IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

27 février - 3 avril
Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par littlemimi »

J'aime bien la blague avec les chevaux aussi, et le petit côté charmeur de Dumbledore est amusant.

Par contre le faux Maugrey m'intrigue :?
Pourquoi il renseigne autant les éléves sur les sorts utilisés par "ses copains"? D'accord il est obligé de faire bonne figure et de s'adapter au comportement du vrai Maugrey pour assurer sa couverture mais de là à apprendre aux éléves à résister à l'impérium et leur donner plein de conseils pour éviter de se faire avoir par les mages noirs ça me semble exagéré. Il est en train d'entrainer des petits résistants à Voldemort là, bon ok c'est des gamins alors ça semble peut-être pas bien grâve mais ces cours vont quand même servir à Harry et ses amis.
Donc Croupton Jr est trop prêt à tout pour assurer sa couverture ou Voldemort lui a dit d'être "gentil ? Il est bête ? Il sous-estime trop les "enfants" pour se rendre compte que ce qu'il fait pourrait nuire à Voldemort et son armée ? Ou ça l'amuse ? :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par moustic »

Honnêtement j'en ai aucune idée peut-être que c'est vraiment dumbledore qui lui a demandé de les enseigner dans ce cas là il est obligé de le faire sinon dumby se doutera de quelque chose.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par HPounette »

Harry écrit à Sirius pour lui dire de ne pas revenir vers Pré-au-lard mais celui-ci ne semble pas de son avis.
Les cours continuent et les piles de devoirs aussi, Harry et Ron obtiennent la note maximum au devoir de Divination. :lol:
Fred et George semble cacher quelque chose :? et Hermione continuent son objectif S.A.L.E.
Le jour d'Halloween, les autres écoles font une arrivée assez spectaculaire à Poudlard et parmis eux se trouve Krum.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par Varulfr »

littlemimi a écrit :J'aime bien la blague avec les chevaux aussi, et le petit côté charmeur de Dumbledore est amusant.

Par contre le faux Maugrey m'intrigue :?
Pourquoi il renseigne autant les éléves sur les sorts utilisés par "ses copains"? D'accord il est obligé de faire bonne figure et de s'adapter au comportement du vrai Maugrey pour assurer sa couverture mais de là à apprendre aux éléves à résister à l'impérium et leur donner plein de conseils pour éviter de se faire avoir par les mages noirs ça me semble exagéré. Il est en train d'entrainer des petits résistants à Voldemort là, bon ok c'est des gamins alors ça semble peut-être pas bien grâve mais ces cours vont quand même servir à Harry et ses amis.
Donc Croupton Jr est trop prêt à tout pour assurer sa couverture ou Voldemort lui a dit d'être "gentil ? Il est bête ? Il sous-estime trop les "enfants" pour se rendre compte que ce qu'il fait pourrait nuire à Voldemort et son armée ? Ou ça l'amuse ? :scratch:

Bah oui, je suis d'accord, sa m'étonne!

Il insiste sur Harry, pour lui faire subir l'impérium jusqu'à ce qu'ils l'anéantisse totalement... mais pourquoi???!??!

C'est entre autres ce qui aidera Harry à la fin contre Tom dans le cimetierre... :?

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? :D

(si il voulait se glisser vraiment dans la peau de son personnage, il aurait pu le faire différemment, sans pour autant armer Harry de la sorte...)

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: IV-15 (12/03) Beauxbâtons et Durmstrang

Message par dolby »

Il est quand même sous l'oeil averti de Dumbledore, et en plein Poudlard où déambulent tous ses ennemis.

N'oublions pas qu'il prend le rôle d'un auror des plus prestigieux, et qui plus est cinglé. :lol:

Et c'est justement une de ses erreurs d'avoir sous-estimé Harry : pour Croupton, les exercices de résistance à l'Impérium qu'il lui fait faire sont certainement insignifiants face à la puissance du Seigneur des Ténèbres.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »