IV-1 (27/02) La maison des "Jeux du sort"

27 février - 3 avril
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

IV-1 (27/02) La maison des "Jeux du sort"

Message par Harry P0tter »

Youpi, nous y voici enfin, on attaque les gros pavés, 37 chapitres pour ce tome et autant de résumé a faire :roll: , avec ce tome 4 qui est l'un de mes préférés (bien qu'il manque de quiditch a Poudlard pour être parfait) et que c'est avec grand plaisir que j'ignogure (en plus ca faisait longtemps que j'avais pas fait de topic, même si je me débrouille pour faire les ignogurations depuis le 2 :D ). Donc voici le résumé de ce premier chapitre pas terrible, dont je me souviens a la 1° lecture je me disais: C'est cool mais on s'en fout de ce type!!! :lol: .Mais maintenant on comprend mieux l'histoire.

On nous raconte donc l'histoire de la famille de Moldu Jédusor, dont les 3 membres ont été retrouvé mort par une servante. On a accusé leur jardinier un peu bizarre qui revenait de la guerre, mais n'ayant aucune preuve, avec un rapport de légistes ne trouvant aucune cause de mort, il a été relaché. Le jardinier, un certains Franck Bryce, a continué d'habiter a côté de la maison, et a entretenir le jardin, malgré que tout le village le croit coupable et que les enfants commencent a ne plus le respecter, et marcher sur les pelouses, ou même entrer dans la vaste maison.

Un jour cependant, il se réveille et voit de la lumière dans la maison, il croit donc que se sont des enfants qui y ont allumé un feu. Il va voir et surprend une conversation qu'il trouve très bizarre entre Voldi et ce cher Pettigrow. On apprend en gros que Pettigrow a retrouvé Voldi (on se demande bien comment ???) et que celui-ci est dans un sal état et a besoin des soins de Queudver pour subsister (on se demande comment il sait qu'il était surnommé Queudver ??). Voldi survit en parti grace au lait de Nagini (on sait pas non plus comment ils l'ont retrouvé elle) et a Bertha Jorkins (c'est qui elle) que Pettigrow a livré a Voldi. On apprend aussi (toujours du point de vu du pauvre moldu qui comprend rien et les prends pour des espions :lol: ) que Voldi a des projets pour après la coupe du monde de Quiditch et qu'il a besoin d'un sorcier (on sait pas pourquoi), mais ne veut pas n'importe lequel, il veut : devinez qui attention c'est dur??? :shock: Harry P0tter....heu non Potter :lol: (ouf!!), de plus il a un autre fidel serviteur (on sait pas non plus qui?? enfin si mais on sait pas encore disons :D )qui saura se manifester au moment opportun.

Le moldu/jardinier/Franck Bryce ayant entendu tout, même s'il a pas tout compris comprend qu'il ferrait mieux partir prévenir la police, mais Nagini arrive et prévien Voldi en fourchelang de sa présence. Le pauvre jardinier est invité a entrer et malgré tout son courage, il ne peut rien face a Voldi (qui il me semble utilise la legimencie pour le coup de "ma femme m'attend, t'as pas de femme") et lorsqu'il demznde a parler en face au Lord, ben il fait la bétise de sa vie bon en même temps c'est sur qu'il allait mourrir :lol: ( c'est même pas drôle il meurt le pauvre :lol: ). Il meurt donc d'une crise cardiaque en voyant la laideur de Voldi, a moins que se soit un Avada dans sa g**le qui ait fait ca :lol: :lol: (Voldi utilise la baguette de qui ??? Jorkins ??) et figurait vous que ca a pour effet de réveiller notre cher Harry qui dormait a des kilomètres de la (enfin on le voit lui :lol: ), ben oui le petit lien a cause de la cicatrice et de l'ame de Voldi en lui.

et voila posté a minuit 2...essayer de faire mieux :D !!
Bon Anniversaire Errol !!! :anniv: :gateau: :ballons: :anniv: :D :pouce:
Image

dumbledore34
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: IV-1 (27/02) La maison des "Jeux du sort"

Message par dumbledore34 »

Et voila encore une fois tu as tout dit sur ce chapitre et encore une fois tout ce qui vont poster aprés c'est pour répéter ce que tu as dit xD.Donc rien de plus a rajouter....
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Hermicha
Nouveau lecteur

Message par Hermicha »

Quelle efficacité Harry POtter !!!^^

Premier chapitre du tome 4, où effectivement la première fois, on comprend pas trop le lien qu'il y a avec l'histoire, si ce n'est que l'on voit que Queudver a rejoint Voldemort ...
Quand on lit le chapitre, on a juste envie de dire au jardinier de partir !!Vite !!^^ :o :?
Voila sinon, tout a déjà été dit dans le résumé !

PS : Joyeux Anniversaire Errol !!! :D
Image

dumbledore34
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Message par dumbledore34 »

Ouais chui d'accord avec hermicha d'ailleurs hermicha si tu es aussi mignone que sur la photo que tu as tu dois avoir du succès xDD ( sans vouloir fere le loveur :wink: )
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Kamuishirow
Lecteur assidu

Message par Kamuishirow »

Premier tome qui ne commence pas à Privet Drive, et beaucoup plus sombre dans l'écriture.
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Très bon tome en perspective.

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Mon tome préféré ! Le premier où j'ai pleuré (damned, ce n'était que le début!)
Harry quitte la littérature jeunesse pour entrer définitivement dans la légende. Premier chapitre qui effectivement ne se déroule pas à Privet Drive, Jo esquivant ainsi l'écueil d'une entame de tome toujours similaire. Chapitre brillant, très sombre, avec un meurtre en direct pour la première fois dans la saga (la mort des parents de Harry nous étant relatée donc nous en avons jusqu'ici toujours été les témoins indirects). Quand j'ai lu ce chapitre pour la première fois, j'ai conclu par "waouh !".
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Errol
Amateur de la Gazette

Message par Errol »

Oh merci merci !!!
J'adore je lis le résumé et la .... surprise on me souhaite mon anniversaire :soleil: :D
Oh c'est vraiment super gentil !!!
D'ailleur ça fait plaisir de se lever le matin et de voir que le sujet sur le chapitre du jour et deja ouvert avec ton super résumé :clap:
Merci a Hermicha aussi :D
Bref :roll: je m'emporte
Moi aussi a la premiere lecture j'ai été tres surprise de voir que ce tome ne commencait pas a Privet Drive, ni avec Harry mais avec Voldemort !
C'est sur qu'ici on a plein d'indice pour la suite du tome mais aussi pour les suivants...
Tres tres bonne journée a vous tous !
ImageImagene

souls63
Nouveau lecteur

Message par souls63 »

Il meurt donc d'une crise cardiaque en voyant la laideur de Voldi, a moins que se soit un Avada dans sa g**le qui ait fait ca :lol: :lol: (Voldi utilise la baguette de qui ??? Jorkins ??)
Je pense que voldemort utilise sa baguette car

Sinon pour moi ce tome est celui qui représente le véritable tournant, c'est à dire que l'on se détache de l'univers un peu plus enfantin des 3 premiers tomes, que j'adore également bien sur. D'ailleur je crois que JKR a dit un jour que ce tome était le pilier de la saga, mais je n'en suis pas sur.
Image

Hysteria
Lecteur assidu

Message par Hysteria »

Chapitre intéressant, on apprend des choses, et pour une fois ce n'est pas par Harry, enfin pas directement, vu que c'est quand même un de ses rêves ;)

Sinon, on note un évènement: c'est le début de la connexion entre Harry et Voldemort.
Pourtant, là il ne voit pas la scène depuis les yeux de Voldemort comme il le fait par la suite ... :?
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Je me souviens d'avoir adoré ce chapitre en le lisant pour la première fois. Un vrai début de roman gothique ! Il y a tous les ingrédients de ce type de récit, le manoir hanté, le meurtre étrange, et finalement cette chose horrible dont on apprendra plus tard qu'il s'agit d'une sorte de bébé.
On se demandait où était passé Pettigrew à la fin du tome3, maintenant on le sait et la prophétie deTrelawney se réalise.

Je viens seulement de comprendre :roll: le lien qu'il existe entre ce bébé du 4ème tome et celui de King's cross à la fin du tome 7. JKR a dit que le bébé qui couine devant Dumby et Harry, c'est l'âme de Voldemort. Or on est bien dans ce chapitre du tome 4,en face de l'âme de Voldemort (l'âme principale) qui s'est constitué un "embryon" de corps grâce à un mélange de venin de serpent et de sang de licorne pour avoir un peu de force (il parle, tient la baguette et peut lancer un sort), en attendant la recréation définitive du corps qu'il a perdu le 31 octobre 1981..

Pour répondre à la question posée plus haut, pour moi Voldemort lance simplement un avada kedavra. Seulement JKR s'arrange pour cacher la voix de Voldemort parce qu'on ne sait pas encore ce qu'est ce sort. C'est Maugrey, efin celui qu'on croit être Maugrey, qui l'explique pendant un cours mémorable :roll: .

Ce chapitre a été écrit en symétrie avec le chapitre à la fin du tome où Voldemort renait sous les yeux de Harry. C'est aussi un chapitre très "gothique" puisqu'il se situe dans un cimetière...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

pink-tonks
Lecteur occasionnel

Message par pink-tonks »

slt a tous et bonne aniversaire Errol

perso j'adore le passage
les Jedusor paraissaient en parfaite santé, en dehors du fait
qu'ils étaient morts

Wooztas
Lecteur occasionnel

Message par Wooztas »

Oui, moi je me suis demandé aussi coment Voldemort connaissait le surnom de Peter Pettigrew (et surtout, au pire il "lit" ça dans son esprit, mais pourquoi l'utilise-t-il??). Peut être qu'il hésite entre l'appeler Peter ou Pettigrew, et donc il choisit le surnom (explication de m***e, ok!)

A part ça, pourquoi le ministère de la Magie n'a pas enquété sur cette mort suspecte (triple mort des Jedusor) et arrangé le coup à l'oubliette??

Encore une, mais plus terre-à-terre : comment on fait pour traire un serpent :? ?

(Bon anniversaire Errol) et à demain pour être dans la peau de Harry Potter, chez les Dursley!
ImageImage
"And when he does return, I'll be waiting for him with a smile and a very, very big gun" - Captain H. Short

Venez participer à l'Oulipotter sur le forum du marathon!!

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

"Nombre de mes partisans seraient prêts à donner leur main droite pour se voir confier une telle mission..." Prophétique, et à plus d'un titre !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Nombre de mes partisans seraient prêts à donner leur main droite pour se voir confier une telle mission..."
C'est vrai ! Voldemort est quand même très injuste avec le rat même s'il lui fait finalement cadeau d'une main en argent.

Joyeux anniversaire Errol !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

amaiouanadir
Lecteur assidu

Message par amaiouanadir »

enfin! mon tome préféré.
chapitre très intéressant et plein d'indices sur la fin du tome.
Hysteria a écrit :Sinon, on note un évènement: c'est le début de la connexion entre Harry et Voldemort.
Pourtant, là il ne voit pas la scène depuis les yeux de Voldemort comme il le fait par la suite ... :?
exactement et je crois que le lien s'accentue au fur et a mesure que Voldemort reprend ses forces.
j aime bien aussi la façon dont Rowling a commencé ce tome (alors que les 3 précédents commençait tous a privet drive)avec un meurtre des le début;ça annonce un tome passionnant :D

enfin je voulais souhaité un joyeux anniversaire à Errol :D
à demain pour un nouveau chapitre
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Répondre

Revenir à « Tome IV : Harry Potter et la coupe de feu »