IV-2 (28/02) La cicatrice

27 février - 3 avril
Répondre
Kamuishirow
Lecteur assidu

IV-2 (28/02) La cicatrice

Message par Kamuishirow »

Et voilà notre chapitre récapitulation. La seule chose mise en avant est cette connectivité entre Harry et Voldemort.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Hysteria
Lecteur assidu

Re: IV-2 (28/02) La cicatrice

Message par Hysteria »

Un chapitre qui ne nous apprend pas grand chose.
La cicatrice lui fait mal, il écrit à Sirius, qui semble être dans des endroits exotiques.

Dans chaque tome il ya un chapitre comme ça, un peu mou. C'est un mauvais moment à passer, mais après on apprécie encore plus la suite ;)
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Whiti
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

Très mauvais chapitre..
Faible, sans intérêt. Il est juste là pour nous rappeler que Harry est un sorcier blablabla
Même la lettre est faible.. Ce début de tome laisse perplexe tout de même.
En plus Harry qui se moque des réaction d'Hermionne et de Ron..

Je doit aussi des excuses a Skara, car il est bien fait mention de PlayStation.. désolé :oops:
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Hermicha
Nouveau lecteur

Message par Hermicha »

Whiti a écrit :En plus Harry qui se moque des réaction d'Hermionne et de Ron...
Je pense pas que Harry se moque, mais il nous fait juste remarquer que leurs réactions ne sont pas celles qu'il attend. Enfin en gros c'est un moyen detourné de nous les présenté dans ce chapitre "résumé" qui est effectivement assez inintéressant.
Le seul truc qu'on apprend, c'est que Sirius semble être dans les tropiques ! 8-) ^^
Image

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Pas grand chose de neuf effectivement ! Heureusement que le livre ne commence pas comme ça et qu'on a déjà eu notre dose d'émotion :) !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

.AlbuS.
Lecteur assidu

Message par .AlbuS. »

Klr' c'est un peu barbant ce chapitre ^^ mais bon ça démarre direct aussi ^^
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

amaiouanadir
Lecteur assidu

Message par amaiouanadir »

il est vrai que ce chapitre n'apporte pas de nouveauté (totalement le contraire de celui d'hier) mais il met quand même l'accent sur la connexion entre Harry et Voldemort .A part ça rien d'intéressant à signaler.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Wooztas
Lecteur occasionnel

Message par Wooztas »

Oui, mais il permet de bien se replonger dans l'univers (évidment, pour les marathoniens, on à pas trop oublié l'univers, mais bon!).
Moi j'ime bienimaginer Dumbledore en short de bain et lunettesde soleil sur la plage :lol:
Bref, vivement demain (plus que 20 minutes!)
ImageImage
"And when he does return, I'll be waiting for him with a smile and a very, very big gun" - Captain H. Short

Venez participer à l'Oulipotter sur le forum du marathon!!

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

J'aime bien ce chapitre qui évidemment répond à la "figure imposée" de présenter Harry et son univers. Certains lecteurs n'ayant pas lu les deux premiers tomes, c'était une figure de style incontournable.
Wooztas a écrit :Moi j'aime bien imaginer Dumbledore en short de bain et lunettes de soleil sur la plage :lol:
Cela me fait irrésistiblement penser à la scène du dessin animé "Merlin l'enchanteur" où Merlin part sur la côte d'Azur. Je me demande si Jo n'avait pas cette scène à l'esprit en écrivant cette phrase !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Harry P0tter »

Et voila j'ai encore pris du retard, mais au moins avec ce chapitre le résumé sera rapide. Je me suis vraiment fait ch*er avec ce chapitre et il ne me tardait que la fin. L'un des plus mauvais chapitre depuis le début du marathon (avec le 1° du tome 2 il me semble) avec l'habituel résumé de la vie d'Harry et la description du monde des sorciers, si par hasard un nouveau lecteur pris de foli commencait la saga par le tome 4 :shock: :shock: :shock: (quelle follie :lol: ). Enfin bref, je suis assez décu.

Bon je vais pas faire un résumé de la vie de Harry Potter (comme JKR a fait) car on fait tous le marathon et on la connait alors au fait il se passe que Harry est réveillé suite a son rêve ou il a vu Voldi et Queudvert tuer un Moldu (dailleurs il se seouvient mal du rêve) et sa cicatrice lui fait très mal, alors ca l'inquiète et il décide d'écrire a Sirius.

Voila c'est tout :lol: j'aurais jamais fait un résumé aussi rapide moi :shock: :lol: .

Bouh :chienbattu: :cry: :cry: je suis très en retard je suis un méchant sorcier, punissez-moi s'il vous plait, je suis vilain il faut me punir... (SM :batman: moi ??? :shock: pas du tout)
Image

HPounette
Lecteur inconditionnel
Je suis : Une sorcière

Message par HPounette »

Harry P0tter a écrit : Bouh :chienbattu: :cry: :cry: je suis très en retard je suis un méchant sorcier, punissez-moi s'il vous plait, je suis vilain il faut me punir... (SM :batman: moi ??? :shock: pas du tout)
Je vais pas te punir, j'ai énormement plus de retard que toi. ^^

Bon, pour ce chapitre :
Harry se réveille de son cauchemar avec sa cicatrice qui lui brûle le front.
Il a du mal à se rappeller de son rêve.
Après, suit la petite présentation de Harry, des Dursley, de Voldemort, de Hermione, des Weasley, de Dumbledore, du monde des sorciers, de Sirius, de Queudver ...
Harry décide d'écrire une lettre à son parrain pour lui parler de sa cicatrice.
Puis il s'habille pour aller prendre son petit déjeuner.
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »