermione l'appelle Krum alors qu'elle va au bal avec lui mais bon elle ne doit pas ou plutôt ne veut pas le dire...) et lui conseille de rester vigilant.

Le jour de Noel arrive et Harry est réveillé par Dobby qui lui apporte son cadeau, a savoir une paire de chaussette (différentes biensur :roll: :lol: ) et qui le suprend, du coup Harr réveille tout son dortoir. Harry et Ron donnent une paire chacun de leur chaussette et le pull que lui a fait sa mère pour Ron (ca m'a un peu surpris que ni Neville, ni Dean, ni Seamus ne fassent de remarque au fait qu'il y ait un Elfe de maison dans leur dortoir avec Harry (de plus Dean est né de moldu, il n'en a donc peut-être jamais vu ???)). Sinon Harry recoit ses cadeaux: livre, bonbons,couteau,pull et ....mouchoir de la part des Dursley :roll: :lol: :lol: (pourquoi prendre la peine de faire un cadeau si c'est ca ???) et il passe la journée avec Ron,Hermione et les jumeaux a jouer dans la neige et Ron veut a tout prix savoir avec qui Hermione va au bal.

Finalement l'heure du bal arrive te tout le monde se change, Harry se fait rejoindre par Parvati mais toujours aucun signe de Hermione. Ron rejoint Padma et cherche absolument Hermione. McGonagall enmène avec elle les champions. Fleur est avec Roger Davies, Cedric comme prévue avec Cho et Krum avec une ravissante jeune fille qui se révèle finalement être Hermione. On est un peu surpris de la voir au bras de Krum (tout comme un peu tout les autres élèves) après tout ce qu'elle a dit sur lui et puis sa fait bizarre qu'elle se soit coiffé ...(en même temps elle était parti 3 heures avant le bal :roll: ). Harry croise le jury avec Percy qui remplace Mr.Weasley et qui est un peu soulant...

Le diner est composé de ce que l'on commande aux Elfes, on entend parler Krum pour la 1° fois (et il a bien du mal avec le prénom de Hermione) et il décrit a Hermione Durmstrang. Dumbledore fait allusion a la salle sur demande qu'il ne connait pas du tout. Fleur comme d'habitude critique Poudlard deva,t un Roer Davies beat d'admiration devant elle. Le diner finit et les champione ouvrent le bal mais Harry s'arrète de dancer a peine la 1° chanson finit et rejoint Ron qui boude. Parvati et Padma s'en vont acr leurs cavalier font tapisserie et sont guère amusant. Hermione les rejoint mais se dispute avec Ron qui considère Krum comme un adversaire de Harry (alors qu'en vérité il est encore juste jalou var en vérité il idolatre Krum). Elle finit pae s'en aller, Krum arrive a son toour suivit de Percy, Verpey...

Harry et Ron vont faire un tour et surprennent une conversation assez louche entre Karkaroff et Rogue puis plutôt génante entre Hagrid et Mme Maxime avec Hagrid qui se confie et avoue être un demi-géant mais on s'en doutait par contre Mme Maxime prend mal le fait de se faire insulter et Ron explique a Harry le "problème" des géants on a remarqué la présence du scarabé au passage :roll: :wink:

Alors que le bal touche a sa fin, Cedric prend Harry a part et lui conseille de se baigner avec son oeuf pour résoudre l'énigme, il lui donne au passage l'accés a la salle de bain des Préfets (puis il descend dire au revoir a Cho :yeux: ). Harry retourne a la salle commune de Gryffondor et trouve Ron et Hermione en pleine dispute mais même s'il n'ose pas lui avouer car il est trop content de s'être réconcilié avec Ron, Harry sait qu'Hermione avait raison. Vivement demain (vous comprendrez....).
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par Esther »

Super chapitre :clap: !

Ooooooooooooooooooooooooooooooouh Ron le gros jaloux :lol: ...

Par contre les côtelettes de porcs pour le bal de noel dans des assiettes en or , c'est moyennement la classe ^^...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon chapitre, plein de petite chose par ci, par là, cachées soigneusement par l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-23 (20/03) Le bal de Noel

Message par HPounette »

Le bal commence avec le banquet, ensuite vint la danse avec les champions et leurs partenaires.
On apprend que Dumbledore est déjà aller dans la salle sur demande.
Padma et Parvati s'en vont car elles en ont marre de Ron et Harry qui ne veulent pas danser.
Hermione et Ron se disputent au sujet de Krum et du tounoi des trois sorciers.
Harry et Ron vont faire un tour, ils entendent une conversation entre Rogue et Karkaroff.
Ensuite, ils voient un "scarabée" et entende Hagrid et Madame Maxime parler.
On apprend aussi que Hagrid et Madame Maxime sont des demi-géants.
Cédric donne à Harry des conseils plutôt étranges pour l'oeuf d'or.
Lorsqu'Harry monte dans sa salle commune, Hermione et ron se disputent encore. :roll:
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »