IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par Whiti »

Je vient de me rendre compte qu'il vas être 19h et le topic est toujours pas créer :p

Attaque Potter/Malefoy qui vas permettre a Hermionne de retrouver des dents de jeunes filles convenable :p
Et bien sur les badges. Halala les serpentards, ils doivent s'ennuyer tout de même..

Dommage pour Rogue, sa cible préféré est partie :p.(Pauvre Colin.. si Harry savait..)
Vrais découverte de Rita.. qu'elle.. fin bon :evil:. Heureusement que Dumby est là :p
On apprend que Gregorovitch est un fabriquant de baguette!!

Cédric lui au moins nettoie sa baguette. Et se fait séduire par Fleur.
Krum reste en arrière.
On apprend que Fleur est d'origine Vélane, ce qui explique certaine choses :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par Esther »

On apprend que Gregorovitch est un fabriquant de baguette!!
Oui, c'est une info importante pour le tome 7. Et JKR a tenu pour des raisons de symétrie, dans ce tome charnière, à introduire son nom (en laissant entendre qu'il a un style peu recommandable) et à rappeler le rôle de d'Ollivander. Même chose pour la baguette de Harry qui joue un rôle important à la fin du tome.
Un petit clin :wink: d'Olivander sur le mauvais caractère de Fleur.
Je ne me souvenais plus de la confrontation Dumby/ Skeeter... Elle préfigure le fameux livre qu'elle écrira sur lui après sa mort.

La situation de Harry n'est pas marrante bien qu'il ait traversé des moments dfficiles dans le tome 2 et qu'il en traversera aussi dans le tome 5. Mais c'est peut-être pire cette fois-ci parce que Ron ne lui fait pas confiance :? ...

Rogue est délicieusement odieux quand il dit qu'il ne voit pas vraiment de différences avec les anciennes dents de Hermione :lol: ...
Dernière modification par Esther le 15 mars 2008, 19:17, modifié 4 fois.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par Kamuishirow »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quel plaisir de revoir Mr Ollivander, égal à lui même. Une mémoire énorme et un soin du détail.
Et rita Skeeter, le personnage super ch... du volume 4.

Bonus spécial hérmione :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par Kingsley Shacklebolt »

J'aime bien ce chapitre mais il n'y a rien d'important pour l'intrigue du tome (de ce tome,j'entend car on introduit Gregorovitch,skeeter qui fait des portraits dépréciatifs (c'est comme ça qu'on dit,non?) de tout le monde puis on revient sur la baguette de Harry.
Sinon j'aime bien ce chapitre car j'adore détester Skeeter (comme la maratre de cendrillon (que Ron compare à une maladie entre parenthèses)(comme la maratre de cendrillon (que Ron compare à une maladie entre parenthèses) mais c'est une autre histoire) et son coté sans gêne quand elle dépeint Dumby qui le lui rapelle et elle qui s'en fiche.Sinon,j'adore aussi son article mais c'est dans le prochain chapitre.
Ensuite on plaint vraiment Harry,tout le monde s'acharne sur lui surtout les serpentard mais la "désamitié" avec Ron est la pire chose qui pouvait arriver à Harry (c'est comme si Gus avait abandonné Cendrillon(désolé mais j'ai fait une soirée Disney ))hier
J'ai découvert la joie de modifier la taille de la police et j'avais aussi un question:
Comment on fait pour mettre une image en signature?
A demain!
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par amaiouanadir »

un petit chapitre de transition ou on introduit gregorovitch et rita skeeter et aussi un petit rappel sur le lien entre les baguettes de Voldemort et de Harry
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par Errol »

Pour l'image en avatar ... je sais pas trop !
En tout cas pour l'image du marathon c'est

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.gazette-du-sorcier.com/-Marathon-Harry-Potter-][img]http://img184.imageshack.us/img184/2803/pastilletest01lf3.gif[/img][/url]
Esther a écrit :Mais c'est peut-être pire cette fois-ci parce que Ron ne lui fait pas confiance :? ...
Oui a partir du moment ou Ron reviens .... Harry se sent bien mieux ....
C'est j'imagine une des pires choses qui pouvait lui arriver
Pas mal les Fanart !! Celui d'Hermione est marrant ^^
Je sens que je vais me répéter ... :P mais Skeeter est vraiment agaçante
Voila c'est a peu près tout.....Vais lire le chapitre suivant .... :p
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par Esther »

En tout cas pour l'image du marathon c'est
Merci errol ! Je ne savais pas que tout le monde pouvait avoir accés à cet avatar. Je l'ai ajouté à ma signature.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par littlemimi »

Premiére rencontre avec Rita Skeeter, dés le départ on a envie de lui coller des claques :boxe:
En plus c'est vraiment exagéré la façon dont elle modifie les propos des gens, et elle ose se prétendre journaliste ! Bon faut avouer que des fois c'est marrant:
Séduisante blonde de 43 ans...
Elle arrive encore à marcher avec des chevilles aussi grosses ? :lol:

L'inspection des baguettes par Ollivander nous apprend beaucoup de choses sur ce tome mais aussi sur les suivants. On peut aussi remarquer qu'il est trés fier de son travail...et que Harry ne prend vraiment pas soin de ses affaires :lol:
Attaque Potter/Malefoy qui vas permettre a Hermionne de retrouver des dents de jeunes filles convenable
Et bien sur les badges. Halala les serpentards, ils doivent s'ennuyer tout de même..
C'est sur que vu le temps qu'ils passent à inventer des c****ries pour ennuyer Harry on dirait qu'ils ont beaucoup de temps à perdre :roll:
J'aime bien le fanart avec Hermione, en tout cas on peut dire que ça aura été un mal pour un bien vu le résultat sur ses dents plus tard.
Emmener promener ces choses ? [...] Et où est qu'on est sensé attacher la laisse ? Autour du dard, du pétard ou de la ventouse ?
J'adore quand Malefoy sort des répliques comme ça :lol:

Edit: merci Errol pour l'image du marathon, justement je trouvais ma signature bien vide :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par Harry P0tter »

Bon j'ai franchement eu la flegme de faire ce résumé car il ya quand même un paquet de choses dans se chapitre par rapport aux précédents, mais bon je le fais quand même:

Harry se réveille en cherchant la cause de son malêtre puis il se rappelle qu'il c'est disputé avec Ron, il veut qu'ils s'expliquent mais celui-ci est de ja parti prendre le petit déjeuner. Alors qu'Harry est sur le point de partir prendre le sien lui aussi, Hermione le rejoint avec des toast et lui explique les causes de la réaction de Ron = il est jaloux biensur, toujours de bon conseil, elle lui dit d'écrire une lettre a Sirius pour lui annoncer la nouvelle, ce qu'il fait, mais fache Hedwige car il utilise un des hiboux de l'école.

Harry se rend compte qu'a part les Gryffondors (sauf Ron evidemment), tous les autre élèves croient qu'il a triché et cherche a avoir encore plus de gloire et il se sent rejeté comme en 2° année lorsqu'on croyait qu'il avait ouvert la chambre des secrets.

On a ensuite un cour de soin au créatures magiques (c'est casse pieds, c'est vachement long a écrire comme cour, je préfère DCFM :lol: ), avec les Serpentard et evidemment Malefoy qui est désagréable. Par contre Hagrid accorde son soutient a Harry tout comme, Hagrid nous l'annonce, Dumbledore a fait. Le cour set sinon assez marrant avec des Scroutts a Pétard de plus en plus gros... et dangereux :lol:

Les autre cours ne sepassent très bien non plus = Harry a du mal avec les sortilèges d'attraction en Sortilège, Mme Chourave (prof de Poufsouffle) lui en veut un peu et Trelawney prévoit plus que jamais sa mort :roll: :lol: et quand au cour de Rogue: les Serpentard y arrivent avec leur badge "Vive Cedris Diggory le vrai champion de Poudlard" :roll: :lol: qui se transforment en "A bas Potter" ( c'est vrai que c'est marrant quand même, bon pas pour Harry, mais bon les Serpentard, quand il s'agit de faire des conne*ris ils sont doués quand même, je me demande qui a fabriqué les badges quand même ??). Hermion edéfend Harry donc Malefoy la traite de Sang-de-Bourbe et Harry et Malefoy et Harry se battent mais leurs sorts se rencontrent et dévient: Goyle se retrouve couvert de furoncles et les dent d'Hermions se mettent a pousser de façon impressionantes... mais Rogue ne voit pas de fifférences :roll: :roll: (quel sa*op mais c'est quand même drôle :lol: ). Hermione s'en va a l'infirmerie, tandis que Ron et Harry insultent copieusement Rogue qui les punit fortement, de plus ils ne se réconcilient pas. Heureusement pour Harry (qui allait se faire empoisonner), Colin interromp le cour pour venir chercher Harry...

Harry s'en va donc rejoindre les autres champions, des journalistes sont la, tout comme Ludo Verpey. Rita Skeeter enmène avec elle Harry un instant pour l'interviwer, elle emploie une Plume a Papote et on voit aussi qu'elle se la pète un peu. L'interview commence avec des questions assez génante et qui destabilisent Harry, de plus il se rend compte que la Plume a Papote est en train de raconter n'importe quoi, mais il n'a ps le temps de protester car ils sont interrompus par Dumbledore qui, on l'apprend a lui aussi été victime de Rita Skeeter qui paraît vraiment detestable et incroyablement mito, mais il se défend bien face a elle.

Ollivander est la pour examiner les baguettes, on apprend que Fleur Delacour a une grand-mère Velane, que Krum a une baguete d'un certains Gregorovitch et que Harry ne prend pas très soin de ses affaires (sauf de son balais biensur :D ), heureusement pour lui, Ollivander ne raconte pas le lien entre sa baguette et cele de Voldemort. Ensuite des photos sont prises puis tout le monde peut repartir.

Harry retrouve Ron son dortoir qui lui annonce la date de leur retenue et que Harry a recu la réponse de Sirius qui lui donne un rendez-vous et lui demende de continuer a le mettre au courant de ce qui se passe.
Bien qu'il y ait pas mal de citations très drôle dans se chapitre, je ne les ai pas mises parce que je suis un peu en retard...mais elles étaient vraiment très drôle (surtout celle pour le coup de pied de Ron et Dumbledore avec Rita Skeeter).
Image

Avatar de l’utilisateur
severus jr
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 août 2007, 10:26
Localisation : Pourquoi je vous le dirais, de toute façon vous ne savez pas où c'est !!

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par severus jr »

aaaahhh, que de bons moments...
Rogue qui voit malencontreusement Harry devoir partir et échapper à l'empoisonnement assuré :( , vu ses capacités en potions.
Rita Skeeter, un des personnages les plus antipathiques de la série, formidablement insupportable. :x
"Un vieil ahuri d'un autre âge.", et Dumbledore qui dit : "Je serais ravi de connaitre le raisonnement qui se cache derrière l'insulte." :lol:
Et Ollivander !! J'adore ce personnage, ça m'avait fait plaisir à la première lecture (il y a longtemps...) d'avoir l'occasion de le revoir !!

Avatar de l’utilisateur
severus jr
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 août 2007, 10:26
Localisation : Pourquoi je vous le dirais, de toute façon vous ne savez pas où c'est !!

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par severus jr »

et j'oubliais, Rogue qui se montre fabuleux (JE L'ADORE !!!!!!!!) avec les dents d'Hermione, fabuleux, génial, méchant mais justement !
"Les dents d'Hermione atteignaient à présent le col de sa robe.
-Je ne vois pas grande différence."
:D :lol: :lol: :D :lol: :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-18 (15/03) L'examen des baguettes

Message par HPounette »

Ron fait toujours la tête à Harry mais heureusement, Hermione, elle, le croit.
Harry décide de raconter tout ce qui se passe à Sirius et lui envoit donc une lettre.
Les cours continuent et la plupart des élèves de Poudlard font eux aussi la tête à Harry.
Au passage, Harry et Malefoy se disputent et Hermione se retrouve avec des dents de castor.
Harry doit se rendre à l'examen des baguettes et se fait au passage interviewer par Rita Skeeter ...
Sa baguette est en bonne état, et malheureusement, c'est l'heure des photos ce qui lui plaît beacoup moins ...
A son retour au dortoir, Harry reçoit la réponse de Sirius qui lui donne rendez-vous près de la cheminée, le 22 novembre.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »