IV-22 (19/03) Une tache inattendue

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fenix
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2008, 11:04
Localisation : Paris

IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par Fenix »

Bonjour, et oui vous ne me connaissez pas ! C'est normal, je suis nouveau ! Et je participe au Marathon, alors pourquoi pas créer un topic !

Allez je commence un résumé !

MacGonagall annonce aux élèves qu'il y va avoir un bal le jour de Noël.C'est une tradition du tournoi.Et en plus, comme Harry est un champion, il va devoir ouvrir le bal.

Ron et Harry cherche désespérément des cavalière.Harry demande à Cho mais elle ne peut pas parce que elle est déjà avec (ce bellâtre de) Cédric Diggory.

Ron demande à Fleur Delacour, ce qui come vous vous en doutez un cuisant échec.

On apprend que Neville va y aller avec Ginny et Hermione y va avec un mystérieux inconnu (Ron pense qu'elle n'a trouvé personne).

Mais à la fin du chapitre Harry demande à Parvati de l'accompagner au bal et cette dernière accepte.Harry demande aussi si Lavande pouvait accompagner Ron mais Lavande est déjà avec Seamus.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Malgré cela Parvati dit qu'elle pourra demander à sa sœur Padma.

Voila !

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par souls63 »

Ce chapitre est plutôt marrant, mais il ne fait pas beaucoup avancé l'intrigue, l'histoire Harry/Cho ne commence pas très bien, et j'ai remarqué un détail, c'est que quand il annonce à Ron qu'il a demandé à Cho, Ginny ne sourit plus du tout à ce moment la, ce qui est plutôt marrant, quand on sait ce qui va se passer par la suite...
Par contre on est encore loin de l'histoire d'amour entre Hermione et Ron, puisque ce dernier vient juste de remarquer que Hermione est une fille, mdr!!!
On apprend aussi que Rita Skeeter méne son enquête sur Harry en ne parlant que de lui dans l'interview avec Hagrid, sa va pas tarder a chauffer, notamment avec Hermione... Mais ça c'est pour les chapitres suivant, bon marathon à tous et vivement demain!!!
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par Errol »

Bienvenue a toi Fenix :wink:
En effet ce chapitre est plutôt drôle .... je dirai même qu'il manque de sérieux :P
En plus on y parle de la RITM ... pour ceux qui ont toujours pas écouté ... allez y !!!
Bref .. entre les cours et les différentes demande . Ya vraiment du relâchement a Poudlard ^^
Harry et Ron qui sont dissipés avec les baguettes de Fred et Georges (dans le cours de Mc go en plus :roll: ), Flitwick qui cesse ses cours
La demande de Fred !! Trop drôle surtout avec la réaction de Ron !
L'invitation d'Harry envers Cho est drôle est touchante (enfin pas pour lui :? )
Ron .... :lol: Le pauvre Ron qui s'est fait envouté par la partie Velane de Fleur ^^
Et qui remarque qu 'Hermione est une fille :roll:
Puis Ginny qui nous montre de la jalousie ... même de l'énervement ....
Pas vraiment d'action mais c'est une nouvelle dimension qui s'ouvre ....
" love is in the air " :wink:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par Esther »

Bienvenue Fenix :D !

J'adore ce chapitre qui est très marrant :clap: . Je trouve que JR se déchaîne parfois...C'est le chapitre des gloussements dont la reine est cette insupportable Lavande Brown :lol: .

Ce qui est sûr , c'est que Harry et Ron savent parler aux filles :lol: : la lourdeur de Ron avec Hermione est éléphantesque :lol: !
On voit bien que ce sont de vrais bébés au début du chapitre quand ils s'amusent à se battre avec de fausses baguettes :lol: ... Deux scènes exellentes dans le film, l'invitation de fred et l'invitation de Ron qui vient de s'apercevoir que Hermione est une fille !
On voit bien que Ginny est jalouse de ne pas avoir été invitée par Harry, ce que je n'avais jamais remarqué dans ce tome.

Et puis il y a une phrase que j'adore qui m'a fait longtemps gamberger avant la sortie du tome 7 :
"Quant à Rogue, bien sûr, il était tout aussi impensable d'imaginer qu'il les laisserait jouer pendant la classe que de lui demander d'adopter Harry."
Rogue n'a pas à proprement parler adopté HP mais il a le rôle d'un père de substitution, signalant toujours les limites à Harry et le protégeant :wink: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par the_good_sorcier »

Excellent chapitre, très marrant!
Je trouve que la scène de l'invitation de Fred et très bien retranscrite dans le film(pour une fois...)

J'imagine très bien Ron inviter Fleur au bal.^^

Vivement demain pour le bal et la magnifique-que dis-je?- la sublime Hermionne.

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par Harry P0tter »

the_good_sorcier a écrit : Vivement demain pour le bal et la magnifique-que dis-je?- la sublime Hermionne.
Oui enfin n'oublions pas que Hermione n'est pas Emma Watson (donc en réalité je ne pense pas que le personnage de Rowling soit si joli) sinon voici mon résumé (même si Fenix en a deja fait, (bienvenue a toi, moi aussi au début j'étais tout content d'avoir fait un topic du marathon et maintenant je sais plus a combien j'en suis :lol: )). Donc globalement chapitre assez calme et très loin de l'intrigue, car principalement axé sur la découverte des filles par Harry (comme quoi ses hormones le travaille un peu contrairement a ce que disait Christine Bravo dans la video que je viens de voir...quelle c*nne :roll: ). Résumé:

Alors que Harry et Ron sans doute très content de s'être réconcilié chahutent en cour de Métamorphose, McGonagall annonce l'approche du bal de noel, comme le veut la tradition du tournoi des trois sorciers, on comprend mieux l'utilité de la "tenue de soirée" de Ron. A la fin du cour, elle prend Harry a part et lui dit que la tradition veut aussi que les champions ouvrent le bal avec leur cavalière, Harry est un peu boulversé a ses mots car ne sait pas danser et doit trouver une cavalière ce qui l'embete quelque peu.

A cause du bal, pleins d'élèves restent a Poudlard pour Noel qui approche. Harry sans s'y attendre recoit des invitation qu'il refuse et on voit que les élèves ont finalement accepté qu'il soit champion et a part les Serpentards (on se refait pas :roll: ), plus personne n'a de badge "A Bas Potter" (sans doute aussi grace a Cedric en partie).

On apprend aussi que Rita Skeeter n'a as publié l'interview d'Hagrid (ouf) mais lui a demandé pleins de choses sur Harry qui laissent présumer le pire, on entend aussi parler des Bizarr' Sisters (groupe de musique engagé par Dumby pour le bal) et de la RITM. Les cours commencent quelque peu a se relacher suivant les professeurs (Rogue lui fait un examen au dernier cour avant les vacances = il fait donc aussi un examen pour les Serpentards).

Hermione commence deja a se préocuper de l'oeuf pour la 2° épreuve de Harry alors que les autres se relachent dans leurs devoirs et Fred et George continuent a manigancer et veulent emprunter Coq a Ron. Fred invite Angelina au bal, j'ai trop aimé se passage car ca a l'air tout simple au fait (et Fred dit qu'il va avec elle alors qu'il ne l'a même pas encore invité :roll: :lol: :lol: ) mais quand on voit le mal de Harry et Ron :roll: :lol: ...

Harry et Ron commencent a desespérer de ne pas trouver de cavalière et j'aime bien aussi le passage ou Ron dit qu'il prendra une joli fille chipi plutôt qu'une sympa moche (vous pensez que Hermione l'a pris pour elle enfin qu'elle ressentait deja quelque chose pour lui ???). Les décorations de Noel apparaissent et Harry et Ron décident de se jeter a l'eau: Harry se décide a inviter Cho en bafouillant et paraissant bien timide mais elle va deja au bal avec Cedric que Harry se met a maudire mais lorsqu'il retrouve Ron completement défait qui vient de demander a Fleur et a pris un gros rateau (dire que c'est son futur beau-frère :roll: :lol: ), ben il se calme quelque peu et apprend a Ron que Fleur est en parti Vélane. On apprend que Neville a demandé a Hermione qui a refusé, puis Neville a demandé a Ginny qui a accepté sinon elle n'aurait pas put aller au bal, sur le coup Ginny a dut être décu car elle aurait peut-être put y aller a vec Harry si elle n'avait pas si vite accepté. Hermione a donc deja trouver un cavalier et je ne m'attarderai pas sur le super passage avec la cultismme réplique de Ron
- Hermione, Neville a raison, après tout: tu es une fille
:lol: :lol: :lol: (on se demande tous avec qui Hermione va au bal j'imagine qu'a la 1° lecture yen a qui devait espèrer que se soit avec Drago :roll: :roll: moi je n'avais aucune idée). Finalement Harry finit par inviter Parvati (et doit supporter tous les gloussements :roll: :roll: ) et Lavande pour Ron mais comme elle est deja prise (par Seamus), elle proposera a Padma (sa soeur jumelle).
Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par luna-lovegood »

bienvenue à toi Fénix!

très chouette chapitre!

Quand Mc Gonagall leur apprend qu'il y aura un bal , il y a une tite remarque qui m'a fait sourire:
Cette fois, Harry comprit ce qu'il y avait de drôle: quand on voyait le professeur Mc Gonagall , avec ses cheveux impeccablement tirés en un chignon serré, il était difficile d'imaginer qu'elle ait jamais été échenelée , dans tous les sens du terme.
je me souviens que la première fois que je l'ai lu j'étais triste pour Harry qu'il n'arrive pas à trouver une cavalière!Pour Ron aussi d'aileurs!
Mais une des réflexion de Harry m'a fait rire :
Il y a toujours Mimi Geignarde dit-il d'un ton lugubre
On parle pour la première fois de la RITM... et j'imagine bien le groupe des bizarr'sisters! :wink:

Ron manque toujours autant de tact quand il dit à Hermione qu'en fait elle aussi est une fille.
Mais trop tard pour lui!
C'est vraiment avec ce tome, et la jalousie de Ron vis à vis de Krum qu'on voit vraiment qu'il y a qq chose entre eux deux, je pense!

Voilà, c'est tout pour ce chapitre!
en ce moment je ne sais plus vraiment venir parler sur le forum mais je continue malgrès tout à lire un chapitre par jour!... Marathonienne jusqu'au bout! :wink:
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par Viviane »

Harry P0tter a écrit :Harry et Ron commencent a desespérer de ne pas trouver de cavalière et j'aime bien aussi le passage ou Ron dit qu'il prendra une joli fille chipi plutôt qu'une sympa moche (vous pensez que Hermione l'a pris pour elle enfin qu'elle ressentait deja quelque chose pour lui ???).
Ah mais c'est sûr que oui, de même pour Ginny/Harry. Mais on sait bien que les hormones des filles s'éveillent avant celles des garçons ! :wink:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par littlemimi »

Ah là là ils sont vraiment pas doués avec les filles Harry et Ron ! :lol:
J'avais de la peine pour eux franchement, enfin un peu moins pour Ron vu la façon dont il traite les filles pas trop jolies et ce pauvre Neville qui a l'air d'avoir du mal à se trouver une cavaliére (dire qu'aprés son acte de bravoure dans le tome 7 il va devenir une espéce de sex-symbol :lol: ). Mais c'est bête qu'ils soient aussi gauche avec les filles, je suis sûre que si Harry s'était dépéché de demander à Cho de l'accompagner avant Cédric elle aurait dit oui :roll:
En tout cas c'est un chapitre trés drôle avec toutes ces petites remarques comme :
Hermione, Neville a raison, après tout: tu es une fille
:lol: :lol: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par moustic »

littlemimi a écrit :En tout cas c'est un chapitre trés drôle avec toutes ces petites remarques comme :
Hermione, Neville a raison, après tout: tu es une fille
c'est vrai que c'est un chapitre assez marrant entre Ron qui se fait rembarrer par Fleur puis qui espère que même hermione ne va pas trouver de cavalier :roll: :roll:
the_good_sorcier a écrit :Je trouve que la scène de l'invitation de Fred et très bien retranscrite dans le film(pour une fois...)
pareil pour une fois qu'une des scènes marrantes du livre est bien retranscrites ça fait plaisir :D :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Une tâche à part entière, dans la vie d'un héro...

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-22 (19/03) Une tache inattendue

Message par HPounette »

Harry et Ron doivent inviter une fille pour le bal de Noël.
Harry demande à Cho qui est déjà prise et y va avec Cedric.
Ron demande à Fleur Delacour qui l'envoie promener.
Ginny y va avec Neville et Fred y va avec Angelina.
Hermione y va avec quelqu'un mais ne veut pas dire qui.
Finalement, Harry demande à Parvati et Ron y va avec Padma.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »