IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

27 février - 3 avril
the_good_sorcier
Nouveau lecteur
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 17:31

IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par the_good_sorcier »

Bonjour,
encore un nouveau chapitre, assez intéressent.
Hagrid qui essais toujours de séduire mme Maxime, c'est assez marrant, surtout les morceaux de peignes restés dans ses cheveux :D
Karkaroff, dont on apprend qu'il est mangemort, espionne les dragons.
Puis la discussion entre Sirius et Harry qui est coupé pil au moment au Sirius allait dire comment battre les dragons, a votre avis, il allait dire quel sortilège?
Puis la facheuse dispute entre Ron et Harry...

Et j'oubliait, on apprend l'arcticle de Rita, et que Mrs Weasley CROIT...

Voilà, vivement demain

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Esther »

que Mrs Weasley CROIT...
Mrs Weasley est vraiment bon public ! C’est elle aussi qui achetait tous les livres de Lockart qu’elle vénérait et qui passe son réveillon, dans le tome 6, à écouter les ritournelles de Célestinea Moldubec. Une vrai praline :lol: !
Harry continue à souffrir de la situation. Mais Sirius donne pas mal d’infos importantes et met le doigt sur des événements qui s’avèreront cruciaux pour l’histoire.
J’ai trouvé la dispute de Ron et de Harry très triste :cry: car on comprend bien leur réaction à tous les deux. L’image de ce grand dadais de Ron avec un pyjama trop court et élimé, qu’il a vraisemblablement hérité d’un de ses frères, est très émouvante. Même la réaction de Mrs Weasley doit contribuer à irriter Ron car il me semble que, dans le tome 7, le médaillon dit que les parents de Ron auraient préféré Harry plutôt que lui comme fils.
En tout cas, tous les deux sont vraiment malheureux. Vivement qu’ils se réconcilient :roll: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par pate de poule »

il me semble que le sortilège que Sirius allait conseiller à Harry le sortilège de conjonctivite car les dragons sont très fragiles des yeux...
Image
Portugal em força

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Errol »

Raah la discussion avec Sirius ou effectivement on apprend des choses importantes, la découverte des dragons qui ont vraiment l'air impressionnant ^^ , l'article de Rita skeeter (avec Mme Weasley qui la croit :roll: ) .... Poor Harry
Et surtout cette dispute avec Ron! J'ai vraiment eu l'impression que Ron descendait car il s'inquiétait de pas voir Harry dans son lit. Harry qui de colère s'emporte avec lui. En effet tout deux semblent bien malheureux de cette dispute.
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Varulfr »

pate de poule a écrit :il me semble que le sortilège que Sirius allait conseiller à Harry le sortilège de conjonctivite car les dragons sont très fragiles des yeux...

de mémoire, il le dis lui même quelques chapitres plus loins :P

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Esther »

J'ai vraiment eu l'impression que Ron descendait car il s'inquiétait de pas voir Harry dans son lit.
Oui, je pense aussi que c'est pour ça, ce qui prouve qu'il n'est pas indifférent à Harry. Et sans doute ne remonte-t-il pas dans la chambre parce qu'il est trop peiné par ce qui s'est passé :? .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Whiti »

Ha, moi je pensais que Ron, voulais se réconcilier loin des regards d' Hermionne et des autres. En plus Hermionne dit qu'elle sais que sa rend triste Ron. Donc..
L'article de Rita m'as vraiment fait rire xD. Colin devrais fuir en Russie..
Pauvre Cho qui se fait crier dessus pour rien XD. Petite visite au village, où l'on apprend que "Maugrey" peut voir à travers les capes d'invisibilité (à mon avis il vas vite en parler à Voldy)
J'adore Hagrid entrain de séduire madame Maxime :amour:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon chapitre où l'on peut sentir monter l'angoisse de Harry face à la première tache. Et Hagrid, quel galant semi-géant !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Viviane »

Les dragons inspirent les artistes !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par .AlbuS. »

Wouah ! Je constate que je suis en retard moi qui avait pris de l'avance ! Je m'empresse de me re'plonger dans le tome :)
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Esther »

Superbes fanarts !
où l'on apprend que "Maugrey" peut voir à travers les capes d'invisibilité (à mon avis il vas vite en parler à Voldy)
Ah oui , c'est vrai c'est important. Je ne me souviens plus si ça joue un rôle dans la suite de l'histoire (peut-être dans une scène dans les escaliers avec Rogue et Maugrey :shock: ) . En tout cas, je ne pnse pas que ça ait une importance avec les reliques de la mort si ce n'est que Maugrey dit que la cape est très belle ! parce que c'est quand même un super pouvoir de voir à travers les capes d'invisibilité. Mais il me semble que dans le tome 2 Dumbledore voit à travers la cape de Harry dans la maison de Hagrid - et sans oeil magique :clap: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Gingember »

Je pense plutôt qu'il a deviné leur présence... peut être avec la légilimancie...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par pate de poule »

Non JKR a dit que Dumbledore utilisait le sort Hominum revelio comme hermione dans le 7 quand ils arrivent square grimmaud
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
luna-lovegood
Lecteur assidu
Messages : 108
Inscription : 17 janv. 2008, 00:58
Localisation : Belgique... Mons
Contact :

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par luna-lovegood »

La dispute entre Ron et Harry m'a toujours rendu un peu triste mais ce sont 2 têtes dures...
Mais je suis d'accord avec vous pour dire qu'on leurs donnent raison à tour de rôle!

Sinon la découverte des dragons est assez impressionante... et JKR nous montre déjà que Le Magyar
n'est pas un tendre.... oulala... vite la suite!
VIVE LE MARATHON HARRY POTTER
Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment? tu crois que nous ne souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse?

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-19 (16/03)Le Magyar à Pointes

Message par Harry P0tter »

Encore un super long chapitre a résumer ou il se passe pleins de choses:

Harry vit des journés difficiles entre les élèves qui pensant qu'il a triché, Ron qui lui fait la geule et l'article de Drita Skeeter qu'on découvre et qui est quand même bien marrant (pas pour Harry) et pleins de mensonges. Harry est tellement en colère contre tout le monde qu'il s'enerve sans faire expres sur Cho. Hermions essais sans succes de reconcilier Ron et Harry.

Un esortie a Pré-auLard est annoncé et Harry s'y rend sous sa cape avec Hermione qui a l'air débile a parler toute seule, ils coisent Maugrey qui peut voir sous la cape et Hagrid qui donne un rendez-vous a Harry pour le soir même.

Harry hésite car il doit aussi voir Sirius mais s'y rend quand même, toujours sous sa cape. Hagrid c'est fait beau pour Mme Maxime qu'il enmène avec lui dans la foret interdite... et non ils ne font pas de choses cochonnes :lol: :lol: . Après avoir bien marché, ils arrivent face a des enclos contenant 4 dragons déchainé mais qui se font Stupéfixié par des sorciers dont Charlie Weasley qui s'étonne de la présence de Mme Maxime et présente a Hagrid les 4 diffèrents Dragons avec le teriffiant Magyar a Pointes. On apprend que Mme Weasley croit Rita Skeetes (pourtant elle a lue les articles qu'elle a deja faite sur son mari :shock: :shock: ...) et que l'épreuve consistera a passer devant les dragons. J'aime bien la remarque de Charlie a Hagrid "On a compté les oeufs" quand il voit l'air intérésé de Hagrid. Harry s'en va finalement et en rentrant rentre dans Karkaroff venu espionner les Dragons (donc seul Cedric ne saura pas en quoi consiste la 1° épreuve).

Arrivé dans la salle commune, Harry peut enfin parler avec Sirius qui a l'air bien inquiet pour son filleul et nous annonce que Karkaroff est un ancien Mangemort = c'est pas trop une surprise on savait qu'il n'était pas clean, sinon Harry lui raonte un peu sa vie. Mais alors que Sirius est sur le point de dévoiler a Harry le point faible des Dragons, ils sont interrompus et Sirius doit fuir. C'était Ron qui venait voir se que faisait Harry et je pense qu'il s'inquietait mais ils se redisputent et Harry monte se coucher tandis qu'on sait pas se que fait Ron. Vivement demain !
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »