IV-16 (13/03) La coupe de feu

27 février - 3 avril
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par Harry P0tter »

Un chapitre sans trop d'action mais vraiment interresant puisqu'on a enfin clairement le début de l'intrigue.

Les 2 écoles sont arrivés, Ron tout comme d'autres élèves est follement éxité de voir Krum. Mais il est très décu qu'il aille s'asseoir a la table des Serpentards, un banquet pour fêter l'arrivée des autres écoles a lieu et même si ceux de Beaubatons n'ont pas l'air ravi d'être la, on découvre Fleur Delacour (même si on connait pas encore son nom, on pense que c'est une Vélane) qui ne laisse pas les garçons indifférent (surtout Ron qui bafouille completement :lol: ).

A la fin du dîner, Mr Croupton et Ludoo Verpey sont arrivés, et la coupe de Feu est amenés par Rusard et présenté aux élèves, comme étant le juge impartial qui chosira les champions (on a aussi tout un discour de Dumbledore sur le tournois et les champions mais c'est ps très intéréssant). Quand il quitte la grande salle, Harry croise Karkaroff, le directeur de Durmstrang (qui ne pratique pas du tout le favoritisme, ou alors presque pas :lol: ) qui est assez stupéfait de rencontrer HARRY POTTER, et il nous paraît de plus en plus suspect quand Maugrey arrive et qu'ils parlent tout les deux (le pire qu'on sait pas encore normalement, c'est que c'est Karkaroff qui a balancé Croupton Junior, imaginez la réaction :twisted: ).

Le lendemain, tout les prétendants au titre de champion inscrivent leur nom sur un parchemin, qu'ils mettent dans la coupe de feu, Fred et Georges ont pris de la potion de vieillisement et se retrouvent explusé avec une longue barbe blanche, avant d'aller a l'infirmerie. On a ensuite une "liste" des élèves candidats de Poudlard qui comprend entre autres Angelina Jonhson et Cedric Diggory (ce qui a pour effet d'exaspérer Ron et Seamus).

Comme c'est Samedi, le trio décide d'aller rendre une visite a Hagrid, ils se rendent compte en y allant que les 2 écoles invités habitent dans leur chateau et leur carrosses. Hagrid les recoit habillé et coiffé très bizarrement, ils parlent des Scroutts a pétard qui s'entretuent
- Oui, soupira Hagrid avec tristesse. Mais ca va mieux, maintenant, je les ai mis dans des boites séparées. J'en ai encore une vingtaine.
- C'est une chance, dit Ron;
Mias Hagrid ne sembla pas saisir l'ironie du propos.
:lol: :lol: :lol: , la conversation passe ensuite sur les possibles champions de Poudlard et la 1° épreuve qui entouthiasme Hagrid énormément :wink: (mais qu'estce qui plait a Hagrid :lol: :lol: :lol: DRAGON) et finalement, il refuse d'adherer a la SALE d'Hermione (casse-pied heeeuuu :x ). Pour finir il les abandonne pour se rendre au chateau avec Mme Maxime, la directrice de Beaubaton.
- Ma parole, il est amoureux d'elle ! dit Ron, incrédule. Imagine s'ils ont des enfants, ils vont battre un record du monde ! Leur bébé pésera au moins une tonne.
:lol: RON :lol:

Ils rentrent dans la grande salle pour leur 2° festin en 2 jours (celui d'Halloween = voir les livres d'avant pour faire les liens avec Halloween) mais personne n'a très fin et tout le monde est préssé de connaitre les champions. Finalement sans trop de surprise, Krum est choisis pour Durmstrang :clap: , Fleur Delacour la joli fille qu'on soupconne Vélane pour Beaubaton :clap: et Diggory pour Poudlard :clap: (même lui on s'en douté un peu :roll: ), puis alors que Dumbledore joyeux reprend son discour, la coupe tire un autre nom :shock: , ce qui surprend tout le monde :shock: . La personne sélectionné en plus étant Harry P0tter ho quelle surprise :lol: !! (en même temps y aurait pas d'intrigue sinon :lol:, mais j'avoue qu'a la 1° lecture je m'étais dit mais attend la ya une merde Harry c'est pas inscrit, en plus il a même pas l'age :scratch: :scratch: :lol: ). Bon allez vivement demain qu'on est les explications (et la dispute avec Ron il me semble :( ), j'avais très envi de poursuivre la lecture.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par Gwen la Fantasque »

Chapitre sympa, surtout pour le "debut de l'histoire" entre Hagrid et Mme Maxime. Un bébé d'une tonne, j'aime bien le concept!!! Aaah et ces chers Scroutt, qu'est ce qu'on les aime ceux-là :D

Moi je m'y attendais que d'une manière ou d'une autre Harry soit sélectionné pour être champion, même si ce n'est pas possible en théorie. Enfin bon, on verra au chapitre suivant ce qu'il adviendra de son sort en temps que 4ème champion.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Kamuishirow
Lecteur assidu
Messages : 164
Inscription : 26 déc. 2007, 20:00
Localisation : Fréjus
Contact :

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par Kamuishirow »

Voilà, après 290 pages l'histoire commence : Harry Potter.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par dumbledore34 »

Bonjour a tous !!! Et non je ne suis pas mort :D :D :D !! J'ai juste manquer de temps mais la pour une fois je ne suis pas trop préssé donc voila j'essayeré de venir posté le plus souvent possible meme si tout a été di avant ...

Sinon trop bon chapitre qui se termine en plein suspens et d'ailleur je me rappele quand je l'ai lu la premiere fois j'était tro en stress devan mon livre :lol:
Au passage dans le film fleur Delacour est trop mignone ^^ ( juste pour dire que en plus c'est une actrisse francaise qui joue son role )

Et on peut aussi admirer le talent de ron dans les langue étrangere avec sa babouillaisse :roll:

Bon voila A bitentot ++

Edit (vivane) : Reprend les bonnes habitudes et relis toi avant de poster pour virer les fôtes d'orthographe, merci !
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par amaiouanadir »

là j'ai eu trop de mal pour refermer le livre.c'est frustrant :( meme si je connais la suite :)
enfin bon , un bon chapitre avec l'annonce des noms des champions et,à la surprise générale,celui de Harry aussi.
j'aime bcp le premier fanart Kamuishirow
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par moustic »

amaiouanadir a écrit :là j'ai eu trop de mal pour refermer le livre.
Exactement pareil car même si on sait ce qui va se passer on est quand même en suspense (et c'est d'ailleurs pour moi l'une des dificultés de ce marathon c'est de nous obligés à s'arréter)
sinon super chapitre ou l'on voit enfin le début d'un amour pour Hagrid :amour: :wink:et l'arrivé d'un autre ancien mangmort karkaroff.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par Esther »

il nous paraît de plus en plus suspect quand Maugrey arrive et qu'ils parlent tout les deux (le pire qu'on sait pas encore normalement, c'est que c'est Karkaroff qui a balancé Croupton Junior, imaginez la réaction ).
J'avis complètement oublié ça :shock: :shock: . On comprend mieux pourquoi Maudrey/ croupton grince des dents et en même temps ça peut aussi s'exliquer par son statut d'auror.

J'adore quand Hagrid essaie de faire le beau :lol: . ils l'ont bien réussi dans le film. :lol:
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par Errol »

Raah encore un bon chapitre avec une fin .... hallucinante :shock:
Fred et Georges .... roh la la .... ils m'ont bien fait rire ^^
Oh et aussi Ron et Harry pendant le repas .... :roll: Les garçons ^^
Il n'y a pas eu de mystère pour les trois champions .... du coup la surprise pour la nomination d'Harry est encore plus choquante.
Quand j'ai lu ça la première fois je m'y attendais pas du tout ... j'ai eu un doute sur Harry vu qu'il en avait rêvé et qu'il avait parlé de mettre son nom la nuit .....
enfin bref c'est vrai que la ça a pas été facile de stopper la lecture
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par HPounette »

Les élèves se rendent au festin accompagnés des deux autres écoles, de Ludo Verpey et de Bartemius Croupton.
Ron tombe sous le charme de Fleur Delacour, la future championne de Beauxbâtons, qu'il pense est-une vélane.
Dumbledore présente aux élèves la coupe de feu chargée de choisir les champions pour les différentes écoles.
Fred et George essayent de franchir la limite d'âge sans grand succés, ils se retrouvent avec deux longues barbes ... :lol:
Hagrid semble lui, sous le charme de madame Maxime, il leur dit que la première tâche sera spectaculaire. :wink:
De nouveau, ils viennent pour le festin où les champions sont choisis : Viktor Krum, Fleur Delacour, Cédric Diggory.
Mais soudain, la coupe choisit un autre nom : Harry Potter.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-16 (13/03) La coupe de feu

Message par moustic »

HP76610 a écrit :Ron tombe sous le charme de Fleur Delacour, la future championne de Beauxbâtons, qu'il pense est-une vélane...
Hagrid semble lui, sous le charme de madame Maxime, il leur dit que la première tâche sera spectaculaire. :wink:
Eh bien entre Ron et Hagrid, c'est vraiment un chapitre ou tout le monde tombe sous le charme des petites française :) (petites sauf mme Maxime :lol:)
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »