IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par Harry P0tter »

Un chapitre plutôt moyen comparé au précédent mais en même temps on ne va pas avoir des supers chapitres tout les jours donc acte avec celui d'aujourd'hui et son résumé:

Notre trio enfin reformé se rend suite a la victoire de Harry a la volière pour rassurer Sirius et lui raconter comment Harry a triomphé de son Dragon, la lettre est confié a Coq :lol: et Ron apprend que Karkaroff était un ancien mangamort (est tout comme nous il n'est pas très surpris en fin de compte). On est très content de retrouver Ron et ses remarques toujours aussi marrante.

Notre trio recomposé rentre ensuite a la salle commune ou une fête a été organisé en l'honneur de Harry et sa réussite a la 1° épreuve, les jumeaux ont ramenés pleins de choses a manger de la cuisine (ils apprenent a Hermione ou elle se trouve). Lee a fait des dessins sur des bannières. Harry a la demande de tout le monde, ouvre son oeuf mais seul un bruit aigue et assourdissant s'en echappe et Harry referme aussitôt l'oeuf. Les autres élèves essaient de deviner ce que ce cri signifiait mais sans succes. Neville est la victime d'un Crème Canari des Jumeaux (qui montent leur bussiness :wink: ) puis Harry monte tardivement se coucher mais heureux.

Décembre arrive avec le froid et les Scroutts a Pétard sont de plus en plus gros et dangereux, Hagrid essaie de voir s'ils hibernent mais il semble que non (Hagrid paraît vraiment incapable, on a l'impression qu'il n'y connait rien sur ses créatures qu'il est quand même censé faire étudier mais bon on l'aime quand même). Les Scroutts a Pétard se rebellent et les élèves qui n'ont pas fuit (Malefoy :roll: )ont bien des difficultés a les contrôler. De plus Rita Skeeter arrive a ce moment la = toujours a fouiner la ou il faut pas (en même temps on ne peut pas lui en vouloir, c'est une journaliste = elle fait son boulot :lol: pardon aux journalistes tout ca). Elle interroge rapidement Hagrid "Comment s'appellent ces fascinantes créatures ?" :lol: puis Harry quand elle se rend compte de sa présence, qui s'empresse de défendre Hagrid. Elle fixe ensuite un autre rendez-vous a Hagrid pour la rubrique zooloique de la Gazette.

On assiste ensuite a un cour de Divination et on est bien content que Ron et Harry soient réconcilié car le cour en est beaucoup plus supportable car comme d'habitude, Trelawney prévoit la mort (elle en devient vraiment lassant et on se demande vaiment comment Parvati et Lavande peuvent ainsi l'idolatrer?? :lol: ) Hermione n'apparait pas de la journé.

Elle ne se montre qu'après le diner et enmène Harry (et Ron au passage) on ne sait pas trop ou mais on comprend vite (en tout cas plus vite qu'Harry et Ron :roll: ) qu'elle les enmène au cuisine ou on retrouve avce surprise mais aussi avec joie: Dobby très bizarrement vétu. Winky est la aussi mais elle on s'en f**t :lol: (non c'est pas vrai, c'est juste qu'elle est ch*ante). On apprend que Dobby a finit par trouver du travail avec Dumbledore qui accepte de le payer et lui accorde un jour de congés hebdomadaire (enfin il lui en a proposé plus mais Dobby a refusé). Hermione essaie sans succes de faire croire aux autres Elfes que Dobby a choisit la bonne voie. Sinon bien on apprend que selon Croupton Verpey est un mauvais sorcier, Winky est encore folle de son ancien maître qui l'a pourtant completement oublié, Dobby m'a bien fait marrer en faisant son petit rebel
- Dobby pourrait dire a Harry Potter que ses anciens maîtres sont... sont de très mauvais sorciers qui pratiquent la magie noire !
:shock: WAOUH !! Tu parles d'un scoop :lol: :lol: . Finalement le trio s'en va en emportant de nombreux gateau que leur offre les Elfes.
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par pate de poule »

Moi ce que j'adore c'est la phrase de Dobby sur Dumbledore
Il a dit que nous sommes libres de le traiter de vieux loufoque complètement cinglé si ça nous fait plaisir, monsieur !
J'adore cette partie de la personnalité de Dumbledore c'est énorme!!! :lol:
Image
Portugal em força

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par souls63 »

Enfin, j'ai enfin rattrapé mon retard de presque 10 chapitre.
Chapitre court par rapport aux précédents, cela m'a surpris, c'est comme le début du tome, mais intéressant tout de même, j'adore l'attitude des elfes de maison, et surtout Dobby :
Harry Potter! Monsieur! Harry Potter!
J'adore la répétition, avec toujours ce Monsieur!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par Esther »

Deux trucs mignons et un truc pas mignon du tout dans ce chapitre :lol: :

- Coquecigrue qui tombe sur plusieurs mètres avant d'arriver à s'envoler tant la lettre qu'il porte est grande :lol: ...
- les elfes si gentils et si serviables et surtout Dobby qui est un véritable amour :
"Harry Potter ! Monsieur ! Harry Potter!
Il eut le souffle coupé lorsque le petit elfe le heurta de plein fouet au creux de l'estomac et le serra si fort que ses côtes lui semblèrent sur le point de se briser".
:?
- les scrouts à pétards qui sont montrueux; franchement les remarques de Malfoy et des serpentards sont justifiées et on ne pleurerait pas si un bourreau venait leur couper la tête. J'avoue que je n'ai pas pleuré non plus sur l'hippogriffe :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par amaiouanadir »

Ron reprend toute sa splendeur dans ce chapitre (après la rupture avec Harry) j'aime bcp
Hagrid a souvent eu des tas d'ennuis et Dumbledore ne l'a jamais renvoyé pour autant, fit remarquer Ron en guise de consolation. Le pire qui puisse arriver, c'est que Hagrid soit obligé de se débarrasser des Scroutts. Attends, qu'est-ce que j'ai dit ? Le pire ? Non, je voulais dire le mieux.
ou encore
Oh, de toute façon, Percy ne travaillerait jamais pour quelqu'un qui a le sens de l'humour, répondit Ron, qui s'attaquait à présent à un éclair au chocolat. Si les plaisanteries pouvaient danser toutes nues avec le cache-théičre de Dobby sur la tête, il ne les verrait même pas.
en tout cas un bon chapitre avec Dobby qui fait une nouvelle apparition dans la saga
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Petit chapitre, histoire de faire retomber la pression du précédent. On y découvre les cuisines monstrueusement grande de Poudlard, et son système "magique".
Retour de dobby accompagné de Wincky, abandonné par so maître.

Bonne nuit !

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par Errol »

Ah comme ça été dis précédemment, on relâche la pression! Harry est a nouveau heureux (surtout après les précédent chapitres assez morose pour lui :( )
On retrouve l'humour de Ron :roll:
On découvre les cuisines immenses de Poudlard. C'est un petit bout de mystère en moins sur Poudlard :P
Dobby est trop marrant. Je l'aime bien ce Dobby ! :)
Winky, elle, a l'air au bout du rouleau la pauvre :?
Rien a voir mais il me semble que Wink veut dire clin d'oeil non ? (a moins que je ne dise une grosse bêtise) ça me semble pas trop important. Mais peut être quelqu'un va trouver un rapport avec le perso..
Bonne nuit a demain ! :wink:
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par moustic »

Esther a écrit :...ne pleurerait pas si un bourreau venait leur couper la tête. J'avoue que je n'ai pas pleuré non plus sur l'hippogriffe :lol: ...
Espèce de sans-coeur , nan je rigole :wink:
Errol a écrit : Rien a voir mais il me semble que Wink veut dire clin d'oeil non ? (a moins que je ne dise une grosse bêtise) ça me semble pas trop important. Mais peut être quelqu'un va trouver un rapport avec le perso..
Je pense aussi que ça veut dire ça car quand on écrit les commentaires pour mettre le smiley qui fait un clin d'oeil il y a marqué wink. Par contre je vois pas du tout le rapport avec le personnage
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par luna-lovegood »

pate de poule a écrit :Moi ce que j'adore c'est la phrase de Dobby sur Dumbledore
Il a dit que nous sommes libres de le traiter de vieux loufoque complètement cinglé si ça nous fait plaisir, monsieur !
J'adore cette partie de la personnalité de Dumbledore c'est énorme!!! :lol:
Moi aussi j'ai adoré cette phrase.... il est vraiment unique notre Dumby!

Ce chappitre est comme vous l'avais déjà écrit : le soulagement.
Je trouve que dans ce tome 4 en général on montre bien, on ressent bien les différents liens entre les personnages.
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par littlemimi »

J'aime bien ce chapitre, on retrouve l'humour de Ron et surtout Dobby :D
Dobby est vraiment trop mignon et amusant avec ses remarques et ses "Harry Potter ! Harry Potter !", quoique j'aime bien aussi les "Méchant Dobby ! Méchant Dobby !" :lol:
La pauvre Winky quand même :(
Esther a écrit :- les scrouts à pétards qui sont montrueux; franchement les remarques de Malfoy et des serpentards sont justifiées et on ne pleurerait pas si un bourreau venait leur couper la tête. J'avoue que je n'ai pas pleuré non plus sur l'hippogriffe :lol: ...
Bon ben il reste plus qu'aux serpentards de se faire sérieusement blessé par les scroutts pour en être débarrassés...celà dit je suis sûre que Hagrid ne s'en remettrait jamais :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par moustic »

littlemimi a écrit :Bon ben il reste plus qu'aux serpentards de se faire sérieusement blessé par les scroutts pour en être débarrassés...celà dit je suis sûre que Hagrid ne s'en remettrait jamais :roll:
Evidemment, qui n'a jamais révé d'avoir des immenses limaces tueuses avec des dards et des ventouses pour animal de compagnie :roll: :roll:

Sinon on revoit enfin dobby qui est toujours aussi bien habillé :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-21 (18/03) Le front de liberation des Elfes de maison

Message par HPounette »

C'est la fête dans la salle commune des Gryffondor et Fred et George font démonstration de leurs crèmes canari. :lol:
Harry ouvre son oeuf d'or qui fait un horrible bruit et Hermione apprend où se trouve les cuisines et comment y entrer.
Pendant le cours de soin aux créatures magiques, Rita Skeeter vient à Poudlard et fixe un rendez-vous avec Hagrid.
Hermione emmène Harry et Ron aux cuisines où se trouve Dobby qui est très content de revoir Harry.
Il travaille maintenant aux cuisines de Poudard avec Winky qui est elle très malheureuse.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »